Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Kevlar, kingmalik, malicorne, nico7212, papounay, Polosport, titour66 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 04 Jan 2014 12:32

Je me suis peut-être mal expliqué, donc ce que je veux faire :
Lire les fichiers de la Dune (qui elle se trouve dans la salle HC) depuis le décodeur TV SFR du salon en réseau.
Et bien sur en liaison direct mon mon pré HC, comme ça tourne depuis déjà des années, là no problème.

Mes branchements :
Le décodeur sfrTV en câble ethernet sur la box sfr
Et la Dune en câble ethernet sur la box sfr aussi

A moins que la Dune ne puisse pas servir de NAS ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Jan 2014 21:37

J'ai la solution à mon problème, enfin une piste. Je viens de m'offrir (on est jamais si bien servi que par soi même :mdr: ) une platine br Oppo103D.
Quand je la met sur mon réseau, aucun soucis pour lire mes fichiers depuis la dune sur l' Oppo.

Donc c'est mon décodeur TV SFR qui coince, mais pourquoi?
Où est-il bridé??????????
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:34

Ta box sfr ne marche pas sûrement pas en smb mais uniquement en upnp/dlna alors c'est mort : les dunes ne font pas serveur dlna (uniquement client).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2014 7:17

Donc si j'avais un NAS, ça devrait marcher ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Jan 2014 9:13

Tous les nas font serveur upnp/dlna donc oui. Mais attention le dlna est super limité au niveau de la compatibilité des fichiers lisibles.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:21

OK, merci.
Si je passe au NAS, je reviendrai prendre les bonnes infos, car les upnp/dlna et autre, c'est quand même plus ou moins chinois pour moi :oops:
:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:23

Il y a un topic dédié pour les NAs hein ;) merci de pas être HS ici quand tu reviens ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:48

Je suis venu sur ce topic pour parler de mes soucis de Dune en réseau et pas autre chose, non ?

multimedia-divers-stockage-et-reseau/synthese-nas-choix-configuration-exploitation-support-t29952353.html
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Jan 2014 10:13

J'ai pas dis le contraire j'informe au cas car dis dis que tu reviendras pour un NAS sans spécifié si c'est sur ce topic ou sur le Forum en général :ane:

Et vue que je n'aime pas taper je préfère prévoir :ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Fév 2014 14:54

Bonjour,

Ayant enfin pu relier ma Dune HD Max à mon réseau, j'essaye aujourd'hui de voir la Dune via mon PC et je n'arrive pas à voir l'intégrité de mon PC.

Voici la configuration :

- Dune HD Max
- Freebox V5
- PC Sony Windows 7 ( 2 disques durs : 1 disque "C" contenant le système et quelques données, l'autre disque "E"contenant les films )

La Dune est reliée au réseau via CPL par partage du Freeplug du boitier TV de la Freebox ( switch partageant ampli, TV, Dune et donc boitier Freebox TV )

- Sans rien configurer de particulier, la Dune voit une partie de mon PC et elle accède bien à Internet ( demande de Firmware ) donc la liaison est bonne.
- J'ai choisi le mode "UPNP", le mode SMB étant initialement vide mais en lisant ici et là, j'ai essayé de changer le nom de la Dune en SMB en mettant "Workgroup". Dans ce cas, le SMB s'active mais la Dune voit les disques durs internes et externes ( encore heureux....).
net

Par contre, le PC ne vois pas la Dune.

Bref, ma question est surtout de savoir ce que je dois faire sur la Dune et/ou le PC pour voir l'intégralité des données...

Lorsque j'ai installé mon PC, j'avais partagé certains dossiers de manière automatique avec l'aide de W7, mais je n'arrive pas à réinitialiser ou surtout à partager le second disque dur ( ni même aucun des dossiers présents dessus ). A chaque tentative, j'ai un message qui me dit que mon dossier ne peut être partagé, sans explication.

Lorsque je sélectionne la partie réseau sur la Dune, il voit bien le PC mais dès que je clique dessus, il ne vois que certains dossiers ( pictures, video, sélections, ...) et la navigation est assez pénible car je peux pas naviguer où je veux dans le disque C.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais j'espère que vous saurez m'orienter. Le but n'est pas de lire des BluRay ou des 1080p à distance ( le CPL est trop limitant ), mais uniquement la configuration. Le NAS viendra beaucoup plus tard...

Merci d'avance. :wink:

PS : j'ai essayé les tutos de la première page, mais rien ne fonctionne. les commandes dans la fenêtre DOS ne sont pas reconnues. Je poursuis la lecture...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:58

Salut,
Je ne suis pas un connaisseur en réseau, mais quand ma Dune HD Duo (pour être précis) était relié en CPL, mon PC ne la voyait pas tout le temps, c'était assez galère pourtant la Dune était bien connecté, accès internet, mise à jour.
J'ai laissé tombé et dernièrement j'ai tiré des câbles réseaux dans la maison et la Dune y est connectée et plus de problème depuis le PC.

Nota : Je n'ai jamais cherché à voir le PC depuis la Dune.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Fév 2014 16:10

Salut Cricri,

Bah disons que je cherche surtout à voir les disques durs du PC de façon à lire les films...

La Dune voit le PC, mais pas grand chose à l'intérieur...

Donc tu n'as jamais essayé de lire des films présents sur ton PC depuis la Dune ?
Dernière édition par agassi le 09 Fév 2014 17:26, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 16:27

Une connexion filaire par Ethernet, il n'y a pas mieux ..... :oldy:

PS : Oui, c'est vrai, parfois il faut percer des trous :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Fév 2014 17:15

Ah mais même en filaire c'est la même chose, j'ai essayé avec un grand câble !

C'est même pas une question de percer des trous, ça sera fait un jour mais vu le boulot, ce jour est encore loin...

Non, la Dune voit le "Workgroup" et le nom du PC apparaît, mais je ne peux pas accéder à grand chose, sans doute les vestiges des premiers essais de partage il y a quelques années, avant que je n'achète une Dune.

Il doit bien y avoir un paramétrage simple à effectuer sur le PC et sur la Dune pour que l'un voit l'autre et que je puisse voir ( et lire ) les films contenu dans mon PC depuis la Dune, non ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:25

Bon,

J'ai essayé avec un autre PC, lui aussi sous Windows 7, mais version pro. J'ai appliqué un des tutos de la première page ( avec la commande secpol.msc , etc...).

Après quelques tâtonnements à la vas-vite, j'ai enfin eu accès au PC depuis la DUNE en SMB, et tous mes MKV en 1080p passent sans saccades avec le CPL 200Mb de la Freebox. Seuls les 3D saccadent, ce qui est normal je pense. J'ai pas non plus testé avec une bande son HD

Le problème viendrait donc du paramétrage réseau du PC que je veux partager.

Je vois certains fichiers en UPNP, mais je n'arrive à rien en SMB vu que je n'ai pas accès à ces commandes.

Apparemment, ce serait le fait d'avoir un W7 édition familiale qui empêche le partage, il doit bien y avoir une astuce non ?

Sinon, comment paramétrer correctement le PC en utilisant le partage UPNP ?

Merci d'avance.

Cordialement. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message