Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Base 3D / TV-303D: boîtier multimédia 2D/3D

Message » 21 Sep 2012 14:35

dreamy a écrit:C'était la même chose avec la gamme PCH 300 et la nouvelle puce 8647 il y a tout juste un an :wink:


Je m'en doutais :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:48

Il faut savoir que ces machines sont quand-même attendu. Les nouveaux oppo, malgré la qualité attendue, ont beaucoup de faiblesses pour le streaming et lecture de fichiers sur disque dur.

D'abord la cinavia, qui ne sera bien-sûr pas présent sur un streamer, mais l'Oppo arrête le flux audio entre des morceaux d'un même dossier. Ce qui génère un "clic " ennuyeux dans mon Dac du lecteur Accuphase.
Mon mede8er X3, ne fait pas cela et il coûte que 200 €. L'image bien-sûr n'est pas du même niveau (sharpening ennuyeux), donc j'aimerais me tourner vers le PCH A 400 ou cette Dune Base 3D.

Le PCH A 400 n'est pas Gapeless non plus, à voir si il interrompe le stream. J'espère que le Dune est gapeless, mais je ne me fais pas d'illusion. L'emportera pour moi celui qui procura la plus belle image et si c'est pareil, la stabilité du soft.

Par contre les deux lecteurs, ne propose qu'une sortie Hdmi! Et cela c'est une belle connerie! C'est tellement mieux de brancher le projecteur directement, et d'avoir une sortie distincte pour le Losless. Surtout avec la 3 d, quand l'ampli n'est pas compatible! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:41

costaud a écrit:J'avoue ne pas être surpris par cette info, j'avais cru comprendre cela (entre les lignes) il y a quelque temps :hehe:

J'avais entendu dire, à l'époque de l'annonce de la Dune Pro, que Dune avait cette exclusivité. L'ont-ils perdue depuis?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 21 Sep 2012 22:03

Il faut croire que oui...d'un autre côté c'est logique : pch à sûrement promis d'acheter beaucoup plus de chipset à sigma avec un produit à 290€ que d'une avec une pro à 1000€ (au bas mot). Pas le même potentiel ni le même marché.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:45

Bobor a écrit:
costaud a écrit:J'avoue ne pas être surpris par cette info, j'avais cru comprendre cela (entre les lignes) il y a quelque temps :hehe:

J'avais entendu dire, à l'époque de l'annonce de la Dune Pro, que Dune avait cette exclusivité. L'ont-ils perdue depuis?

Attention, les lecteurs Blu-ray nécessitent une puce SMP8910 et non SMP8911. Or, il semblerait d'après DUNE HD que la SMP8910 ait été annulée. On ne connaît pas la raison mais il est probable que le Cinavia soit en cause. D'ailleurs, le Cinavia devrait poser pas mal de soucis à tous les fabricants de lecteurs multimédia désireux d'intégrer un lecteur Blu-ray.
Les Dune HD Pro et Dune HD Max 3D ne vont pas arriver de si tôt à mon avis à moins que Dune HD choisisse une technologie complètement différente... Mais encore faut-il qu'ils aient anticipé suffisamment à l'avance.

Pour ce qui est de la Dune HD Base 3D, ce n'est pas encore certain mais il n'est pas impossible qu'un modèle amélioré avec sortie Direct Output voit le jour.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2012 13:24

Bon ben on va donc finir avec une platine multimédia et une platine BD, le tout sur un scaler, ou alors l'oppo 103 :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:36

costaud a écrit:Bon ben on va donc finir avec une platine multimédia et une platine BD, le tout sur un scaler, ou alors l'oppo 103 :mdr:


Non. L'oppo 103 c'est cinavia, donc même problème. Reste un Oppo 93 ou 95, où ce n'est pas implanté. Par contre si la Base, ou le PCH A 400 délivrent avec la nouvelle puce une qualité égale aux Oppo, vaut mieux acheter cela et si on a l'habitude de ripper ses blu ray, on n'as pas vraiment besoin de lecteur. Et si on ne rippe pas tout, un bon lecteur BD est toujours possible ou un ordi.

J'ai en dépannage un media8er 1000 x3. En soi l'image est très belle (un peu régler le contraste) et conviendrait à pas mal de monde, mais sur mon projecteur il y a un peu de sharpening et l'image de l'oppo est un peu plus naturelle "cinema" contre vidéo pour le X 3.

Faut donc voir ce que la nouvelle puce couplé avec le scaling a dans le ventre. et sinon acheter un lecteur à part.......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:47

la base 3D sera forcément moins bonne que le A400 car sans VXP intégré (sait on d'ailleurs définitvement quelle puce sera dans la BAse 3D ? Une 867x ?). Pour l'oppo si j'ai bien compris l'idée c'est de s'en servir comme lecteur de disque physique, avec cinavia, et comme scaler avec un player externe puisque cette platine offrira cette fonction qui devrait être découplée du cinavia (sorte de passthrough via la puce qdeo pour le scaling/post-process).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2012 18:15

Christophe CHEREL a écrit:
Bobor a écrit:
costaud a écrit:J'avoue ne pas être surpris par cette info, j'avais cru comprendre cela (entre les lignes) il y a quelque temps :hehe:

J'avais entendu dire, à l'époque de l'annonce de la Dune Pro, que Dune avait cette exclusivité. L'ont-ils perdue depuis?

