Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, banjo65, bebel56, blasterspyk, coucouse, Dandelacan, danydan77, duf666, Goby92, guillaumodore, micgui, mikematrix, misichavichus, Patbon21500, PG222, Pilou57, polo2121, rere130, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 10 Déc 2016 10:06

narbi a écrit:Le mieux est que tu te fasse une idée par toi même, oui la TNT est excellente sur la dune, mais il y a souvent et facilement des bugs son. Ca peut rester supportable, mais sur du long terme ça peut devenir pénible. Espérons un hotfix rapide.
Perso je ferais un upscale complet à la source.


Merci pour ton retour.

en 2160p elle passe bien en 23.976 aussi ? Ou c'est obligatoire 30 ? Je pense que c'est logiquement 23.976

Merci

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Déc 2016 10:30

Aucune idée j'ai pas de 4k ;)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2016 10:32

narbi a écrit:Aucune idée j'ai pas de 4k ;)


Je reprécise :

je regarde un film en 1080P 23.976 qui sera upscalé en 2160P par la Dune, et donc je souhaitais savoir si cela conservait le 23.976, ce que je pense, ou bien s'il passait en 30

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 10 Déc 2016 20:40

Bonsoir tex

La Dune lit le 23,976 en 2160p et passe automatiquement en 1080p quand la fréquence est supérieur au 30hz.

Bonne soirée.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 10 Déc 2016 20:56

Eweol a écrit:Bonsoir tex

La Dune lit le 23,976 en 2160p et passe automatiquement en 1080p quand la fréquence est supérieur au 30hz.

Bonne soirée.


Ca c'est cool

Merci pour l'info

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Déc 2016 23:27

Salut

Je viens de recevoir ma dune fonctionnelle....

Pourriez vous me donner vos reglages ,comme par exemple pour les screens suivant :

Image
Image
Image

Enfin j'ai toujours un problème de conflit entre mes deux Dunes (Dune HD Base 3D et Dune Solo 4K)
Les télécommande "interférente" et cela malgré la désactivation dans les menus des deux Dune du "support de l'ancien télécommande"

Je ne sais pas comment faire ....

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 0:11

Allez une petite dernière....
Comment faire pour que la solo 4k soit visible depuis tous les pc de la maison ?
Afin de :
-Lire depuis n'importe quel pc les fichiers présent sur la solo
-Envoyer depuis n’importe quel pc des fichiers vers la solo ?

Le pire c'est que je fais deja tous ça avec ma Dune HD base 3D...mais je ne sais plus comment j'avais fait ce miracle ???
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 2:06

Hello tous,
je m'absente quelques jours et hop, ça cause tout plein :D
Une question de novice : Peut on programmer un enregistrement TV/TNT à partir de notre Solo 4K ? :siffle:

J'ai cherché, un article parle de DVR mais je n'ai rien vu nul part là dessus. :wtf:
Peut être une appli à télécharger pour compléter la bête ?

Bon sinon, toujours content de ce boitier, il rend très bien ce que j'attends de lui.

Une misère sur certains film en .avi où j'ai un message : Erreur le fichier ne peut pas être lu :wtf:
Alors que certains fichier avec la même extension, même série -> pas de problème.
bouhh :evil:

Mais j'suis tout de même content :D
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 16 Déc 2016 2:13

lemartien75 a écrit:Hello tous,
je m'absente quelques jours et hop, ça cause tout plein :D
Une question de novice : Peut on programmer un enregistrement TV/TNT à partir de notre Solo 4K ? :siffle:

J'ai cherché, un article parle de DVR mais je n'ai rien vu nul part là dessus. :wtf:
Peut être une appli à télécharger pour compléter la bête ?

Bon sinon, toujours content de ce boitier, il rend très bien ce que j'attends de lui.

