Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro

Message » 11 Jan 2012 11:23

Fred-L a écrit:
costaud a écrit:pourquoi ne pas proposer l'unité centrale avec lecteur BD aussi ?

Parce qu'on est plein à s'en foutre du lecteur BD :ko:


ouai mais ceux qui ne s'en foute pas parce qu'ils n'ont pas tant de vidéo de vacances que ça, c'est un peu dommage je trouve !! l'équivalent d'une prime 3.0 en fait.
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17389
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Jan 2012 11:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Jan 2012 12:08

les sorties 5.1 ana ont disparu! :evil: Super le lecteur HAUT GAMME!
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:58

vu que ca semble se confirmer, je trouve qu'ils ont raté leur produit.
beaucoup de high end user sont deja pourvus de systeme specifiques (NAS, lecteur BD haut de gamme,...)
donc il vont se couper d'une bonne aprtie de clients ou ils vont surtout se tourner vers la platine multimedia (encore faut-il connaitre son postionnement tarifaire).

tous ces accessoires seront a mon sens redondant. et dans ce domaine les utilisateurs de ce type sont d'abord interessé par des performances plus que d'avoir tout le materiel chez le meme fabricant.

le prix restera l'element determinant.

perso j'aime mon NAS, c'est un produit bien maitrisé par son fabricant et qui correspond a mon besoin.
je me risquerai pas sur un nas HDI...

de la meme maniere si je dois acheter un lecteur BD (deja j'y reflechirais a deux fois pour mon besoin actuel) et ensuite je prendrai dans ce cas du Pioneer.
HDI n'est pas reputé pour sa qualité de lecteur...
Souldancer92
 
Messages: 2699
Inscription: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:12

:roll: En effet, si nous nous souvenons des défauts de la Dune Prime 3.0 et particulièrement de son lecteur BD; il a fallu pas mal d'énervements de la part d'acheteurs pour que HDI revienne sur sa "copie" (remplacement du fameux lecteur qui ne faisait pas de bruit) quant au principe du NAS façon HDI, je suis entièrement d'accord. Pourquoi ré-inventé la roue quand Synology , Qnap et Ve-votech pour ne citer qu'eux (les autres font aussi de très bon matos.. :ane: ) maitrisent si bien leurs produits (hardware et software).. Là, c'est pour moi plus un truc d'intégration mais financièrement qui sera difficile à faire passer .. :ko:
loulou400
 
Messages: 859
Inscription: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:50

Certe mais après faut voir moins généraliste, là on parle d'un NAS DUNE, avec protocole réseau propriétaire (donc plus performant ??) et puis le NAS a un lecteur BD aussi, donc on ne peut pas comparer bien sur :wink:
Si HDI vise le haut de gamme, je pense que la partie lecteur sera en conséquence.
Par contre on ne change pas facilement une mauvaise image, et coté fiabilité des lecteurs BD, les DUNE ont donnés pas mal de fil à retordre aux possesseurs :hein: , donc là effectivement il va falloir faire très fort pour HDI.
Perso je n'ai aucun soucis particulier avec ma HDmax, donc c'est en bonne voie :mdr:

Redondant ? pas sur, ton lecteur BD à une puce performante de post processing, là avec la sigma 8910 et le VXP, c'est du post processing pour les galettes et les fichiers multimédia, quand on voit la déception de la LX55 de pioneer niveau qualité d'image, y a pas quoi avoir peur, si le prix reste abordable et là franchement je pense que ça risque de piquer les yeux quand même :mdr:
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17389
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2012 16:19

plus de photos et d'infos chez hdland : http://www.hdlandblog.com/2012/01/ces-2 ... rsion.html

Je sens bien le truc qui va couter un bras, même le module de base...

Donc en fait tout est dans le module multimédia, avec comme add-on un module BR+1 HDD ou le gros BR+4HDD. Par contre je comprend pas trop le truc du protocole proprio sur ce dernier :-? ca veut dire qu'on pourra même pas s'en servir comme NAS et que ça sera exclusivement réservé à une utilisation avec le module de base :wtf:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 25750
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 11 Jan 2012 17:29

:mdr: Suis un gros béta ou j'ai pas vu le blème ..?? En effet, rappelez-moi : la copie privée des BD & DVD est interdite donc si le gros rack/truc n'intègre pas les protocoles réseaux dits "normaux", soit SMB et NFS à quoi peut bien servir servir un truc qui n'est pas universel en fonction NAS sachant que les majors n'autoriseront jamais la copie de leurs galettes comme le ferait un Olive 4HD ou consorts ..??
Ce truc propriétaire est voué à la mort née si ce n'est pas un vrai NAS pour palier les "problèmes" liés à la copie.., non .??? :ane:
loulou400
 
Messages: 859
Inscription: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 11 Jan 2012 20:14

Bon on voit pas très bien sur les photos, mais visiblement il y a plusieurs prises réseau non sur le module NAS ?
ça se trouve une liaison direct NAS bloc multimédia, et une connexion normal pour les transferts de l'extérieur, en gigabit j'espère et avec un bon débit of course :ane:
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17389
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:26

costaud a écrit:Ouai enfin elles ne sont pas toutes complémentaires puisqu'il faut absolument la centrale, après celle du haut ou du bas selon les besoins et le porte feuilles, c'est le même principe que les smart mais en haut de gamme en fait !!
Par contre, être obligé d'ajouter un module pour avoir le lecteur BD, ça va couter cher au final, pourquoi ne pas proposer l'unité centrale avec lecteur BD aussi ?
Pour la partie du bas, c'est en quelque sorte un NAS propriétaire quoi :hehe:

Le design reprend celui de la DUNE HD center je trouve (espérons que la qualité sera meilleur :ane: )


Sur la photo, la DUNE HD PRO dispose bien du lecteur BRD (au dessus de l'écran tactile).
byron
 
Messages: 3660
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Kalliste - Balagne
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:31

Arf, quelle déception...
byron
 
Messages: 3660
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Kalliste - Balagne
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:34

Les lecteur BD sont uniquement sur les modules pas sur l'unité centrale donc..... plus cher pour avoir le tout :hein:
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17389
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Jan 2012 13:29

mouais ca part mal cette histoire...
si il n'y a plus l'interet du lecteur intégré, la platin a interet a etre top au nveau video pour que je change.

poyur la 3D dans ce cas j'aviserai, peut etre avec un conccurent moins cher.

faudra voir le reste d ela gamme
Souldancer92
 
Messages: 2699
Inscription: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2012 13:49

Ben oui il y aura toujours les smart & Co, après avec la 8910 et VXP, ce sera obligatoirement au dessus des autres c'est certain :wink:
Salle dédiée - SONY OLED 65A1 - Enceintes Highland-caisson Triangle-Ampli Onkyo NX656
Sony X9005B 4K - Nvidia Shield TV (s) - Z4K HDR - PS4 PRO - XBOX ONE S - APPLE TV 4K - Oppo 203
FAQs pour paramétrer SPMC
Avatar de l’utilisateur
costaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17389
Inscription: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Jan 2012 14:34

Alors, sortez vos mouchoirs...

Source: http://www.anandtech.com/show/5399/dune ... ns-smp8910

The unit in the middle is the player housing the main SoC, the SMP8910. It also has all the DACs for full multichannel analog audio output. The module on top is the Blu-ray / HDD add-on, while the third module
is a NAS system with 4 bays and a touchscreen based control unit. Unfortunately, I couldn't play around with the system because the display was running a canned video, and the unit was just showcased without being powered on (at least in the time that I was at the booth).

The main unit comes in at $1900, and I was told by the Dune rep that the rest of the pricing wasn't fully decided yet. At around $2000, it is difficult to justify the purchase of a media player for a majority of the consumers out there. Hopefully, a lower cost version (with just the SoC, couple of USB ports, wired Ethernet, SPDIF optical out and HDMI 1.4a output) will come out soon.

Much has been said about the SMP8910 and its VXP video post processing. I won't go into the details in this piece, but suffice to say that a large number of users are waiting for the SoC to make an appearance in shipping products and believe that only the premium features offered by the SoC can save the local media streamer market from its current rut.

One of the biggest challenges to be faced by the Dune HD Pro (other than consumers accepting their pricing strategy), is the Cinavia DRM system. While I couldn't elicit any official response from the Dune
representatives, I understood that
byron
 
Messages: 3660
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Kalliste - Balagne
  • offline

Message » 12 Jan 2012 14:48

ben voyons...
1900 € (conversion generalement observée) pour juste un player...
c'est le double d'une oppo sans lecteur blu ray...

vxp ou pas je met pas plus cher que mon ecran dans un lecteur...
j'attendrais donc la sortie des autres versions en esperant la dispo d'un player equivalent à ma prime.
Souldancer92
 
Messages: 2699
Inscription: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline



Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message