Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Fre.Mo, Goby92, Google [Bot], guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, RENE29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs boîtiers multimédia 3D 2012-2013

Message » 25 Oct 2013 0:04

cobra789 a écrit:bsr jai deja le MEDE8ER 500 avec les dernier firwarre installer fonctionne tres bien jaimerait bien acheter le nouveau MEDE8ER MED600X3D quelqun sait ou trouver le lien pour telecharger le dernier firware du MEDE8ER MED600X3D et si le fonctionnement pour l installer est le meme que le MEDE8ER 500 merci d avance


Firmware commun au ME1000X3D, MED800X3D et MED600X3D:

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 274.0.html

Pour ce qui est de la mise à jour, la procédure la plus sécuritaire demeure la procédure d'urgence. On peut aussi passer par le menu de configuration mais il peut arriver parfois que cela crée un bug ici et là donc autant assurer le coup.

En préambule, il faut être certain de disposer actuellement de la version 2.0 du firmware sur son Mede8er (voir "info version" dans la configuration). En fait, c'est surtout important pour un fichier qu'on appelle bootloader et dont la version 2.0 est indispensable pour que le firmware 3.0.1 fonctionne. Si ce n'est pas le cas, il faut en tout premier lieu utiliser ce fichier et suivre la même procédure que ci-dessous. Ensuite, tu pourras installer le firmware 3.0.1 donné en lien dans la première étape. Si tu es déjà en V2, juste à passer à l'étape suivante:



- Télécharger ce fichier présent sur le forum officiel de Mede8er.

- Formater une clé USB en fat32 si elle n'y est pas déjà et y mettre le fichier install.img préalablement dézippé

- Débrancher du secteur le mede8er

- Connecter la clé USB avec le fichier évoqué plus haut sur le Mede8er

- Rebrancher le mede8er

- Appuyer sur le bouton "On" en façade du Mede8er pendant au moins une 20aine de seconde.

- Après ces 20 secondes, relâcher le bouton et attendre quelques secondes que la procédure se lance automatiquement.

- Tu ne touches à rien jusqu'à que tu arrives à l'écran des réglages initiaux pour la langue et l'heure.

Et voilà!

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Oct 2013 0:13

TDHomeCine a écrit:Merci pour le partage du tableau. C'est très pratique pour un newbie comme moi.


Attention car le tableau n'est pas à jour. Dans le cas du Mede8er par exemple, il y a plusieurs options qui se rajoutées depuis, comme le scrapeur intégré pour films et séries (qui permet aussi l'édition), le téléchargement des sous-titres, l'UPnP, l'IPTV, etc

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Nov 2013 17:08

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il effectué un achat ces dernières semaines du MED800X3D ou du POPCORN A400?

J'hésite entre ces deux appareils...

MERCI!

David
brainis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2013 16:57
  • offline

Message » 13 Nov 2013 17:34

il y a déjà deux très gros topics sur le A400 et la série x3D...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2013 13:32

Merci pour la réponse. Serait-il possible d'obtenir un lien pour chacun de ces topics?

Par ailleurs, quel serait à ce jour le meilleur choix?
brainis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2013 16:57
  • offline

Message » 14 Nov 2013 13:37

pour parler de choix entre des platine c'est ici qu'il faut être ;)


Pour parler des possibilités de chaque platine tu peux en effet allez voir leur topic dédier ce sera mieux ;)

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html


multimedia-materiels-lecteurs-et-box/interface-nmj-pour-platine-popcorn-hour-t29973520.html
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2013 14:38

Merci pour les liens.

J'aimerais effectivement obtenir de l'aide pour faire un choix. La différence de budget ne m'inquiète pas.

J'ai cru comprendre que le MED800X3D est assez performant et stable.

LE A400 a vraiment l'air top mais serait (peut-être encore) instable.

Qu'en est-il? Quel serait votre choix si demain vous deviez en acheter un?
brainis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2013 16:57
  • offline

Message » 14 Nov 2013 14:41

sans utilisation aucune des modeles et en ne suivants que les topics je choisirais le PCH qui me semble quand même avoir un meilleurs avenir sur le long-termes.

Mais attend le retour d'autre forumeurs :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:49

bonjour à tous,

je vais poser une question qui risque de m'attirer pas mal de mauvaises réflexions alors je vais essayer de faire la meilleure description de mon problème:

je cherche à remplacer mon pchc actuel par un lecteur réseau:
je suis en salle dédiée avec comme source unique un pc home cinema (mpchd pour les filtres via les shaders).
Je vais changer de vidéoprojecteur et le nouveau me permettra de me passer de pc pour la correction de l'espace colorimètrique.

je cherche donc une passerelle multimédia compatible 3D capable de décoder le plus de format (iso, mkv, 3D sbs, avi etc etc) avec la meilleure qualité d'image possible et surtout une trés bonne compatibilité de formats.
Un plus serait une bonne interface de navigation avec téléchargement des pochettes etc.
Tous les films sont sur un NAS donc pas besoin de disque dur interne.

Y en a t il un qui sort vraiment du lot pour mon utilisation ?
dois je me rabattre sur une platine oppo ?

Merci de votre aide

(pas: pour le budget on va dire au max le prix d'une bonne oppo)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:14

A400 ou Zapitti mais tu sera loin très loin de la qualité d'un HTPC :(

Et l'oppo qui ce rapproche déjà plus de la qualité HTPC elle gère mal les NAS ect.. c'est loin d’être aussi ergonomique qu'un A400 ou un zapitti
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:30

GandalfLux a écrit:A400 ou Zapitti mais tu sera loin très loin de la qualité d'un HTPC :(

Et l'oppo qui ce rapproche déjà plus de la qualité HTPC elle gère mal les NAS ect.. c'est loin d’être aussi ergonomique qu'un A400 ou un zapitti

j'avoue ne me ré-intéresser à la chose que tous les 6 mois en espérant que les choses changent...

je vais regarder l'interface de l'oppo.

je ne veux pas d'une mauvaise image (c'est important sur plus de 3,5 m de diagonale)

Merci

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:33

autant sur de la SD je peux concevoir qu'il puisse y avoir de grosses differences entre certaines machines, autant sur de la HD les différences me sembles minimes, même avec des grosses bases. Après c'est vrai que c'est une question d’exigences et que nous n'avons pas tous les mêmes.

Je conseille dans ton cas un A400. Et vu le prix d'une oppo pourquoi pas un A400 + scaler (ça doit faire le même prix à peu de choses près) histoire d’avoir le meilleur des deux mondes ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:45

Mr Eric a écrit:autant sur de la SD je peux concevoir qu'il puisse y avoir de grosses differences entre certaines machines, autant sur de la HD les différences me sembles minimes, même avec des grosses bases. Après c'est vrai que c'est une question d’exigences et que nous n'avons pas tous les mêmes.

Je conseille dans ton cas un A400. Et vu le prix d'une oppo pourquoi pas un A400 + scaler (ça doit faire le même prix à peu de choses près) histoire d’avoir le meilleur des deux mondes ?

je ne regarde que des films en 1080, le scaler, dans mon cas ne serait intéressant que pour la correction colorimètrique mais le nouveau vidéoprojecteur que je compte prendre m'en dispense.

je suis entrain de regarder le fonctionnement du A400.

merci

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 17 Nov 2013 16:15

Moi je suis comme vous j'hesite mais le prix est un critére à 300 euros je trouve le zappiti player ou PCH extrêmement cher donc pour l'instant mon choix ce tourne plus vers mede8er 600 ou 800. J'aurais bien aimé avoir un ecran sur la platine pour ne pas chercher les dossiers musique et devoir allumer ma tv mais bon on ne peut pas tout avoir non plus. :charte:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:51

Atreillou a écrit:j'avoue ne me ré-intéresser à la chose que tous les 6 mois en espérant que les choses changent...

je vais regarder l'interface de l'oppo.

je ne veux pas d'une mauvaise image (c'est important sur plus de 3,5 m de diagonale)

Merci


Pour ma part, je ne peux que vanter l'excellente fiabilité/stabilité du MEDX3D que j'utilise avec un écran de 3m de base mais comme le dit Mr Eric, on a chacun nos exigences…

Ayant le X3D depuis un an, je ne pense pas en changer mais si je devais prochainement acquérir un lecteur multimédia, j'ajouterais comme critère la prise en charge du H265…standard vers lequel les modèles MEDx3d aussi bien que A-400 ne pourront évoluer par manque de puissance mais que la prochaine génération se devra de prendre en charge! :wink:

Le H265 (intégré au logiciel VLC depuis la version 2.1.0) sera obligatoire pour la 4K, qui elle n'est pas encore vraiment sur les rails... mais est aussi LA compression d'avenir pour économiser 50% d'espace de stockage à qualité égale, comparativement à l'actuel H264.
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message