Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, ean27, Miky10, polo2121 et 51 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs boîtiers multimédia 3D 2012-2013

Message » 08 Juin 2013 18:41

basthi a écrit:
wool a écrit:seul les Mede8er sont stable pour la lecture des mkv 2D ..

Je connais au moins une personne (david555) qui n'est pas du tout satisfait du chipset RT1186 en lecture 23,976p...

Il est assez à cheval sur les fréquences, et il arrive à voir les micro saccades liées au choix technique de Realtek : Lire le 23,976 à une fréquence légèrement plus rapide (23,987 un truc comme ça...) pour ne pas avoir à rééchantillonner la bande son, contrairement à Sigma qui a fait ce choix pour pouvoir rester à 23,976...

S'il est facile de contourner le bug des MKV sur chipset Sigma, chez Realtek c'est complètement impossible... ;)

Perso j'ai vraiment mis du temps à voir ce dont parlait david555... Mais lui il a carrément retourné sa platine... ;)

Je ne parlerais même pas du 24p pur qui est tellement rare en Bluray...

+++
basthi



Basthi, l'homme qui a vu l'homme qui a vu david555, est heureux d'annoncer (enfin) un point commun entre le Med et l'a-400: il croit avoir trouvé un bug aussi sur le Med!!! :lol:

Plutôt que de dénoncer ton petit camarade à la maîtresse, pourrais-tu nous dire avec quel f/w ce bug a été constaté? Parceque le f/w réglant ce problème date du 30 mai 2013 et semble faire l'unanimité sur la question depuis lors (forum Med)...

ChangeLog V2.0.0 - 30 May2013
1. True 23.976 / 24 fps
2. Auto fps for USA
3, Jukebox+ - Internal jukebox aggregator
4. Added New YouTube Flash App
5. Added 3 row Movie JukeBox View
6. Added Watched/Unwatched filter for Movie JukeBox searching
7. Added Compound Filtering in Movie JukeBox
8. Added exFAT basic support for USB Drives - Can play up to and including 2DBDISO (3DBDISO not supported)
9. Added support for Linux EXT3 Partition on HDD
10. Added new single NTFS Partition with internal HDD formatter
11. Added support for mounting Multiple Partitions on HDD
12. Added support for external subtitle in BDMV structure. ie subtitle naming 'foldername.ext' and place in the same folder as the BDMV (not in the BDMV folder)
13. Added setup option "Multiple Video Play".
14. Added Remote Number jump functionality ie Button #2 will take you to 20% of the total video time
15. Added Eject function for USB DVD Drive - Home Page press 'F2' Button or Devices Page and Press 'F2' button on rc.
16. New updated Subtitle display screen
17. Added separate DLNA DMS / DLNS DMR 'on/off' controls in Setup ---> Network
18. Added Watched Indicator icon on Thumbnail.
19. New Mede8er NET API API for iPhone/iPad/Android/PC/Mac/Win8 - etc Movie, Music, TV Series and Shares
20. XY Zoom 'with presets 'A' 'B'
21. Improved French, Hungarian Localization
22. Added support for English US, Greek, Czech Korean Russian
23. Dev: support for TVRename Episode Images - Require to update TVRename to TVRename2.2.4 and read release notes
24. Use disc label for HDD and USB Drives
25. Updated images for DLNA music playback to match the rest of the GUI
26. DivX Support Removed - Read this post http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... l#msg62753
27. pls header for Shoutcast for Internet Radio Playlist updated

Merci d'étayer un peu... :wink:
Y a-t-il d'autres gens ayant constaté ce "bug" et avec quel firmware? Parceque s'il n'y a qu'une personne concernée, son problème vient d'ailleurs... 8)
Dernière édition par seb8 le 08 Juin 2013 21:44, édité 1 fois.
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:55

Est ce que tous les boîtiers gèrent les sous titres aussi bien ? Difficile avec une ps3, jamais de soucis avec la freebox v6, sachant que mes kmv ont souvent 2 pistes audio et au moins une de sous titres.

Merci de vos réponses.
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 09 Juin 2013 18:52

justement depuis la v2.0, plus de bug sur les sous titre, on peut bien évidemment sélectionner les pistes audio et les sous titres disponible sur les médias

nous avons aussi enfin du vrai 23.976 / 24 fps avec cette nouvelle v2.0
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Juin 2013 6:56

en tout cas
en 1 page unique, tout est résumé ou presque :wink:
pour permettre d'un peu mieux "cerner / appréhender" l'origine de ce Bug qui sévit depuis un moment maintenant :thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 13 Sep 2013 15:54

Bonjour (ça fait un bail que je n'ai pas posté sur HCFR, content de retrouver les forumeurs :wink: )

voila, je parcours depuis plusieurs jours divers forum, et je n'arrive pas à me décider pour le choix d'un lecteur multimédia.

