Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cee1970, coucouse, delennsheridan, Droopy92, futurx, Gaël, gwendal55, Inside, loloko56, madwall, Miky10, NONO3362, papounay, pascarles, Patbon21500, pierrotdel86, Pilou57, robru94, Scream, shenos, Solitaire555, steve37, symus35, Tiger Man, tony51, Yombabeg et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Diffusion de contenus audio/vidéo par réseau dans une maison

Message » 20 Oct 2006 18:48

et au passage, MCE n'est TJRS pas compatible carte sat :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:13

Tu peux te rapprocher de media portal si tu veux. dans la nouvel vesion du tv engine, tu pourras utiliser le flux DVB t, depuis un serveur vers n'importe quel pc avecle client media portal.
Il s'agit d'une version qui va sortir bientot. tu peux aller sur MP-Fr.com
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:13

Merci :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Re Aldiallo

Message » 29 Oct 2006 13:34

Salut Aldiallo

en fait on a installé un reseau en gigabit dans toute la maison, une prise reseau dans chaque piece, toutes reroupées dans un local technique sur un switch reseau en gigabit aussi, dans ce local technique on a un media center avec 800 Go de stockage servant pour la salle de cinema tout a coté de ce local technique, mais également un NAS de 1,6 To

( lien : http://www.macway.com/fr/product/4424/s ... 500go.html c'est un 2 To sur la fiche mais caracteristiques identiques, le 1,6 To ne se fais plus)

et donc dans chaque piece ou l'on a une TV(plasma ou lcd) on a installer un MCE 2005 sur le reseau en utilisant la fonction integrée dans MCE de chercher des dossier contenant des media sur le reseau (touche "i' dans mes vidéo par exemple puis ajouter des dossier sur un autre ordinateur), et ce pour "Mes vidéo", "Ma musique", "Mes photos" ce qui nous permet de centralisé les fichier media dans un seul stockage : le NAS, a savoir que le NAS apparait comme un PC sur le reseau avec un dossier partagé a l'interieur; une precision, il faut a l'installation connecter le dossier partagé dans le NAS sur chaque PC(fonction "connecter un lecteur reseau de windows) et voilou. Le NAS est parfait pour ca car il est toujours on et prevu pour tourner 24/24; on a fait plusieurs test et il reponds bien car on peu soit lire sur 4 PC le meme film, mais aussi 4 films diffferents sur les 4 PC sans perte de bande passsante du reseau et pas de saccades meme avec des fichier lourd comme des format .vob...

Un grand interet est que lorsque qu l'on ajoute un fichier media dans le NAS il est imediatement dispo sur chaque PC de la maison. Le NAS est egalement bien au niveau securité car si on claque un disque il peut le recontruire sur le 4eme : fonction RAID 3 ou 5, en revanche on "perd" de la capacité totale exploitable pour le disque de secours, il nous reste 1200 Go utilisable.

voila, a +
Numbersix
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2006 21:52
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:52

CCN a écrit:Tu peux te rapprocher de media portal si tu veux. dans la nouvel vesion du tv engine, tu pourras utiliser le flux DVB t, depuis un serveur vers n'importe quel pc avecle client media portal.
Il s'agit d'une version qui va sortir bientot. tu peux aller sur MP-Fr.com


pour info. http://www.team-mediaportal.com/news/gl ... erver.html

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:54

Numbersix a écrit:Salut Aldiallo

en fait on a installé un reseau en gigabit dans toute la maison, une prise reseau dans chaque piece, toutes reroupées dans un local technique sur un switch reseau en gigabit aussi, dans ce local technique on a un media center avec 800 Go de stockage servant pour la salle de cinema tout a coté de ce local technique, mais également un NAS de 1,6 To

