Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, wilroad et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 25 Juil 2008 16:49

rien a signaler de mon coté
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:35

fkl a écrit:refléchi quand même avant y'a du popcorn-hour partout a 200E en France maintenant...non pour l'enregistrement, il faut te tourner vers le tvix pour ça mais ça ne semble pas encore au point


Bonjour fkl,

Je dis peut-être une bêtise mais la popcorn et la ciné Box se ressemblent au niveau des caractéristiques.
Certes la popcorn est 50 euros moins chère mais la cibox est plus "présentable" :)

En lisant ça et là des infos sur cette fameuse popcorn, ça a l'air d'être l'affaire du siècle.
Hormis le prix, qu'est ce qui différencie fondamentalement ces deux machines ?


Pour revenir au Dual S et l'enregistrement HD, qu'est ce qui empêche une machine comme ces deux là de faire l'affaire ?
Merci.
Dernière édition par LMS le 25 Juil 2008 19:31, édité 1 fois.
LMS
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Juil 2008 18:58
  • offline

Message » 25 Juil 2008 18:37

pas la même puce, la "pop" monte plus haut en bitrate

sur le trés haut débit la cibox a du mal et elle bloque, je parle de 20/25/30 Mo/s voir plus ...
mais de mon point de vue, un bon rip MKV 1080p tourne autour de 10/12 Mo/s de bitrate, et la qualité est magnifique 8)

donc pour cet usage spécifiquement du mkv, la cinebox convient parfaitement, et les seules reproches que je peut faire c'est que
le DTS avec les MKV n'est pas pris en charge :evil: , et il y a du mieux a faire au niveau des sous titres, elle les lit mais on a aucun choix si ce n'est
"petit" ou " grand " :x ...

sinon je suis content :wink:
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

pbs cinebox wireless premium

Message » 26 Juil 2008 16:17

Bonjour,

J'ai acheté il y une semaine une Cinebox Wireless Premium (sans dd) sur Materiel.net, et j'ai malheureusement de nombreux soucis pour la faire fonctionner.

J'ai adapté dessus un disque dur samsung spinPoint (500Go, 16Mo de cache, neuf) . J'ai suivi les instructions à la lettre pour relier la cibox à mon PC en USB, mais elle n'a jamais été reconnue en tant que disque de masse USB. Donc impossible de le formater ou de mettre des fichiers dessus.

J'ai connecté ma cibox à mon téléviseur, et je l'ai relié à mon réseau en RJ45 (via routeur DLink 524). J'ai pu voir les PC connectés à mon réseau, accéder au fichiers sans trop de pb. Cependant lorsque j'utilise NDAS sur mes PCs, je parviens à monter la cibox, mais elle n'apparait jamais dans le poste de travail (donc impossible également de copier des fichiers dessus). Donc, en gros je peux seulement faire du streaming avec la Cibox.....

J'ai récupéré le firmware conseillé par matériel.net afin de voir si cela ne réglait pas le problème. Il se trouve que ce lien n'est pas vraiment à jour, et que le firmware proposé est le 114. Néanmoins, je ne l'ai pas vu tout de suite (n'ayant pas encore verifié sur le net). L'installation s'est correctement déroulée, mais n'a pas réglé les problèmes

De plus, lorsque l'appareil est chaud, le boot fonctionne une fois sur 10 (voir moins).

Hier soir, je suis parvenu à la démarrer et à installer le dernier firmware (118). Je n'ai pas pu testé si cela changeait les choses (je devais partir en week end).
J'aimerais donc avoir votre avis sur ces différents pb, et si vous pensez que la MAJ du firmware peut changer les choses. En gros, vais-je pouvoir faire quelque chose avec cet appareil à 279 euros????

Avant de l'acheter, j'avais lu plusieurs tests, qui étaient tous assez positifs. Je dois avouer que je suis un peu déçu.

Merci d'avance
Nicolas
lacarioca
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:44
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:32

Autre question au détenteurs de cette machine :
Pour les vidéos a t-on la possibilité d'avoir un apperçu avec des vignettes parce que sinon c'est vraiment la galère pour retrouver ses petits.

