Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Knives86, Kris Tof, Laurent91, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, sierra1959, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 06 Sep 2018 10:28

pas de souci de contraste avec cette mire chez moi en 8 bit sur 1080P .
Seuls les disc de démo DTS anciens ... 2017/16/15 et 14 pas de souci. les autres, je reste bloqué sur le menu sans pouvoir rien faire :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Sep 2018 13:02

Chewee Levelu a écrit:pas de souci de contraste avec cette mire chez moi en 8 bit sur 1080P .
Seuls les disc de démo DTS anciens ... 2017/16/15 et 14 pas de souci. les autres, je reste bloqué sur le menu sans pouvoir rien faire :roll:


Bizarre, tu pourrais me donner ta configuration, sorties etc. Chez moi sur tout mes diffuseurs......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Sep 2018 16:16

jamo146 a écrit:
Il ne reste plus que le problème des sous-titres qui reste afficher ainsi que la possibilité de les affiché automatiquement et le lecteur sera au top pour moi.


Bonjour à tous,

Le souci dont jamo146 fait part est justement le motif qui fait que je n’ai pas encore sauté le pas pour acheter ce lecteur. En effet, je possède environ 36 To de fichiers (films & séries) dont TOUS sont accompagnés par le sous-titre correspondant et ceci au format .srt. Utilisant actuellement un lecteur Mede8er MED600X3D, je n’ai aucun souci de la sorte. Chaque fichier lancé bénéficiant par défaut de son sous-titre correspondant.

Bref, vous confirmez bien, s’il vous plaît, que le souci en question touche 100% de fichiers (dans mon cas .mkv) qui sont accompagnés (séparément) par un fichier .srt ?

J’ai du mal à comprendre que ce genre de fonction n’ait toujours pas bénéficie d’un correctif tellement elle me semble important, à moins de n’avoir une vidéothèque 100% FR, bien évidemment… Merci d’avance.
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 06 Sep 2018 17:43

Bonjour à tous

J’ai consulté la mise à jour avec le lien de Vddan(merci),mon anglais étant très limité,d’après de ce que j’ai compris,le lecteur gère les menus BD et BD UHD,ainsi que le seamless branching,mais gère t-il les sous-titres forcés encapsulé dans le fichier sous-titres?
Je voudrais savoir également si le lecteur lit les pistes du DTS core quand le film comporte une bande son en DTS HD master ou High Résolution car mon ampli est compatible Dolby TrueHD mais pas DTS HD.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 06 Sep 2018 18:45

Indieke a écrit:
nico034 a écrit:Bonsoir à tous,
apparemment, à moins que je me trompe, d'après ce que je vois on peut utiliser Yadis sur un lecteur multimedia sous android?? Que ce soit un Dune ou pas?
Si oui, que est la manip pour l'utiliser?
Merci. Bonne soirée.


Je n'aime pas plus Yadis que le scraper. Mais simple, tu télécharges Yadis sur ton ordinateur. Tu le configures et tu cherche le chemin d'acces du dossier(s) des films sur le Dune ou autre et tu configures où placer l'accès à Yadis de ton lecteur media pour afficher le wall. Tu fais alors sur ton ordi, le scan de tes fichiers et exporte le résultat.
Je crois qu'il y plus d'informations sur ce fil.



Bonsoir,
Impossible de faire fonctionner Yadis à partir du lecteur multimedia :cry: ! Yadis ne se lance pas sous android, à moins que je ne comprends pas la manip ou bien je m'y prend mal, je ne sais pas ?!!
Le Dune HD 4K Pro, fonctionne bien sous android? Alors comment faites vous pour le faire fonctionner?
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 06 Sep 2018 19:48

nico034 a écrit:
Indieke a écrit:
Je n'aime pas plus Yadis que le scraper. Mais simple, tu télécharges Yadis sur ton ordinateur. Tu le configures et tu cherche le chemin d'acces du dossier(s) des films sur le Dune ou autre et tu configures où placer l'accès à Yadis de ton lecteur media pour afficher le wall. Tu fais alors sur ton ordi, le scan de tes fichiers et exporte le résultat.
Je crois qu'il y plus d'informations sur ce fil.



Bonsoir,
Impossible de faire fonctionner Yadis à partir du lecteur multimedia :cry: ! Yadis ne se lance pas sous android, à moins que je ne comprends pas la manip ou bien je m'y prend mal, je ne sais pas ?!!
Le Dune HD 4K Pro, fonctionne bien sous android? Alors comment faites vous pour le faire fonctionner?


Je ne suis pas expert, mais chez moi Yadis marche sans problèmes. J'ai mis l'acces de Yadis sur un stick usb, sur le Dune, je 'ouvre dans file browser, et voilà...... Donc, l'export que tu as fait après le scan ne doit pas se trouver sur ton ordi, mais bien sur un disque dur ou stick usb, et tu ouvres à partir de là.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Sep 2018 9:59

nico034 a écrit:
Indieke a écrit:
Je n'aime pas plus Yadis que le scraper. Mais simple, tu télécharges Yadis sur ton ordinateur. Tu le configures et tu cherche le chemin d'acces du dossier(s) des films sur le Dune ou autre et tu configures où placer l'accès à Yadis de ton lecteur media pour afficher le wall. Tu fais alors sur ton ordi, le scan de tes fichiers et exporte le résultat.
Je crois qu'il y plus d'informations sur ce fil.



