Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : IAMM - NTR63L (Tuner TNT + Analogique)

Message » 22 Sep 2009 13:49

J'ai reçu la bête ce midi (NTR-63L) :lol:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:59

bon tests :D

explique nous aussi le type de branchement que tu fais sur ton systeme TV ;)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:16

Bon, ça je peux déjà donner les infos :D

N'ayant pas encore la TNT, j'ai encore conservé ma bonne vieille TV trinitron à tube... et aussi parce qu'elle marche bien 8).
Donc ça sera un branchement du boîtier à la TV en composite :-? . Je pense tout de même faire un petit test en le connectant par un cable HDMI->DVI sur l'écran plat du PC, histoire de juger de la qualité vidéo dans ce mode.
Il y aura aussi un décodeur satellite relié à l'entrée péritel du boîtier.
Coté tuner, il sera relié au câble de l'antenne de l'immeuble (plutôt bonne qualité, mais donc analogique seulement).
Pour le réseau, je vais tester en wifi car il sera un peu loin du routeur.

Voili voilou
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:29

le composite c'est les branchements avec les prises blanche et rouge pour le son et jaune pour la vidéo ?

avec le branchement à ton décodeur satellite, ca va te permetttre d'enregistrer ce qui vient du satellite ?
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:41

ithaque2 a écrit:le composite c'est les branchements avec les prises blanche et rouge pour le son et jaune pour la vidéo ?

exact

ithaque2 a écrit:avec le branchement à ton décodeur satellite, ca va te permetttre d'enregistrer ce qui vient du satellite ?

exact aussi
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 22 Sep 2009 14:49

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Sep 2009 19:41

oui effectivement, il est tres semblable, pour en pas dire identique !
cependant, je ne trouve pas d'info comme quoi le cibox a une tuner TNT + analogique ....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:42

Enfin des infos sur ce DDM. Il a sur le papier tout ce que je recherchais!! :D
Je souhaite investir dans ce petit joujou mais je me pose encore qq questions : Est ce que la fonction timeshift fonctionne avec un décode canalsat sur un branchement péritel par exemple?? J'ai cru lire que la qualité de l'enregistrement est moyenne (dixit Ithaque2) ?? Est ce confirmé mm en poussant le niveau de qualité à 1 (HQ)???
Merci pour vos réponces.
@+/+
wakemaniak
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2009 20:31
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:51

lolo01 va branher le DDM qu'il a acheté sur son décodeur satelitte via la prise péritel : il pourra tres bien te répondre ;)

quant à la qualité de l'enregistrement, c n'est que des propos rapportés, je n'ai pas testé ;)
et puis y a des puristes :)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 22 Sep 2009 22:58

Merci ithaque2 pour ta réactivité. Effectivement, wait and see pour le moment en attendant que des utilisateurs puissent confirmer ou infirmer les questions que je me pose. Je compte donc sur les tests de lolo01. :wink:
@+/+
wakemaniak
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Sep 2009 20:31
  • offline

Message » 23 Sep 2009 11:34

Les différences entre les puces :

RTD1082 : pas de MKV mais enregistrement
RTD1073 : MKV mais pas d'enregistrement
RTD1083 : MKV + enregistrement
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:43

Bonjour à tous
Bon, je n'ai pas eu trop le temps de tester la bécane hier. J'ai toutefois testé 1 ou 2 trucs.

Concernant le packaging, c'est nickel. La machine est esthétique et le tout est bien emballé.
Connecté à la TV par les prises composite (Rouge/Blanc/Jaune), l'image est tout à fait correcte.
La télécommande répond bien.

En fonctionnement, je le trouve un petit peu bruyant, mais rien de vraiment choquant.
Au 1er démarrage, il faut effectuer les réglages de base (choix des langues, recherche des chaînes analogiques et tnt, configuration réseau).

A ce niveau, j'ai un soucis qui est plutôt gênant: les 6 chaînes analogiques sont détectées, mais sur 3 de ces chaînes j'ai des craquements au niveau du son qui rendent clairement ces chaînes "inutilisables".
Les chaînes peuvent être renommées, affinées, classées, et une option "TV payante" est présente pour chacune (je pense pour gérer un éventuel décodeur canal+ analogique syster sur la péritel).
Le réglage fin ne permet pas de régler mon soucis audio sur les 3 chaînes, et je précise qu'avec le tuner de la TV et celui de mon vieux magnéto je n'ai pas ce soucis (même antenne bien sur).