Merci.
LMS
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Juil 2008 18:58
  • offline

Message » 26 Juil 2008 19:30

lacarioca a écrit:Bonjour,

J'ai acheté il y une semaine une Cinebox Wireless Premium (sans dd) sur Materiel.net, et j'ai malheureusement de nombreux soucis pour la faire fonctionner.

J'ai adapté dessus un disque dur samsung spinPoint (500Go, 16Mo de cache, neuf) . J'ai suivi les instructions à la lettre pour relier la cibox à mon PC en USB, mais elle n'a jamais été reconnue en tant que disque de masse USB. Donc impossible de le formater ou de mettre des fichiers dessus.

J'ai connecté ma cibox à mon téléviseur, et je l'ai relié à mon réseau en RJ45 (via routeur DLink 524). J'ai pu voir les PC connectés à mon réseau, accéder au fichiers sans trop de pb. Cependant lorsque j'utilise NDAS sur mes PCs, je parviens à monter la cibox, mais elle n'apparait jamais dans le poste de travail (donc impossible également de copier des fichiers dessus). Donc, en gros je peux seulement faire du streaming avec la Cibox.....

J'ai récupéré le firmware conseillé par matériel.net afin de voir si cela ne réglait pas le problème. Il se trouve que ce lien n'est pas vraiment à jour, et que le firmware proposé est le 114. Néanmoins, je ne l'ai pas vu tout de suite (n'ayant pas encore verifié sur le net). L'installation s'est correctement déroulée, mais n'a pas réglé les problèmes

De plus, lorsque l'appareil est chaud, le boot fonctionne une fois sur 10 (voir moins).

Hier soir, je suis parvenu à la démarrer et à installer le dernier firmware (118). Je n'ai pas pu testé si cela changeait les choses (je devais partir en week end).
J'aimerais donc avoir votre avis sur ces différents pb, et si vous pensez que la MAJ du firmware peut changer les choses. En gros, vais-je pouvoir faire quelque chose avec cet appareil à 279 euros????

Avant de l'acheter, j'avais lu plusieurs tests, qui étaient tous assez positifs. Je dois avouer que je suis un peu déçu.

Merci d'avance
Nicolas



salut
idem pour moi
meme boitier et meme disque dur
j'ai tenté dix fois de faire de faire reconnaitre le dd par win xp grosse galere

meme sous partition magic !! et puis d'un coup sans que je change quoique ce soit la cibox apparait dans le poste de travail !!!
j'ai deja visionné quelques video HD en H264 et ca tourne bien

si cela peut t'aider utilise partition magic 8 il n'y a que comme cela que j'y suis arrivé
tu formates et attribue une lettre au dd en moins de deux
par contre avant tu retire ton dd dans le panneau de config gestionnaire de periph - systeme
ensuite tu reconnecte, tu attends que wizard reconnaisse ton dd ( obligé car plug and play ) puis tu lances partition magic....

je suis trés étonné de la réactivité de la cibox car ce qui est un bon test sur ce type d'appareil c'est de constater les vitesses d'acces par exemple un HD H264 en 1080P démarre en 3 secondes à peine et les ralentis sont trés bon ainsi que la remise en lecture après une recherche accélérée

bref pour l'instant c du bon

le seul souci qui persiste c'est la reco en wifi toujours pas résolu, pourtant je fais les manips décrites dans la notice !!

si quelqu'un à une solution ou la marche à suivre...

merci
dadmax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:32
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:12

Salut dadmax,
merci pour ta réponse.
Donc en gros, j'attends d'avoir un coup de chance, et la je pourrais formater le disque avec partition magic... c'est bien ça? j'avoue que je n'ai pas très bien saisi l'ensemble de la manip'.

