Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bboy, thc21 et 25 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Disque multimédia simple

Message » 01 Aoû 2011 21:00

Bonjour ! Je possède beaucoup de séries et quelques films dvix, et j'étais à la recherche d'un disque dur pour les conserver. J'avais au départ pensé à un disque dur classique.
Mais au fur et à mesure je me suis posé la question du disque dur multimédia.
Je n'y connais absolument rien mais mes exigeances sont maigres :

- qu'il puisse me servir aussi de disque externe pour y stocker mes documents par exemple (rien de perso ou très important, des copies de photos de vacances et autres)

- qu'il soit fiable et me dure longtemps dans le cadre d'une utilisation raisonnable voire occasionnelle

- que je puisse me faire un jukebox multimédia surtout avec les affiches de mes séries (le faire à la main, avec les images dans les dossiers ne me gêne pas) , quelquechose dans ce genre là :

Image


- 1000 go de stockage. ou 750 au pire. (j'ai environ 300 go de série, 50 de films, et on compte 100 go de plus par an, en sachant qu'il devra me durer au moins 3 ans)

- pas trop encombrant.

S'il pouvait gérer les mkv et autres trucs de films HD, ce serait cool, j'aimerais simplement tester la HD mais j'en ferais pas un foin donc si c'est inclus tant mieux mais si ça fait trop monter la facture pas la peine. Pareil pour la fonction réseau (en ethernet). Et au niveau compatibilité, j'men fous des DTS, machin truc bidule, ISOS avec menus et toussa, vu que j'ai 100% de Divx actuellement.
J'en avais trouvé un idéal, beau, avec une interface très sympa, le WD TV Live Hub (http://www.fnac.com/Western-Digita [...] 126120/w-4) qui était en promo à la FNAC chez moi en ce moment. Même si un peu cher quand même.
Sauf que .. je me suis rendu compte qu'il ne pouvait pas .. se connecter à un pc en USB. Ce qui pour moi est vraiment un comble pour un disque dur .. Je ne compte pas franchement utiliser la fonction réseau, peut être UpnP dans quelques années et encore. Ma télé est à côté de mon ordi, je voulais le débrancher pour transférer mes fichiers par usb une fois par semaine/mois.

Voila, en précisant que mon budget est de 150€ max. Je peux aller un peu plus loin, mais j'aimerais ne pas atteindre les 200€. J'avais aussi pensé à un boitier dans lequel j'aurais mis un disque dur (mais intégré dedans, pas branché, parce que j'ai déjà un lecteur DVD qui lit les clés usb en FAT 32.) mais j'ai peur que ce soit trop salé.

C'est vous les pros, en vous remerciant d'avance !
Morzan
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2011 20:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message