Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Base 3D / TV-303D: boîtier multimédia 2D/3D

Message » 25 Juil 2013 14:50

Pour Mac sache que les dunes lisent les dd en hsf. Mais pas d'écriture et il faudra le formater sur ton Mac (pas possible depuis la dune)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juil 2013 12:13

Mr Eric a écrit:Pour la 303D il y a un patch qui permet de décoder le son HD en LPCM. Le bitstream est supporté nativement. La 301 ne fait ni l'un ni l'autre.

Si tu te fous de la 3D alors je te conseille très fortement de rester sur une smart !! Les modèles 3D ne font que la 3D en plus, et moins bien tout le reste (plus de support des menus BR, qq bugs de jeunesse, problème avec les films en seamless branching). Il n'y a gère qu'un support réseau en 1Gbs et un processeur un poil plus puissant qui sont en plus et on peut parfaitement s'en passer...


Coucou,

Bon me revoilà par la petite porte pour faire un point avant achat :

Je ne sais pas quoi choisr entre la 303D et la BASE 3D

Sur HCFR il est dit que LA SEULE DIFFERENCE (propos de M. CHERREL en personne) c'est le rack, pour le reste c'est 100 % identique à tout point de vu : CORRECT ?

Donc cela justifirait 80 € de moins entre ces 2 platines, juste pour un rack ? Je reste perplexe. :o

De plus, je possède une belle collection de BD 3D que je souhaite ripper, pour gagner de la place, comme mes feux DVD et BR. Je souhaite la même qualité que mes originaux sur mes rip.

Je ne sais pas si je dois ripper en MVC, SbS, top bottom, ou autre, je ne connais rien à ce sujet. Là c'est du chinois pour moi. Que dois je faire pour avoir EXACTEMENT LA MEME QUALITE que mon original, et qui fonctionne bien sur la Dune, sans bugs. Sur ce point, je ne vous demande pas la manière de pipper, je demande quel est le meilleur format de sorti vu que la dune en propose plusieurs. Si le sujet est sensible, alors merci d'éditer le message, pas de souci, et ensuite par MP pour ceux qui veulents :wink:

Enfin, j'ai entendu ici et là que la base 3D et la 303D avait pas mal de défault de jeunesse (MKV décallage audio/vidéo). Cela est-il rentré dans l'ordre, ou bien, comme certains forumeurs réputés sur HDLAND ou HCFR, me conseillez-vous d'attendre encore, car pour l'instant, les produits ne sont pas encore au point.

A ce jour j'ai une SMART qui pose 0 souci, elle est utilisée sur un vidéoprojecteur couiplé à un DARBEE. Je souhaiterais mettre cette SMART dans mon salon sur la petit TV pour le gamin, et pour nous une BASE 3D OU 303D dans la salle HC, et de bénéficié aussi du support 3D (car moi j'aime bien)

En clair, je recherche la qualité de la SMART avec la 3D en plus. Elle devra fonctionné sous Zappiti (vieille version 1.4) et Yadis version 3 (à venir très très bientôt).

Si vous pouviez me faire les + et les -, ça serait vraiment sympa, car sur ce forum et celui d'HDLand, y a pas grand chose à se mettre sous la dent, concernant la base 3D et la 303D... De là à dire, que ces platines n'ont pas rencontré leur public... :-?

Merci pour vos lumière.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Juil 2013 10:11

comme déjà dit 303D = Base3D y'a que la forme qui change. Et oui un rack plus un boitier plus gros ça "peut" expliquer les 80€ de différence.

les firmwares ont corrigés pas mal de chose et devraient encore améliorer la stabilité (nouveau sdk sigma en approche on dirait).

pour le rip 3D il faut choisir mvc, c'est le seul et unique "vrai" format pour la 3D.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 16:41

Bonjour,



j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un dune 303d, et je viens depuis 2 jours de m'acheter un amplis Denon 1713 + kit d'enceintes 5.1, j'ai un souci mon amplis ne reconnais que du Stereo pour le dune.

Mon amplis fonctionne pourtant parfaitement en 5.1 avec ma console(ps3), j'ai fait la dernière MAJ firmeware de l'amplis et du dune, j'ai bien vérifié dans les options du dune pour les sortie audio via l'hdmi (hd audio activé)
et de passer du mode stereo en 5.1, je ne vois donc pas d'ou le problème peut venir, si quelqu'un peut me venir en aide :D


j'ai deja poster mon problème sur un autre forum et j'ai deja une réponse que j'essayerai ce soir mais j'aimerai aussi avoir vos idées et vos suggestions ici.

