Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, kingmalik, malicorne, MelAum, nico7212, papounay, Polosport, titour66 et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 05 Déc 2009 11:58

Et un de plus chez 1e2t.it basé sur f/w O2media : le C438HP_SR10E_091203a_version.1. Différence en poids : 207 520 ko pour celui 1e2t.it et 144 571 ko pour O2media.
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:53

Attention avec f/w de 1e2t.it il y aurait un problème avec yaffs2 image. Comme je ne comprends pas l'italien (je me sers de google pour traduire) je ne peux expliciter davantage. D'après ce que je comprends la taille du f/w est importante.
Sur tous les f/w je ne sais pas pourquoi le nombre de caractères est limité à 16 quand on édite un fichier. Quelqu'un a-t-il une réponse ?
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:12

Suite au problème de la taille trop importante du f/w de 1e2t.it, une version allégée du f/w est proposée.
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 07 Déc 2009 9:11

Quelqu'un utilise le dernier f/w officiel d'02media? Il corrige quoi? Pas de bugs apparus?
damien85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 07 Déc 2009 11:31

damien85 a écrit:Quelqu'un utilise le dernier f/w officiel d'02media? Il corrige quoi? Pas de bugs apparus?


voir : http://www.o2media.es/firmware/firmware ... rmware.php

04/12/2009: HMR-600W - C438HP_SR10E_091203a_010O2
Improved ;
AV in VIDEO color
DTV S/REC QUALITY SP deleted
Change Font as Arial Bold+HYKangB+Simhei to all language support
Poland OSD, fix German/Spanish OSD string and correct T-REC Menu
Music file play=> VIDEO file play => REBOOTING ; improved
Samba/FTP server as background task
Aadd NMBD(NetBIOS Name Server) daemon for Samba server
AV in lipsync error improved
Italy DTV channel table updated.
Romanian OSD and change some OSD strings in Italian

pour les bugs, je ne sais pas encore.
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:38

al11 a écrit:Bon, le sujet date un peu mais je le trouve très intéressent. Ce qui m'intéresse c'est comment tu as fait pour regarder l'image et pouvoir faire tout ce que tu décris dans ton message. A part le forum 1e2.it j'ai pas trouvé comment pouvoir travailler sur le f/w, malheureusement c'est en italien et la traduction par google ou autre :o


Ca nécessite un certain bagage informatique hélas.
Le fichier du firmware est une archive tar. 7zip, mais aussi la commande tar dans un environnement type linux ou mingw ou cygwin, permet d'extraire différents fichiers dont (de mémoire) 2 nommés yaffs_2_1 et yaffs_2_2 (l'un est bcp plus grand que l'autre). Un utilitaire simple (encore faut-il le compiler) pour dépaqueter les fichiers contenus dedans est unyaffs. Je n'ai jamais cherché à recréer une archive avec des fichiers supplémentaires, donc je n'en sais pas plus.

Jusqu'à présent, j'avais identifié que rien n'était protégé dans le firmware, donc j'éditais le mot de passe en clair (l'effacait) de l'utilisateur root dans l'image, et accéder ensuite via telnet à partir d'un PC sans mot de passe. C'est ensuite un environnement linux de base, un peu comme dos si ça t'aide à situer. En regardant les différents programmes installés, j'ai vu le client torrent, dont seule l'interface web marchait vaguement.

Je n'ai plus trop regardé, car l'appareil n'est pas pour moi, la personne qui l'aura n'utilisera pas tout ça, et je trouve l'appareil bcp trop instable en TNTHD, donc je ne pense pas me le prendre. En particulier, j'ai laissé tomber l'idée de collaborer avec le site italien, dont le modérateur galerio, auteur de la modification, parle anglais.

Voilà, si tu as d'autres questions, par contre, je peux détailler.
Dernière édition par sigdrak le 07 Déc 2009 16:49, édité 1 fois.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:43

damien85 a écrit:dernière question: vu que je pense l'acheter nu, as tu un conseil pour le DD à utiliser?


Pas de conseil véritable (à mon avis les DD à 7200tpm chauffent et n'apportent pas de vrai bénéfice quand c'est l'USB qui limite les taux de transfert), mais j'ai pris (sur ldlc) un Samsung EcoGreen F2 - HD154UI - 1.5 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II. Premier constat donc, il prend bien le dit disque, mais il est loin d'être plein (ptet 700Go sur les 13xx vraiment utilisable).

Si je l'achetais maintenant, j'attendrais perso le test du Fantec R2560 pour savoir lequel acheter.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:45

djilord a écrit:Bon ben là, c'est l'occasion de répondre
sigdrak a écrit:
djilord a écrit::o
chapeau la réactivité

En même temps, ils n'ont pas relayé les 2 firmwares intermédiaires.


C'est vrai, mais je parlais de la vôtre, pas celle d'O2 !! Vous etes au courant en tps réel de la sorti d'un nouveau firmware !! C'est quoi votre truc ?!! :o :o
Donc on la refait, "Chapeau VOTRE réactivité !!"


Ah désolé! Il se trouvait que j'étais à ce moment en pleine exploration de la bête et donc très attentif sur son actualité (site de RadioGears, forum italien, hacking d'autres modèles). Ça m'a passé, comme vous avez pu constaté :D
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:48

al11 a écrit:Attention avec f/w de 1e2t.it il y aurait un problème avec yaffs2 image. Comme je ne comprends pas l'italien (je me sers de google pour traduire) je ne peux expliciter davantage. D'après ce que je comprends la taille du f/w est importante.


Entre autres il semble parce que l'auteur de la modification tente d'incorporer amule.

Sur tous les f/w je ne sais pas pourquoi le nombre de caractères est limité à 16 quand on édite un fichier. Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Aucune idée aussi, mais j'avoue que vu le côté fastidieux, c'est plus rapide, disposant d'un PC, de brancher en USB et de renommer. A terme (cf. la dernière MaJ ou la modification), le support samba (ie partage réseau compatible Windows) permettra j'espère une édition via le réseau sans même connecter le disque en USB host.
sigdrak
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Oct 2009 17:50
  • offline

Question sur les mpeg2

Message » 08 Déc 2009 18:34

Salut,
je m'intéresse à cet enregistreur, en particulier pour numériser des films depuis un camescope analogique.
Si je comprend bien les spécifs, j'obtiendrais un film en mpeg2 que je pourrais transférer sur un pc via le réseau.

J'aimerais savoir si on peut graver directement ces fichiers mpeg2 sur DVD video, avec Nero ou équivalent (est-ce que ça nécessite un réencodage du fichier ou bien gravure directe ?).

Pour moi c'est une question de durée de l'opération ;-)
J'ai plusieurs dizaines de cassettes à transférer, alors la durée de la gravure c'est ok, mais si je dois avoir en plus des heures de réencodage... mon pc est pas très véloce...

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Pantx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:14
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:14

Salut
Des softs comme Nero te font un DVD à partir d'une vidéo MPEG2 sans ré-encodage (pour autant que le MPEG2 soit compatible avec les standards DVD, a savoir bitrate dans une fourchette donnée, et bonne résolution).
Normalement tu n'auras pas de soucis
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 10 Déc 2009 8:20

QUESTION :
Je possède un Disque Dur Multimédia O2MEDIA HMR-600W 1 To
Un enregistrement génère un fichier .TS
Quand je rapatrie ce fichier .TS sur mon micro et que je veux l'éditer (enlever la pub), Quel logiciel utiliser ?
J'ai essayé DVBcut, Mpeg2Schnitt Virtualdub, mais sans succès.
Je voudrais enlever la pub mais sans conversion de format
Pouvez vous m'aider ?
JAMANA
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2009 7:59
  • offline

Message » 10 Déc 2009 9:48

Je t'ai déja répondu dans le thread du "WE TOTAL HD enregistreur TNT HD"
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:27

Comment est ce boitier pa rapport à l'emtec S800h ?
Est ce qu'il a de gros bugs?

Est ce qu'il permet de reprendre la lecture?
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:56

sigdrak a écrit:[quote=Ca nécessite un certain bagage informatique hélas..

hélas !!! mes connaissances sont limitées. A ce sujet je n'arrive pas à effectuer correctement une liaison réseau. Voilà deux jours entiers où j'essaie vainement d'y arriver. J'ai branché un câble réseau entre mon pc et le hmr mais après ??? Je me perds dans les configurations à effectuer, les adresses ip, dns etc.. entre ceux du hmr et ceux du pc... Faut-il un câble droit ou croisé ? Je n'ai pas trouvé un tuto précis concernant le hmr. Si on veut bien me donner un coup de main, merci d'avance et puis cela peut servir pour d'autres novices comme moi.
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message