N'étant pas couvert par la TNT, je n'ai pu tester le tuner numérique.

La connexion à mon réseau wifi c'est déroulée nickel (clé WPA gérée sans soucis ... par contre elle est longue à entrer avec la télécommande :-? ca m'apprendra à foutre une clé à rallonge; IP allouée par DHCP ou fixe, au choix: dans mon cas DHCP).

N'ayant pas mis de disque interne, j'ai juste connecté une clé USB à l'arrière (8gb, FAT32) pour tester rapidement un enregistrement direct.
La clé a été reconnue sans soucis.
J'ai ensuite réglé l'enregistrement pour qu'il se fasse sur la clé (et non sur le HDD interne), et réglé la qualité sur HQ (meilleure qualité)

Enregistrement direct d'une chaîne analogique -> pas de problème (si ce n'est toujours ces soucis audio).
Un dossier "My Recordings" est créé automatiquement à la racine de la clé.
Le décodeur satellite (mediasat) connecté sur la péritel transmet l'image sans soucis. J'ai tenté un enregistrement direct de quelques secondes et cela a fonctionné également.
Dans les 2 cas, je trouve que la qualité est au rendez-vous.
Dans le dossier My Recordings, les fichiers mpeg2 .MPG générés (720x576 10080 kbps) peuvent-être lus sans soucis ensuite sur PC en connectant la clé USB sur ce dernier.

Voila, c'est un 1er test vraiment rapide effectué à la sauvette.
Je ferai quelques tests plus précis ce week-end, mais autant dire que si je ne trouve pas de solution au problème avec le tuner analogique, je vais devoir me résoudre à retourner le produit car ça lui enlève 80% de son utilité dans mon cas (clause 15j satisfait ou remboursé).
Pour l'instant je ne sais pas s'il s'agit d'un problème lié à l'exemplaire que j'ai reçu ou un soucis d'ordre général ...
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:03

Merci pour ce premier retour. Hormis ce soucis de son, les premières impressions ont l'air bonnes.
Si tu as le temps de tester le transfert de fichier en Wifi entre ton PC et le DDM, je serais curieux de connaitre le temps de transfert.
damien85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:38

Effectivement, 1ère impression plutôt bonne (d'ou ma déception de devoir éventuellement le retourner).
Espoir: un firmware 1.42 est disponible depuis aujourd'hui sur le site de O2Media 8) . Mais il n'est pas indiqué ce qu'il corrige :-?
Je vous tiens au courant ...
L'autre test clé (pour moi) sera de savoir comment il gère les vidéo.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Sep 2009 20:02

Voici les résultats de mes derniers essais :
1. le nouveau firmware ne corrige pas le problème du tuner analogique
2. après de nombreux essais, impossible de me connecter au serveur ftp (tout essayé coté client avec les paramètres de connexion). Il faudrait que j'y passe + de temps
3. en sens inverse: connexion du disque multimédia à mon pc : cela fonctionne. Il suffit de lui indiquer mes user/password windows, et de partager un dossier sur le pc et le tour est joué. Au moment de jouer une vidéo par le réseau, il évalue approximativement le taux de transfert (dans mon cas 4510 kbps .... mais il faut savoir que mon wifi est configuré en mixte B/G car j'ai un PDA qui ne peut se connecter qu'en B). En G ca doit normalement patater +. Néanmoins j'ai pu jouer une vidéo et me balader dedans (avance +/- 15s avec la télécommande), cela fonctionne.
4. idem avec le file manager, copie d'un fichier dans un sens ou l'autre. 47228 Ko transférés en 1mn10 (soit environ 5.27 Mbits/s, pas loin de la limite du wifi B). Encore un fois, mon wifi mixte et le fait que je passe par un disque connecté en USB au boitier, et non un disque interne n'arrangent pas les stats.
5. Coté vidéo, j'ai pu jouer une image d'un DVD, soit par les fichiers VOB/IFO soit directement l'image ISO, et un Xvid, pas de soucis particulier

Au final, la machine me parait remplir son rôle. Encore une fois, il me faut + de temps pour explorer + en détail ces capacités (réseau, timeshift sur tuner + sources externes, ... audio, photos, ...)
Me concernant, le problème de tuner est totalement rédhibitoire.
J'attends une réponse du support de O2Media, mais avec peu d'espoirs.

Si je n'ai pas de solutions en fin de week-end, retour au fournisseur !
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message