Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, danielo11, FredoG60, Gaël, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, pecman32, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, silvain24, skwat, Stade81, thivame, videoman, yoann2004 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : Peekton - PeekBox 300 (tuner TNT/Analogique, SD)

Message » 24 Nov 2009 23:56

Salut ithaque2, je vois que finalement tu t'en est séparé, finalement ces possibilités de rétractation c'est quand même pas mal en espérant qu'ils respectent leurs engagements.
Perso je n'ai pas ces problèmes de son, mais je ne suis pas un télévore et ne m'en suis pas trop servi.

Par contre j'ai voulu branché un disque dur extenr de 250go dessus il ne le reconnait pas et plante, obligé de relancer, par contre un film depuis une clé usb marche super sans saccade.

Les playlists ne fonctionnent pas très bien, si j'entre des images et de la musiques par exemple je les retrouve bien dans la liste tous, mais si je choisi par exemple image la liste est vide, je dois donc sélectionner les images dans la liste complète.
jovy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2009 23:37
  • offline

Message » 25 Nov 2009 9:30

content pour toi que le son marche
dommage pour moi car il est de tres bonne facture ce DDM ....

moi j'avais branché mon gmini (avec DD de 20Go) sans problème

les playlist, j'ai pas testé
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:13

Salut à tous

Je cherchais à la base un disque dur d' 1TO pour un budget de 100€ max, puis pourquoi pas un DDM pour visionner mes film.avi plus facilement sur TV donc j'ai augmenté mon budget à 150€, puis tant qu'à faire enregistrer la TV, soit explosion du projet à 280€ sur RDC.

Ce site m'a aidé à faire mon choix: merci

Donc j'ai fait l'acquisition du PEEKBOX 300 1TO, en partie grace à l'enthousiasme qu' ithaque2 portait sur ce produit.
Je suis désolé pour ton problème de son, ma commande était déjà enregistrer lorsque tu as evoqué ce soucis, depuis 4 jours mon DDM est branché sur ma tv par HDMI, j'ai enregistrer la TNT (le 5eme élément): image parfaite son également... OUF.

Peut etre es tu tombé sur une mauvaise série??

Pourriez vous me dire comment enregistrer les chaines de canal +, que je reçois par satellite. Mon décodeur est ensuite relié à ma TV par peritel.
Est ce possible aussi d'enregistrer un media d' M6 replay, soit via l'ordi ou en transmettant l'image de l'ordi vers tv et en captant le canal?

La hotline PEEKTON étant pour l'intant injoignable 0820 030303
nguen73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2009 15:31
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:36

arf je vais finir par croire que j'avais la pouasse alors :(

pourtant j'ai testé avec sortie sur TV ou sur lecteur DVD :(

quel TV tu as ? cathodique ou plat ?

quant à ton décodeur, je pense que tu dois le brancher sur le AV in de la peekbox
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:46

J'ai un plat, Philips Cinéos,

le branchement AV in ne detecte pas mon decodeur, j'essaie toujours d'avoir la hotline mais toujours absente, autant au tel qu'en mail.
nguen73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2009 15:31
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:08

La hotline est toujours aussi "cold"...

Le decodeur CANAL dual S a reconnu le DDM Peekton 300 comme compatible à l'enregistrement par USB (SUPER!!!!), sauf que pour enregistrer canal avec MON DDM il faut payer en plus de mon abonnement. :evil:

Je vais etre obligé de sortir mon vieux magnétoscope.
nguen73
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Nov 2009 15:31
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:42

Uniquement le premier samedi soir du mois, est-ce que ça vaut le coup de sortir le vhs?
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:40

Bonjour, j'ai moi meme fait l'acquisition d'une peekbox 300 hier. Bien installé niquel.
L'enregistrement via la tnt fonctionne niquel (breve quelques minutes pour essai!) , très bonne qualité d'image je trouve.
Le wifi fonctionne très bien, je suis connecté a ma livebox, mais je n'ai toujours pas compri comment accéder au disque dur via mon pc et la fameuse adresse 192.168.XXX.XXX j'ai pas mal chercher et pas encore trouvé!

Une question: Est on obligé d'enregistrer ce qu'on regarde à la tv?
Car quand je regarde la 1 et que j'ai programmé la 6 en enregistrement pour essayer, a l'heure fatidique, c'est passé sur la 6!
Certains vont surement dire "ba oui c'est normal " mais je pose toute de même la question.
Merci de votre réponse.
Si vous même vous en avez!