1) Mon besoin :
- lecture de mes videos perso (camescope JVC format .MTS) et photos
- lecture de mes films (mkv, 3D SbS ...)
- tout cela stocké sur NAS Syno 212 (donc pas de DD nécessaire dans le boitier, mais occasionnellement via un DDE, ou SD sur le NMT)
- routeur = FreeBox, avec cable Eth
- je diffuse sur VP 2D, ou TV LED 3D passive (je diffuse directement la video du NMT vers les TV et VP. L'audio passe par Ampli Yamaha NON 3D)
- je souhaite un système de JUKEBOX AUTOMATISé sans logiciel tiers(après avoir bien sûr adapté les noms des fichiers en phase avec les bases de jaquettes)

2) Ma Short list :
2.1) PCH A 400
Positif : Techno H/W plus récente et plus puissante (traitement video, dual core), meilleur image (?), jukebox automatisé, nombreux format (y compris MTS de mon camescope JVC). Une base H/W peut être plus pérenne (car plus récent ?) que le Mede8er ? et plus puissante donc gage de futures évolutions S/W pouvant être supportées par le H/W
Négatif : .......... les (très) nombreux bugs, MAIS j'ai cru comprendre que cela s'est bien arrangé depuis les dernières semaines avec des FW enfin performants ??. Quid de la stablité réseau car le NAS est OBLIGATOIRE pour moi (simplicité de gestion centralisée et RAID), il est hors de question de stocker sur NMT.
2.2) Mede8er 600X3D
Positif : Peu de bugs (d'après ce que j'ai vu sur le forum). Nouveau jukebox automatisé. Cout inférieur au PCH A400 (mais ce n'est pas un critère décisif)
Négatif : pas de possibilité de DD interne si je souhaite un jour l'utiliser. Image moins bonne que PCH ? j'ai pas vu le format MTS dans la spéc des videos supportées ...... (rédhibitoire si c'est confirmé). Moins de capacité H/W pour les futures évolutions S/W ?


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE :D
et notamment, le PCH A400 est-il enfin fiable ?? (finalement ce serait peut-être bien le critère de choix final ...)
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:12

les topics de l'un et de l'autre te donneront toutes les infos que tu veux. Ta shortlist est tout à fait correcte.

Le A400 semble effectivement arriver à maturité niveau firmware, cf le topic dédié pour en être certain. Si tu veux un emplacement DD interne tu peux passer sur 800 ou 1000x3D chez Med (2.5" sur le 800 et 3.5" sur le 1000) puisqu'il s'agit exactement des mêmes au niveau chipset/firmware. pour la qualité on va dire A400>Med en SD (sans problème), en HD j'ai tendance à dire qu'ils se ressemblent tous (sauf sur VP avec grosse base...). Pour l’utilisation réseau avec NAS, c'est kif-kif pour les deux : ça marche.

la différence risque de se jouer sur le prix que tu veux mettre...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:16

Merci Mr Eric,
- la base de mon VP (HD ready) fait 2m, donc y aura t-il une différence entre A400 et MED600X3D pour cette taille ?
- pour le réseau, faut-il obligatoirement du gigabyte ? (ma Freebox V5 ne le fait pas je crois, donc un switch serait à acheter + cable cat6).
- l'écart de prix n'est pas un critère vraiment déterminant pour moi (en général je garde le matos 3 ou 4 ans, donc amorti sur cette durée ce n'est pas significatif)

Effectivement j'ai lu les deux topics des 2 produits, mais difficile essentiellement de savoir si le A400 est fiable, c'est pour ça que je souhaitais un avis de possesseurs.
A+
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:24

1. en SD oui c'est sur, en HD je sais pas trop. Si tu regardes le topic certains estiment que le contraste est meilleur sur A400. Effet placebo ou pas, j'en sais rien...De toutes manières avec un VP HD Ready (720p) tu ne verras aucune différence, même si elle existe
2. oui, le Gb est largement préférable même si en théorie le 100mbs passe. Un switch 1Gbs ça coute quasi rien, donc autant ne pas s'en priver.

pour les avis sur le A400 tu n'auras pas mieux que le topic. Seule solution : en trouver un en démo pour te faire ta propre opinion...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2013 15:18

d'autres avis complémentaires sur la question de la maturité / fiabilité du PCH A400 désormais ?
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 16 Sep 2013 15:21

davidfree a écrit:d'autres avis complémentaires sur la question de la maturité / fiabilité du PCH A400 désormais ?


