Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 10 Juil 2018 6:52

Slt à tous
J'ai reçu ma dune hd pro mais je rencontre un problème elle ne me prend aucun film en 4K, tous les autres nickel, je l'ai rebooter mais le problème persiste
Dès que je lance un film 4K la dune plante et m'affiche au bout d'un certain temps un message d'erreur
Y a t'il un reglage à effectuer dans le menu ??
Merci d'avance pour votre aide
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 10 Juil 2018 7:26

KevinNash a écrit: la box est bien fanless ?


Oui

fablenicois06 a écrit:Dès que je lance un film 4K la dune plante et m'affiche au bout d'un certain temps un message d'erreur
Y a t'il un reglage à effectuer dans le menu ??
Merci d'avance pour votre aide


C'est un message d'erreur spécifique ?
As tu fait le test avec différent film UHD ? sinon qu'elle sont les info sur ce ficher.
Quand j'ai réceptionné ma Box j'ai d'abord tester un UHD avant de faire d'autre réglage donc aucun réglage a faire non.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 10 Juil 2018 7:49

J'ai essayer plusieurs film en 4K version ISO et MKV elle message d'erreur est


Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 10 Juil 2018 10:27

Essaye sans utiliser android mais directement via source ... as tu ce même message ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juil 2018 11:07

Eweol a écrit:Pour ta punition tu me feras un comparatif Zappiti 4HDR et Dune HD pro 4K. :lol:


Le comparatif va être vite fait.............sur les bugs, il n'y a pas photo, pour l'instant aucun bug sur la DUNE (je fais abstraction d'Androïd), sur la qualité d'image , je trouve que la DUNE va plus loin dans la propreté, l'effet 3D, la profondeur d'image et qu'elle accepte de sortir en UHD 4:4:4 12 bits, ce que n'arrivait pas à faire le Zappiti.

La conversion HDR/SDR est superbe sur la DUNE et à la rue sur Zapp !!

Le scrapeur interne que je commence à bien manipuler, me plait de plus en plus, il à pratiquement tout trouvé sur un NAS avec 7 disques durs pratiquement plein................une dizaine pas trouvés et quelques films avec le même nom ou il s'était planté, le tout facilement corrigeable directement sur la Dune..........

Au final elle me plait bien et restera chez moi à côté de mon Apple TV 4K pour le streaming Netflix, Amazon Prime etc...........

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Juil 2018 11:08

fablenicois06 a écrit:Slt à tous
J'ai reçu ma dune hd pro mais je rencontre un problème elle ne me prend aucun film en 4K, tous les autres nickel, je l'ai rebooter mais le problème persiste
Dès que je lance un film 4K la dune plante et m'affiche au bout d'un certain temps un message d'erreur
Y a t'il un reglage à effectuer dans le menu ??
Merci d'avance pour votre aide


Peut-être tes cables hdmi un peu juste ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Juil 2018 12:24

vddan a écrit:
Eweol a écrit:Pour ta punition tu me feras un comparatif Zappiti 4HDR et Dune HD pro 4K. :lol:


Le comparatif va être vite fait.............sur les bugs, il n'y a pas photo, pour l'instant aucun bug sur la DUNE (je fais abstraction d'Androïd), sur la qualité d'image , je trouve que la DUNE va plus loin dans la propreté, l'effet 3D, la profondeur d'image et qu'elle accepte de sortir en UHD 4:4:4 12 bits, ce que n'arrivait pas à faire le Zappiti.

La conversion HDR/SDR est superbe sur la DUNE et à la rue sur Zapp !!

Le scrapeur interne que je commence à bien manipuler, me plait de plus en plus, il à pratiquement tout trouvé sur un NAS avec 7 disques durs pratiquement plein................une dizaine pas trouvés et quelques films avec le même nom ou il s'était planté, le tout facilement corrigeable directement sur la Dune..........

Au final elle me plait bien et restera chez moi à côté de mon Apple TV 4K pour le streaming Netflix, Amazon Prime etc...........


Je plaisantais concernant la punition,merci de ce petit CR.Je connais très bien cette marque,cela a été toujours sérieux,même les versions bêta fonctionnent correctement et quand il y a un souci en général une mise à jour suit rapidement.Ce qui me fait un peu peur c’est qu’avant ils utilisaient des puces Sigma Design et maintenant des Realtek avec les problèmes que l’on connaît.Ce qui est bien également sur ce lecteur c’est que l’on est pas obligé d’utilister la partie androïd pour visionner ses films.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:03

Chewee Levelu a écrit:Essaye sans utiliser android mais directement via source ... as tu ce même message ?



