Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Bing [Bot], BoBJeJ, Dandelacan, duf666, ean27, Edis, Francois10, Gaël, Gia59, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Knives86, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, morgan07, nico7212, Pilou57, Solitaire555, sylvain-best, tony51, VANLUC, vddan, Viny0169 et 234 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 04 Juil 2018 9:51

Bonjour a vous,


Apres vous avoir un peu parler de la Dune HD Neo 4k j'ai passer commande d'une Dune HD Pro 4K.


Non pas car la Neo ne me convient pas mais car j'ai l'opportunité de passer sur la Pro.


Cette platine sera ,comme la Neo a la base, prévu pour la chambre, la Pro 4K Ultra étant toujours d'actualité pour le salon.


Image


Ecosystème Dune HD et Android, comme tous les nouveaux lecteur Dune.


Concernant mes futur test je ferai les mêmes que ceux effectué sur la Neo.


Lecteur prévu essentiellement pour l'utilisation de Yadis.


SPECIFICATION


Je ne vais pas mettre toutes les fonctionnalité du lecteur mais l'essentiel ainsi que le liens du site



Processeur multimédia: Realtek RTD1295 SoC

Prise en charge 4K: décodage vidéo 4Kp60, sortie vidéo 4Kp60, 4K HEVC 10 bits, HDR, HDMI 2.0a

RAM: 2 Go

Mémoire flash: 16 Go

Connecteurs: hôte USB 3.0, hôte USB 2.0, port SATA externe (données + alimentation), HDMI 2.0a, vidéo composite, audio stéréo analogique RCA, S / PDIF optique, Ethernet 10/100/1000 Mbit / s, HDMI 2.0 entrée, 12V DC IN

Ethernet: 10/100/1000 Mbit / s

Wi-Fi: 802.11b / g / n / ac, double bande 2.4 / 5GHz, 2T2R

Bluetooth: Bluetooth 4.2

Affichage du panneau avant: VFD multi-segments

Sources multimédia: Disques durs externes (USB, SATA), périphériques USB (lecteur flash USB, lecteur de carte USB, etc.), logement pour carte micro SD intégré, PC et NAS dans le réseau local (SMB, NFS, UPnP / DLNA, HTTP) , autres sources de médias Internet et de réseau local

Codecs vidéo: MPEG2, MPEG4, XVID, WMV9, VC1, H.264, H.265, H.265 10 bits, VP9; prise en charge de la vidéo à très haut débit (jusqu'à 100 Mbit / s et plus)

Formats de fichiers vidéo: MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, BD ISO, BDMV, DVD-ISO, VIDEO_TS

Formats vidéo 3D: MVC, Côte à côte, Haut / Bas

Formats vidéo 4K: H.265 jusqu'à 4Kp60 HDR, H.265 10 bits jusqu'à 4Kp60 HDR, H.264 jusqu'à 4Kp24

Modes de sortie vidéo: large éventail de résolutions de sortie et framerate pris en charge (jusqu'à 4Kp60)

Framerate de sortie vidéo: Automatique (selon le contenu joué) et manuel; 23,976 Hz de soutien

Codecs audio: MPEG-1/2 couche I / II / III, AAC, LPCM, WMA, WMAPro, FLAC, FLAC multicanaux, Vorbis, WavPack, APE (Monkey's Audio), ALAC (Apple lossless), SACD (Super Audio CD) , AC3 (Dolby Digital), DTS

Formats de fichier audio: MP3, MPA, M4A, AAC, WAV, WMA, FLAC, Ogg / Vorbis, WavPack, APE (Monkey's Audio), ALAC (Apple sans perte), SACD (Super Audio CD), AC3, DTS, DTS-WAV

Formats de sous-titres: SRT (externe), SUB (MicroDVD) (externe), texte (MKV), SSA / ASS (MKV, externe), VobSub (MP4, MKV, SUB externe / IDX externe), PGS (Blu-ray, TS, MKV)

Formats de fichier image: JPEG, PNG, BMP, GIF

Formats de fichier de la playlist: M3U, PLS, CUE

Fonctions de visionneuse de photos: Diaporama, effets de transition, rotation de l'image, zoom, parcourir la liste de lecture, répéter, mélanger

Navigation dans les fichiers réseau: client et navigateur SMB, client NFS, client UPnP / DLNA et navigateur

Applications: applications Dune HD (installées à partir d'un fichier ou d'un app store), applications Android (installées à partir d'un fichier ou d'un app store)

Plugins et extensions: Support complet pour l'API des plugins Dune HD PHP, les skins Dune HD, le mécanisme dune_folder.txt

Systèmes de fichiers: FAT16 / FAT32 (lecture-écriture), EXT2 / EXT3 / EXT4 (lecture-écriture), NTFS (lecture-écriture), exFAT (lecture-écriture), HFS / HFS + (Mac OS Standard / Étendu) (lecture seule) ), BTRFS (lecture-écriture)

Widevine DRM: Widevine DRM L3 / L1

Système d'exploitation Android: Android 6.0.1 / 7.1

Télécommande: IR Premium avec fonction d'apprentissage et fonction de rétroéclairage (basée sur la technologie de sculpture laser)

Puissance: 12V DC, 3A

Dimensions (L x H x P): 187 mm x 29 mm x 140 mm



La principale amélioration pour moi n'est que la télécommande rétroéclairé et l'affichage en façade, les 2GO de Ram ne sont valable que pour Android la Neo sans sortant très bien sous Yadis avec ces 1GO de Ram sans parler des anciens lecteur qui étaient sous la barre du Go.
Quand au Gigabit la Neo ne rame pas sur l'HEVC en reseau
.

