Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, Jacky67, jcre17, Knives86, Kristo13, kwee69, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, Viny0169 et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 11 Sep 2018 10:38

Merci Jamo146,et pour les sous-titres forcés encapsulés dans le fichier sous-titres dans un iso BD,sont ils lu ou faut il les extraire pour les mettre dans un dossier externe.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 11 Sep 2018 14:12

Les sous titres dans les BD.iso sont généralement au format .pgs,
Ces sous titres etant en faite un fichier video lu sur le film lui même il n'y as pas de souci d'affichage comme actuellement sur les .srt .

De plus les fichiers .iso se comporteront comme si tu lisez une galette sur un lecteur BD.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 11 Sep 2018 15:50

Oui tout à fait,ce que je voulais savoir,c’est que parfois les sous-titres forcés sont séparés et parfois ils sont encapsulés dans le fichier sous-titres principal.Ma Dune Solo c’est faire la différence grâce à Java comme sur une platine Blu-ray.Sur la pro 4K il n’y a plus Java donc je ne sais pas si en lisant un Iso complet du Blu-ray rippé,les sous-titres forcés sont automatiquement lu.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 12 Sep 2018 14:23

J'avais des soucis avec la fonction enregistrement via « HDMI In » (la bande son était brouillée lors d'un enregistrement. Je l'avais signalé à Dune en juillet, et ils analysaient le problème). La fonction a été supprimée de la dernière beta (lorsqu'on veut enregistrer, on obtient: "No instance record exists"), pas sérieux.

Réponse du support à ma question suite à cette mise à jour :
Hello!
Sorry, at the moment we have not any update on this yet.
When we have some update, we will inform you.


:evil:
Ten
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Juil 2018 7:34
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:55

Indieke a écrit:
nico034 a écrit:Merci à Vddan et Indieke pour vos conseils, mais je ne m'en sors pas :( !!
Quand j'avais ma Smart D1, tout roulait sans problème, mais maintenant que je suis sous un lecteur Android pas moyen de le faire fonctionner!!
Merci quand même!
Bonne soirée.


C'est sinon exactement pareil. Il doit avoir un problème avec le dossier d''exportation, celui doit être accessible parton lecteur Dune, moi je l'ai mis sur une clef USb dans lecteur. Puis ton chemin d'accès, sur ton réseau, doit être bon pour ton scan, donc l'ordi avec le logiciel doit trouver le or les dd, attaché à ton Dune , faire le scan, sauvegarder sur la clef Usb. Chercher le fichier sauvegardé, yadis, avec ton lecteur Dune dans file bowser, ouvrir comme un fichier et voilà. Android, n'a rien à voir avec cela, c'est le filebrowser (explorateur de fichiers) qui ouvre Yadis, c'est tout.


Salut,
Cherchez plus les gars, je me suis complètement planté :oops: !! Je me suis focalisé sur la partie Android, pensant que cela pouvais fonctionner sur n'importe quelle platine autre qu'une Dune sous Android, mais c'est une Zidoo que j'ai (je sais, j'ai honte :oops: :cry: !!)
Désolé pour le dérangement!!
Bonne soirée!
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 14 Sep 2018 2:05

Chewee Levelu a écrit:pas de souci de contraste avec cette mire chez moi en 8 bit sur 1080P .
Seuls les disc de démo DTS anciens ... 2017/16/15 et 14 pas de souci. les autres, je reste bloqué sur le menu sans pouvoir rien faire :roll:


Si je pourrais avoir plus d'infos. Ce qui est sur, les réglages auto ne sont pas fiables. Je suis aussi parvenu à avoir le contraste SANS le clipping. Les box sont bien visibles, mais.....

La sortie HDMI, dans les réglages Android, était sur limited. Sur extended (mais pas sur auto), le contraste est bon, mais je suis à 90 contre 83, sur l'oppo et le Dune TV 101. Mais la luminosité, passe de 43 à 30. Je n'ai sur aucune source avec ces valeurs bizarres. Je dois donc faire une entrée à part, pour le Dune en extended. SI en limited, je en parvenaient pas à voir les boxes, le meilleur résultat était pareil aux autres lecteurs. Demain je verrais si l'Oppo est en extended Hdmai ou limited.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:02

Hello tout le monde,
qqn sait comment on accede au chapitrage des MKV ? Ou est-ce encore une fonctionnalite qui arrivera dans un firmware prochain?
Avant on appuyait sur ENTER et on avait la liste
Merci
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:06

Sur la Dune, pour le moment le "chapitrage" ne semble pas fonctionnel .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Sep 2018 12:49

Chewee Levelu a écrit:Sur la Dune, pour le moment le "chapitrage" ne semble pas fonctionnel .


