Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, banjo65, cohelfer, Dimilano3, ean27, Google [Bot], gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 21 Juil 2018 0:02

Ah OK, désolé je ne saurais te dire, je ne stream que des vidéos sur mon NAS et tout va bien question framerate.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 21 Juil 2018 0:19

Pour les vidéos via mon NAS, aucun souci par contre :wink:
Ce sont ces 3 app qui posent souci
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juil 2018 7:06

Bonjour,

Petite question à ceux d'entre vous qui disposeraient à la fois du nouveau lecteur Dune HD Pro 4K, mais également de l'ancien modèle DUNE HD SOLO 4K, ainsi que d'un diffuseur Full HD 1080.

Lequel de ces 2 lecteurs fournit la meilleure qualité d'image (sur TV ou videoprojecteur Full HD 1080) lors d'une lecture d'un film en Ultra HD 4K HDR ?
Autrement dit, lequel de ces lecteurs Dune fournit le meilleur traitement de downscaling 4k > 1080p et de conversion HDR > SDR ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience sur le sujet.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:20

La nouvelle sans aucun doute :love:
Si il y a bien un point qui est ultra positif sur cette nouvelle mouture, c' est bien la qualité de l image. :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:23

si ce n'est que pour utiliser le lecteur interne de la dune, est elle vraiment intéressante? les kodi... je ne sais pas les utiliser et ça ne m'intéresse pas (pas assez de débit at home)
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:30

L interface interne est plus rapide que les anciennes ...
Je n utilise pas non plus ces app tiers... hormis Yadis :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:40

Chewee Levelu a écrit:Votre lecteur est comment pour le frame rate ?


J'ai tout laissé en auto, sauf la partie où il demande si c'est la TV qui doit upscaller (sauf erreur), j'ai mis non. Je ne maîtrise pas encore assez tout ça.
Je devrais pouvoir utiliser un peu plus l'appareil à partir de la fin de semaine prochaine et je verrais ce que ça donne.
Ten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juil 2018 7:34
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:48

Chewee Levelu a écrit:Ben en auto .. Netflix, amazon video ou my canal sont une purge de saccades ...
Quand je force le 1080p en 23, 976Hz , ça améliore Netflix mais pas parfait mais reste une purge sur les 2 autres ...
Donc ma question est comment est réglé le Framerate de votre dune ?
Car tout auto chez moi ... c' est pas bon :-?


J' ai également résolu le problème d images 4K vers 1080P très sombres ...
Bizarrement en forçant la Dune en 12 bit iso 8 bit ( ma dalle TV est pourtant une FHD 8 bit ...) l' image devient normale en luminosité et gamma 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juil 2018 10:13

viens de commandé sur S-V pour 200€, ça devrait être bien pour remplace ma H1 :bravo:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 21 Juil 2018 10:45

Chewee Levelu a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Ben en auto .. Netflix, amazon video ou my canal sont une purge de saccades ...
Quand je force le 1080p en 23, 976Hz , ça améliore Netflix mais pas parfait mais reste une purge sur les 2 autres ...
Donc ma question est comment est réglé le Framerate de votre dune ?
Car tout auto chez moi ... c' est pas bon :-?


J' ai également résolu le problème d images 4K vers 1080P très sombres ...
Bizarrement en forçant la Dune en 12 bit iso 8 bit ( ma dalle TV est pourtant une FHD 8 bit ...) l' image devient normale en luminosité et gamma 8)


Dans ces conditions, je pense que je ne vais pas tarder non plus à faire l'acquisition de ce lecteur.
Encore merci pour tous vos retours d'expérience sur le sujet :bravo:
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Juil 2018 23:38

Bonsoir,

Feedback additionnel: Impossible d'accéder aux videos non mises en avant (le bandeau du haut) sous Amazon Prime aujourd'hui alors que je pouvais avant. Seule différence: Installation du dernier firmware

Sinon, je reviens dessus, mais est ce que quelqu'un saurait me dire ou trouver la RC iOS ? impossible de mettre la main dessus (store FR, US..)
snivel
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2007 21:34
  • offline

Message » 23 Juil 2018 7:40

Chewee Levelu a écrit:Ben en auto .. Netflix, amazon video ou my canal sont une purge de saccades ...
Quand je force le 1080p en 23, 976Hz , ça améliore Netflix mais pas parfait mais reste une purge sur les 2 autres ...
Donc ma question est comment est réglé le Framerate de votre dune ?
Car tout auto chez moi ... c' est pas bon :-?