( lien : http://www.macway.com/fr/product/4424/s ... 500go.html c'est un 2 To sur la fiche mais caracteristiques identiques, le 1,6 To ne se fais plus)

et donc dans chaque piece ou l'on a une TV(plasma ou lcd) on a installer un MCE 2005 sur le reseau en utilisant la fonction integrée dans MCE de chercher des dossier contenant des media sur le reseau (touche "i' dans mes vidéo par exemple puis ajouter des dossier sur un autre ordinateur), et ce pour "Mes vidéo", "Ma musique", "Mes photos" ce qui nous permet de centralisé les fichier media dans un seul stockage : le NAS, a savoir que le NAS apparait comme un PC sur le reseau avec un dossier partagé a l'interieur; une precision, il faut a l'installation connecter le dossier partagé dans le NAS sur chaque PC(fonction "connecter un lecteur reseau de windows) et voilou. Le NAS est parfait pour ca car il est toujours on et prevu pour tourner 24/24; on a fait plusieurs test et il reponds bien car on peu soit lire sur 4 PC le meme film, mais aussi 4 films diffferents sur les 4 PC sans perte de bande passsante du reseau et pas de saccades meme avec des fichier lourd comme des format .vob...

Un grand interet est que lorsque qu l'on ajoute un fichier media dans le NAS il est imediatement dispo sur chaque PC de la maison. Le NAS est egalement bien au niveau securité car si on claque un disque il peut le recontruire sur le 4eme : fonction RAID 3 ou 5, en revanche on "perd" de la capacité totale exploitable pour le disque de secours, il nous reste 1200 Go utilisable.

voila, a +


J'ai une config identique mais jute BCP plus petite. Un NAS de "particulier" avec 500Go de DD.
2 PC en reseau 10-100
1 lapop en Wifi.

Et tout roule impec. C'est juste le partage de la carte sat que j'ai pas encore essayé :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Jan 2007 1:57

Sorry pour le déterrage de post mais je suis super intéressé par vos réseaux. Vous en êtes où?

Vous avez trouvé quoi comme soluce pour diffuser la TV dans la maison? Car si je comprends bien le principe d'un serveur multimedia (PC, NAS ou autre) pour streamer tout le contenu du server, je visualise moins bien comment distribuer la TV (à la limite même sans passer par le réseau).

Quel type de cable utilisez-vous? Convient-il également pour la tv?

Combien de temps passez-vous à la maintenance?

Je sais: plein de question :oops:
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2007 9:18

Salut,

Pour la TV sur ip pour les residentiels voici une solution qui vient de sortir :

http://www.deenbe.com/wp/?page_id=3

Je teste ca ces jours ci, pour l'instant j'ais vu tourneé le systeme et ca a l'air pas mal

a bientot
Numbersix
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2006 21:52
  • offline

Message » 31 Jan 2007 1:44

Ca a l'air pas mal!

Peut-on assigner n'importe quelle type de source TV sur le serveur TV? (Satellite, câble, TNT...) Et au niveau config et maintenance (linux c'est quoi :roll: :wink: ) J'imagine que le serveur TV est accessible depuis le réseau informatique.



De mon côté, je suis en train d'étudier ça: www.abitana.be ça à l'air vraiment pas mal:

-câble "universel" (tv, réseau, téléphone...), il n'y a qu'un adaptateur au bout pour le relier à l'appareil (vers rj45, coax...)
-chaque prise est assignable à volonté à une fonction (système de tableau électrique où chaque prise murale p-e raccordée à une source)

Par contre je ne sais pas comment ça marche pour la tv, j'imagine que le signal est simplement "multiplié" vers les prises et qu'il faut alors simplement un tuner pour regardez la tv (et donc que chacun regarde ce qu'il veut indépendament des autres) ---> impossible d'enregistrer sur le serveur/NAS multimedia

Ca veut dire aussi que si l'on veut la TV + le satellite + le réseau + le téléphone à un point, il faut alors 4 câbles...