Pourrais-tu m’indiquer dans quel menu se trouve la manipulation à effectuer
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:33

Simplement dans le menu de la dune ... Source / smb et tu devrais avoir accès à tes disques ou NAS
Je n ai pas de souci pour lancer des ISO UHD ou MKV UHD par ce chemin :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juil 2018 13:42

Eweol a écrit:
vddan a écrit:
Le comparatif va être vite fait.............sur les bugs, il n'y a pas photo, pour l'instant aucun bug sur la DUNE (je fais abstraction d'Androïd), sur la qualité d'image , je trouve que la DUNE va plus loin dans la propreté, l'effet 3D, la profondeur d'image et qu'elle accepte de sortir en UHD 4:4:4 12 bits, ce que n'arrivait pas à faire le Zappiti.

La conversion HDR/SDR est superbe sur la DUNE et à la rue sur Zapp !!

Le scrapeur interne que je commence à bien manipuler, me plait de plus en plus, il à pratiquement tout trouvé sur un NAS avec 7 disques durs pratiquement plein................une dizaine pas trouvés et quelques films avec le même nom ou il s'était planté, le tout facilement corrigeable directement sur la Dune..........

Au final elle me plait bien et restera chez moi à côté de mon Apple TV 4K pour le streaming Netflix, Amazon Prime etc...........


Je plaisantais concernant la punition,merci de ce petit CR.Je connais très bien cette marque,cela a été toujours sérieux,même les versions bêta fonctionnent correctement et quand il y a un souci en général une mise à jour suit rapidement.Ce qui me fait un peu peur c’est qu’avant ils utilisaient des puces Sigma Design et maintenant des Realtek avec les problèmes que l’on connaît.Ce qui est bien également sur ce lecteur c’est que l’on est pas obligé d’utilister la partie androïd pour visionner ses films.


Oui je m'en doutais, mais cela me faisait plaisir de donner mon avis par rapport au Zappiti, que j'ai revendu :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Juil 2018 20:45

Chewee Levelu a écrit:Simplement dans le menu de la dune ... Source / smb et tu devrais avoir accès à tes disques ou NAS
Je n ai pas de souci pour lancer des ISO UHD ou MKV UHD par ce chemin :wink:



C'est exactement le chemin que j'utilise pour le moment pour essayer être ça se lance 1 seconde et plante pendant 2 mn et le message apparait
Je précise que je possède l'apple TV 4K et je n'ai aucun soucis
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 10 Juil 2018 20:48

ha ... bah là je ne vois pas ...peut être un changement à envisager ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juil 2018 21:07

Je pense que je vais me diriger vers le SAV pour un echange
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 11 Juil 2018 16:48

Premiere prise en main hier soir ... Image incroyable, ca change de ma Dune 53D.
Essais 4K incroyables egalement, un niveau de detail jamais vu ... Par contre le HDR peut parfois poser des problemes de colorimetrie mais la Dune n'y est pour rien, il faut que je trouve les bons settings.
Je ne regrette pas mon achat !
trug
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Juin 2010 14:49
  • offline

Message » 12 Juil 2018 9:30

Avec le zappiti Mini hdr, j'ai trop de problèmes. <En utilisation avec le rallonge pour la télécommande, en l'enlevant pour le voyage, ben il ne détecte plus la télécommande sans rallonge.

Puis, ou bien c'est q'il n'aime pas mon disque dur de voyage, mais si je lance un film par l'interface video, il s'arrête souvent en cours de lecture et ne mémorise pas l'endroit de cet arrêt. Le Music, quand je l'utilise, s'arrête après un morceau. Sauf si je laisse la télé allumé.Tout ces phénomènes après la majoration du soft à 3.11 et du Music player (nul).

Bon, vu que je ne sait plus utiliser la télécommande, je vais peut-être m'orienter vers autre chose. Ce que j'aimais chez le zappitti:

- Indexation, super de super, si fichiers bien nommés! Alors je ne sais pas vivre sans! Aucune envie de passer par Kodi, plus jamais cette usine à gaz.

- Belle image (mais le Dune a la même puce), seulement l'effet de profondeur est mieux sur ma veille Oppo 93.

Donc, pour l'indexation, cela se passe comment, pas compris. Au début de sa sortie, j'ai comparé le Zappiti avec la Zidoo, à ce moment là, avantage nette pour le zappiti. Plus de netteté, et moins douce.

Si vous avez fait le comparaison des " , Zidoo, Zappiti, Dune, un retour pour prendre une décision? Un meilleur centre audio (comme Jriver sur Windows) serait aussi un avantage! :mdr: J'ai pas mal de fichiers HD Audio, que j'aimerais faire sortir sur mon Dac extérieur, si cette Coax est valable.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message