Une misère sur certains film en .avi où j'ai un message : Erreur le fichier ne peut pas être lu :wtf:
Alors que certains fichier avec la même extension, même série -> pas de problème.
bouhh :evil:

Mais j'suis tout de même content :D


Salut,

Non pas encore de programmation, c'est enregistrement en direct.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Déc 2016 9:52

Salut

Personne ? Texavery ? :( :(

Avec 70 pages vous êtes nombreux a la posséder....Un petit coup de main serait le bienvenu :wink:

d'ailleurs faut 'il et peux t'on initialiser le "système storage" sur le hdd interne ?
A quoi cela sert déjà ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:20

thales a écrit:Salut

Personne ? Texavery ? :( :(

Avec 70 pages vous êtes nombreux a la posséder....Un petit coup de main serait le bienvenu :wink:

d'ailleurs faut 'il et peux t'on initialiser le "système storage" sur le hdd interne ?
A quoi cela sert déjà ?


Salut,

Mais entre ma nouvelle Oled, ma nouvelle Oppo à mettre en place, ça se bouscule.

Pour tes réponses, de ce que je sait :

Pour la télécommande, tu doios avoir un réglage pour télécommande 1 et 2 dans le set up.

Pour lire des fichiers d'un NAS via la Dune oui c'est possible et facile.

Pour lire un fichier de la Dune vers un PC : je ne sais pas, je n'ai jamais essayé le truc.

Voili voilou :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:31

Hello,

Pour les réglages, ne touche à rien, les tiens sont parfaits :) Le VXP à mon humble opinion cela n'apporte rien, à part boucher du noir éventuellement, donc bof, bof.

Pour la télécommande, les deux Dune que tu as utilisent les mêmes codes infrarouges, ceux de la new remote http://dune-hd.com/firmware/rc/ donc il n'y a rien à faire pour cela.

Quoique, pas tout à fait, en assignant une IP fixe différente à tes 2 Dunes, je pense que tu peux utiliser une télécommande IP spécifique pour chaque dune.

Je n'ai pas essayé perso mais ça doit fonctionner, en voici deux sur android par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=babachan.android.dunemediacontroller

https://play.google.com/store/apps/details?id=na.remote.client.dune.free
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:58

thales a écrit:Allez une petite dernière....
Comment faire pour que la solo 4k soit visible depuis tous les pc de la maison ?
Afin de :
-Lire depuis n'importe quel pc les fichiers présent sur la solo
-Envoyer depuis n’importe quel pc des fichiers vers la solo ?

Le pire c'est que je fais deja tous ça avec ma Dune HD base 3D...mais je ne sais plus comment j'avais fait ce miracle ???


la dune doit tout simplement apparaître dans l'explorateur windows sous "réseau" si les deux sont bien dans le même réseau.

Vérifie surtout du côté de la dune dans le setup "SMB" que le nom du réseau utilisé est bien "WORKGROUP" (ou le nom de ton réseau si tu as changé celui-ci qui est par défaut celui de windows) et pas "DUNE"...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Déc 2016 11:08

Merci Texavery

...Mais cela ne réponds malheureusement pas a mes questions....

-Pour la télécommande ,je sais bien et comme je l'ai écris le fait de désactiver le réglage dans le menu n'a strictement aucune action : la teleco agit sur les deux platines....

-Pour le reste de mes questions je sais bien que c'est possible....Mais Comment ?

-Pour les réglages....si quelqu'un veux en donner ?

Je constate 3 problèmes rédhibitoires :

- le problème de la télécommande ....Ils sont con chez Dune hd ou quoi ?
-La gestion de l'alim ,plus que merdique ! J'ai mis un hdd a l’intérieur et si je règle l'alim sur "veille" (pour y avoir accès depuis un pc sans allumer) le HDD tourne sans arrêt.Avec mon ma Dune hd Base 3D en veille les hdd s’éteignent!
-Apparemment il faut obligatoirement un hdd autoalimenté sur le port usb ?

En tous cas si je ne règle pas le pb de teleco et d'alimentation elle repart d’où elle vient.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:10

@ Mr Eric et KevinNash :

Désolé je n'avais pas vu vos réponses....

Je n'ai aucun systeme sous android...Bon ben je renvois la Dune Lundi .....
Qu'ils sont con chez Dune Hd....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message