Chez moi j'ai tout en auto et pas de saccade sur Netflix, les autres je n'est pas les abonnement donc .......
Sur la Néo je devais forcé la résolution en 1080p par contre.

cotealos a écrit:si ce n'est que pour utiliser le lecteur interne de la dune, est elle vraiment intéressante? les kodi... je ne sais pas les utiliser et ça ne m'intéresse pas (pas assez de débit at home)


Comme le dit Chewee Levelu rien que pour la qualité d'image par rapport a la Solo 4K
Les app sont plus rapide et même sur Yadis je le trouve plus rapide.
Ensuite possédant un téléviseur UHD HDR la plus grosse claque que j'ai pris se n'est pas le passage des films Full HD aux films UHD mais le visionnage avec l'HDR qui n'est pas présent sur la Solo.

snivel a écrit:Bonsoir,

Feedback additionnel: Impossible d'accéder aux videos non mises en avant (le bandeau du haut) sous Amazon Prime aujourd'hui alors que je pouvais avant. Seule différence: Installation du dernier firmware


MAJ du lecteur ou de l'application ? si c'est de cette dernière le lecteur n'est surement pas en cause.

snivel a écrit:, je reviens dessus, mais est ce que quelqu'un saurait me dire ou trouver la RC iOS ? impossible de mettre la main dessus (store FR, US..)


Effectivement je n'est rien trouvé non plus, indisponible sur les deux stores (Français et US). Pareil pour la version Android mais j'ai mis la main sur le .APK Android je vais encore fouillé voir si je trouve le fichier .APP iOS.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 23 Juil 2018 9:18

kartoon a écrit:bonjour a tous,
j'utilise egalement l'acces au films en partage SMB, et aucun probleme d'acces.

par contre j'ai un probleme avec les films dont la piste son est en DTS-HD Master: la dune semble plantée , plus d'image. j'appuie sur pause et le menu de la dune reapparait.
si je prend un autre format de son , aucun probleme, les films sont lus correctement.

je suis passé d'une dune HD smart H1 a cette dune 4k pro, et elle a été branchée en lieu et place.

j'ai essayé les différents reglages HDMI proposés : HDMI 1.4, son bitstream sans decodage, sortie RAW, sortie en 1080p.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

config : ampli onkyo 1010, video proj jvc X500



Un debut de solution pour ceux qui rencontreraient le meme probleme que moi :
En changeant le cable HDMI, cela marche mieux, mais cela reste aleatoire.
par contre si je vais dans reglages, lecture, preferences, fileplayer, et que je sélectionne le lecteur android, cela fonctionne a tous les coups !
kartoon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Oct 2003 16:31
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juil 2018 9:49

jamo146 a écrit:Comme le dit Chewee Levelu rien que pour la qualité d'image par rapport a la Solo 4K


La qualité d'image de la Solo 4K Sigma est meilleure que celle de la Dune HD 4K Pro Realtek, l'image est plus vive et pétante sur la Solo 4K :wink:

Ce n'est d'ailleurs pas que mon avis sur le topic avsforum, tout le monde rejoint ce point de vue, Realtek a toujours eu une qualit-é d'image légèrement inférieure à Sigma.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Juil 2018 10:29

Comme quoi il en faut pour les goûts ... :idee:

la colorimétrie de la Dune Solo en 4K vers 2K est complètement à l ouest avec des dominantes jaunes et vertes
Je ne cherche pas une image vive ou pétante ... avec un VPX qui tente "d' embellir" l' image artificiellement, même si le résultat est sympa,
je cherche une colorimétrie, contraste, luminosité et gamma au plus juste.

Et avoir comparé les 2 en temps réel chez moi, Avec une TV FHD calibrée en rec 709 par Alex Torcelli, le résultat est sans appel et ma préférence va largement à l avantage du Realtek.

A coté de ça, la solo 4k a des fonctions que la HD 4K pro ne possède pas ... comme la lecture des iso.sacd ou le tuner etc ... c' est une histoire de compromis ou avoir les 2 :ko:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message