Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, christian.vuil, dday34, delennsheridan, gourix, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 13 Déc 2018 23:22

Encore un nouveau firmware avec beaucoup de changement:
Version "181123_2026_r13" (BETA version)

Changements depuis 181008_0253_r13:
- Nouvelle fonctionnalité: BD3D est désormais pris en charge en mode menu Blu-ray complet
en plus du mode BD Lite, qui était auparavant pris en charge pour BD3D).
- De plus, le moteur de lecture de menu Blu-ray complet a été retravaillé et
optimisé pour mieux gérer l'avance rapide et le rembobinage, pour divers autres
améliorations de la lecture, pour une meilleure compatibilité avec certains disques.
- Remarque: BD4K n'est toujours pris en charge qu'en mode BD Lite et n'est pas
prise en charge en mode de menu Blu-ray complet (le travail est en cours).

- Nouvelle fonctionnalité: fichiers Office aux formats ".ppt", ".pdf", ".doc", ".docx",
".xls", "xlsx" peuvent maintenant être ouverts directement à partir du navigateur de fichiers
en appuyant sur ENTER sur ces fichiers. Une application appropriée est automatiquement
lancé pour les ouvrir (et installé automatiquement s’il n’est pas installé
encore).

- Nouvelle fonctionnalité: Ajout de l'intégration de la célèbre application HiByMusic
pour la lecture de fichiers audio:
- Une version spéciale optimisée pour la télévision de l’application HiByMusic (qui peut être
entièrement contrôlé via RC) s’installe automatiquement en cas de besoin.
- L'application HuByMusic peut être lancée pour la lecture de fichiers audio dans
de différentes manières - via POP UP MENU / action "Play with ...", via le nouveau
réglage "Configuration / Lecture / Paramètres / Lecteur pour fichiers audio",
etc.
- Lorsque l'application HiByMusic lit un fichier audio en arrière-plan (après
en le quittant via la touche TOP MENU RC), vous pouvez l’arrêter via STOP RC
bouton dans Dune HD UI.

- Nouvelle fonctionnalité: les fichiers audio DSD aux formats DSF et DFF peuvent maintenant être lancés
directement depuis le navigateur de fichiers en appuyant simplement sur ENTER sur ces fichiers.
L'application HiByMusic est lancée automatiquement pour les lire (et
automatiquement installé s'il n'est pas encore installé).

- Nouvelle fonctionnalité: lors de la tentative de lecture de fichiers audio SACD ISO (DSD ISO) ou
Fichiers de playlist audio CUE, une recommandation pour utiliser l'application HiByMusic
s'affiche (avec l'option de lancer directement l'application) (après cela
ces fichiers doivent être trouvés manuellement et lancés par l'utilisateur à l'intérieur
Application HiByMusic; Malheureusement, l'application HiByMusic ne
prise en charge des actions de lancement direct pour ces types de fichiers).

- Nouvelle fonctionnalité: Ajout d’un nouveau paramètre "Configuration / Lecture / Paramètres / Lecteur
pour les fichiers audio ". Il peut être utile d’utiliser un lecteur spécifique (par exemple,
HiByMusic) pour les fichiers audio par défaut (une alternative à appuyer sur POP
UP MENU puis en choisissant l’action "Jouer avec ...").

- Nouvelle fonctionnalité: Ajout d’un nouveau paramètre "Configuration / Lecture / Paramètres / Lecteur
pour les fichiers AVI ". Il peut être utile d’utiliser un lecteur spécifique (par exemple SPMC) pour
Fichiers AVI par défaut (une alternative à appuyer sur POP UP MENU puis sur
en choisissant l'action "Jouer avec ...").

- Nouvelle fonctionnalité: les fichiers AVI sont maintenant lus par défaut via le lecteur SPMC, pour
Contournement des problèmes avec le bégaiement des fichiers AVI (ces problèmes avec
Le bégaiement des fichiers AVI est provoqué par des parties de bas niveau du SDK RTD1295 et peut
être mieux fixés à l’avenir, mais pour le moment ils ne peuvent être que
en utilisant un lecteur externe tel que SPMC). Dans l'utilisation de SPMC
lecteur pour les fichiers AVI est indésirable, le comportement précédent de l'utilisation de la
le lecteur interne peut être choisi via "Setup / Playback / Parameters / Player"
pour les fichiers AVI ".

