Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, rere130, sierra1959 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Lite 53D

Message » 07 Mai 2011 21:10

tininam a écrit:je pense que cela n'est pas dù au wd mais comme plutôt à un réglage du décalage son sur l'ampli. Sur les dune il y a une fonction de réglage du décalage. Je pense que sur le wd aussi non?
Sinon avec le dune tu peux régler le décalage son et image (ce qui est normal lorsque l'on utilise une sortie audio et une vidéo différente).


Merci de la réponse,
Sur le WD le problème est connu, un peu la faut a la puce sigma design je crois, je n'ai aucun problème de synchro si j'utilise mon Xtreamer ou mon PCHC sous XBMC avec les même type de branchement.
Mon ampli HC est très vieux mais me convient très bien, il n'as pas d'entré HDMI, juste du coaxiale et du SPDIF.
Je cherche juste a rendre mon installation HC plus WAF a l'aide d'un simple lecteur multimédia qui gère bien les jaquettes de films. je ne veux pas faire un calage du son a chaque film, il faut que ça marche du premier coup.
Donc si quelqu'un ici utilise le SPDIF et L'HDMI lire des film peut me faire un retour si il y a décalage ou pas entre le son et l'image.
Merci
xtotof
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:37
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:45

Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS1511+ au sous-sol qui est connecté en Ethernet Gigabit au reste de mon matériel et j'aimerais ajouter une DUNE HD LITE 53D au salon, mais c'est trop compliqué pour passer un câble jusqu'au lecteur Dune HD Lite.

Dans le salon, j'ai un Mac mini connecté au réseau en Ethernet Gigabit et j'aimerais savoir si j'active le WiFi du Mac mini je pourrais m'en servir pour connecter la DUNE HD Lite au réseau vu quelle à également le WiFi d'intégré et si la lecture d'un MKV en 1080P sera possible sans problème de fluidité ou autre ?

Merci :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:38

Première page mise à jour avec plein de tutoriaux, infos diverses et liens.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:40

macandnews a écrit:Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS1511+ au sous-sol qui est connecté en Ethernet Gigabit au reste de mon matériel et j'aimerais ajouter une DUNE HD LITE 53D au salon, mais c'est trop compliqué pour passer un câble jusqu'au lecteur Dune HD Lite.

Dans le salon, j'ai un Mac mini connecté au réseau en Ethernet Gigabit et j'aimerais savoir si j'active le WiFi du Mac mini je pourrais m'en servir pour connecter la DUNE HD Lite au réseau vu quelle à également le WiFi d'intégré et si la lecture d'un MKV en 1080P sera possible sans problème de fluidité ou autre ?

Merci :wink:

Ne comptez pas lire de MKV 1080p en Wi-Fi. Les performances du Wi-Fi sont trop limitées. Il vaut mieux utiliser du CPL 500 ou un câble réseau Ethernet.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2011 17:52

Christophe CHEREL a écrit:
macandnews a écrit:Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS1511+ au sous-sol qui est connecté en Ethernet Gigabit au reste de mon matériel et j'aimerais ajouter une DUNE HD LITE 53D au salon, mais c'est trop compliqué pour passer un câble jusqu'au lecteur Dune HD Lite.

Dans le salon, j'ai un Mac mini connecté au réseau en Ethernet Gigabit et j'aimerais savoir si j'active le WiFi du Mac mini je pourrais m'en servir pour connecter la DUNE HD Lite au réseau vu quelle à également le WiFi d'intégré et si la lecture d'un MKV en 1080P sera possible sans problème de fluidité ou autre ?

Merci :wink:

Ne comptez pas lire de MKV 1080p en Wi-Fi. Les performances du Wi-Fi sont trop limitées. Il vaut mieux utiliser du CPL 500 ou un câble réseau Ethernet.


OK, merci.
C'est bien dommage pour le WiFi, ça m'aurait bien simplifié la vie.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:54

Pour ceux qui voudraient commencer à customiser leur interface, voilà le lien du post sur HDLAND ou vous pourrez récupérer des fichiers déjà créés.
Ensuite libre à vous de changer ce que vous voulez :mdr:

ça donne ça:
Image
Image
Image
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2011 10:02

Nouvelles infos et disponibilité de la doc et des outils pour créer ses propres skins dans le sujet dédié du forum :wink:
viewtopic.php?p=174748085#p174748085
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Juin 2011 23:31

Salut,

juste une question.

je cherche un lecteur pour lire des mkv ou des m2ts avec piste son dts-hd ou dolby tru hd en Bitstream.
avec ce lecteur c'est possible ?

merci
3dfx
 
Messages: 116
Inscription Forum: 29 Oct 2007 20:40
Localisation: dijon 21000
  • offline

Message » 06 Juin 2011 12:36

Tu as regardé sur le site HDLand les caractéristiques ?
Pour le DTS HD, seul le core DTS est véhiculé en bitstream.
Il vaut mieux te diriger vers une smart pour ça :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Juin 2011 17:22

La Dune HD Lite a été testée par HD Fever :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... -Lite.html

Petite précision : les tests sur la fonction BD Lite ont été fais avec un firmware alpha non terminé (d'où les problèmes de lecture sur certains gros ISO Blu-ray).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:41

Un test russe de la Dune HD Lite 53D :
http://medialounge.ru/2011/03/dune-hd-lite-53d/
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2011 13:43

Christophe, est ce qu il est normal qu'avec le nouveau firmaire je ne puisse pas lire des videos que je pouvais lire avant avec le précedent firmware?

A savoir, ces videos etait converties avec divx plus et avec l'ancien firmware, j'avais dû les renommer en avi car l'extension divx ne fonctionnait pas, mais renommé en avi cela marchait.
Avec le nouveau firmware avec l'extension avi (qui fonctinnait avant) cela ne marche pas.

Une idée?
tininam
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Jan 2011 20:58
  • offline

Message » 19 Juin 2011 9:38

Bonjour,

J'ai un gros gros soucis de débit entre mon PC et mon disque dur USB connecté au Dune.
En fait, quand je transfère un fichier sur le disque dur, je plafonne à 1mo/s (voir 1,3 quand j'ai de la chance).

J'ai essayé via la copie de windows, via ftp, c'est pareil.

Une idée ?

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 09 Juil 2011 7:59

bonjour
j ai achete il y a qq semaine le dune lite et j ai recu hier mon DD en 2,5" et je l ai installé et formate via le menu en EXT2 comme indique
bref comment maintenant transferer mes films de mon PC vers le dune, un cable usb male male suffirait???? car je seche
avec le base 3, je prends le DD et fais le transfert via un dock mais la , le DD est petit et surtout pas pratique a enlever
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 09 Juil 2011 9:04

yamakasi a écrit:bonjour
j ai achete il y a qq semaine le dune lite et j ai recu hier mon DD en 2,5" et je l ai installé et formate via le menu en EXT2 comme indique
bref comment maintenant transferer mes films de mon PC vers le dune, un cable usb male male suffirait???? car je seche
avec le base 3, je prends le DD et fais le transfert via un dock mais la , le DD est petit et surtout pas pratique a enlever


En passant par le reseau Ethernet :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message