Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD NEO 4K T2

Message » 11 Mai 2018 22:29

Bonjour,
jamo146 a écrit:La Dune HD Max tourne avec 512Mb de RAM et ne m'as jamais fait faut bon contrairement a d'autre lecteur.

En effet en terme de lecture multimédia ça pose pas de problème si tu restes sous le Dune Player, j'ai eu aussi dans le passé un player Dune qui fonctionnait très bien. Par contre j'ai beaucoup de doutes sous android qui demande plus de mémoire, sous android si tu ouvres l'application DVBT 2 et que tu enregistres une chaîne de la TNT et tu ouvres KODI pour lire un gros fichier MKV ou un autre fichier TS pendant que l'appareil enregistre, Kodi risque de ramer un un peu quand tu faits des sauts rapides ou si tu ouvres plusieurs applications à la fois sous Android et que tu les laisses tourner en tache de fond, l'appareil va ramer. Par exemple tu ouvres l'application DVBT T2, puis les applications suivantes Molotov TV, Netfix, Youtube, Amazon Prime et bien d'autres, 2 ou 3 GO de RAM c’est quand même plus confortable sous Android.

Tien quand tu auras ta dune tu me diras si l’application DVB-T-2 ressemble bien à celle développée par SEN5 :
Zapping et présentation de l'application DVB : https://youtu.be/F1iG9Z9I5NI

Recherche des chaines : https://youtu.be/KBms6wqIUBE

Fonction enregistrement avec utilisation en même temps d'autres applications : https://youtu.be/Vb0bUkTCcpc

Lecture des enregistrements https://youtu.be/go2zOmWt6RI

EPG TIMERS : https://youtu.be/-KIoI9kKeXw

Infos sur le programme en cours https://youtu.be/VlMbuZPuUmA

J'aimerais bien tester cette nouvelle machine pour voir si c’est bien SEN5 qui développe la partie android DVB T2 mais malheureusement mon commerçant habituel ne propose pas encore ce produit à la vente pour que je puisse lui rendre à la fin du test :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Mai 2018 8:20

eurospace a écrit:Bonjour,
jamo146 a écrit:La Dune HD Max tourne avec 512Mb de RAM et ne m'as jamais fait faut bon contrairement a d'autre lecteur.

En effet en terme de lecture multimédia ça pose pas de problème si tu restes sous le Dune Player, j'ai eu aussi dans le passé un player Dune qui fonctionnait très bien. Par contre j'ai beaucoup de doutes sous android qui demande plus de mémoire, sous android si tu ouvres l'application DVBT 2 et que tu enregistres une chaîne de la TNT et tu ouvres KODI pour lire un gros fichier MKV ou un autre fichier TS pendant que l'appareil enregistre, Kodi risque de ramer un un peu quand tu faits des sauts rapides ou si tu ouvres plusieurs applications à la fois sous Android et que tu les laisses tourner en tache de fond, l'appareil va ramer. Par exemple tu ouvres l'application DVBT T2, puis les applications suivantes Molotov TV, Netfix, Youtube, Amazon Prime et bien d'autres, 2 ou 3 GO de RAM c’est quand même plus confortable sous Android.


Tout a fait d'accord avec toi pour Android, mais pour mon cas (peut être particulier) je n'utiliserai pas Android, c'est juste que le lecteur en est pourvu.
- Je ne ferai aucun enregistrement TNT, quand on voit les mer.. qui passent a la tv ... et au pire la tv du salon s'en chargera.
- KODI, trop usine a gaz pour moi, galère a rebidouillé les scraps effectué (reclassé les films, changement info, etc......), YaDis et tellement plus convivial.
- Molotov, Netflix, Youtube ne seront jamais utilisé pour les chambres et la aussi la tv s'en occupera (ne tournant pas sous Android en plus)

En gros cette achat et surtout pour le lecteur Dune en lui même et non pour la parti Box Android.

quand tu auras ta dune tu me diras si l’application DVB-T-2 ressemble bien à celle développée par SEN5 :
Zapping et présentation de l'application DVB : https://youtu.be/F1iG9Z9I5NI

Recherche des chaines : https://youtu.be/KBms6wqIUBE

Fonction enregistrement avec utilisation en même temps d'autres applications : https://youtu.be/Vb0bUkTCcpc

Lecture des enregistrements https://youtu.be/go2zOmWt6RI

EPG TIMERS : https://youtu.be/-KIoI9kKeXw

Infos sur le programme en cours https://youtu.be/VlMbuZPuUmA


Aucun souci je te ferai tout ces tests et d'autres a la demande.