Acheté 184€ sans disque dur.
audrey91600
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:34
  • offline

Message » 27 Nov 2009 8:52

audrey91600 a écrit:Une question: Est on obligé d'enregistrer ce qu'on regarde à la tv?
Car quand je regarde la 1 et que j'ai programmé la 6 en enregistrement pour essayer, a l'heure fatidique, c'est passé sur la 6!
Certains vont surement dire "ba oui c'est normal " mais je pose toute de même la question.
Merci de votre réponse.
Si vous même vous en avez!
Acheté 184€ sans disque dur.

bon bah je vais finir par croire que j'ai vraiment eu pas de bol avec mes 2 modèles !!! :( :(
moi j'avais un pb de son très désagréable !
c'est sur une cathodique ou écran plat que tu regardes la TV ?

sinon, pour répondre à ton interrrogation :
audrey91600 a écrit:"ba oui c'est normal "
:mdr:
en fait, c'est par ce que tu enregistres et regarde la TV sur le meme tuner, du coup, qd l'enregistrement va démarrer, le tuner du DDM passe sur la chaine qui va etre enregistrée
donc c'est tout à fait normal

alors dans ce cas 2 possibilités : soit tu passes sur l'autre tuner (analogique par exemple si tu regardes la TNT, ou inversement), soit tu regardes directement la TV sans passer par le DDM (comme si tu n'avais pas de DDM en fait, et tu vas alors utiliser le tuner de la TV pour regarder la TV).

Un seul bémol : c'est dans la première possiblité : n'ayant pas la TNT chez moi , je n'ai pas testé ce que je dis. Et comme c'est un tuner "hybride" sur la peekbox, je ne sais pas si le DDM peut capter les 2 signaux avec ce tuner hybride... alors que si ce sont 2 tuners séparés, tu pourras le faire.

Autrement dit : si sur un DDM tu as 1 seul tuner, tu ne pourras pas visionner une autre chaine que celle que tu enregistres. Si le DDM a 2 tuners, tu pourras regarder une chaine autre que celle que tu enregistres

:wink:
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:26

Merci ithaque pour ta réponse!
J'ai un LCD LG.

Alors je testerai d'enregistrer sur le numérique et de regarder sur l'analogique si sa marche. Mais donc je pourrais pas regarder une chaine tnt et enregistrer une chaine tnt bien que j'ai jamais eu envi de regarder deux programmes qui passaient en en même temps sur la tnt!!!

Bref pour ton autre solution, de regarder la tv sans passer par le ddm, le problème c'est que j'ai bien la tnt intégrée a mon ecran plat, mais du coup l'antenne est sur le ddm! Donc si je la remet sur la tv plus de signal sur DDM ?

Tu sais pas pour le wifi toi? il me semble que t'avais pas réussi a le connecter.
audrey91600
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:34
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:39

audrey91600 a écrit:Merci ithaque pour ta réponse!
J'ai un LCD LG.

Alors je testerai d'enregistrer sur le numérique et de regarder sur l'analogique si sa marche. Mais donc je pourrais pas regarder une chaine tnt et enregistrer une chaine tnt bien que j'ai jamais eu envi de regarder deux programmes qui passaient en en même temps sur la tnt!!!

si
il suffit que tu enregistres une chaine avec le tuner du DDM, et que tu regardes une autre chaine grace au tuner de ta tv
normalement, pour regarder une chaine ou une vidéo avec le DDM, tu dois tres certainement changer de "AV IN" sur ta tv (soit c'est manuel, soit ca se fait en auto à l'allumage dU DDM qui envoie un signal à la TV, ca dépend du type de branchement DDM > TV)

audrey91600 a écrit:Bref pour ton autre solution, de regarder la tv sans passer par le ddm, le problème c'est que j'ai bien la tnt intégrée a mon ecran plat, mais du coup l'antenne est sur le ddm! Donc si je la remet sur la tv plus de signal sur DDM ?