- Nouvelle fonctionnalité: lorsque l'application SPMC ou KODI s'exécute en arrière-plan
(après l'avoir quitté via la touche TOP MENU RC), vous pouvez l'arrêter via STOP RC
bouton dans Dune HD UI.

- Nouvelle fonctionnalité: lors de l’utilisation d’un lecteur interne, les boutons RETURN RC fonctionnent en mode STOP.
(sauf le cas où la lecture sur le téléviseur est effectuée et le bouton RETURN est
configuré pour fonctionner comme "Retour à la chaîne de télévision précédente"). Utile quand
en utilisant des télécommandes sans bouton STOP.

- Nouvelle fonctionnalité: les fichiers vidéo avec l'extension ".webm" peuvent être lus maintenant
directement depuis le navigateur de fichiers.

- Nouvelle fonctionnalité: les flux multimédia HTTPS peuvent désormais être lus également via des fichiers M3U et
via la commande launch_media_url IP Control.

- Nouvelle fonctionnalité: lorsqu'un clavier USB est connecté, il peut maintenant être utilisé pour
entrez du texte anglais dans les champs de texte dans Dune HD UI.

- Nouvelle fonctionnalité: API PHP: commandes de contrôle IP "light_stop" et
"set_playback_state" peut maintenant être utilisé lorsque le plugin PHP fonctionne.

- Nouvelle fonctionnalité: API PHP: l’action "update_epg" peut désormais être utilisée même lorsque
Le menu est affiché sur la lecture.

- Nouvelle fonctionnalité: API PHP et JS: prise en charge supplémentaire de l'utilisation de Widewine DRM avec DASH
flux vidéo à partir de plugins PHP et d'applications HTML: le nouveau dune_param
Les paramètres "drm_scheme" et "drm_license_url" peuvent être utilisés pour spécifier le
paramètres requis de Widevine DRM.

- Nouvelle fonctionnalité: le fichier de vidage de débogage peut maintenant être généré non seulement en appuyant sur
Bouton REW ou PAUSE 3 fois dans le navigateur de fichiers (comme avant), mais aussi en
en appuyant sur la touche POP UP MENU, puis en appuyant sur les touches TOP MENU. Utile
quand il n'y a pas de boutons REW et PAUSE.

- Amélioration: Les fichiers de vidage de débogage devraient maintenant être plus utiles et contenir davantage
information complète.

- Amélioration: lorsque Réinitialisation est effectuée, OpenWRT est également réinitialisé.
paramètres (les paramètres OpenWRT n’étaient pas réinitialisés).

- Amélioration: le menu de récupération offre maintenant une option pour réinitialiser OpenWRT.
réglages.

- Amélioration: les boutons V + / V- / MUTE RC contrôlent désormais toujours le volume de lecture,
même lorsque la lecture n’a pas encore commencé.

- Amélioration: Amélioration de l'interface utilisateur OSD du contrôle du volume afin de ne pas afficher d'interface utilisateur inutile.
éléments.

- Amélioration: l'interface utilisateur OSD du contrôle du volume gère désormais les boutons BAS / HAUT comme
Actions MUTE / UNMUTE (utile lorsque la télécommande utilisée n’a pas
Touche MUTE) et gère les touches GAUCHE / DROITE comme des actions V / V + (utile lorsque
Le contrôle du volume de l'interface utilisateur OSD n'est pas déclenché par les boutons V + / V-, mais par un autre.
et il n'y a pas de boutons V + / V-). ENTER et RETURN peuvent être utilisés pour
masquer le contrôle du volume UI OSD sans attendre le délai d'attente.

- Amélioration: lors de la lecture de flux vidéo DASH, la dernière bande passante est maintenant
mémorisé pour assurer un démarrage plus fluide de la lecture.