J'aimerais bien tester cette nouvelle machine pour voir si c’est bien SEN5 qui développe la partie android DVB T2 mais malheureusement mon commerçant habituel ne propose pas encore ce produit à la vente pour que je puisse lui rendre à la fin du test :(


De quel région est tu ? on ne sait jamais

EDIT : Livraison prévu ce matin apparemment :D :D
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Mai 2018 9:22

grincheux421 a écrit:enfin !!! des lecteurs multimédia complet avec des fonctionnalité qui fonctionne pas comme chez zapipi de m.... ou il faut toujours acheter


Tiens pourquoi tu l'as déjà testé cette nouvelle platine ? J'ai plusieurs zappiti chez moi et tout fonctionne à la perfection. Je n'ai aucun souci avec.
Je viens d'installer la nouvelle interface en tant que beta testeur, c'est plutôt pas mal et ça donne un coup de jeune à l'application. Quand à toujours acheter, j'aimerai que tu me dises quoi acheter, mis à part un nouveau modèle de lecteur. Si tu veux me répondre sur un autre sujet tu es le bienvenu, je ne voudrai pas polluer celui-ci.
J'aime beaucoup ton pseudo :-)

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Mai 2018 18:41

Tant mieux pour toi Franck1,moi je rejoins grincheux,j’ai remplacé ma Zapipi de m... 4K par une Dune Solo 4K,je peux dire que c’est le jour et la nuit.Au moins cela fait belle lurette qu’elle gère les menus ISO,les sous-titres forcés,le seamless branching,le x265 etc..La Zappiti ne lit même pas le x265..Le seul avantage sur la Zap,c’est la gestion du média center.Maintenant j’avais le modèle non HDR.
Pour les nouvelle Dune,je pense qu’il y aura une régression sur la gestion des menus Blu-ray car il n’y a plus la licence Java.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 12 Mai 2018 19:19

Franck1 a écrit:
grincheux421 a écrit:enfin !!! des lecteurs multimédia complet avec des fonctionnalité qui fonctionne pas comme chez zapipi de m.... ou il faut toujours acheter


Tiens pourquoi tu l'as déjà testé cette nouvelle platine ? J'ai plusieurs zappiti chez moi et tout fonctionne à la perfection. Je n'ai aucun souci avec.
Je viens d'installer la nouvelle interface en tant que beta testeur, c'est plutôt pas mal et ça donne un coup de jeune à l'application. Quand à toujours acheter, j'aimerai que tu me dises quoi acheter, mis à part un nouveau modèle de lecteur. Si tu veux me répondre sur un autre sujet tu es le bienvenu, je ne voudrai pas polluer celui-ci.
J'aime beaucoup ton pseudo :-)

Franck

alors j’ai acheter une dune duo 4k car ras le bol de hdland avec leur bobard j’ai replacer le zappiti duo 4k hdr + un one pour la chambre qui était incapable d avoir des fonction réseau qui fonctionne sans avoir a payer en plus un nas !! de plus quand le lecteur zappiti est en vielle les hdd tourne toute la nuit enfin et j’en passe
avec la dune + le apple tv ras nickel sans parler de l interface qui et très belle sans le rideau rouge qui et vraiment dégueulasse chez zappiti
j attend avec impatience le dune duo uhd 4k
quand on voit aussi la qualité de fabrication il y a pas photo :bravo:
grincheux421
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Mar 2018 19:09
  • offline