voilà :)
j'avais pas lu la suite de ton post
mais effectivement, tu n'as qu'une entré antenne IN sur le DDM, pas de sortie.
La solution : tu utilises le "T" qui est contenu dans la boite du DDM : ca te permet d'avoir une entrée et 2 sorties, et ainsi, tu mets TV et DDM en parrallèle.
Bon dans mon cas, j'ai trouvé que le T fourni avec le DDM était à l'envers avec les prises male et femelle
j'ai du donc en acheter un autre, mais ca ne coute que qq €, c'est pas la ruine.
mais tu devras sans doute aussi achter un peu de cable antenne. La dessus ne lésine pas : moi j'ai profité pour racheter du bon cable, et rien que çà m'a amélioré la qualité de la TV reçue.
Enfin, l'ennui avec le T, c''est que tu divises ton signal, donc tu peux perdre en qualité. La solution (que j'ai à peine testée , car j'avais déjà mon pb de son), c'est d'achter un répartiteur avec redresseur d'impédance. Ca permet de diviser ton signal de l'antenne et d'en plus de le "rebooster", donc sans perdre en qualité. J'en ai acheté un dans un magasin hifi pour 30€
audrey91600 a écrit:Tu sais pas pour le wifi toi? il me semble que t'avais pas réussi a le connecter.

non la dessus, je peux pas t'aider.
j'ai pas réussi à l'utiliser, mais comme dit plus haut, j'avais d'abord un pb de son, donc j'ai pas creusé. A priori, le transfert par wifi est assez lent. Par contre, j'avais testé avec le DD directement branché sur le DD en usb2, et là c'est super rapide. Et c'est pour çà que je souhaite un DDM avec DD extractible, je m'affranchis des pb de réseau (ethernet ou wifi)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 28 Nov 2009 3:38

ithaque merci encore de ta réponse.

Alors en faite si j'ai bien compris pour regarder une chaine tnt et en enregistrer une autre. Je dois brancher mon antenne sur le "T" qui est lui relier au DDM. Ensuite je dois brancher un cable antenne sur la sortie du "T", jusqu'a mon entrée antenne sur ma tv? si c'est bien ça j'essaie demain!

Concernant le disque dur que l'on peut mettre en externe, j'ai du faire l'erreur d'acheter la peekbox 300 sans disque dur, car j'en avais déja un. Par conséquent je ne vois pas comment le relier a mon pc ? !
Ah j'ai trouvé je n'ai pas le jigapeek 35, mais bon c'est pas pour le prix qu'il coute, je vais l'acheter.

Pour le wifi, j'ai toujours pas régler le probleme, donc si quelqu'un a la solution je prends!
audrey91600
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:34
  • offline

Message » 28 Nov 2009 9:11

C'est simple, pour regarder une chaine et enregistrer une autre, il te faut 2 tuners dans ton installation.
Dans ton cas, tu as un tuner sur la Peekbox, un autre sur ta TV. Il faut donc que ces 2 équipements reçoivent le signal par le câble d'antenne
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 28 Nov 2009 9:34

audrey91600 a écrit:ithaque merci encore de ta réponse.

Alors en faite si j'ai bien compris pour regarder une chaine tnt et en enregistrer une autre. Je dois brancher mon antenne sur le "T" qui est lui relier au DDM. Ensuite je dois brancher un cable antenne sur la sortie du "T", jusqu'a mon entrée antenne sur ma tv? si c'est bien ça j'essaie demain!

exactement çà

audrey91600 a écrit:Concernant le disque dur que l'on peut mettre en externe, j'ai du faire l'erreur d'acheter la peekbox 300 sans disque dur, car j'en avais déja un. Par conséquent je ne vois pas comment le relier a mon pc ? !
Ah j'ai trouvé je n'ai pas le jigapeek 35, mais bon c'est pas pour le prix qu'il coute, je vais l'acheter.
Pour le wifi, j'ai toujours pas régler le probleme, donc si quelqu'un a la solution je prends!

oui moi pour éviter de l'ajouter des pb avec ceux que j'ai déjà avec ma poisse , j'achete tout ensemble ...
sinon, je suis sur que j'aurai acheté à coté un DD ne fonctionnant pas ... :s
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:34

mdr t'as pas de chance! mais moi c'était question de budget! 184€ la peekbox 300 sans DD sa allait, un dd 500go 41€! 1to en vrai c'est un peu trop deja j'ai un dd ext de 250go il est meme pas rempli! Je viens d'acheter le jigapeek 35 sur materiel.net 19€ sans Fdp. Donc c'est correct. J'essaie le double tuner tv maintenant.
audrey91600
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message