Attention, les lecteurs Blu-ray nécessitent une puce SMP8910 et non SMP8911. Or, il semblerait d'après DUNE HD que la SMP8910 ait été annulée. On ne connaît pas la raison mais il est probable que le Cinavia soit en cause. D'ailleurs, le Cinavia devrait poser pas mal de soucis à tous les fabricants de lecteurs multimédia désireux d'intégrer un lecteur Blu-ray.
Les Dune HD Pro et Dune HD Max 3D ne vont pas arriver de si tôt à mon avis à moins que Dune HD choisisse une technologie complètement différente... Mais encore faut-il qu'ils aient anticipé suffisamment à l'avance.

Pour ce qui est de la Dune HD Base 3D, ce n'est pas encore certain mais il n'est pas impossible qu'un modèle amélioré avec sortie Direct Output voit le jour.

Je suis de plus en plus embrouillé, puisque PCH serait capable de sortir des players avec ce chipset.

Pour le direct output, ce serait une excellente nouvelle et permettrait de bonifier les chiffres de vente :D

En envisageant l'emploi d'un scaler externe, quel serait l'avantage d'un Max 3D par rapport à un Base 3D?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:25

Non PCH c'est la 8911 qu'ils utilisent, la 8910 censée être pour la HDmax 3D (lecteur BD) serait out donc :hein:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:27

Indieke a écrit:
costaud a écrit:Bon ben on va donc finir avec une platine multimédia et une platine BD, le tout sur un scaler, ou alors l'oppo 103 :mdr:


Non. L'oppo 103 c'est cinavia, donc même problème. Reste un Oppo 93 ou 95, où ce n'est pas implanté. Par contre si la Base, ou le PCH A 400 délivrent avec la nouvelle puce une qualité égale aux Oppo, vaut mieux acheter cela et si on a l'habitude de ripper ses blu ray, on n'as pas vraiment besoin de lecteur. Et si on ne rippe pas tout, un bon lecteur BD est toujours possible ou un ordi.

J'ai en dépannage un media8er 1000 x3. En soi l'image est très belle (un peu régler le contraste) et conviendrait à pas mal de monde, mais sur mon projecteur il y a un peu de sharpening et l'image de l'oppo est un peu plus naturelle "cinema" contre vidéo pour le X 3.

Faut donc voir ce que la nouvelle puce couplé avec le scaling a dans le ventre. et sinon acheter un lecteur à part.......


Comme l'a dit Mr Eric, l'oppo 103 pour les galettes et une platine multimédia classique passant par l'oppo pour profiter de son scaler :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Sep 2012 0:18

Tout à fait Hervé ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2012 10:16

Les premiers tests que nous avons fait avec le Dune HD Duo connecté sur l'OPPO BDP-103EU en entrée HDMI sont très probants :) Pour peu que l'on sorte en RGB Video Level, on à véritablement la qualité d'image de l'Oppo avec la Dune HD :D On peut dont profiter du meilleur des deux mondes : l'extrême qualité d'image de la nouvelle OPPO (qui va encore plus loin dans le traitement d'image que la BDP-93EU) et la puissance de la Dune en terme de lecture multimédia, sans compter le système de jaquettes Zappiti!

Pour ce qui es du son, il faut relier la Dune sur l'ampli, puis relier l'Oppo sur la sortie de l'ampli et comme ça on peut profiter du son HD :)
Pour ceux qui n'ont pas d'ampli 3D mais qui souhaitent profiter de la lecture des ISO 3D sur la Dune HD Base 3D, il faut simplement mettre un splitter HDMI en sortie de la DUNE.

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2012 12:00

Christophe CHEREL a écrit:Les premiers tests que nous avons fait avec le Dune HD Duo connecté sur l'OPPO BDP-103EU en entrée HDMI sont très probants :) Pour peu que l'on sorte en RGB Video Level, on à véritablement la qualité d'image de l'Oppo avec la Dune HD :D On peut dont profiter du meilleur des deux mondes : l'extrême qualité d'image de la nouvelle OPPO (qui va encore plus loin dans le traitement d'image que la BDP-93EU) et la puissance de la Dune en terme de lecture multimédia, sans compter le système de jaquettes Zappiti!

Pour ce qui es du son, il faut relier la Dune sur l'ampli, puis relier l'Oppo sur la sortie de l'ampli et comme ça on peut profiter du son HD :)
Pour ceux qui n'ont pas d'ampli 3D mais qui souhaitent profiter de la lecture des ISO 3D sur la Dune HD Base 3D, il faut simplement mettre un splitter HDMI en sortie de la DUNE.

Christophe

et un boitier dune smart sur oppo 93 ca fonctionne?
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 14 Oct 2012 12:19

Bien sur, n'importe quel boitier multimédia ou décodeur SAT pour être associé à l'oppo 103 et c'est là l'intérêt justement :love:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia