Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ibra et 24 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 18 Oct 2014 10:52

Bonjour,

Pour débuter quel nas me conseillez vous ? j’hésite entre ses deux ?

http://www.amazon.fr/Synology-DS214se-B ... s+synology

http://www.amazon.fr/Synology-DS214play ... s+synology

Je cherche juste à creer un espace de stockage en raid 0, le dernier est beaucoup plus cher à cause de l'usb 3, du transcodage à la volée de video full hd et de copie à la volée de l'usb vers les hdd. Tout ça sachant que je compte y mettre deux hdd de 4to et faire un partage en nfs...

Merci d'avance pour vos réponses

ps: j'ai posté ici mais je ne possede pas de dune, mais je pensais que c'était plus approprié de parler de nas ici.
thxselect

Annonce

Message par Google » 18 Oct 2014 10:52

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Oct 2014 12:10

Bonjour thxselect ,
J'ai débuté avec un DS414 (identique au 214, sauf qu'il possède 4 baies), pour débuter ils sont nickel.
Petit détail pratique (surtout quand on n'y connais rien), l'interface est en français.

Je m'en sers juste pour du stockage audio/vidéo.
Exemple d'Une petite app pratique, une fois tous mes CD/SACD ripés dedans, je peux les lire depuis n'importe où avec mon mobile, dans la limite du réseau télécom (qui ne m'a pas encore fait défaut). Le nas les encode en mp3 pendant la lecture ce qui les rend léger et envoie au smartphone.
Rien que ça, c'est déjà génial.
Salle HC.
Intégra DTC9.8/bloc Nakamichi AVP1/klipsch RF82,RC7,RS62 /caisson tc sounds 18"/Caisson W/HPA 2400/DCX2496 /Harmony /OppoBDP103D&PS3&Dune Duo&Synology DS 414/JVC HD1 /Ecran 3m éléc. DIY trans.+LCD32"
cricri88

Message » 20 Oct 2014 13:14

thxselect a écrit:
ps: j'ai posté ici mais je ne possede pas de dune, mais je pensais que c'était plus approprié de parler de nas ici.

Coucou ;)

Si tu cherche un lieux vraiment approprié viens nous voir labas : [Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Gandalflux

Message » 03 Aoû 2015 21:24

bjr à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour relier ma DUNE HD1 à mon nouveau NAS Synologie

J'ai bien ajouté un réseau comme j'avais fais pour mon Imac

- > j'ai nommé NAS
-> SMB
-> adresse IP du NAS
-> /volume1/Disque 1/FILMS
-> utilisateur celui configuré dans le NAS comme autorisé
-> mt de passe

Mais KO.... il ne le trouve pas... où puis-je avoir oublié qqchose.... :adieu:
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Aoû 2015 9:39

Salut lolo,

chez moi j'ai paramétré en NFS le dossier d'export de yadis sur le NAS, et ajouté dans les privilèges NFS les adresses IP de mes Dune
TV: Pana TX-65DX900 Ampli: Yamaha RXA-830 Enceintes: 7.1 Davis + Klipsch + Velodyne Sources: Dune HD Max, Freebox V6, +LeCube NAS : Synology DS1815+ (8x3To) Télécommande: 2 iPad avec Lifedomus Fan de YaDis et Zappiti
queuf

Message » 04 Aoû 2015 11:37

queuf a écrit:Salut lolo,

chez moi j'ai paramétré en NFS le dossier d'export de yadis sur le NAS, et ajouté dans les privilèges NFS les adresses IP de mes Dune

Merci queuf

-> pour l'instant je n'ai pas YADIS

-> je sais pas où trouver les privilèges NFS

:(
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Aoû 2015 14:33

Re,

je te redis ça bientôt, là je me suis (enfin) décidé à mettre à jour mon NAS, pas fait depuis plus d'un an....oups....

dès que c'est accessible, on en rediscute

si j'ai bien compris tu souhaites faire un raccourci vers ton dossier film sur la Dune c'est ça ?
pourquoi ne pas utiliser Yadis, Zappiti ou autre ? ce sera beaucoup plus convivial que l'accès au fichier du NAS par la Dune !
TV: Pana TX-65DX900 Ampli: Yamaha RXA-830 Enceintes: 7.1 Davis + Klipsch + Velodyne Sources: Dune HD Max, Freebox V6, +LeCube NAS : Synology DS1815+ (8x3To) Télécommande: 2 iPad avec Lifedomus Fan de YaDis et Zappiti
queuf

Message » 04 Aoû 2015 14:53

Je veut juste pouvoir accéder en dépannage de lecture via la DUNE aux films stockés sur mon NAS

Je ne souhaite pas me compliquer la vie avec des log de gestion de jaquettes tiers, (DuneX, Yadis.....)

---> tous mes appareils (Ipad, Iphone, Imac, MacPro.......) passent par PLEX via l'Apple TV.

