Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : IAMM - NTR63L (Tuner TNT + Analogique)

Message » 09 Oct 2009 8:45

Péritel (SCART-IN) ou RCA Composite (rouge/blanc/jaune) (AV-IN)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:52

Lolo01 a écrit:Une nouvelle machine à tuner hybride annoncée sur homecine-compare:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm


c'est par ici: viewtopic.php?f=1182&t=29923230&p=173126268#p173126268 :wink:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:57

wakemaniak a écrit:Je passe par la péritel entre décodeur & DDM.

et entre le DDM et ta TV ?
wakemaniak a écrit:Je pense réinvestir dans des cordons plus performant? Il était question dans les précédent post de peritel RVB, à quoi cela conrrespond-il?

il est clair que quitte à avoir un syteme (DDM ou lecteur DVD ou tout autre matériel) performant, autant avoir le reste qui suive
moi perso, avec ce DDM (je pense que ca aurait été pareil avec tout autre DDM) j'ai acheté de nouveaux cables pour l'antenne, et c'est sans commune mesure, j'ai nettement amélioré la qualité de mon image (quer ce soit directement sur la TV ou via le DDM)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:10

Côté antenne, je ne peux rien faire, je passe par le sat via une parabole qui va au décodeur. Pour le reste, je ne peux jouer qu'avec les cordons peritel, RCA ou HDMI.
wakemaniak
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2009 20:31
  • offline

Message » 09 Oct 2009 9:16

oui j'ai bien compris :)
mais moi, en ayant acheté un cable antenne neuf, ca marche bcp mieux
si tu prends un nouveau cable péritel par exemple, peut etre que ce sera mieux

et je ne sais pas cb coute un péritel, mais les cables antenne j'en avait eu pour 10€ pour 3 cables (5m, 2.5m, 2.5m), donc le risque était faible ....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:05

Bonjour,

Après moultes réglages & branchements différents, j'ai enfin trouvé les paramètres idéaux pour avoir une qualité d'image nickel (passage en HDMI du décode à la tv & du DDM à la tv). J'ai testé plusieurs solutions d'enregistrement et de fonctionnalité (musique avec le home cinema & vidéo) => tout est ok. Timeshift fonctionne bien avec mon décode canalsat également.
Je recontre un soucis pour la connexion wifi : je suis sur ma box en criptage WEP. Mon DDM trouve bien ma connexion wifi mais lorsque je souhaite rentrer la cle wep, je n'ai pas toutes les lettres et je ne peux donc pas le synchroniser. Si qq a une idée????
De plus, dans le message de Lolo01 du 26 septembre, il est question de lire le fichier en cours d'enregistrement et d'avancer ou reculer dedans (ou de lire un autre fichier bien sur). Comment cela se passe?? Je vais essayer cette fonctionnalité ce soir. Je pense qu'il faut aller en mm temps qu'il enregistre dans le fichier concerné et de lancer la lecture???
Une autre question : Timeshift ne génère pas d'enregistrement et ne crée pas de fichier????
Je cherche également comment renommer les fichier dans My Recordings, ce que je ne suis pas encore arrivé à faire???
Enfin, seul bemol, c'est effectivement son bruit!!! Bon, il est derrière une vitre dans le meuble tv mais bon, il faut faire avec. J'ai mis des tampons pour ammortir les vibrations mais si qq a une idée technique de génie pour atténuer le bruit, je prends :lol:
Je suis un peu déçu aussi de la notice d'explication qui est un peu succinte et il faut avoir recour à vous utilisateurs confirmés ou à son intuition pour découvrir toutes les possibilités de ce DDM.
Voilà pour mes premières impressions, il convient parfaitement à mon utilisation et remplace mon DDM peekton box & mon magnétoscope sans regrets.
@+/+
wakemaniak
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2009 20:31
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:19

wakemaniak a écrit:Bonjour,
Après moultes réglages & branchements différents, j'ai enfin trouvé les paramètres idéaux pour avoir une qualité d'image nickel (passage en HDMI du décode à la tv & du DDM à la tv). J'ai testé plusieurs solutions d'enregistrement et de fonctionnalité (musique avec le home cinema & vidéo) => tout est ok. Timeshift fonctionne bien avec mon décode canalsat également.