Cela m' intéresse aussi car le mois prochain j' investis !
Le A-400 est-il désormais stable ???
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2013 18:42

Mr Eric a écrit:les topics de l'un et de l'autre te donneront toutes les infos que tu veux. Ta shortlist est tout à fait correcte.

Le A400 semble effectivement arriver à maturité niveau firmware, cf le topic dédié pour en être certain. Si tu veux un emplacement DD interne tu peux passer sur 800 ou 1000x3D chez Med (2.5" sur le 800 et 3.5" sur le 1000) puisqu'il s'agit exactement des mêmes au niveau chipset/firmware. pour la qualité on va dire A400>Med en SD (sans problème), en HD j'ai tendance à dire qu'ils se ressemblent tous (sauf sur VP avec grosse base...). Pour l’utilisation réseau avec NAS, c'est kif-kif pour les deux : ça marche.

la différence risque de se jouer sur le prix que tu veux mettre...

2.5" sur le 800 et 3.5" sur le 1000
une petite erreur Mr Eric - c'est le contraire :3.5 sur le 800 et 2.5 sur le 1000
calimero0007
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Nov 2003 19:00
  • offline

Message » 11 Oct 2013 7:04

calimero0007 a écrit:
Mr Eric a écrit:les topics de l'un et de l'autre te donneront toutes les infos que tu veux. Ta shortlist est tout à fait correcte.

Le A400 semble effectivement arriver à maturité niveau firmware, cf le topic dédié pour en être certain. Si tu veux un emplacement DD interne tu peux passer sur 800 ou 1000x3D chez Med (2.5" sur le 800 et 3.5" sur le 1000) puisqu'il s'agit exactement des mêmes au niveau chipset/firmware. pour la qualité on va dire A400>Med en SD (sans problème), en HD j'ai tendance à dire qu'ils se ressemblent tous (sauf sur VP avec grosse base...). Pour l’utilisation réseau avec NAS, c'est kif-kif pour les deux : ça marche.

la différence risque de se jouer sur le prix que tu veux mettre...

2.5" sur le 800 et 3.5" sur le 1000
une petite erreur Mr Eric - c'est le contraire :3.5 sur le 800 et 2.5 sur le 1000


En fait, le MED1000X3D prend les deux formats, le 800 uniquement le format 3,5po.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2013 11:48

wool a écrit:Image


Modifications en ligne du Tableau accessible à tous


https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... ring#gid=0


Merci pour le partage du tableau. C'est très pratique pour un newbie comme moi.
TDHomeCine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2013 10:17
  • offline

Message » 20 Oct 2013 16:00

Bonjour à tous,

Pur ma part, j'hesite aussi entre le med800x3D et le popcorn A-400.

Je suis actuellement avec un "vieux" dvico de presque 4 ans (6500-A) qui me donne quelques bugs de temps en temps sur des fichier mkv (et ces meme fichier tourne bien sur l'ordi, et sur un dvico un peu plus recent, le SLIM S1)

Mon installation sert en moyenne 2 heures par jour. (mon lecteur multimedia à donc presque 3000 heures au compteur)

Je projette avec un VP full HD de tres bonne qualité tri LCD Sanyo Z4000 sur un ecran de 2,40m de base (ecran cadre DIY avec toile oray) et recul de 4,50 metres.

Mon lecteur multimédia me sert à lire essentiellement des fichier mkv en 720p et 1080p.
J'ai aussi besoin de pouvoir charger des sous titres .srt séparés et parfois de décaller en cours de lecture les sous titres / à l'audio (ce que je fait actuellement avec mon vieux tvix)
Je présumé que la fonction "go to" est dispo sur tous les lecteurs.

1) es-ce qu'avec mon installation, sur des fichiers mkv 720p et 1080p je pourrait avoir une dfference de qualté video entre les lecteurs med800x3D et le popcorn A-400?

2) peut-on sur ces 2 modeles brancher et debrancher à chaud un disque dur 2.5" USB pour lire son contenu? (ce que je fais avec mon actuel boitier, n'ayant ni nas, ni de connexion réseau vers mon home cinema)

Merci pour vos avis et reponses,

Stryper777
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 22 Oct 2013 20:43

bsr jai deja le MEDE8ER 500 avec les dernier firwarre installer fonctionne tres bien jaimerait bien acheter le nouveau MEDE8ER MED600X3D quelqun sait ou trouver le lien pour telecharger le dernier firware du MEDE8ER MED600X3D et si le fonctionnement pour l installer est le meme que le MEDE8ER 500 merci d avance
cobra789
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2011 14:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message