Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, midoe, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rezoli, trekSL8, Zeeth et 203 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 21 Juin 2012 13:29

À lire le topic sur mpcc j'ai bien l'impression que je suis pas le seul à rien comprendre. Ça a l'air d'une sacrée usine à gaz pas user friendly pour un centime :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:32

costaud a écrit:
plouf34 a écrit:
costaud a écrit:ça avance pas mal avec YAMJ sur la DUNE :wink:
J'ai réussi à Scraper en fr et à lancer des films de mon serveur :wink:


Comment tu fais cela?
Car nouvel acquéreur d'une dune 301 et de Yadis, je regrette tout de même un peu YAMJ (utilisateur pendant 3 ans) et ma PCH a210 pour la parti JukeBox.
Pour le reste je préfère ma dune.


Un peu de lecture :ane:
ça reste une ébauche pour l'instant mais c'est un bon début :wink:


Merci. Au fait cela marchera aussi sur la 301 ?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:42

Mr Eric a écrit:À lire le topic sur mpcc j'ai bien l'impression que je suis pas le seul à rien comprendre. Ça a l'air d'une sacrée usine à gaz pas user friendly pour un centime :(


Si basé sur YAMJ, effectivement c'est une usine à gaz (je l'ai pratiqué pendant 3 ans sur Popcorn), par contre c'est bien plus puissant quand tu le maitrise.... avec surtout la possibilité de récupérer les infos depuis imdb ou allocine, bien scinder ses différents contenus (dessin animé, serie tv, film, film perso, concert,...) et surtout les infos bréves du film sur le WALL (le nom du film, la note et la durée), ect....
Je trouve le wall des films sur Zapitti ou Yadis très pauvre tout de même (même pas le nom du film, ou sinon j'ai pas trouvé)
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:14

plouf34 a écrit:
costaud a écrit:
plouf34 a écrit:
costaud a écrit:ça avance pas mal avec YAMJ sur la DUNE :wink:
J'ai réussi à Scraper en fr et à lancer des films de mon serveur :wink:


Comment tu fais cela?
Car nouvel acquéreur d'une dune 301 et de Yadis, je regrette tout de même un peu YAMJ (utilisateur pendant 3 ans) et ma PCH a210 pour la parti JukeBox.
Pour le reste je préfère ma dune.


Un peu de lecture :ane:
ça reste une ébauche pour l'instant mais c'est un bon début :wink:


Merci. Au fait cela marchera aussi sur la 301 ?


ça marche sur les DUNE donc ... :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:16

Mr Eric a écrit:À lire le topic sur mpcc j'ai bien l'impression que je suis pas le seul à rien comprendre. Ça a l'air d'une sacrée usine à gaz pas user friendly pour un centime :(


Ouai c'est clair qu'il faut mettre les mains dedans :ane: , c'est pas du tout user friendly !
Bon après si tu te contentes juste du post sur mpcclub, tu vas galérer dur, c'est pourquoi je suis allé sur le site de "accident", le lien que j'ai donné au dessus, et grâce à lui j'ai bien compris le principe de ............... l'usine à gaz" :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:33

je vois deux problèmes me concernant :
1. le site d'accident est une suite de tiroirs avec des liens ce qui ne facilite pas la compréhension du soft (en fait j'arrive pas à mettre la main sur un tuto basique qui m'explique comment ça marche de manière simple :ko: )
2. j'ai la forte impression que c'est incompatible avec mymovies car yamj balance des fichiers dans chaque dossier de film, ces derniers venant en conflit avec ceux de MM.

Et tout ça sans parler de l'aspect purement technique basique de : comment on voit ce qui est scrappé ou pas, quid des dossiers, comment on fait pour changer un fanart/jaquette (faut triturer du xml ???), etc...

