Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, BaldFrog, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 248 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 02 Déc 2016 21:29

narbi a écrit:Je possède la Solo depuis quelques jours, et jusqu'ici le produit répond parfaitement au besoin, à savoir de servir de lecteur multimedia et tuner TNT pour un vidéoproj.
Par contre j'ai pour habitude de regarder les séries US sur la tnt en VO, et c'est là que ça se complique un peu. Il y a régulièrement des drops audio et artefacts sonores sur les pistes audio autres que la piste principale FR, mon signal tnt est bon, qualité suffisante, taux d'erreur BER toujours à 0, et malgré ça aléatoirement mais fréquemment, sur les pistes audio additionnelles il y a ces bugs audio.
Quelqu'un peut il faire le test chez lui que je sache s'il s'agit d'un bug de la solo ou s'il faut que je cherche ailleurs ?
Précision : la piste FR principale n'a jamais de soucis.
Merci


Salut,

Je l'ai eu pendant une semaine, semaine pendant laquelle j'ai subit ce problème sur toutes les pistes audio tnt.
Après quelques échanges avec Hdland j’hésitais encore entre un lecteur défectueux et une réception insuffisante pour lui.

J'ai fait usage de mon droit de rétractation et si tu as acheté chez Hdland il n'est pas impossible que ton lecteur soit précédemment passé chez moi.

PS: Petit détail étrange j'avais constaté qu'en enregistrant un film je ne retrouve pas ultérieurement les défauts constaté pendant le direct (ce qui éliminerait le souci de réception).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 02 Déc 2016 22:12

Je constate moi aussi la même chose, avec pourtant une bonne réception, mais comme j'enregistre et je regarde ensuite, ça ne me gène pas trop. Par contre j'ai soumis 2 autres problèmes à Dune :
Hello,

I own a Dune HD Solo 4K and I have 2 question/issue:
1- Is it possible to add in a next firmware a recording programming feature for TV programs because it is not user friendly to have to start and to end manually the recording, and it is not possible when sometimes I am not at home?
2- I have a 3D Top & Bottom movie with PGS subtitles and when watching the movie with my 3D glasses on a LG plasma TV, the subtitles are readable but displayed twice (at the middle and at the bottom of the screen). I tried several settings but nothing worked. Are you aware of this issue and have you a solution?


Et voici leur réponse dès le lendemain :
Hello!
Thank your for report.
We will fix these issues in the future firmware version.


C'est encourageant mais je trouve cela un peu trop rapide, ils ne me demandent aucune précision, donc je ne pense pas que ce sera corrigé aussi facilement.
TechF1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:10
  • offline

Message » 02 Déc 2016 22:39

Merci pour les retours, c'est plutôt encourageant.
Si leur réponse a été aussi rapide sans demander davantage de précisions c'est qu'ils étaient certainement déjà au courant.
PS : amazon pas hdland ;) (mais c'est peut être amazon via hdland :mdr: ). En tout cas le tout était neuf dans la boite, ça se voyait.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:02

Salut

J'attends....depuis une semaine....ma commande chez Cinémotion...Cela ne devrait plus tarder.
J'ai hâte de tester la bête....

Avez vous des reglages conseillés ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:08

Désactiver le contraste dynamique du vxp, et éventuellement améliorations des noirs et hautes lumières aussi, mais garder le vxp en algo de désentrelacement, visuellement meilleur que le bob.
Ca c'est majoritairement pour la tnt, pour le reste par défaut c'est bien à mon gout, largement meilleur que les trucs intégrés des smart tv (le tuner de la dune mérite aussi de remplacer celui de la tv, c'est incomparablement meilleur, sur un vt60 en tout cas).
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:56

Salut Narbi

Merci de ton retour.

J'ai oublié de préciser que mon tv a été calibré par Cédric Louis....
Je vais donc garder la tnt via mon tv...
Pour les fichiers vidéos c'est pareils...mais je me damandais ce que je devais activer et ne surtout pas activer (dans mon cas)
Tu y a en partie répondu. :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:59

Vu que chaque chaine fait ce qu'elle veut avec l'image tu n'as pas besoin d'avoir de scrupules à utiliser autre chose que ton tuner intégré, essaye, je doute que tu sois déçu :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:35

Ah mais j’essaierais de toute façon ...on ne sait jamais :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:04

Bon je suis un petit dégoutté....Je viens d'avoir Cinémotion par mail interposé...
Le lecteur viens juste de partir (cela fait une semaine que j'ai passé commande)....

Heureusement que Christophe a l'air sympathique et disponible parce que sinon cela serait ma dernière commande chez eux....
Par contre la gentillesse ne fait pas tout quand même car si je n'avais pas demandé des nouvelles ...et bien aucune infos ne m'auraient été transmises.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:52

Reçu la mienne aujourd’hui, après des mois de services sur une 303D :bravo:

Bilan, j'ai gagné le mode 4K mais les fichiers .mk3d ne sont pas pris en compte !

c'est incroyable de voir que le mode 3D en séquentiel n'est pas fonctionnel....j’espère une MAJ.....

:ohmg:
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 08 Déc 2016 18:25

Salut

Savez vous si le câble HDMI fourni avec est suffisant pour la 4K
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Déc 2016 19:26

Il est suffisant comme n'importe quel câble, ce n'est pas de la 4K 60 fps à 18 gbs nécessitant du HDMI 2.0 mais du HDMI 1.4 seulement :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 08 Déc 2016 20:41

Merci KevinNash

Mais la question mérite d’être posée car j'ai eu des pbs avec les câble hdmi 2.0 qui ne fonctionnaient ni sur ma platine BD (qui ne fait qu'un upscale),ni sur mon pc (4k).....En revanche le malheureux câble fourni par Panasonic ne posait pas de pb ...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:04

Je te rejoins, c'est vrai que c'est parfois bien reloud les histoires de câbles HDMI quand ça s'y met :-?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 08 Déc 2016 22:10

C'est pas compliqué ...

SOLO 4K = HDMI 1.4

Inutile de prendre un cable supportant le flux HDMI 2.0 ...

PS: un cable n'est pas HDMI 1.4 ou 2.0 !! Il est juste capable de supporter le flux échangé par 2 périphériques qui eux sont HDMI 1.4 ou 2.0 ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message