Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, Google Adsense [Bot], gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, portenawak, shenos, sierra1959, supervever, Towerose et 266 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 21 Aoû 2008 14:40

Pour moi, juste un petit problème, Je n'arrive pas à allumer la box avec la touche "Power" de la télécommande. Si quelqu'un à une solution. Merci.
Nb: L'utilisation de la touche "Power" de la télécommande permet bien pour l'extinction de la box
patque
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 12:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 15:47

Bleudovergne a écrit:
jupasques a écrit:Bonjour a tous,

J'ai le même problème que jluc avec ma Wireless Cinebox Premium HD:

L'écran LCD de la box n'affiche que "Power On", elle n'affiche jamais le menu ce qui fait que je suis obligé d'allumer la TV pour sélectionner ce que je veux voir.
Un peu dommage pour la fonction écran LCD en facade...

Quelqu'un a t il eu le problème et a t il été réglé?

Je l'ai acheté sur materiel.net il y a 3 semaines et la vesion du firmware est le 118.

Merci beaucoup


Tu peu quand même te servir de la box, alors qu'elle reste sur "power on" ??
Chez moi, elle reste bloquée, et je n'ai rien à l'écran ... Je la débranche, j'ouvre la trappe d'accès au disque, je débranche le disque, et je boot comme ça. Souvent, elle se rallume normalement, sans disque.
D'ailleurs, pour transférer mes fichiers de vacances HD, je n'utilise plus l'ethernet (les fichiers lourds, se retrouve buggé), mais, je sors le disque, et je le branche sur mon PC en SATA. Cela me permet éventuellement de réparer le disque, et d'avoir un débit de transfert important (40 à 50 Mo/s).

IMPORTANT: Si vous utiliser un logiciel de défragmentation automatique (comme diskeeper), penser à désactiver la défrag auto sur le lecteur Cibox.

juste une question pour ton problème de fonctionnement avec disque , ton disque est-il avec 32Mo de cache ? car j'ai lu sur un forum (je ne sais plus lequel) que la cinebox premium n'est complètement compatible qu'avec des disque avec max 16mo (cela ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne pas du tout avec des 32mo mais qu'il y a des effets de bords et des pbs aléatoires)
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:14

Salut !!
Mon disque dur est un samsung 500Go avec 16Mo de cache.
Alors, quand je parle d'Ethernet, c'est bien sûr avec un câble réseau de 15 m ... difficile pour de l'USB.... Ceci-dit, même en réseau câblé, le débit ne dépasse pas les 3 Mo/s ....
Mon firmware est le 118.
Comme je disais, je ne débranche plus la box, je la retourne, et enlève le HD. Le e-SATA utilise un câble particulier (je suppose), j'ouvre juste le côté de mon PC, ou, j'ai laissé "trainé" un câble SATA et un câble d'alim, je branche le HD à chaud, et c'est parti ....
Bon, je ne fais cela que pour les gros fichiers (+ de 2Go), pour les photos et les mp3, le câble suffit.

jupasque : Si ta box fonctionne et pas ton écran LCD, c'est que ce dernier est HS ......

@+
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 10:15

jluc2808 a écrit:
Bleudovergne a écrit:
jluc2808 a écrit:bonsoir,

je ne sais pas si la question a déja eu une réponse (je n'ai pas trouvé en lisant le forum) alors desolé si c'est une redite

lorsque je démarrage la cinebox premium wireless je restes bloqué sur power on à l'écran de la box (même après avoir attendu 5h)
y a t il une combinaison de touche pour réinitialiser la box , complètement , ou un switch , comme sur les mobos pc pour faire clear CMOS mais sur la box

peut-on flasher en aveugle avec un clé usb et une combinaison de touches ?

merci de votre aide , je suis coincé


Souvent, il suffit de la débrancher 10 mn .... Mais, dans certains cas extrême, j'ai été obligé d'enlever le disque dur, et, de le brancher sur mon PC pour le réparer !!! Ensuite, retour dans la box et c'est reparti, mais, c'est bien ch**ant, surtout quand tu as attaché tout les câbles derrière !!!!


