Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, morgan07, papounay, patlermite, Polosport, yoann2004 et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ralentissements sur Films en MKV

Message » 18 Jan 2009 16:08

Bonjour,
J'ai acheté un Cibox Premium d'occasion il y a 2 mois.
Je suis tout à fait satisfait de ce boîtier qui correspond à ce que je cherche.
Je dois dire que la qualité d'affichage des MKV en 720 p (mon écran de TV n'est pas full HD) est tout à fait impressionnante.
Toutefois, j'ai des petits soucis de ralentissement sur cetains films (surtout à la fin de ceux-ci), c'est un peu lourd d'autant que cela arrive principalement lorsque le film arrive à son dénouement.
Cela vient-il du boitier ou de l'encodage des films ? (ce n'est pas moi qui fait cette opération)
y a t'il un moyen de le corriger en changeant le firmware? (celui installé dans la machine est la version 124 (j'ai regardé sur internet, et il me semble que la dernère version est la 118 ???)
Ce défaut n'apparait pas sur tous les MKV mais environ 2 sur 3 (je dois en avoir une 12 ene).
Sinon, j'ai branché le boitier sur mon ampli et aucun souci de son quelque soit le format Audio.

Merci de bien vouloir me donner des précisions si possible.

Par avance, merci.
Drx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:54
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:44

Drx a écrit:Toutefois, j'ai des petits soucis de ralentissement sur cetains films (surtout à la fin de ceux-ci), c'est un peu lourd d'autant que cela arrive principalement lorsque le film arrive à son dénouement.

La Box est sensible à la surchauffe. Si elle est dans un meuble clos, ça peux expliquer. Attention aussi si elle est posée sur un autre élément qui chauffe (je l'avais posée sur une fbx :roll: )

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 19 Jan 2009 23:30

bon ok pour dts avec ampli

tout les formats passe avec la cibox

avec la cibox le cable optique est obligatoire pour le dts !!!bizarre

les autres formats passe avec le hdmi!!! :o
bensokiller
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 19:43
  • offline

Message » 20 Jan 2009 0:15

Moon Ra a écrit:Bonjour,
Je vends mon Cinebox Wireless Premium Wifi HDMI (etc) 640Go (FW 118) si ça interesse quelqu'un.
300 €
Ou sans le disque dur pour... je sais pas, 220 par exemple.
(c'était un cadeau, sauf que j'en avais déjà une.)

Envoyez moi un MP !
(je suis sur Lyon)

sympa le 1er message t'a du confondre avec paru-vendu :roll:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:45

[[/quote]
La Box est sensible à la surchauffe. Si elle est dans un meuble clos, ça peux expliquer[/quote]

En fait non, la box est uniquement posée sur une table, de plus, en reprenant les fichiers en lecture, les ralentissements ont toujours lieu aux mêmes endroits, par contre la lecture fonctionne très bien sur pc. Cela vient-il de la box, de l'encodage des fichiers?

Quelqu'un a t il déjà rencontré ces soucis de ralentissement en lisant des MKV?

Merci de votre retour.
Drx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:54
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:51

fkl a écrit:
Moon Ra a écrit:Bonjour,
Je vends mon Cinebox Wireless Premium Wifi HDMI (etc) 640Go (FW 118) si ça interesse quelqu'un.
300 €
Ou sans le disque dur pour... je sais pas, 220 par exemple.
(c'était un cadeau, sauf que j'en avais déjà une.)

Envoyez moi un MP !
(je suis sur Lyon)

sympa le 1er message t'a du confondre avec paru-vendu :roll:


sympa l'accueil.
Premier message certes mais derrière ça je suis quand même un lecteur assidu de ces pages.
Je voulais pas vous offenser.
Moon Ra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:48

Drx a écrit:Quelqu'un a t il déjà rencontré ces soucis de ralentissement en lisant des MKV?

Hors chauffe ou bitrate trop élevé (genre 1080p > 10go, mais là on le voit assez vite), rien à signaler.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:46

[/quote]
Hors chauffe ou bitrate trop élevé (genre 1080p > 10go, mais là on le voit assez vite), rien à signaler.[/quote]
C'est Un 720 p je crois, d'un poids de 8 331 916 ko, c'est quoi bitrate trop élevé?
Drx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:54
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:01

Bonjour.