Bonsoir,
Impossible de faire fonctionner Yadis à partir du lecteur multimedia :cry: ! Yadis ne se lance pas sous android, à moins que je ne comprends pas la manip ou bien je m'y prend mal, je ne sais pas ?!!
Le Dune HD 4K Pro, fonctionne bien sous android? Alors comment faites vous pour le faire fonctionner?


Voici un tuto en anglais à faire traduire en ligne pour YADIS :
https://www.avsforum.com/forum/39-netwo ... orial.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Sep 2018 15:09

Bon un truc qui est etrange, quand on met des sous titres, sur mon Dune 53D, a la fin de la phrase ils disparaissaient, la il restent jusqu'au suivant ... genre sous-titres persistants ...
Qqn d autre a eu le probleme ?
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 07 Sep 2018 15:38

pareil ... firmware beta :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Sep 2018 8:40

Je trouve qu'ils ont etaient super réactif avec les menus BD sur cette MAJ quand ont prend en compte l'âge de cette PRO donc espérons que le problème des sous-titres sera réglé sur la suivante.
Le seul truc qui "m'inquiète" c'est que les sous-titres forcé ne se sont jamais mis automatiquement sur aucun de mes lecteurs Dune, donc sa fait des années que je loupe un truc ou alors cette fonction ne sera jamais de la parti.
Je me souviens d'un POPCORN que j'ai u quelques mois, dont je ne connais plus la référence, qui gardé en mémoire le sous-titre sélectionné pour chaque film, fonction génial ! mais il ne lisez pas tous mes fichiers :( donc aux oubliettes.

Pour nico034 si tu as des souci avec Yadis envoi moi un MP je te ferai un tuto si tu veux.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 09 Sep 2018 18:32

Merci à Vddan et Indieke pour vos conseils, mais je ne m'en sors pas :( !!
Quand j'avais ma Smart D1, tout roulait sans problème, mais maintenant que je suis sous un lecteur Android pas moyen de le faire fonctionner!!
Merci quand même!
Bonne soirée.
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 09 Sep 2018 22:24

nico034 a écrit:Merci à Vddan et Indieke pour vos conseils, mais je ne m'en sors pas :( !!
Quand j'avais ma Smart D1, tout roulait sans problème, mais maintenant que je suis sous un lecteur Android pas moyen de le faire fonctionner!!
Merci quand même!
Bonne soirée.


C'est sinon exactement pareil. Il doit avoir un problème avec le dossier d''exportation, celui doit être accessible parton lecteur Dune, moi je l'ai mis sur une clef USb dans lecteur. Puis ton chemin d'accès, sur ton réseau, doit être bon pour ton scan, donc l'ordi avec le logiciel doit trouver le or les dd, attaché à ton Dune , faire le scan, sauvegarder sur la clef Usb. Chercher le fichier sauvegardé, yadis, avec ton lecteur Dune dans file bowser, ouvrir comme un fichier et voilà. Android, n'a rien à voir avec cela, c'est le filebrowser (explorateur de fichiers) qui ouvre Yadis, c'est tout.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Sep 2018 10:36

nico034 a écrit:Merci à Vddan et Indieke pour vos conseils, mais je ne m'en sors pas :( !!
Quand j'avais ma Smart D1, tout roulait sans problème, mais maintenant que je suis sous un lecteur Android pas moyen de le faire fonctionner!!
Merci quand même!
Bonne soirée.


Tu n'as rien à faire avec Androïd, un petit extrait du tuto que je t'ai donné plus haut :

""" emplacement d'interface Dune (notez que dans le mode de base cette ligne n'existe pas): C'est là que vous exportez votre collection à un format qui peut être lu par la dune. Cet emplacement doit être accessible à partir de votre dune, que ce soit un disque local (interne ou USB connecté à la dune) ou un emplacement réseau n'a pas d' importance, tant que la dune peut y accéder.
""""""""""""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 11 Sep 2018 8:42

Eweol a écrit:Bonjour à tous

J’ai consulté la mise à jour avec le lien de Vddan(merci),mon anglais étant très limité,d’après de ce que j’ai compris,le lecteur gère les menus BD et BD UHD,ainsi que le seamless branching,mais gère t-il les sous-titres forcés encapsulé dans le fichier sous-titres?
Je voudrais savoir également si le lecteur lit les pistes du DTS core quand le film comporte une bande son en DTS HD master ou High Résolution car mon ampli est compatible Dolby TrueHD mais pas DTS HD.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 11 Sep 2018 9:50

L'ampli fera une lecture en "simple" DTS
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message