merci pour cette réponse , mais cela ne règle pas du tout mon pb , ni en débranchant (4h) , ni en enlevant le DD , ni en faisant une réparation et defrag du DD , le firmware n'est pas stocké sur le DD , mais la prom de la box. toujours ce foutu message - power on et rien d'autre

j'ai trouvé un pb similaire avec l'ultra et une proc qui permet de echarger un firm corrompu , j'ai donc essayé cette même proc avec tftboot et la prémium (ainsi que les différents firmware trouvés sur station-driver, tout se déroule comme sur l'ultra , mais à la fin , lorsque je rallume la box - power on ...... et c'est tout

help , please, siouplai de l'aide - je vais pas rester coincé come ça

suite du feuilleton :

en fouillant dans les forums j'ai trouvé une proc qui permet de réinitialiser un firm corrompu (en utilisant tftpboot sur le pc et la télécommande touche goto) , cette proc est au départ utilisée pour l'utltra , j'ai quand même tenté ma chance , en paralèlle j'ai commencé à dialoguer avec le SAV cibox qui a pris mon pb en compte:
1- la proc fonctionne (en tout cas le dialogue entre le pc et la box s'établit)
2 - le SAV cibox m'a confirmé que la proc devait aussi être ok
3 - le problème reste qu'il faut un firmware de type .bin et que les seuls que l'on trouve sur le net ce sont des .pkg donc le format interne n'est pas le bon pour faire fonctionner avec la proc (via tftpboot)
4 - j'attend de recevoir le bon fichier de la part du SAV , qui lui même doit le demander aux developpeurs , pour pouvoir flasher le BIOS

je vous tiens au courant de la manip
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 12:42

Bleudovergne : L'écran LCD "fonctionne" (cad qu'il affiche qqch) mais uniquement le message "power on" et pas le menu permettant de se balader dans le contenu

Voici la réponse du sav cibox (qui est bien sûr un sous-traitant) => c un peu agacant :

"Bonjour J'essayais toutes les options, apparemment il n'y a pas d'autre activation. Il ne m'a jamais arrivé et je ne sais pas exactement d'où vient le problème mais je pense que l'écran LCD est HS ou un câble est mal branché. J'ai besoin appareil pour test pièce par pièce pour trouver le problème.
Vous pouvez faire l'échange avec votre revendeur.
Merci
-----Message d'origine-----
Bonjour,

l'écran LCD est bien activé dans le setup, cependant en fonctionnement il n'affiche que "POWER ON" tout le temps et je n'arrive pas à lui faire afficher le menu. Y a t il une touche spéciale (sur la télécommande par exemple) pour le voir s'afficher ?
"

Je pense plutot que le pb est logiciel plutot que matériel. Si l'écran LCD ne fonctionnait pas du tout, le SAV m'a indiqué qu'un cable dans la box pouvait être déconnecté. ALors que la c plus vicieux.
J'essayerais bien de mettre le firmware 117. D'autant que le 118 qui est présent sur ma box n'est toujours pas en ligne sur le site (aurait-il un pb)?
Qu'en pensez-vous?

Merci
jupasques
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 8:21
  • offline

proc pour récuperer un firmware cinebox premium wireless HS

Message » 23 Aoû 2008 14:45

oui j'ai trouvé et maintenant c'est , j'ai pu patcher le firm avec le dernier driver BIOS et redémarre la BOX :D :D

voilà la manip :

1 - se procurer le firmware de la cinebox premium sur le site driver-station (le site de cinebox n'est pas à jour) : http://www.station-drivers.com/telechar ... -1-118.pkg
2 - se procurer les logiciels et docs nécessaires
cela nécessite d'avoir le logiciel tftpboot : http://www.station-drivers.com/telechar ... P_Update(2).zip (à adapter au NTD38H)
la procédure pour utiliser tftpboot : http://cochut.free.fr/recovercibox/How% ... TD37HD.pdf
et un logiciel de patch en hexa : par exemple ultraEdit http://www.01net.com/telecharger/window ... /2461.html ou ailleurs
3 - il va falloir patcher le firm pour le rendre téléchargeable par ftfpboot et ensuite bootable parla box
ouvrir dans UltraEdit le fichier romfs-cinebox-wifi-11-1-1-1-118.pkg
selectionner depuis le début du fichier jusqu'à la 1ère séquence 1F 8B (en hexa), ne pas les selectionner, supprimer la séquence selectionnée , puis sauvegarder , renommer en changeant l'extension en .zip . le fichier télébootable est maintenant dans le zip.
dans l'archive on trouvera un fichier rompkg_pack_tmp.bin. l'extraire et le renommer romfs.bin
le placer dans le répertoire c:\tftpboot que l'on va utiliser pour le télécharger
je peux l'envoyer en mp si nécessaire
4 - suivre scrupuleusement la procédure (généreusement mise à disposition par cochut)
cad modifier l'adresse du pc , connecter la box sur le routeur
lancer tftboot
modifier les propriétés pour faire pointer vers le bon dossier (celui ou vous avez mis le romfs.bin)
s'assurer que la box est éteinte et alimentée électriquement
lancer par la séquence de la télécommande : setup , goto
tftpboot doit vous montrer l'avancement du téléchargement
suivi des séquence de clignotement , arrêt, clignotement , arrêt , puis voyant power bleu allumé fixe
ça prend 5 à 10 minutes - surtout attendre sans rien toucher
5 - reboot de la box et c'est bon
une fois le voyant power bleu allumé fixe pendant au moins 1 min , débrancher et rebrancher
la box reboot et va se réinitialiser avec le dernier firmware (118)
refaire tous vos réglages et c'est parti


ATTENTION : CETTE MANIPULATION N'EST PAS SIMPLE ET NE DOIT ÊTRE FAITE QUE SI VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT BLOQUE . SINON LA MISE A JOUR DU FIRMWARE VIA LE LOGICIEL SETUP EST SUFFISANTE
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 16:13

après galère je suis maintenant dans le match et j'ai pu testé la famous cinebox premium wireless (5* chez les numériques)
voir le détail des commentaires http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... 0#t1438399

moi je donnerais 3* max avec un avis mitigé notamment sur
les moins :
- la lenteur dans la vionneuse de photo (c'est même pratiquement pas acceptable , au bout de 10 photos tu craques, avec le sablier qui prend au moins 5 à 7s entre 2 photos bonne qualité)
- l'affichage uniquement en mode texte des photos et films (pas de détail des contenus pour le choix)
- aucunes actions possibles sur les cles USB et DD autre que lecture via la BOX (ajout, suppression, renommer, déplacer, copier .... tous cela est impossible)
- le peu de paramétrage de l'interface possible (changement de couleur des textes , choix du répertoire par défaut des différents items, ....)
- le manque d'ergonomie des playlists

les plus :
- boitier sympa
- connectiques complètes
- wifi intégré et NDAS disponible
- lecteur format étendu
- HDMI disponible
- DD Sata2
- USB Host hyper simple
- écran LCD couleur externe
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

CINE BOX + LECTEUR

Message » 26 Aoû 2008 1:18

bonjour je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur votre forum !sniff sniff. voila j'ai une ciné box premium wireless, dont j'en suis super content, cependant je souhaite y brancher un lecteur blu ray en USB? avez vous des modeles à me proposer? thanks a lot
flod49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 2:37

pas d'idéé??
flod49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:09

jluc2808 a écrit:les moins :
- la lenteur dans la vionneuse de photo (c'est même pratiquement pas acceptable , au bout de 10 photos tu craques, avec le sablier qui prend au moins 5 à 7s entre 2 photos bonne qualité)
==>Pour moi aussi je trouve trop long et surtout quand il y a le sablier c'est un écran noir... ils pourraint laisser la photo précédente. C'est principalement lié à la taille de l'image car la box redimentionne. Quand on regarde des phtos + petites c'est bien + rapide. Mais comme j'ai un pana pz81 avec slot SD pour lire les photos...
- l'affichage uniquement en mode texte des photos et films (pas de détail des contenus pour le choix)
==> Mais y-a-t'il des box qui le font ? Je pense que ça doit prendre un temps fou à afficher la liste... J'ai vu ça sur un pc, c'est d'une lenteur...
- aucunes actions possibles sur les cles USB et DD autre que lecture via la BOX (ajout, suppression, renommer, déplacer, copier .... tous cela est impossible)
==>Moi aussi ça me frustre un peu, mais l'USB host permet de bien palier et quand j'ai un fichier pas trop lourd ou quand j'ai le temps je passe par le wifi. La dernière fois j'ai copié qq gigas en même temps qu'un film était en cours... Si le popcorn permet de faire des copies via HD ou clé USB, le souci c'est que vu le format du disque interne c'est le seul moyen efficace. Et je ne me vois pas passer les fichiers de mon pc vers un HD externe puis recopie du HD vers box. Pour moi la box est pas tout à côté du pc mais je vais peut-être tenter le coup avec un cable usb avec répéteur, j'en ai trouvé à 20Eur pour 5m...
- le peu de paramétrage de l'interface possible (changement de couleur des textes , choix du répertoire par défaut des différents items, ....)
==> Je vais revenir à une question que j'avais postée : quels sont les noms des dossiers sur votre disque (pour ceux qui ont acheté la box avec HD) ? Quand j'utilise "movie" le bouton de la télécommande marche mais pas le menu écran. A quel nom le nenu de démarrage est affecté ???
- le manque d'ergonomie des playlists


J'ajoute :
- téléco pas très intuitive en dehors des boutons de base.
- Quand est-ce qu'on a le DTS ???

jluc2808 a écrit:les plus :
- boitier sympa
- connectiques complètes
- wifi intégré et NDAS disponible
- lecteur format étendu
- HDMI disponible
- DD Sata2
- USB Host hyper simpleC'est sûr !
- écran LCD couleur externeOui mais pas assez abouti : il faudrait qu'en lecture audio il affiche les tags et le temps, en vidéo il manque aussi le temps. Ca vous manque pas ? En set-up il est faut passer par l'écran.