Pfff pas facile, l'idéal serait que le serveur/NAS multimedia puisse streamer la TV indépendament pour chacun ---> un seul câble pour tout
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:25

Numbersix a écrit:Salut,

Pour la TV sur ip pour les residentiels voici une solution qui vient de sortir :

http://www.deenbe.com/wp/?page_id=3

Je teste ca ces jours ci, pour l'instant j'ais vu tourneé le systeme et ca a l'air pas mal

a bientot


TU as une idée des tariffs?? J'ai pas trouvé sur leur site :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

TArif D&B

Message » 31 Jan 2007 10:49

Salut,

Concernant les tarifs, je peux t'envoyer ca par mail si tu veux, je suis revendeur et installateur de cette marque entre autre.


Bonne journée

A bientot
Numbersix
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2006 21:52
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:54

Je veux bien (pour info)

Mon mail est ds mon profil

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:12

Je veux bien aussi les prix.

Mon adresse email est dessous dans la petite case "email".
Merci :)
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:15

Aquamoeba a écrit:
De mon côté, je suis en train d'étudier ça: www.abitana.be ça à l'air vraiment pas mal


Abitana n'est pas le seul à faire cela. Toutes les grandes marque le font ( Legrand...).
C'est ce que l'on appelle les système VDI ( voix, données, image ).

On en parlait ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29787472

Les + des systèmes VDI :
- Même l'électricien de base arrivera à le poser
- Versatilité du système, changement de fonctions des prises même par le particulier néophyte
- Côté frime et marketing auprès des amis et auprès d'acheteurs potentiels en cas de revente du logement : " oui c'est un logement multimédia dernier cri avec solution VDI .... "

Les - des systèmes VDI :
- Prix beaucoup plus cher qu'en faisant un réseau Ethernet-teléphone et un réseau coaxial Tv
- Pieds et poings liés à un constructeur
- Pour avoir du gigabit Ethernet il faut un second câble à part. Certains fabriquants de VDI ne proposent pas le gigabit Ethernet.

- Performance minable pour le transport de la TV hertzienne ( analogique ou TNT ) voire carrément impossible de faire passer le Sat ( ou avec un remodulateur mais alors faut un report de telecommande... ).
En effet ces solutions VDI utilisent des câbles Ethernet genre cat5e ou cat6 donc des câbles d'impédance 100 ohms et prévus pour faire passer du 300Mhz maxi. Or pour la TV hertzienne il faut une impédance de 75ohms et faire passer du 862Mhz ( voire 2150Mhz pour la TV Sat ), choses que font sans problème les câbles TV coaxiaux.

Donc pour la TV, les systèmes VDI c'est du bricolage :
- adapateur d'impédance à mettre en sortie de prise murale et à régler en fonction de la longueur de câble utilisé
- longueur de câble limité pour la TV et signal beaucoup plus affaibli qu'avec un câble coaxial. Abitana garantit que 30m de distance pour la Tv.
- Pour la TV Sat ( fréquence 950 Mhz à 2150 Mhz) , il faut remoduler le signal dans la bande de 47 Mhz à 862 Mhz ( fréquence de la TV terrestre ) avant de l'envoyer dans le câble. Donc il faut installer les décodeurs Sat dans le local technique et prévoir un report de télécommande infrarouge ( salon --> local technique ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Jan 2007 12:08

Bonjour,

Je me suis un peu penché ces derniers temps sur les possibilités de MediaPortal et comme personne ne l'a cité pour l'instant, je te conseille vivement d'aller voir ces possibilités.

Il y a notement depuis peu des vidéo explicant ces fonction de TV Server qui permette justement de partager la ou les cartes TV / Sat d'un serveur sur n clients.

De plus dans les dernières nouveautés ils bossent sur la possibilité d'enregistrer plusieurs chaînes simultanément (sur le même transpondeur bien sur).

C'est pour l'instant le candidat que j'ai retenu pour mon instal ;)

EDIT : Ooops pas vu qu'il y avait deux pages Sorry :oops:
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message