Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, camillemel, cee1970, delennsheridan, ecoutervoir, elvico44, Gaël, glentoran, jice09, Knives86, Lobito94, loloko56, missfrites, Patbon21500, pierrotdel86, revilo59, Scoop, stephblues57, ymlik et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Duo

Message » 19 Jan 2011 19:15

costaud a écrit:
gerardfma a écrit:Une petite question que je ne m'étais encore jamais posée sur les produits Dune: on peut accèder à du contenu "externe" à ce produit, contenu stocké sur un PC, un NAS, etc, mais l'inverse est il possible?
En d'autres termes, ce produit peut il "streamer" son contenu vers un autre "client"?


Bien sur, c'est une des fonctions principale des DUNE :mdr:


D'être client multimédia oui, mais j'ai beau relire la doc, je ne vois rien qui dit qu'ils font aussi serveur uPNP, possible que j'ai de la peau de saucisson devant les yeux aujourd'hui :roll: :( :-?
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:21

Ah non pas serveur UpNp, de toute façon c'est trop limité donc pas à utiliser :wink: , mais pour le smb pas de soucis.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Jan 2011 21:33

Me voilà rassuré, je n'avais donc pas mal lu :P et ce n'est donc pas une Dune qui remplacera mon matos actuel :(

Trop limité? Quoi donc, la Dune ? Surement :mdr:
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 19 Jan 2011 21:54

Non l'UpNp, pour une utilisation multimédia, pas de support d'ISO BD ou structure, bref c'est pour les petits joueurs :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2011 12:11

Bonjour,

Bonne nouvelle DUO arrivée, je l'ai mise à température (elle est comme le temps: glacée) avant install ce soir
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:01

Belle machine que cette DUO.
Qualitativement,c'est un bon cran au dessus que mon ancienne Base 3,la fabrication made in Taiwan a parlé.
Mes premières impressions à chaud:quelques améliorations intéressantes comme la prise usb à l'avant,à la
place de la latérale,c'est plus pratique,le lecteur Sd qui permet de gagner une usb,en recevant le system storage.
Plus innovant,l'afficheur plus grand,donc plus lisible avec ses lettres vertes;le bouton marche/arret plus soft,et sa
veille orangée très class.
Par contre,plus réservé sur les volets d'accés aux Hdd,maintenant fermés avec des petits aimants,les dits volets
s'ouvrant trop facilement,je préférais le système à ressort de la Base.
Cette platine me parait bien née,en tout cas,elle est très belle,attendons la suite :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:19

Le boitier est sur la base de la HDmax :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:39

Ceci explique celà.
Un petit détail encore,il n'y a plus de prise e sata.Dommage.
Quant à la lecture des différents formats,le sans faute,comme d'habitude.
Je ne trouve pas ou charger le firm,peut etre sur le site Hdi,pas encore regardé.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:40

Bonjour, les DUOsiens, et autres DUNiens,

J'ai installé ma DUO Hier soir, impec. vidéo, son, photo, smb... pas fini de faire le tour.

Est il possible de renomer le ou les Diques Durs de la DUO, installé sur mon Doc eSata sous windows ils se nomme DISK1 et DISK2,
sous la DUO en il se nomme DISK1zzzzzz ???.

Je continue ma découverte pour trouver la fonction si il en est, merci pour les réponses.
Dernière édition par Philippe-GSI le 21 Jan 2011 14:43, édité 1 fois.
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:43

Merci pour vos CR.

Donc une DUNE digne de ce nom, c'est cool.

Vous sera-t-il possible de faire quelques tests de base avec du MKV, l'audio HD bitstream, de la lecture d'iso, etc ?

Merci

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:59

alex_t a écrit:Merci pour vos CR.

Donc une DUNE digne de ce nom, c'est cool.

Vous sera-t-il possible de faire quelques tests de base avec du MKV, l'audio HD bitstream, de la lecture d'iso, etc ?

Merci

a+


Désolé, perso je n'est pas ce type de container, j'ai que du RIP DVD Dolby et ou DTS.
mais déjas ça c'est pil poil, j'ai aussi testé quelques AVI (sur les méandres de notre Univers)
complettement dégueu sur PC, mais nickel avec la DUNE, tel une émission TV, bon UPSCALE et bon son.
Vue le nombre de format quelle est censée lire !!! dur de faire le tour...
Bon(s) retour(s) quand même.
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:12

alex_t a écrit:Merci pour vos CR.

Donc une DUNE digne de ce nom, c'est cool.

Vous sera-t-il possible de faire quelques tests de base avec du MKV, l'audio HD bitstream, de la lecture d'iso, etc ?

Merci

a+

Mkv,iso dvd ou bd,tout passe.
Pour le son Hd,je sais pas,pas d'ampli Hd.
Mais la Base 3 faisait déjà tout ça :)
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:19

Merci à vous deux.

Donc video SD ou HD, tout format ==> OK.
Audio bitstream SD ==> OK

Super ! et effectivement il n'y a pas de raison que pour l'audio bitstream HD ça ne fonctionne pas vu que ça marche sur les autres dune.

8)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:07

Bonjour, les DUOsiens, et autres DUNiens,

petite info au passage, Copie de disque à disque sur la DUO 45-50 Mo/s, copie de PC à DUO via Ethernet 5-6 Mo/s (soit 50% de la bande passante).

De la DUO, Réseau PC bien reconnue via SMB UPnP, j'ai pas encore appronfondi la lecture Média mais en tout cas ça tourne ...
Philippe-GSI
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:22
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:11

Philippe-GSI a écrit:Bonjour, les DUOsiens, et autres DUNiens,

petite info au passage, Copie de disque à disque sur la DUO 45-50 Mo/s, copie de PC à DUO via Ethernet 5-6 Mo/s (soit 50% de la bande passante).

De la DUO, Réseau PC bien reconnue via SMB UPnP, j'ai pas encore appronfondi la lecture Média mais en tout cas ça tourne ...


Merci pour toutes ces infos, c'est très sympa de partager.

La copie de PC à DUO me semble lente, confirmes-tu ? Es-tu passer par du RJ45 ou y-a-t-il du wifi ou du courant porteur dans ton installation ? (pour ce dernier un simple multiprise peut considérablement dégrader les perf)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message