Message » 13 Mai 2018 8:54

Bonjour a vous,

Lecteur reçu comme prévu hier en début d'après-midi.
Je ne vais pas faire de long discours ce matin.
Je n'est pas fait de grand test, juste tester un film en 4k HDR lu via le réseau, et celui ci n'as pas bronché une seconde :D :D .
Je donnerais plus d'info en détails au plus tard le week-end prochain.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 13 Mai 2018 11:40

grincheux421 a écrit:
Franck1 a écrit:
Tiens pourquoi tu l'as déjà testé cette nouvelle platine ? J'ai plusieurs zappiti chez moi et tout fonctionne à la perfection. Je n'ai aucun souci avec.
Je viens d'installer la nouvelle interface en tant que beta testeur, c'est plutôt pas mal et ça donne un coup de jeune à l'application. Quand à toujours acheter, j'aimerai que tu me dises quoi acheter, mis à part un nouveau modèle de lecteur. Si tu veux me répondre sur un autre sujet tu es le bienvenu, je ne voudrai pas polluer celui-ci.
J'aime beaucoup ton pseudo :-)

Franck

alors j’ai acheter une dune duo 4k car ras le bol de hdland avec leur bobard j’ai replacer le zappiti duo 4k hdr + un one pour la chambre qui était incapable d avoir des fonction réseau qui fonctionne sans avoir a payer en plus un nas !! de plus quand le lecteur zappiti est en vielle les hdd tourne toute la nuit enfin et j’en passe
avec la dune + le apple tv ras nickel sans parler de l interface qui et très belle sans le rideau rouge qui et vraiment dégueulasse chez zappiti
j attend avec impatience le dune duo uhd 4k
quand on voit aussi la qualité de fabrication il y a pas photo :bravo:


Je comprends ton mécontentement mais je suis moi aussi en réseau sur plusieurs lecteurs et aucun problème de réseau et absolument pas obligé d'acheter le zappiti NAS. J'ai acheté il y a bien longtemps un synology qui me donne toute satisfaction. Pour le rideau rouge, la version silver est gratos et donne un tout autre aspect de l'interface, après c'est une question de gout. J'ai eu au tout début quasiment tous les modèles DUNES et aucun souci non plus. Le seul problème c'est qu'ils ont souvent un métro de retard, mais peut-être qu'avec ce nouveau lecteur il vont revenir dans la course. Le principal est que tu sois contente de ta future platine mais je n'échangerai pour rien au monde mes zappiti qui fonctionnent du tonnerre de dieu ! :D
Bon dimanche.

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Mai 2018 10:12

Bonjour,

Petite présentation du déballage du lecteur avant d'effectué les différents test durant la semaine


On commence par ouvrir le colis et merci au vendeur pour les protections.

Il m'est déjà arrivé de recevoir ce genre de colis sans protection entre les deux cartons.

Image


A la sortie du carton il s'agit d'un emballage classique avec présentation des fonctions comme ont voit un peu partout

Image


Ah, la facture pas toujours fournie lors de commande via le net.

Rien de transcendant la non plus un rangement des plus classique également.

Image


A l'intérieur ont retrouve les accessoires habituel.

Le boitier, l'alimentation, un câble HDMI, la télécommande et les piles.

Deux petit livrés (Russe et Anglais) sont fournie pour les fonctions de la télécommande.

Image


Le boitier se fera des plus discret au vu de sa taille.

Image


Une connectique des plus minimaliste, après suivant les besoin de chacun .....

Image


La télécommande quand a elle est bien différente de mes anciennes Dune.

Visuellement elle est mieux faite que les anciennes mais ...

... les boutons sont quasi affleure du boitier de celle ci,

se qui la rend agréable au touché mais ont a du mal a trouvé les touches sans la regardé.

Je crois savoir que sur les modèles PRO elle sera rétroéclairé.

Image


Un petit déballage sans prétention, au moins vous savez a quoi vous attendre.