ca c'est cool :)
wakemaniak a écrit:Je recontre un soucis pour la connexion wifi : je suis sur ma box en criptage WEP. Mon DDM trouve bien ma connexion wifi mais lorsque je souhaite rentrer la cle wep, je n'ai pas toutes les lettres et je ne peux donc pas le synchroniser. Si qq a une idée????

quelles lettres te manque t il ?
j'ai souvenir d'avoir édité le nom des chaînes TV, et y avait toutes les lettres et chiffres à l'écran ....
et je pense que le clavier qui apparaissait était le même que pour entrer la clé WEP ...
wakemaniak a écrit:Je cherche également comment renommer les fichier dans My Recordings, ce que je ne suis pas encore arrivé à faire???

hum, pas essayé d'éditer les noms de fichiers moi, et c'est vrai que ce n'est pas terrible la dénomination par défaut (date + heure de mémoire)
as tu essayé de passer via le "File manager"
je me souviens qu'on pouvait ainsi copier/déplacer les fichiers d'un endroit à l'autre
il doit y avoir qq part de quoi renommer le fichier peut etre ...
wakemaniak a écrit:Enfin, seul bemol, c'est effectivement son bruit!!! Bon, il est derrière une vitre dans le meuble tv mais bon, il faut faire avec. J'ai mis des tampons pour ammortir les vibrations mais si qq a une idée technique de génie pour atténuer le bruit, je prends :lol:

et oui, c'est pour çà que j'ai renvoyé le produit moi .... fort dommage :(
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:11

bon voilà, produit livré chez O2 media
en attente du remboursement (intégral avec fdp in - j'ai relancé pixmania la dessus)

Lolo01, tu as redemandé avec à pix pour les pfd ?

EDIT : email de pix : remboursement effectif, mais sans les fdp :evil:
ils vont avoir droit à un petit mail ...
Dernière édition par ithaque2 le 14 Oct 2009 15:20, édité 1 fois.
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:15

il est à -20% chez pixmania en ce moment .... mais apres avoir un peu remonté le prix de départ du produit :D
je l'ai payé 259€, là il est affiché 274€ avant ristourne :mdr:
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:31

Je n'ai pas eu droit au fdp non plus; dommage.

PS: c'est bon à savoir, il font du discount sur les produits qui sont souvent retournés :-? Ça, ça va me décourager pour mes futurs achats !
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:38

ithaque2 a écrit:
ithaque2 a écrit:par contre, je viens de lire dans les CGV de gros bill que selon Loi Châtel du 1er juin 2008 :
Droit de rétractation plus clair sur les sites :
Le cybermarchand est tenu de mentionner l'existence d'un droit de rétractation et ses limites éventuelles. En cas de droit de rétractation, le client doit se voir rembourser la totalité des sommes, frais de livraison inclus, et par tout moyen de paiement. Une mesure qui répond aux pratiques de remboursements tardifs et par bons d'achats.


droit de rétractation = annulation de la commande car le produit de convient pas ?
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:17

ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:42

Bonsoir,

Hi-Jack de MPCCLUB va tester le modèle IAMM NTR83 sous quinzaine.
http://www.mpcclub.com/forum/showthread ... a6&t=21530

Son avis sera déterminant pour mon choix.
frhcm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Sep 2009 21:22
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:20

frhcm a écrit:Bonsoir,

Hi-Jack de MPCCLUB va tester le modèle IAMM NTR83 sous quinzaine.
http://www.mpcclub.com/forum/showthread ... a6&t=21530

Son avis sera déterminant pour mon choix.


Merci de l'info.
Tu pourrais nous faire un résumé quand le test sera fait?
Merci d'avance!
damien85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:00

Salut les gars,

cette petite boite (NTR63L) m'a l'air de ressembler a ce que je cherche ....
Petite question tout de même .... la TNT sur ce machin c'est bien du TNT normal et du TNT HD... pas comme sur mon pauvre décodeur TNT a 30€ ????

Parceque j'ai beau lire, nulle part je ne vois TNTHD de mentionné.... alors comme ca va arriver très bientot (c'est même déjà arrivé chez moi) ce serait stupide d'acheter un truc qui ne sera plus utile dans 6 mois !!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de la qualité audio ?
et pour le ventilo, il n'y a pas moyen de baisser sa vitesse de rotation ? Par exemple si on ne mets pas un HDD dedans ca chaufera moins ... donc moins de bruit ....

Merci par avance.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message