Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, FreSh-KiSs, gourix, Knives86, Nouche38, patlermite, Pilou57, Sergio-22, shenos, Tommyknockerz99 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 24 Aoû 2017 9:21

A moins que je me trompe,il n'y a pas de protocole NFS sur les Dune 4K et en plus si mes souvenirs sont bons c'est \volume1\video et non /volume1/video.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:44

Eweol a écrit:A moins que je me trompe,il n'y a pas de protocole NFS sur les Dune 4K et en plus si mes souvenirs sont bons c'est \volume1\video et non /volume1/video.


Ca m'étonne car d'après la fiche technique la Dune 4k est capable de se connecter en NFS.
Dans le menu de création de raccourci réseau elle propose le choix entre SMB et NFS et d'autres forumeurs y sont arrivés avant moi c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas ce qui bloque...
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:52

Eweol a écrit:A moins que je me trompe,il n'y a pas de protocole NFS sur les Dune 4K et en plus si mes souvenirs sont bons c'est \volume1\video et non /volume1/video.



Exeol comme je l'ai dit précédemment deux posts au-dessus du tien je me connecte bien en NFS avec ma Dune 4K avec les chemins que j'ai indiqués /volume1/Films :siffle:

J'ai d'ailleurs à l'époque repris les rélages de mon ancienne Dune HD-TV301 :wink:

De plus c'est dans les spécifications officielles https://dune-hd.com/eng/products/full_hd_media_players/48 :siffle:

Tente peut-être un reset usine sebhavana, je dois le faire sur la mienne en rentrant de vacances car moi elle refuse la navigation dans les menus de dvd :(
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 17:28

Ah oui,avec toutes mes excuses,je n'avais pas vu,mais j'ai essayé rapidement,ça marche pas non plu,mais bon comme ça fonctionne en samba,je verrai cela plus tard.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 19:23

Je ne suis pas à la maison pour essayer mais je sais qu'avec mon NAS Syno DS215J, il faut un réglage bien particulier dans les options NFS de celui-ci pour que cela le fasse.

De mémoire je ne saurais pas dire par contre :(
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 19:50

Je confirme,j'ai essayé dans la configuration du Synology,permission NFS,mais ça n'a pas fonctionné après je ne suis pas un crack dans ce domaine.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 19:56

Une chose dont je suis certain est que je suis en IP fixe sur la Dune et que j'ai mis cette IP dans les autorisations NFS du Syno
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 1:15


Tente peut-être un reset usine sebhavana, je dois le faire sur la mienne en rentrant de vacances car moi elle refuse la navigation dans les menus de dvd :(


Yes. Mais ça été sans succès. J'ai même testé une 2nd Dune 4k au cas où min exemplaire serait défectueux.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 1:19

KevinNash a écrit:Une chose dont je suis certain est que je suis en IP fixe sur la Dune et que j'ai mis cette IP dans les autorisations NFS du Syno


En effet j'ai bien configuré le partage nfs dans le syno en spécifiant les ip des machines.
Ça fonctionne parfaitement pour ma dune hd1, mon zappiti mini, mais pas pour la 4k... :(
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 8:21

Idem pour moi,j'ai bien mis l'adresse IP de la Dune.Bizarre,je ne les ai plus mais ça fonctionnait également avec mes anciens Zappiti.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 12:57

Du coup en faisant mon reset usine pour " peut-être " récupérer les menu dvd, j'ai peur de perdre le NFS :cry:

Au cas où ça peut vous aider, sachez que j'ai eu cette Dune dès sa sortie et j'ai configuré le NFS de suite avec le firmware d'origine 160920_1542_r11

J'ai ensuite fait les upgrade de firmwares au fur et à mesure de leurs sorties, donc je ne sais pas si la même manip de revenir en arrière pourrait le faire ?

Vous pouvez également contacter support@dune-hd.com en leur envoyant un debug dump http://dune-hd.com/firmware/feedback/

PS : Ce n'est normalement pas lié car le hardware est le même mais j'ai une Solo Lite
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:37

@KevinNash,

Merci pour le contact du support Dune je vais essayer de les contacter.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:40

Eweol a écrit:Idem pour moi,j'ai bien mis l'adresse IP de la Dune.Bizarre,je ne les ai plus mais ça fonctionnait également avec mes anciens Zappiti.


Tu as aussi un NAS avec un partage fonctionnel configuré en NFS vers des Zappiti et la Dune 4k te pose le même problème que moi ?
Interessant !
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:26

Oui,j'ai un NAS Synology et j'ai possédé des lecteurs Zappiti première génération configuré en NFS.Avec les Dune Solo 4K,je suis en Samba et ça fonctionne très bien,mais j'avais oublié que l'on pouvait se servir du protocole NFS.J'ai donc essayé par curiosité mais comme toi ça ne marche pas et en plus je possède 2 Dune Solo 4K,un dans la chambre et l'autre dans le Salon,donc plus facile à savoir si cela vient du lecteur ou du firmware.Apres j'ai peut-être oublié de configurer quelque chose sur le NAS car KevinNash a réussi.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:50

Dès que je rentre de vacances, je vous envoie un screen de la config de mon NAS, n'hésitez pas à me relancer au cas où :)
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message