Merci.
raiden91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 16:07
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 16:47

tu as bien configuré la partie audio en "bitstream" ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 16:58

Je suis ait déjà fait cette remarque sur le forum HDLAND, et lui est proposé de voir aussi ces firmwares, car il me semble qu'au départ elle était non HD, je crois.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 17:05

non, la 303D a toujours été compatible audio HD (c'est la 301 qui ne l'est pas, ou à moitié, ou à 22.4%, en fait on est sur de rien avec celle-là :mdr: )

c'est surement qu'elle n'est pas bien configurée en bitstream.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 17:10

Mr Eric a écrit:non, la 303D a toujours été compatible audio HD (c'est la 301 qui ne l'est pas, ou à moitié, ou à 22.4%, en fait on est sur de rien avec celle-là :mdr: )

c'est surement qu'elle n'est pas bien configurée en bitstream.


Merci pour l'info, j'avais lu des trucs différents à son sujet.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 17:23

Mr Eric a écrit:tu as bien configuré la partie audio en "bitstream" ?
>

il me semble que j'ai essayé les 2 modes possibles (pcm et bistream) mais sans redémarrer le dune ou l'amplis, pense tu que le redémarrage aurait été nécessaire ?

ce soir je vais mettre le dune en config d'origine ou usine et je réisntallerai toute les maj une par une y compris les Beta car j'avais desactivé les beta lors de mes précédentes maj.

Merci je vous tiens au courant ce soir.
raiden91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 16:07
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 17:23

Attention : officiellement elle ne l'est pas. En pratique elle l'est... ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 21:42

j'ai re essayer en mode bistream et redémaré l'amplis et le dune mais aucun changement sur l'amplis c'est tjr afficher STEREO ...

j'ai regarder les maj de mon dune j'ai 3 maj en b5 et la derniere installer en b6,
j'ai réinitialisé le dune en esperant que cela me suprimes les maj mais non je suis tjr en b6, j'ai trouver peut etre un autre moyen pour revenir au firmware de base c'est dans l'option memoire flash storage, il me propose de suprimer toutes les données sur la mémoire flash.
Mais si je fait cette action, es ce que j'aurai quand mm le firmware de base dessus ou je n'aurai plus aucune donnée ducoup plus de firmware et donc impossible de rallumer le dune ? : :wtf:
raiden91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 16:07
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 23:22

le firmware b6 est le bon et n'est pas en cause. le problème vient d'ailleurs. as tu la possibilité de faire une photo de l'écran des paramètres audio ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 11:34

Problème enfin résolu !

j'ai juste installer le patch correctif pour le son hd du zapiti player, et le son fonctionne nickel en pcm 5.1 dts et dts hd, tout passe nickel sans saccade vidéo ou audio, même du gros films 3d en reseau a plus 75 Mbits/s sur mon nas synologi.
raiden91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 16:07
Localisation: essonne
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 12:51

C'est de ce patch dont tu parles ? http://dune.do.am/dune_service_enable_m ... coding.dsf

Si c'est le cas tu fais de la conversion alors que ton ampli décode l'audio HD en natif :o Le patch c'est pour les gens qui n'ont pas pas un ampli HD. Normalement le bitstream DOIT marcher. Tu es certain que ton ampli affiche DTA HD MA sur les pistes DTS HD MA et pas PCM 5.1 ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 20:26

Hello,

J'ai posé une question sur le sujet des zappiti player, et donc je viens la poser ici aussi, car pas les même utilisateurs je pense.

Ma question :

Concernant la 3D, selon certains films, c'est nickel (à priori quand ce sont des BR avec UNIQUEMENT le 3D dessus), mais sur d'autres BR (à priori les BR hybrides), là quand je regarde la 3D, j'ai l'impression de loucher.

On m'a dit qu'il y avait, peut-être un réglage sur la zappiti permetant de choisir l'option "inverser" pour que cela rentre dans l'ordre. Or je n'ai rien vu de tel dans les réglages.

Peut être est-ce une touche de la télécommande.

Si vous avez des tuyaux...

Merci :wink:

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia