Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 15 Juil 2018 11:02

jamo146 a écrit:De plus il faut sélectionner les sous titres a chaque lecture.
J'avais, il y as très longtemps, un popcorn (ne connais plus la référence) qui garder en mémoire le sous titres sélectionné pour chaque films.


Les autres Dunes aussi, ma Solo 4K lit automatiquement les sous-titres VF ainsi que les forcés.

Je suis globalement déçu de la régression et également de la qualité d'image, bien plus pétante sur la Solo 4K avec son chip Sigma.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 15 Juil 2018 11:26

De la lecture (anglais) pour utiliser "MY MOVIES"
https://www.mymovies.dk/how-to/written- ... HDI%20Dune

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Juil 2018 0:29

Impossible d'accéder à mes favoris NFS sur mon NAS ce soir, malgré plusieurs reboots de la Dune.

J'ai remis ma Solo 4K et ça a fonctionné de suite.

Foutu Android de m... j'aurais du m'en douter, bref demain j'appelle Cinemotion et la Pro 4K va repartir, régressions + bugs, non merci, j'ai déjà donné :siffle:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Juil 2018 7:46

Et en samba ça fonctionne?pourquoi vouloir absolument accéder à tes fichiers en NFS.

Je ne pense pas que ce soit androïd,mais plutôt Realtek.De plus je trouve une régression par rapport à la solo 4K,certes ils vont mettre la fonction des menus Blu-ray,mais sans Java,pas de seamless branching et adieux les sous-titres forcés encapsulés dans les sous-titres principaux.
En parlant de seamless branching,si quelqu’un à les petits monstres qui vont à l’université en iso BR,s’il peut faire un essai,je serai curieux ce que cela donne sur la pro 4K,en tous cas sur une Zappiti c’est une catastrophe,saut d'images et coupure de son,malheureusement il n’y a pas que ce film.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 16 Juil 2018 12:50

Eweol a écrit:Et en samba ça fonctionne?pourquoi vouloir absolument accéder à tes fichiers en NFS.


En SMB ( qui n'est pas samba d'ailleurs :wink: ) c'était foireux dès le début, un mal de chien à accéder à mes partages, du coup je suis passé sur le NFS qui est d'ailleurs fait pour le stream et plus performant ( quand ça marche ha ha ! ).

Fini pour moi la 4K pro, j'ai envoyé un email à Cinemotion pour le retour, j'attends leur réponse.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Juil 2018 13:54

Fou ca ... je n ai aucun souci ni en NFS ni en SMB
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 16 Juil 2018 13:55

KevinNash a écrit:
Eweol a écrit:Et en samba ça fonctionne?pourquoi vouloir absolument accéder à tes fichiers en NFS.


En SMB ( qui n'est pas samba d'ailleurs :wink: ) c'était foireux dès le début, un mal de chien à accéder à mes partages, du coup je suis passé sur le NFS qui est d'ailleurs fait pour le stream et plus performant ( quand ça marche ha ha ! ).

Fini pour moi la 4K pro, j'ai envoyé un email à Cinemotion pour le retour, j'attends leur réponse.

Sans vouloir m'immiscer mais sur un NAS en NFS, je prends l exemple du Synology, il vaut mieux avoir une Dune en IP fixe et declaree dans les permissions.
J'ai change de Dune, garde la meme IP et aucun souci rencontre ..
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 16 Juil 2018 14:55

En SMB ou samba (ce qui est la même chose !!) cela marche nickel !!!

Pour info :
""""Samba facilite l'interopérabilité entre systèmes hétérogènes Windows-Unix. ... Son nom provient du nom du protocole standard de Microsoft, SMB (Server Message Block) , auquel ont été ajoutées les deux voyelles a : « SaMBa »"""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Juil 2018 15:28

lol vddan ce que tu cites expliques justement que ce n'est pas la même chose, merci de lire ce que tu postes STP, de plus la Dune n'étant pas sous Unix elle n'utilise pas Samba mais SMB https://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_(informatique) :siffle:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Juil 2018 16:14

SMB (Server Message Block) , auquel ont été ajoutées les deux voyelles a : « SaMBa ».

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Juil 2018 17:34

Laisse tomber, tu fais exprès, je ne vais pas argumenter avec quelqu'un qui a 13000+ posts, je connais le genre :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 17 Juil 2018 8:54

Au final je l'ai renvoyée, dépenser plus de 200 euros pour rien de plus que ce que me donnait ma Dune 4K SOLO de 2 ans je ne vois pas l'intérêt , il faisait la 4K , le HDR, Tous les formats audios , My collection et meme les menu full bluray. Mon intérêt etait d'avoir la stabilité de Dune sur Kodi mais vu que le lecteur externe de Dune ne fonctionne pas sur Kodi , aucun intérêt pour moi.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:28

La 4K Solo n' a pas de gestion du HDR :idee: Contrairement à la 4K pro.
Pour les menus BR, la mise à jour est prévue au mois d août .

Le seul point qui me gène entre les 2 est cette absence de lecture des iso.sacd même en Stéréo :roll:
On peut lire cependant les .dsf via kodi ou spmc

La qualité d ' image est quand à elle, bien meilleure sur cette nouvelle version !

Et je pense avoir trouvé un truc pour ne plus avoir une image sombre en conversion HDR vers SDR.
J' ai forcé le 12 bit en sortie de la Dune , malgré une TV avec dalle 8 bit et l image semble enfin avoir une luminosité "normale"
Mais il faut que j approfondisse ce point
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Juil 2018 9:49

bonjour a tous,
j'utilise egalement l'acces au films en partage SMB, et aucun probleme d'acces.

par contre j'ai un probleme avec les films dont la piste son est en DTS-HD Master: la dune semble plantée , plus d'image. j'appuie sur pause et le menu de la dune reapparait.
si je prend un autre format de son , aucun probleme, les films sont lus correctement.

je suis passé d'une dune HD smart H1 a cette dune 4k pro, et elle a été branchée en lieu et place.

j'ai essayé les différents reglages HDMI proposés : HDMI 1.4, son bitstream sans decodage, sortie RAW, sortie en 1080p.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

config : ampli onkyo 1010, video proj jvc X500
kartoon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2003 16:31
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Juil 2018 12:35

Bonjour,

juste pour information. Son-video m'a envoyé un nouvel appareil. Désormais Netflix fonctionne ! Je testerai les autres fonctionnalités un peu plus tard (j'étais déjà conquis par la partie lecteur vidéo avec le premier appareil).
Ten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juil 2018 7:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message