Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AxleM, BaldFrog, banjo65, bensunt, Berlinois, bvivien, darnak, Dimilano3, Gaël, guillaumodore, Knives86, landolfi, loloko56, macech, pascarles, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, robru94, shenos, Tiger Man, Tommyknockerz99, tony51, ymlik et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix lecteur multimédia

Message » 18 Jan 2012 11:14

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je cherche des renseignements me permettant de choisir la box que je vais acheter.
je ne cherche pas une bête de guerre mais une box qui me permettrait les choses suivantes :
- son DTS par branchement en optique sur mon ampli home cinéma
- lecture des mkv
- lecture des iso dvd avec les menus (et même chose pour les BD)
ou/et
-lecture dvd .ifo des dvd afin de pouvoir choisir la langue et les sous-titres
- dd usb en ntfs

J'ai vu les 3 box suivantes :
Connect We HD mais :
* Est ce qu'il lit les menus des iso dvd => ennuyeux pour le choix de la langue et des sous-titres
* Est ce qu'il lit .ifo des dvds ?
* y a t'il un moyen pour choisir la langue et les sous titres dans un dvd (iso ou vob) ?

Patriot Pro Box mais :
* Je ne connais pas du tout cette marque alors fiabilité et firmware ...

La Cie Mini connect HD mais :
* Est ce qu'il lit les menus des iso dvd => ennuyeux pour le choix de la langue et des sous-titres
* Est ce qu'il lit .ifo des dvds ?
* y a t'il un moyen pour choisir la langue et les sous titres dans un dvd (iso ou vob) ?

Merci de m'aider à faire mon choix en me donnant vos retour d'expérience, vos infos sur ces box.
nanou691
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2012 10:54
  • offline

Message » 18 Jan 2012 13:30

ne connaissant pas les modèles que tu cites je ne te répondrai pas directement. Mais je pense que tu peux certainement ajouter la Dune 101 à taliste, tu n'auras pas les menus BD, mais si c'est juste pour la sélection des langues/ss-titre la 101 fait le BDLite qui permet de très bien gérer ce genre de chose ;)

(et je crois que tu peux oublier le Patriot, il me semble en avoir lu plutot du mal sur d'autres forums... (en particulier sur le suivi technique)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2012 15:53

Merci pour ta réponse. Le BD lite me convient très bien pour les BD. La même chose existe pour les iso ou DVD ? Effectivement ce qui m'interresse c'est la sélection des langues/ss titres dans les dvds (iso ou video_ts peu importe). C'est ce que veut dire : Main movie playback only que j'ai trouvé sur la doc du LaCie ?
Sinon le dune est pas mal mais il n'a pas de sortie optique dommage.
nanou691
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2012 10:54
  • offline

Message » 18 Jan 2012 16:25

pour les DVD tu auras tous les menus sur la dune, iso ou video_ts peu importe. Et effectivement y'a pas d'optique sur la 101 :oops: par contre la sortie optique est présente sur la 301, qui est globalement mieux et devrait être juste un poil plus chère (mais pas dispo avant avril au dernières news...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:04

Bonjour,

Sinon il y a une sortie optique sur la Dune HD Lite 53D. La HD Lite ne sait pas sortir le son HD en bitstream mais de toute façons la liaison SPdif ne laisse pas passer ce type de flux. Donc le meilleur choix à mon avis est une Dune HD Lite 53D (en attendant la Dune HD TV-301 qui ne sortira pas avant avril au minimum).

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:06

La HD 53D lit également les iso BR ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:39

OK la dune est bien très bien même mais 150 €, 3 fois plus chère que la Lacie Lacinema Mini HD Connect. Pour le style d'utilisation que je vais faire du boitier je ne m'y étais pas arrêtée.

Personne ne sais si la Lacie fait la sélection des langues/ss-titre en lecture video_ts ou dvd iso ?

Merci
nanou691
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2012 10:54
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:54

***DVD Menu not supported - Main movie playback only


tel qu'indiqué dans les specs de Lacie. Donc pour le changement des langues/ss titres ça se passera à la télécommande.

Par contre tu es sure qu'elle lit des iso BR ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:14

Cool c'est justement ce que je ne comprenais pas. Pas sur qu'il lit les iso BR mais pas grave pour le moment de toute façon j'ai toujours ma vieille 100Hz cathodique :-?
Merci pour la réponse
nanou691
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2012 10:54
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:31

de rien.

D'après ce que j'ai compris les Lacie sont des clones des Western Digital...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:34

Bonjour,
Je souhaite acheter une box multimedia mais j'ai un pu de mal a me retrouver dans cette jungle et je suis novice en la matière, si vous pouviez me filer un petit coup de main ça serait top.

Ma problématique : aujourd'hui j'ai une Freebox V6 mais j'ai un débit pourri (Trop loin du dslam), ma solution pour résoudre ce problème de débit est de passer chez numericable (ya le cable dans ma rue). Mais je souhaitais prendre l'offre d'entrée de gamme sans box (ITNT à 24,90 à priori ya pas de decodeur vu qu'ils proposent que la TNT) .

Aussi je souhaiterais prendre un boitier multimédia pour retrouver certaines fonctions que proposais ma freebox (et pourquoi pas mieux) :
-J'ai un NAS (donc DD pas nécessaire) avec mes films il me faudra un boitier qui puisse se connecter dessus et me proposer un jukebox video (formats divers, support des sous titres). Je peux si nécessaire utiliser un pc pour travailler l'interface du JukeBox.
-Pour la musique j'ai déjà une squeezbox donc peu importe les fonctionnalités.
-J'ai pas d'antenne tnt donc je regarderais la tv en adsl/cable et je souhaiterais pouvoir mettre en pause le programme regardé ou l'enregistrer (je sais pas si ce genre de matos a des entrées qui permettent ça, n’hésitez pas a me dire de quelles types elles doivent être).
-Avoir un navigateur internet et des applis tel que youtube serait un plus.
-J'ai un smartphone android si je pouvais l'utiliser comme télécommande ca pourrait être sympa.

J'ai noté que le top était les popcorn et les dune (mais je ne pense pas qu'elles permettent d'enregistrer).
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
vince.fifi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Oct 2010 21:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message