Ce que j'ai essayé :

- sur le NAS :
Création d'un profil "Dune" avec mt de pass et permission de lecture uniquement dans le dossier "FILMS" du NAS

- sur la Dune :
Nom: Nom du NAS
Type : SMB
Serveur : adresse IP du NAS
Dossier : /volume1/FILMS
Utilisateur : "Dune"
Mt de pass : xxx

quand je clic sur le NAS via la Dune :
"les ressources réseau ne sont pas accessibles"
et second message d'erreur :
"impossible d'accéder au dossier réseau"
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Aoû 2015 10:50

Salut lolo,

ok pour l'explication ;)

je suis loin d'être un expert en paramétrage réseau et droit d'accès sur NAS (d'autant que les paramétrages sont nombreux sur Syno), en revanche chez moi ça marche, donc je ne peux que te conseiller de suivre ma config, ou au moins de la tester pour voir si ça fonctionne chez toi.

Pour commencer je n'ai pas créé d'utilisateur particulier, j'utilise l'admin
en ce qui concerne mon dossier partagé "Videos" => droit d'accès d'admin en lecture/écriture et paramétrage NFS pour les IP de mes lecteurs Dune

Dossier d'export de Yadis => "YaDis" => droit d'accès d'admin en lecture/écriture et paramétrage NFS pour les IP de mes lecteurs Dune

j'avais cru lire à une époque que le NFS permettait des connexions simultanées alors que cela ne semblait pas être le cas du SMB (si quelqu'un peut confirmer ou non !)

Sur la Dune:
Tu créés ton raccourci,
et chez moi ça donne:

Nom: YaDis
type: NFS
Serveur: IP du NAS
Dossier: /volume1/YaDis => attention à bien respecter l'orthographe exacte du nom du dossier sur le NAS !
protocole: UDP

en espérant que ça puisse t'aider...

Franck
queuf

Message » 05 Aoû 2015 14:35

Petit (?) problème rencontré depuis plusieurs semaines :

- Quand j'exporte vers la Dune Max, le taux de transfert commence à 11,8 Mio/s et ..... descend ..... descend ..... pour terminer à 1,5 Mio/s soit une heure pour transférer 5 Go.

Que se passe-t-il ?

Que dois-je faire ?

Toute aide est la bienvenue avec mes remerciements anticipés. :oldy:
chafpa

Message » 05 Aoû 2015 16:31

perso j'ai ça de temps à autre, je reboot la freebox et c'est bon.
ça m'a fait ça aussi une fois avec le macbook de ma femme, pareil un reboot du mac et c'était reparti :thks:
Ygg

Message » 05 Aoû 2015 16:40

J'essaierai de rebooter mon iMac la prochaine fois.

Merci ! :oldy:
chafpa

Message » 06 Aoû 2015 2:04

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment on rejoint un groupe de travail avec un DUNE 3D2 ?

J'ai mon PC avec des dossiers partagés dans un Workgroup particulier mais je vois que mon DUNE est resté dans "SMB/workgroup".

Je pense que c'est pour ça que je n'accède pas à mes dossiers partagés (j'ai bien rempli le nom du PC et le mot de passe)

Merci

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk
Rpi3 Kodi 16.1 jarvis - LibreElec V7.0.2 - Skin AEON MQ6 spin Jarvis v4.1 -> Ampli HC DENON AVR3310 -> TV Samsung LE46A956
également : DUNE HD Base 3D - NAS Synology DS415+ - Tuner SAT TNT Sagem DTR 94160S HD
Jacques56

Message » 06 Aoû 2015 2:59

J'ai trouvé tout seul !!

C'est l'identifiant qui n'était pas bon.
Au lieu de mettre le nom de session de mon PC dans "Identifiant" du dossier réseau dans le DUNE j'avais mis le nom du PC. Soit le nom de session suivi par -PC

En retirant -PC tout fonctionne.

Si ça peut aider, pour joindre un dossier partagé de son PC, dans le DUNE il faut créer un dossier dont les paramètres sont les suivants :

Nom : celui que vous voulez donner (ou le même que le nom du dossier partagé).

Type : SMB

serveur : l'adresse IP de votre PC. Je vous conseille de régler votre routeur de manière à ce que votre PC ait une IP fixe. Sinon vous perdrez le lien des que l'IP changera.

Dossier : Le nom exact du dossier partagé de votre PC.

Utilisateur : votre nom de session Windows (généralement votre prénom)

Mot de passe : celui de votre session s'il y en a un.

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk
Rpi3 Kodi 16.1 jarvis - LibreElec V7.0.2 - Skin AEON MQ6 spin Jarvis v4.1 -> Ampli HC DENON AVR3310 -> TV Samsung LE46A956
également : DUNE HD Base 3D - NAS Synology DS415+ - Tuner SAT TNT Sagem DTR 94160S HD
Jacques56

Message » 17 Sep 2015 11:25

bonjour, depuis le passage à windows 10, je n'arrive plus à accéder à mes fichiers de mon pc (qui sont bien sur partagé pour tout le monde ect) via la dune.

j'ai beau tout refaire en partant du début rien de marche.

la dune voit bien mon pc via smb mais quand je rentre dedans aucun fichier .... ca commence a me rendre fou cette histoire.
SAMSUNG LE46B650 - Onkyo TX-SR607 - JAMO S608 - JAMO C 60 CEN - JAMO S 60 SUR - Sub 650 JAMO - Sony RDR-HXD870 - PS3 slim 250 go - DUNE HD SMART D1
david5959

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message