Personnellement, je possède le IAMM NTD37L.
J'avais de gros problèmes sur les mkv avec une piste son en DTS, pourtant avec un ampli DTS et peu importe le type de câbles, que ce soit fibre optique ou coaxial (j'ai tenté au cas où un de mes câbles serait défectueux).
Au bout de 10 min environ, le son se mettait à grésiller puis plus rien...
En passant du firmware 1.1.119 au 1.1.125 cela semble corriger ce problème.
J'ai testé avec 2 ou 3 mkv en DTS et plus de soucis.

Par contre j'ai un autre souci auquel vous pourrez peut-être m'apporter des réponses:
Quand j'ai un mkv avec plusieurs pistes audio impossible de changer de langue. Cela lit par défaut l'anglais et quand je met sur l'autre piste, pas de son.
J'ai testé sur mon pc et j'ai bien les 2 pistes...
Est-ce que l'un de vous à eu aussi ce problème?

Merci.
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Cinebox premium hdmi

Message » 27 Jan 2009 11:15

Bonjour à tous.

Je possede cette box depuis deux semaines et je trouve qu'elle plante souvent. Quelle est la différence entre les trois firmwares
1.1.1.125b, 1.1.1.125 et 1.1.1.118. Je les ai essayé tous les trois et je ne vois aucunes différences.
Merci d'avance.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 28 Jan 2009 20:14

Bonsoir
impossible de relier ma cibox à mon pc pouvez vous m'aider?

le plan :

livebox sur pc avec xp en ethernet

wifi entre livebox et cibox

au depart il m'a bien fait la connexion :

- icone planete accessible au menu mais aucun fichier trouvé

- peripherique appairé dans le panneau de config de la livebox

mais ce n'est pas pour autant que la cibox etait pingable

puis ca a sauté et depuis plus rien..

pourriez vous me donner en detail votre manip?

- appui ou non sur le bouton wifi apparaige de la livebox?

- quel ap dans le setup de la livebox? le open ou le securisé (j'en ai souvent 2 qui apparaissent avec le meme ssid)

- cote securité : parefeu livevox?antivir desactivé totalement?

j'ai appelé leur hotline 1 heure cette aprem mais le mec ne savait (super donc on peut acheter un truc et n'arriver a rien)

merci bcp
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:05

bre a écrit:Bonsoir
impossible de relier ma cibox à mon pc pouvez vous m'aider?

relier la cibox avec le cable USB fourni, puis allumer la cibox...voilà :roll: page 17 du manuel

ensuite pour connecter le PC à la cibox par WIFI, installer le NDAS (CD fourni)
captain_pirates
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Jan 2009 14:20
  • offline

Message » 02 Fév 2009 0:06

bonsoir

ndas? je n'ai pas eu de cd fourni , je croyais que cela servais juste a acceder à la cibox depuis le pc pour transferer manuellement les films je n'en ai pas l'utilité de cette fonction

cela est il aussi indispensable pour que la cibox pioche sur le pc en wifi??

si oui as tu un lien pour télécharger le dit logiciel dans la bonne version?

merci
bre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:16
  • offline

Message » 02 Fév 2009 16:09

NDAS : http://www.ximeta.com/web/ + "download center"
Cela permet juste à la Cibox d'être vue comme un disque externe comme si elle était branchée en USB.
J'ai trouvé le principe un peu lourd et je préfère le connection USB. Mais pour les + récents FW (125) il me semble que c'est uniquement en FTP que le Box est accessible en réseau...

Quelqu'un a-t'il essayé un branchement e-Sata??? J'ai un nouveau PC avec cette connectique (HP 1130). J'ai acheté un cable mais rien ne se passe.
Faut-il un driver?
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:03

réponse pour eSata

c'est de la publicité mensongère :

** il est impossible de transférer depuis un ordinateur vers le disque Sata interne ** quoique la rponse reçue de CiBOX m'ait dit que le firmware serait mis a jour dans 'un certain temps ' !!!

en effet le fait de connecter une prise eSata , meme sans disque dévalide le disque interne ( voir filrouge de commutation sur une masse de la prise à l intérieur )

cette prise ne sert en réalité que pour mettre un disque externe en eSata en lieu et place de l'interne ( qui faut bien le dire se balade allégrement dans le logement )

a mon avis le produit HDX1000 quoiqu il n'ait pas d afficheur doit surement etre beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher ...

PC
F5BJR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2009 21:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message