Je crois que je vais passer la main, car au final ça ajoute bien peu de chose par rapport à DFI, alors que c'est infiniment plus complexe à gérer (pourquoi n'y a-t-il aucune UI ? On dirait que tout se fait via xml...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:53

D'après ces dires, effectivement c'est une usine à gaz qui une fois maitrisé permet beaucoup de chose, mais en l'état, la configuration sous DFI est largement plus conviviale :ane:
Disons que ça va surtout intéresser ceux qui ont une popcorn et une DUNE, et qui pourront donc utiliser YAMJ dans les 2 cas :wink:
Pour nous pour l'instant ça ne vaut pas trop le coup d'aller plus loin, hormis faire avancer les tests :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2012 22:45

Accident est en contact direct avec Mike de chez dune, ça promet des avancés concernant les fonctionnalités flash dans le futur :-)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:43

je laisse définitivement tombé. Certes on peut virtuellement tout faire avec yamj, mais c'est tellement compliqué pour faire des choses de base comme changer un backdrop ou corriger une erreur de scrap (2 clicks avec n'importe quel jukebox que nous connaissons) que ça devient juste ingérable. En plus il faudrait que je renomme quasiment tous mes dossiers/fichiers (en particuliers les séries) pour que ça passe, et je n'ai toujours pas trouver où on pouvait paramétrer le fait de scanner uniquement les noms de dossiers et pas les fichiers. Y'a tellement de tutos, wiki, versions, skins, mods, etc...sur leur forum que c'est juste inbitable :hein:

Honnêtement je me demande comment les possesseurs de popcorn peuvent utiliser ce "truc" sur une base quotidienne :wtf: Ca doit demander des heures et des heures pour trouver un paramétrage "aux petits oignons", alors qu'en 5 minutes avec yadis tout est fait. D'un autre côté je me dis que si on ne connait que ça on ne peut pas savoir ce qu'on manque :hehe:

En fait je pense qu'accident devrait faire le chemin inverse : adapter DFI aux PCH...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:24

C'est clair, qu'il y a du potentiel, mais après énormément de boulot, j'aime bien la possibilité de programmer des scan/scrap en auto par période sur un NAS par exemple.
On est très loin du clic and go des soft qu'on utilise actuellement :ane:
Franchement je reste sur DFI pour l'interface en flash, d'autant que la v2 arrive bientôt :wink: , en espérant qu'il y aura une optimisation concernant la vitesse de navigation, mais on touche peut être là les limites de la puce sigma :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:54

hein quoi la V2 .. Mais on ma rien dis !! :hein: :grr: :grr: :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:57

je pense que c'est surtout un problème de capacité des puces à gérer le flash. Plus la génération est ancienne, plus la navigation est lente. Sur ma D1 c'est tout à fait correct avec DFI, j'imagine que sur 301/101 ça va encore mieux, mais que sur une Prime 3.0 c'est moins bien.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:24

J'ai uniquement testé sur ma HDmax et ma B1, je vais tester aussi sur ma prime 3.0 pour voir :wink:
Je serais effectivement curieux de voir ce que cela donne sur une 301, bien qu'en terme de puissance ça reste du kif kif !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:28

en théorie les 301/101 sont un poil plus puissantes que les Smarts. Y'a peut-être aussi qq améliorations au niveau du sdk sigma et la gestion du flash qui peut jouer...

Par contre sur ta max tu trouves ça vraiment lent ? J'ai vraiment rien de bien méchant sur ma D1 à part le démarrage qui est un peu lent, après tout roule. Tu as l'index DFI en local ou sur ton NAS ?

PS : MyMovies fait du scrap auto en version WHS ou PC et avec une vraie interface utilisateur :wink: (mais beaucoup plus moche sur la dune :( )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2012 13:39

J'ai jamais dit que je trouvais ça vraiment lent, ça me convient tout à fait :wink:
Faut faire attention aux spec des nouvelles puces, un poil plus puissante mais moins de ram à fréquence plus faible (de mémoire), donc l'un dans l'autre ça doit pas être un monde de différence, après comme tu le dis, c'est au niveau du sdk que la différence peut se faire.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message