Des test seront tous de même fait sous Kodi voir si il y as une amélioration dans la navigation des jaquettes qui avait une latence tous comme sur My movie (moins importante que sur Kodi)
On remarque cette même latence chez Zidoo.


Ceux qui ont deja passer commande du lecteur et si le reçoit avant moi, malgré les délais ........... n'hésitez pas a posté vos test.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:52

Colis reçu


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Concernant le packaging il est un peu mieux que sur la Neo, d'un autre coté ont s'en fou un peu


Premiere surprise le câble sata est fourni, j'ai mal été informé ...


Le boitier est aussi plus fin que ce que je pensais, simple et esthétique a la fois


La télécommande est bien plus travaillée que sur la Neo, j'imagine que la PRO ULTIMATE aura la même, par contre trop légère pour moi ce qui donne un effet jouet.


Petit bémol , uniquement visuel, les deux antenne fond franchement dégueulasse, mais n'utilisant pas le wifi elle ne seront pas installées chez moi.


...................
Dernière édition par jamo146 le 07 Juil 2018 12:02, édité 2 fois.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:53

Réservé video de présentation
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 04 Juil 2018 12:49

Parfait, l'ouverture de ce topic..............le mien est en commande et devrait m'arriver en fin de semaine !!

Je sais que letendresamos à reçu le sien ce matin.......................vite un retour :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 04 Juil 2018 13:03

Une seule prise hdmi en sortie , c'est bien ça ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 04 Juil 2018 13:08

Oui par contre une entrée Hdmi......................un compte rendu de la platine en anglais, mais avec photos :
http://mediaplayers.gr/dune-hd-pro-4k/

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 04 Juil 2018 13:25

Un peu complexe le choix chez dune, 50 modèles (façon de parler) mais difficile de faire un choix entre ce qui existe, ce qui est vraiment dispo, et ce qui est distribué...

Celle-çi semble être la copie conforme de la zidoo non ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:40

Je ne sais, il faut comparer !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 04 Juil 2018 15:18

Reçu aujourd'hui d'amazon.fr par un revendeur allemand ! je testerai cela du week end .
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:36

vddan a écrit:Parfait, l'ouverture de ce topic............


As force d'en parler sur les autre topic il faller bien.

JcB84 a écrit:Une seule prise hdmi en sortie , c'est bien ça ?


Oui, il n'y aura que la Pro Ultra qui sera pourvu de deux sortie HDMI.

JcB84 a écrit:Un peu complexe le choix chez dune, 50 modèles (façon de parler) mais difficile de faire un choix entre ce qui existe, ce qui est vraiment dispo, et ce qui est distribué...

Celle-çi semble être la copie conforme de la zidoo non ?


Je trouve qu'au contraire il y en as pour tout les besoins vu que justement les besoins de chacun sont différent.
L'idéal serai un condensé des nouveau lecteur en un seul mais bon ......

Copie du Zidoo , oui et non, les deux marques ont chacune leur propre partie software.

letendresamos a écrit:Reçu aujourd'hui d' amazon par un revendeur allemand ! je testerai cela du week end .


Parfait, en théorie je devrais être livré vendredi ou samedi.
Ont pourra donné nos avis et ressentie.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 04 Juil 2018 16:16

Un Realtek RTD1295 de plus :siffle:
Rien de plus qu'un ZIDOO X9S qui lui ressemble trait pour trait et je suis presque sûr, même Hardware :o
Il arrive avec 1 an de retard :zzzz:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 04 Juil 2018 20:52

ça tombe bien ce post, je suis en train de faire de la prospective sur les box android, et notamment le Zidoo. On m'a conseillé de jeter un oeil au dune.

Par contre, il y a une info que je ne trouve pas. En terme de lecture Audio, gère t'il le gapless pour les flac ?
snivel
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2007 21:34
  • offline

Message » 04 Juil 2018 21:43

Si je ne dit pas de bêtise je crois que les anciennes Dune ne le gérée pas.
Je vais vérifier demain sur la Neo.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 05 Juil 2018 7:13

Qu'en est il de l'auto-framerate, de l'auto-résolution, et de la gestion de l'espace colorimétrique ?
Est ce que tout fonctionne bien ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 05 Juil 2018 8:36

snivel a écrit:ça tombe bien ce post, je suis en train de faire de la prospective sur les box android, et notamment le Zidoo. On m'a conseillé de jeter un oeil au dune.

Par contre, il y a une info que je ne trouve pas. En terme de lecture Audio, gère t'il le gapless pour les flac ?


Je viens donc de tester sur la Neo, partant du principe que si la Neo le gère se sera le cas pour la Pro également, et cela fonctionne.
Je crois que c'était mon ampli via la lecture réseau par celui ci qui ne le gère pas.

benhur_C6 a écrit:Qu'en est il de l'auto-framerate, de l'auto-résolution, et de la gestion de l'espace colorimétrique ?
Est ce que tout fonctionne bien ?


Personnellement je n'est constaté aucun souci sur la Neo mais ont va attendre des retour de la Pro pour confirmé cela.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message