J'ajoute :
- télécommande réactive et super bon angle de visée
- pas trop de plantages malgrés tous les tests que j'ai pu faire.
- pas bruyant. De près ça s'entend mais dans le canapé RAS.
- même si simple/simpliste et pas très configurable, l'interface est agréable. Quand on la compare à certaines interfaces de lecteurs Divx, c'est le jour et la nuit.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:15

flod49 a écrit:bonjour je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur votre forum !sniff sniff. voila j'ai une ciné box premium wireless, dont j'en suis super content, cependant je souhaite y brancher un lecteur blu ray en USB? avez vous des modeles à me proposer? thanks a lot


J'avais fait un message le 7 aout, visiblement la puce ne permettrait pas de branchement de bluray / hddvd sur usb, mais uniquement dvd / cd. :cry:
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 10:25

Pendant que j'y suis, j'ai enfin fait le test avec un film 1080p de 10go pour 2h suite à la revue de MPC qui semblait indiquer que pour un film HD gros débit la box bloque ou saccade. Il a fallu attendre 1h30 avant de voir une scène "coincer". C'était une scène rapide, il y a eu saccade + désynchronisation du son. Un coup de "goto" et tout s'est recallé. Pas de plantage de la box. La suite du film = Ok même si je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Des films 1080p ou 720p en taille + raisonable (4go) ne semblent poser aucun pb.

Donc ça reste positif pour moi sur le côté lecture HD, sachant que je ne comprend toujours pas l'intéret de films de 10go. Ch**** à récupérer, à manipuler (en bonus j'ai du convertir le son DTS en AC3)...
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 18:27

PhV a écrit:
jluc2808 a écrit:les moins :
- la lenteur dans la vionneuse de photo
- aucunes actions possibles sur les cles USB
- le peu de paramétrage de l'interface possible (changement de couleur des textes , choix du répertoire par défaut des différents items, ....)
==> Je vais revenir à une question que j'avais postée : quels sont les noms des dossiers sur votre disque (pour ceux qui ont acheté la box avec HD) ? Quand j'utilise "movie" le bouton de la télécommande marche mais pas le menu écran. A quel nom le nenu de démarrage est affecté ???
- le manque d'ergonomie des playlists
J'ajoute :
- téléco pas très intuitive en dehors des boutons de base.
- Quand est-ce qu'on a le DTS ???
J'ajoute :
- télécommande réactive et super bon angle de visée
- pas trop de plantages malgrés tous les tests que j'ai pu faire.
- pas bruyant. De près ça s'entend mais dans le canapé RAS.
- même si simple/simpliste et pas très configurable, l'interface est agréable. Quand on la compare à certaines interfaces de lecteurs Divx, c'est le jour et la nuit.


je suis assez ok avec tes précisions , j'ajoute pour la petite histoire :
une grosse galère tout de suite avec la mise à jour du firmware (j'ai fait une boulette en le mettant à jour via la connexion wifi, oui je sais si lien casse et pendant la mise à jour c'est foutu , c'est ce qui s'est passé)
en fouillant dans les forums et sur les différents sites j'ai pu flasher le BIOS avec un firm bidouillé et maintenant c'est OK
donc point + , elle permet de se sortir (avec bidouille) d'un crash de maj de firmware (certaines MOBO pourrais en prendre de la graine)
comme mon pc est très loin et mal placé pour du cable
- le WIFI et NDAS - ça fonctionne , et on peut voir et mettre à jour le DD via le PC - des fois c'est OK , des fois non et la connexion est capricieuse - c'est du WIFI !!!!!, point - mais on accède au disque pour faire les mises à jour sans avoir à transférer la box , point +

en USB Host c'est plus simple et ça fonctionne très bien, disque reconnu tout de suite, même que l'on peut une défrag via les outils favoris - Point +

connection USB d'une clé ou même d'un disque externe : là bonne surprise , la prise USB est suffisament alimentée pour fournir au DD externe le courant qui va bien (c'est pas le cas avec mon lecteur DVD , ni même avec mon PC) , clé ou DD ext bien reconnu et lecture OK , point +