Nicolas
lacarioca
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:44
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:39

bonjour

si ça intrésse quelqu'un , je revend la mienne 280 euros , c'est la version 500 GO
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:42

Funky a écrit:bonjour

si ça intrésse quelqu'un , je revend la mienne 280 euros , c'est la version 500 GO


Pourquoi revends tu déjà la tienne ? :o :o
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 28 Juil 2008 17:42

un imprévu financier
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 29 Juil 2008 12:36

lacarioca a écrit:Salut dadmax,
merci pour ta réponse.
Donc en gros, j'attends d'avoir un coup de chance, et la je pourrais formater le disque avec partition magic... c'est bien ça? j'avoue que je n'ai pas très bien saisi l'ensemble de la manip'.

Nicolas


si justement t'as tout compris
comme je n'ai rien fait de différent à chaque fois que j'ai voulu installer le dd, on peut effectivement parler de hasard !! c'est grave je sais mais je ne vois aucune autre explication !!

essaye en rebootant plusieurs fois ton pc avec la cibox connectée, c'est le seul petit détail que j'ai rectifié pour l'installer
dadmax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:32
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:37

dadmax a écrit:
lacarioca a écrit:Salut dadmax,
merci pour ta réponse.
Donc en gros, j'attends d'avoir un coup de chance, et la je pourrais formater le disque avec partition magic... c'est bien ça? j'avoue que je n'ai pas très bien saisi l'ensemble de la manip'.

Nicolas


si justement t'as tout compris
comme je n'ai rien fait de différent à chaque fois que j'ai voulu installer le dd, on peut effectivement parler de hasard !! c'est grave je sais mais je ne vois aucune autre explication !!

essaye en rebootant plusieurs fois ton pc avec la cibox connectée, c'est le seul petit détail que j'ai rectifié pour l'installer


Effectivement, après plusieurs reboot, la Cibox est enfin apparue en tant que disque dur dans "gestion des disques". j'ai donc pu attribué une lettre et formater le disque. ça fonctionne très bien y compris en réseau. (merci dadmax!!)

De plus il me semble que le dernier firmware a reglé le pb de boot de la cibox (freeze sur "power on").

Juste un dernier pb, j'ai testé deux .mkv et aucun des deux n'a fonctionné....

Nico
lacarioca
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 12:41

lacarioca a écrit:
dadmax a écrit:
lacarioca a écrit:Salut dadmax,
merci pour ta réponse.
Donc en gros, j'attends d'avoir un coup de chance, et la je pourrais formater le disque avec partition magic... c'est bien ça? j'avoue que je n'ai pas très bien saisi l'ensemble de la manip'.

Nicolas


si justement t'as tout compris
comme je n'ai rien fait de différent à chaque fois que j'ai voulu installer le dd, on peut effectivement parler de hasard !! c'est grave je sais mais je ne vois aucune autre explication !!

essaye en rebootant plusieurs fois ton pc avec la cibox connectée, c'est le seul petit détail que j'ai rectifié pour l'installer


Effectivement, après plusieurs reboot, la Cibox est enfin apparue en tant que disque dur dans "gestion des disques". j'ai donc pu attribué une lettre et formater le disque. ça fonctionne très bien y compris en réseau. (merci dadmax!!)

De plus il me semble que le dernier firmware a reglé le pb de boot de la cibox (freeze sur "power on").

Juste un dernier pb, j'ai testé deux .mkv et aucun des deux n'a fonctionné....

Nico



de rien.....c'est normal d'aider les autres quand on peut

et d'ailleurs à ton tour de m'aider si tu veux bien ! tu dis que ca fonctionne en réseau, tu m'intéresses ! car moi ca ne fonctionne pas en réseau sans fil wifi
pourtant je crois avoir fait les bonnes manip....

peux tu m'expliquer comment tu as fait merci ?
dadmax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 11:42

Salut, C'est à dire quel est ton problème de wifi connection sur la cibox ou avec le software ndas ?!
yaumgui06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 11:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 19:12

je ne sais pas d'ou vient le probleme exactement j'ai une livebox
je voudrais juste que tu m'explique les étapes pour installer la cibox en wifi

merci
dadmax
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Fév 2006 17:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message