- Amélioration: lors de la lecture de flux vidéo DASH, les flux avec erreurs (tels que
en tant que segments manquants) sont maintenant joués plus en douceur.

- Amélioration: L'assistant de configuration initiale est amélioré pour mieux gérer
diverses conditions (telles que l'absence de connexion Internet).

- Amélioration: lorsqu’une question de recherche d’extensions de communauté est affichée,
Le bouton RETURN RC peut maintenant être utilisé pour l’annuler.

- Amélioration: Diverses améliorations et corrections pour l’application Kartina.TV.

- Correction: La pause ne fonctionnait pas dans certains cas.

- Correction de bug: Les sous-titres pourraient rester à l'écran pendant trop longtemps.

- Correction de bug: code IR "Discrete-power-off" (souvent utilisé via IP Control par
systèmes domotiques variés, tels que Control4 ou Crestron) ont fonctionné
à tort lorsque le paramètre "Veille logiciel" a été utilisé - Action "Éteindre"
a été mal exécuté, ce qui rend impossible toute mise sous tension de la boîte via
Contrôle IP.

- Correction: Les flux vidéo HTTP / MP4 ne fonctionnaient pas dans certains cas.

- Correction: les flux vidéo HTTP / TS ne fonctionnaient pas dans certains cas.

- Correction: Un mauvais mode vidéo HDMI pouvait être configuré dans de rares cas.

- Correction de bug: Entrer un dossier avec un grand nombre de fichiers ISO pourrait être lent
certains cas.

- Correction de bug: lors de la mise à niveau du firmware, un menu principal pouvait être incorrect
montré avant de redémarrer pendant quelques secondes dans certains cas.

- Correction: Le paramètre non supporté pour utiliser les boutons LEFT / RIGHT RC pendant
la lecture pour contrôler le volume était erronée dans le menu de configuration.

- Traduction de l'interface utilisateur mise à jour / améliorée pour certaines langues.

- Quelques autres améliorations / corrections mineures.

PS: C'est la traduction du post précédent de Chewee Levelu :siffle:
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 9:46

Bin tiens vais vérifier cette histoire de sous titres
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:46

jamo146 a écrit:Bin tiens vais vérifier cette histoire de sous titres

Si qqn sait comment selectionner un chapitre dans un MKV.... ca m'aiderait vraiment ;-)
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 21 Déc 2018 11:33

Il n'y a toujours pas de Update du wall automatique? Faut toujours le faire manuellement?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 23 Déc 2018 18:50

Une question en plus : NETFLIX. ne marche pas, pas compatible......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Déc 2018 9:29

Indieke a écrit:Une question en plus : NETFLIX. ne marche pas, pas compatible......


Netflix fonctionne parfaitement sur la mienne ...
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 27 Déc 2018 10:12

J ai envoye un mail au support technique pour les chapitres... c'est hyper ennuyeux ...
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 30 Déc 2018 17:39

jamo146 a écrit:
Indieke a écrit:Une question en plus : NETFLIX. ne marche pas, pas compatible......


Netflix fonctionne parfaitement sur la mienne ...

Pour un meilleur échange et compréhension, merci de mettre vos versions de firmware :wink:

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Déc 2018 19:11

ashday a écrit:
jamo146 a écrit:
Netflix fonctionne parfaitement sur la mienne ...

Pour un meilleur échange et compréhension, merci de mettre vos versions de firmware :wink:


la dernière : 181123_2026_r13
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:45

Hello,

Je suis sur le dernier firmware : 181123_2042_r13
Modèle TV292a

Le problème que je rencontre est le suivant : impossible d'avoir la transmission des pistes audios en bistream (sans décodage), j'ai bien l'option BISTREAM d'activée dans le Dune mais l'ampli (Denon AVR-X2000) ne reçoit qu'une piste PCM Stéréo :/

Merci pour d'avance ;)
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Jan 2019 1:04

D@rk @cid a écrit:Encore un nouveau firmware avec beaucoup de changement:
Version "181123_2026_r13" (BETA version)

Changements depuis 181008_0253_r13:

- Correction de bug: code IR "Discrete-power-off" (souvent utilisé via IP Control par
systèmes domotiques variés, tels que Control4 ou Crestron) ont fonctionné
à tort lorsque le paramètre "Veille logiciel" a été utilisé - Action "Éteindre"
a été mal exécuté, ce qui rend impossible toute mise sous tension de la boîte via
Contrôle IP.