l'interface : graphique , mais pas paramétrable - point -
que de l'affichage des textes , pas de miniatures et de prévisualisation : point -- (2-)
un peu galère pour accéder aux bons répertoires , mais on y accède si on cherche bien: point -
on cherchant bien on peu faire des playlists nommées : point +
mais leur chargement est pas très intuitif et nécessite plusieurs manip : point -
la visualisation de diaporama est pénible et même très pénible des lors que les photos ont été prises avec de la bonne qualité d'image > 4Mpixels c'est au moins 3 à 5 secondes de sabliers entre chaque photos : point --- (3-) j'avais pu vu dans la doc la limitation à 1960x1080 si on respecte ça devient acceptable
pas de possibilité de faire des transitions : point -
par contre on peu écouter sa playlist pendant que l'on regarde les diaporamas : point +
j'ai reprogrammé ma télécommande universelle harmony, pour ne plus avoir la télécommande d'origine ,ca marche bien : point +
pas de possibilité de modifier la couleur de l'affichage des textes de bases (bleu, rouge, orange, jaune, ....) donc si on peut changer le fond d'écran (point +) alors le texte en blanc n'est plus forcement visible (point -)
lecture film ok - point + (j'ai pas tout testé)
lecture musique ok : point +
connection sur ampli ok en RVB, composite et coax : point + (pas encore testé HDMI)
seulement HDMI 1.1 (pas le son) : point -
légère : point +
design pas mal : point +
lcd couleur : point +
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:07

PhV a écrit:Pendant que j'y suis, j'ai enfin fait le test avec un film 1080p de 10go pour 2h suite à la revue de MPC qui semblait indiquer que pour un film HD gros débit la box bloque ou saccade. Il a fallu attendre 1h30 avant de voir une scène "coincer". C'était une scène rapide, il y a eu saccade + désynchronisation du son. Un coup de "goto" et tout s'est recallé. Pas de plantage de la box. La suite du film = Ok même si je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Des films 1080p ou 720p en taille + raisonable (4go) ne semblent poser aucun pb.

Donc ça reste positif pour moi sur le côté lecture HD, sachant que je ne comprend toujours pas l'intéret de films de 10go. Ch**** à récupérer, à manipuler (en bonus j'ai du convertir le son DTS en AC3)...


Salut!!
Ben, chez moi, plusieurs films mkv (1080p ou 720p) d'environ 8Go avec du son DTS, saccadent, et perdent la synchro son, toutes les 15 à 20 mn environ. Bon, je stoppe, je restart au même endroit, est c'est reparti pour 20 mn...... J'ai même un film en 720p son DTS de 4Go dont le son coupe 1/2s toute les 5s environ (la LED DTS de mon ampli s'éteint)....
Le problème du boot est rageant aussi.... Un boot correct sur 2 environ ....du coup, quand elle démarre, je n'ose plus l'arrêter....
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 27 Aoû 2008 23:31

Bleudovergne a écrit:
PhV a écrit:Pendant que j'y suis, j'ai enfin fait le test avec un film 1080p de 10go pour 2h suite à la revue de MPC qui semblait indiquer que pour un film HD gros débit la box bloque ou saccade. Il a fallu attendre 1h30 avant de voir une scène "coincer". C'était une scène rapide, il y a eu saccade + désynchronisation du son. Un coup de "goto" et tout s'est recallé. Pas de plantage de la box. La suite du film = Ok même si je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Des films 1080p ou 720p en taille + raisonable (4go) ne semblent poser aucun pb.

Donc ça reste positif pour moi sur le côté lecture HD, sachant que je ne comprend toujours pas l'intéret de films de 10go. Ch**** à récupérer, à manipuler (en bonus j'ai du convertir le son DTS en AC3)...


Salut!!
Ben, chez moi, plusieurs films mkv (1080p ou 720p) d'environ 8Go avec du son DTS, saccadent, et perdent la synchro son, toutes les 15 à 20 mn environ. Bon, je stoppe, je restart au même endroit, est c'est reparti pour 20 mn...... J'ai même un film en 720p son DTS de 4Go dont le son coupe 1/2s toute les 5s environ (la LED DTS de mon ampli s'éteint)....
Le problème du boot est rageant aussi.... Un boot correct sur 2 environ ....du coup, quand elle démarre, je n'ose plus l'arrêter....


tente de recharger le firmware avec le 118 c'est peut-être une solution ?
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message