Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

conseil tele qui remplace un xtreamer

Message » 13 Oct 2015 9:07

bonjour a tous,

j'ai posté un message dans la section tele, mais je n'ai eu aucune reponse!
pour l'instant j'ai un xtreamer 3 qui alimente ma tele.
mais celle ci vient de rendre l'ame
alors comme certaines teles recentes se mettend a decoder les fichiers multimedia, je me demande si je peux me passer de mon xtreamer
ce qui compte c'est une sortie audio sur la tele pour alimenter un ampli, et que la tele decode le son DTS (ou qu'elle le transmette a l'ampli)
j'ai vu une panasonic en 40 pouces la tx 40 cs 520 mais il est indiqué qu'elle ne decode que le son ac3...c'est confirmé?
les sony font elles mieux? je cherche une tele milieu de gamme, en 40 pouces

merci beaucoup!
ultima_spock
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:11

Normalement la tele transmet le signal reçu via la sortie optique.

J'ai dans la chambre d'amis une LED Sony, les sources (ordi et BD) sont reliées en HDMI et la sortie se fait en optique vers un socle Bose qui decode bien le son en DTS lorsque j'ai un BD dans le lecteur.


son-audio-enceintes-homecinema/socles-sonores-pour-tv-et-enceintes-stereo-amplifiees-t30041641-150.html

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Oct 2015 12:29

ok merci gil

c'est parce que la tele doit d'abord decoder un fichier video que j'ai un peu peur. avec ta config, elle ne fait que retransmettre un signal qui arrive par le port hdmi...
je m'en fait peut etre trop...
chez mon beau frere cela passe sans problème aussi, sur une sony...
ultima_spock
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline

Message » 16 Oct 2015 12:27

j'ai acheté une samsung 40 pouces de la gamme h6400. moins de 500 euros... et tout passe impec, elle decode tout, et mon ampli recoit les flux dts sans problème!
ultima_spock
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message