A suivre ....
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:12

Merci pour tes interventions jamo146. Je vais suivre ce topic de pres :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:53

Cela fait plaisir de voir une télécommande complète, c'est plutôt rare sur les boxs android !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Mai 2018 8:14

Hello,


Pour cette semaine ou au plus tard ce samedi je vous prépare une présentation vidéo du lecteur avec au menu :


- présentation de l'interface

- présentation des réglages

- navigation youtube

- YaDis

- Kodi

- ect....


Se ne sera je pense qu'une présentation basic pour voir simplement la réactivité du lecteur.


Si vous avez des tests en tête n'hésitez pas
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:56

Le Dune HD pro 4K Ultra est le modèle avec 2 racks internes et il ressemble étrangement au zidoo X20 pro, à moins que ce soit exactement la même base :-? Si c'est le cas il est fort probable que le zidoô sera moins cher. A voir avec les spécificités de chacun :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 17 Mai 2018 7:40

crie77 a écrit:Le Dune HD pro 4K Ultra est le modèle avec 2 racks internes et il ressemble étrangement au zidoo X20 pro, à moins que ce soit exactement la même base :-? Si c'est le cas il est fort probable que le zidoô sera moins cher. A voir avec les spécificités de chacun :wink:


Effectivement ont le sais depuis un petit moment.
La partie hardware sera la même mais pas la partie software.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 17 Mai 2018 23:26

Bonjour,

Comme promis je vous met une vidéo du fonctionnement du lecteur.

La vidéo dure 29 min et a était fait sans découpage, j'ai juste accéléré le scrap de Kodi.

Mon boitier d'acquisition étant limité a du 1080p je n'est pu restitué une image 4K.

Du surement aussi a ce boitier les films "accroche" sur le rendu de l'acquisition vidéo mais pas en vrai.


Avant de vous montré cette vidéo je vous donne ma configuration

la lecture des fichiers pouvant surement varié que l'on soit en réseau, usb sur lecteur, wifi/ethernet, ...


Ma configuration


- Vidéos stockés sur 8 HDD Western Digital 2TO (WD20EARS)

- HDD installés dans deux boitiers FANTEC QB-35US6-6G

- Boitiers FANTEC relier en USB sur la Freebox V6

- Switch Ethernet NETGEAR GS608

- Tous les appareils branché en ethernet sur la Free et le switch ( rien en wifi )

- Pour l'instant Dune HD Base 3 dans une chambre et Dune HD Neo dans le salon.

- Disque USB avec YaDis branché sur la Dune de la chambre.

- Test débit internet : 12,70 Mbit/s (joue surement sur les scraps Kodi ainsi que Netflix, Youtube, ...)


Timeline de la vidéo :


Je ne vous présente pas le premier démarrage du lecteur qui est inutile je pense

00"00"00 à 00"06"54 : présentation de l'interface et des réglages disponibles.

00"06"54 à 00"08"40 : accès au réseau local et lecture film 4K

00"08"40 à 00"10"35 : YaDis

00"10"35 à 00"13"06 : App Movies

00"13"06 à 00"15"24 : Youtube

00"15"24 à 00"17"17 : Aptoide Tv

00"17"17 à 00"28"48 : Kodi


VIDEO

Voici le liens de la vidéo n'ayant réussit a la mettre directement sur le forum



Voila en espérant que cette vidéo vous donne un peu plus d'info sur ce lecteur.


Mes commentaires :


00"00"00 à 00"06"54 : présentation de l'interface et des réglages disponibles.

Les possesseurs de lecteurs Dune ne perdront pas leurs repaires, L'interface dans la navigation des fichiers n'as pour ainsi dire pas changé.

Les fonctions de la télécommande sont également toujours les même.

Navigation fluide et propre.


00"06"54 à 00"08"40 : accès au réseau local et lecture film 4K

L' accès des fichiers en réseaux ou USB se fait également comme sur les anciens modèle.

A 00"06"17 vous pouvez voir que pour accédé a un des HDD il y as une mini attende simplement du a la veille du HDD.

A 00"06"59 accès sans attente aux fichiers du HDD celui ci n'étant plus en veille.

Pour l'instant je n'est u aucune saccade que se soit en 1080p ou en 2160p.

L'accès direct a 10%, 50%, ... du film et se suivant les films fonctionne très bien mais sur celui de la vidéo on remarque une latence vidéo/audio a la reprise (qui ne reste pas biensur)


00"08"40 à 00"10"35 : YaDis

Tourne sans souci et forcement identique a tout YaDis sur tout lecteur Dune.

Quoique une différence quand même, si on veux lire un ISO ou dossier DVD/BR, il nous propose la lecture via lecteur interne ou via SPMC.

SPMC étant une alternative a Kodi, je vous laisse faire vos recherche sur le net.

Les menus des ISO/dossier DVD/BR ne sont pas encore pris en charge mais pas d'inquiétude les films se lisent.


00"10"35 à 00"13"06 : App Movies

Je n'est pas encore fait de recherche sur cette App Dune, les films proposé ne fessant pas partie des miens.

Les infos sont plutôt sympas avec accès aux trailers.

Un navigant dans mes dossiers il y as certain films ou j'ai droit a la même présentation, pourquoi? comment? je ne sais pas encore.


00"13"06 à 00"15"24 : Youtube

Pas grand chose a dire, propre, fluide, réactif


00"15"24 à 00"17"17 : Aptoide Tv

Je ne connaissais pas, une alternative a Google Play .... je n'est pas non plus fait de recherche la dessus.


00"17"17 à 00"28"48 : Kodi

Surement le point qui intéresse le plus de monde,

malheureusement n'utilisant pas du tout Kodi je serait mal placé pour vous donné des infos.

- Navigation dans Kodi fluide a mon gout.

- Scrap de 217 films (1,70TO) en 17 min, la RAM du lecteur et la connection internet doivent jouer et ne peut vous dire si c'est long ou non.

- Navigation fluide dans les jaquettes mais latence d'affichage.

- Lecture ok.

- Navigation dans Kodi lors d'un scrap ok.




Pour "Eurospace" concernant l'app TV il s'agit effectivement de la même utilisé, je n'est donc mis ni vidéo ni photo.


Apres moins d'une semaine de test, un ou deux films/jours, je suis pleinement satisfait de ce lecteur.

Il faut encore que je regarde cette App MOVIES, ainsi que l'App MY COLLECTIONS.
Dernière édition par jamo146 le 19 Mai 2018 7:11, édité 1 fois.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 18 Mai 2018 19:47

Bonjour,

jamo146 a écrit:De quel région est tu ? on ne sait jamais

Des Yvelines, j'habite à coté de Versailles. Je teste pas mal de produits sur le forums, ma spécialité est les décodeurs enregistreurs TNT, j'interviens beaucoup sur les forums tvnt et hdfr dans la partie décodeurs :wink:

jamo146 a écrit:Pour "Eurospace" concernant l'app TV il s'agit effectivement de la même utilisé, je n'est donc mis ni vidéo ni photo.

Merci beaucoup pour ce test, ça confirme bien mon pressentiment sur partie hardware et le soft TNT, qui a bien été développée par Sen5.

jamo146 a écrit:
crie77 a écrit:Le Dune HD pro 4K Ultra est le modèle avec 2 racks internes et il ressemble étrangement au zidoo X20 pro, à moins que ce soit exactement la même base :-? Si c'est le cas il est fort probable que le zidoô sera moins cher. A voir avec les spécificités de chacun :wink:


Effectivement ont le sais depuis un petit moment.
La partie hardware sera la même mais pas la partie software.


En effet c'est comme les décodeurs enregistreurs TNT, ils se ressemblent tous et proviennent des mêmes fournisseurs chinois mais la partie soft est différente d'une marque à l'autre, certaines ne s'embêtent pas trop et fournissent le soft de base et d'autres font l'effort de développer le soft en y rajoutant leurs propres fonctions qui ne sont pas chez d'autres marques comme le font Dune pour les players multimédias et CGV pour les décodeurs enregistreurs TNT :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message