Bonjour,
Je viens de recevoir mon Dune HD 4K Pro.
J'ai eu auparavant à peu près toutes les version de Dune HD pour finir avec le solo 4k.
Je suis sur le dernier firmware : 181123_2042_r13.
Je le commande avec Demopad donc avec des instructions Global Chargé.
D'abord j'ai cru avoir perdu Netflix qui fonctionnait à son lancement. Un reboot a réglé le problème.
Par contre le bug ci-dessus n'a absolument pas été réglé.
La commande "Power Off" éteint complètement le Dune qui pourtant devrait resté en Standby et la commande "Power On" ne peut plus alors le rallumer.
Dommage, sinon je serais globalement très satisfait.
Quelqu’un a-t-il eu le même problème?

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Fév 2019 20:53

jamo146 a écrit:Bin tiens vais vérifier cette histoire de sous titres


Je confirme que chez moi, l'application de ce firmware a corrigé le problèmes des sous-titres qui s'affichaient trop longtemps
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Fév 2019 10:36

gearnet a écrit:La commande "Power Off" éteint complètement le Dune qui pourtant devrait resté en Standby et la commande "Power On" ne peut plus alors le rallumer.
Dommage, sinon je serais globalement très satisfait.
Quelqu’un a-t-il eu le même problème?


As tu bien paramètrer la Dune pour qu'a l'extension elle se met en veille (avec l'heure affiché) ?

Scudabear a écrit:
jamo146 a écrit:Bin tiens vais vérifier cette histoire de sous titres


Je confirme que chez moi, l'application de ce firmware a corrigé le problèmes des sous-titres qui s'affichaient trop longtemps


Effectivement cela fonctionne enfin, Dune malgré sont passage "farfelu" a une box Android est resté très réactif sur les corrections de bugs par rapport aux autres marques.
C'était pour moi la principale amélioration cette histoire de sous-titres. Il faudrai juste qu'il s'affichent automatiquement, sa n'as jamais était le cas sur aucun lecteur Dune malheureusement.

J'avais a l"époque un Pocorn dont je ne connais plus la référence, il garder en mémoire le dernier sous titres sélectionné pour chaque films, l'option qui manque a Dune.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:25

Bonjour

Je rencontre un petit (ou gros) souci ces dernier jours.
J'ai la Dune en mode veille dans la chambre, sa me sert de montre la nuit, mais de temps en temps je découvre que celle ci sort de veille toute seul et la retrouve allumé donc.
Avez vous ut ce genre de soucis ?

Je ne sais pas si sa vient de la dernière mise a jour vu que sa ne fait pas longtemps que je la met en mode veille
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:55

jamo146 a écrit:Bonjour

Je rencontre un petit (ou gros) souci ces dernier jours.
J'ai la Dune en mode veille dans la chambre, sa me sert de montre la nuit, mais de temps en temps je découvre que celle ci sort de veille toute seul et la retrouve allumé donc.
Avez vous ut ce genre de soucis ?

Je ne sais pas si sa vient de la dernière mise a jour vu que sa ne fait pas longtemps que je la met en mode veille


Pour ma part, bien que je l'ai paramétrée en mode "Veille",
- si je l'arrête avec sa télécommande elle se met en mode veille et fini par s'éteindre complètement au bout de plusieurs heures
- si je la laisse allumée elle passe alors en mode veille au bout d'un certain temps (comme mon AppleTV et ma shield)

Dans tous les cas elle se réveille dès l'allumage de ma TV bien qu'aucun réglage n'ai été prévu pour cela.
Si je déconnecte le câble HDMI pas de réveil.
Pour le reste tout va bien.

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message