Non pareil ici.

Si tu pourrais me donner tes réglages en 1080 ,P. J'ai vu que tu as un projecteur Sony. Ni sur la télé, ni sur mon projecteur mes mires sont bonnes , concernant le contraste. Sur avs, on dit que ce n'est pas possible d'éviter le "clipping" (ne pas voir les lignes des box intérieurs) .

Si tu y est arrivé, tes réglages sont intéressants. J'ai remarqué, qu'un setting qui n'est pas correct, peut changer complètement l'image, là, où on l'attend pas. Comme sur le réglage SD vers UHD et l'envers. Si c'est mis sur "auto", j'avais une image plus floue, tout à fait bon sur manuel.

Donc si tu peux me donner tes réglages, rgb ou non 4.4.4 ou autre, enfin tout ce qui pourrait influencer cela, cela serait formidable. :bravo:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 15:39

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a qu'une sortie hdmi sur ce lecteur ? si oui quelle solution j'ai pour le son sachant que j'ai un vieil ampli en hdmi 1.4 :-?
Aujourd'hui j'utilise un oppo avec une sortie pour la vidéo vers le projo (relativement récent) et une sortie hdmi pour le son vers mon
vieil ampli
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:14

12singes a écrit:Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a qu'une sortie hdmi sur ce lecteur ? si oui quelle solution j'ai pour le son sachant que j'ai un vieil ampli en hdmi 1.4 :-?
Aujourd'hui j'utilise un oppo avec une sortie pour la vidéo vers le projo (relativement récent) et une sortie hdmi pour le son vers mon
vieil ampli


Je peux me tromper, mais si je comprends bien, le problème est que ton ampli ne décode pas les bandes son comme le HD master Dts, ou qu'i; n'est pas compatible 4 K, et ton diffuseur l'est. Il y a de toute façon PAS deux sorties sur le Dune. Je confirme. maintenant tout dépends dur reste de ta configuration, donc déjà compatibilité du son de ton ampli, et la resolution de ton projecteur, si cela pose problème.

Si oui, la seule solution est un downscaling en Dts par la sortie SPdIF du lecteur.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:08

Tu peux utiliser un switch HDMI avec une entrée et deux sorties (j'avais utilisé ça avec mon ancien ampli qui n'avait qu'une sortie pour pouvoir envoyer le flux vers la TV et le projecteur sans avoir à débrancher les câbles à chaque fois et les deux flux peuvent être utilisé en même temps
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 21 Sep 2018 9:20

D@rk @cid a écrit:Tu peux utiliser un switch HDMI avec une entrée et deux sorties (j'avais utilisé ça avec mon ancien ampli qui n'avait qu'une sortie pour pouvoir envoyer le flux vers la TV et le projecteur sans avoir à débrancher les câbles à chaque fois et les deux flux peuvent être utilisé en même temps


J'avais essayé cela, mais alors le lecteur m'envoyait du 2.0 et pas du HD multi-channel
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:25

Ah oui ok alors là c'est beaucoup moins pratique !
Mon ampli décode les formats dts master Hd etc... mais ne supporte pas le hdm 2.0 même en pass through alors que mon projo 4k accepte le hdmi 2.0
Donc oui je peux downscaler, j'imagine, via spdif ou autre vers l'ampli pour le son mais c'est dommage dans le cas ou mon fichier vidéo lui possède une bande son hd

Oppo avait prévu le coup :wink: sauf que je ne veux pas remettre 800€ juste pour lire de temps en temps quelques fichiers en 4k
sinon la Dune me convenait bien...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:35

Est ce qu il y aux moyen de lire un fichier .zbt ou une application avec la dune?

Le xxx.zbt est un backup du scraper d une Zidoo ... me demandait si je pouvais récupérer ces infos car sur la Zidoo, il semble proposer de le lire avec d autres app ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message