Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, danywilde36, Hubu et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-101 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 10 Mar 2014 21:01

Mr Eric a écrit:C'est pas une calculette des années 90 et j'ai jamais vu de bouton reste sur une dune :mdr:


:lol:

J'ai toujours ma dune 101 de branchée dans mon install et je vois un bouton argenté au dessus de la prise HDMI. Peut-être s'agit-il d'une simple petite visse ? Je n'arrive pas du tout à déterminer ce que c'est...et il n'est pas question que je mette une aiguille dedans. :mdr:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:19

j'ai eu beau enlever la petite vis ... ya rien a y mettre dedans :mdr:
darkobiwan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:40

Oui, c'est une petite vis. :wink:

Blagues à part, l'ancien propriétaire t'as monté sur sa propre installation que la dune est en parfait état de marche ? parce qu'il il ne faut pas trop se fier à ce que les gens disent.

Secondo, je persisterais à vérifier à nouveau les connexions HDMI en changeant de câble, ou en faisant des permutations, etc. A mon avis c'est plus de ce côté qu'il faut chercher à moins que le lecteur soit inutilisable.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:47

non je ne l'ai pas vu fonctionner :(
j'ai essayé plusieurs cables hdmi sur plusieur tv, cela ne change rien.
j'ai même mis des piles neuves sur la télécommande, puis programmé une télécommande universelle Harmony pour piloter le Dune, pensant que le pb venait peut-e^tre de la télécommande :-?
darkobiwan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:53

j'ai eu au téléphone le vendeur depuis, qui à l'air plutôt honnête.
il me dis l'avoir peu utilisé, mais qu'elle fonctionnait ... puis préférant un autre lecteur avec disque dur, il l'a remisé dans un placard.
dans le pire des cas il est près à me la reprendre si ne n'arrive pas à la faire fonctionner, mais comme j'ai vraiment fais une bonne affaire ... :friend:
darkobiwan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:55

Il y a aussi une petite prise jack "AV/OUT" à l'arrière. Elle correspond à une sortie analogique plutôt que le HDMI. Le câble correspondant devrait être de la forme Jack + 3 RCA (audio et video) ou bien Jack + SPDIF/Video (prise noire ou orange + prise jaune). Je ne me souviens plus des accessoires fournis.

Tu as essayé ?

Nnième EDIT : mais ce serait pour un ampli. Les TV n'ont pas de connexions entrantes de ce type.
Dernière édition par asheewan le 10 Mar 2014 22:09, édité 3 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Mar 2014 22:00

darkobiwan a écrit:j'ai eu au téléphone le vendeur depuis, qui à l'air plutôt honnête.
il me dis l'avoir peu utilisé, mais qu'elle fonctionnait ... puis préférant un autre lecteur avec disque dur, il l'a remisé dans un placard.
dans le pire des cas il est près à me la reprendre si ne n'arrive pas à la faire fonctionner, mais comme j'ai vraiment fais une bonne affaire ... :friend:


Tu devrais le rencontrer chez lui pour qu'il te monte qu'elle marche vraiment, le petite boite. Sinon, s'il est prêt à te la reprendre alors récupère ton argent.

Il ne faut pas regretter une affaire qui en n'est pas une. :wink:

De toute façon tu auras ton lecteur multimedia. Je ne vois pas ce qui t'en empêcherait, comme tout un chacun. :grad:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Mar 2014 22:51

Avant d'envisager de la rendre, autant tester les trucs que j'ai donné...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:46

je dois vraiment être une bille, car pour le moment je ne parviens pas faire le Recovery mode, ou en tout cas cela ne change rien ...
le problème est peut-être qu'il est dit de rallumer le Dune après avoir mis le clef usb, or sur le Dune HD TV-101 il n'y a pas de d'interrupteur d'alimentation ... et sur la mienne, le bouton power de la télécommande éteint la diode, et rien ne se produit :evil:
darkobiwan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:50

tu as testé le bouton rouge pour changer la résolution à la volée ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:10

Mr Eric a écrit:tu as testé le bouton rouge pour changer la résolution à la volée ?


qu'appelles-tu "bouton rouge" sur ma télécommande, tout en bas, il y a plusieurs boutons de couleurs, rouge, vert, jaune et bleu, sur le rouge il y a un "A".
sinon il y a aussi un bouton avec un point rouge, marqué "REC"
darkobiwan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:16

le bouton rouge parlis les 4 de couleur. je le fais de mémoire, pas sur que ça soit vraiment celui-ci. ca permet de changer les résolutions à la volée même écran éteint. Avec un peu de chance c'est la résolution qui ne passe pas sur ton écran.

edit : dans un vieux post sur les smarts, ils disent que c'est le bouton "tv mode" pour changer la résolution à la volée. As-tu ce bouton sur la télécommande ?
Edit 2 : je viens de voir tes échanges avec iceman sur le forum officiel. Forcément sans touche "mode" ou "tv mode" sur la télécommande ça va être difficile...Et sans image à l’écran pour faire le recovery c'est pas joué non plus.
Dernière édition par Mr Eric le 11 Mar 2014 14:24, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:21

Par exemple appuyer sur "A" puis "4" passe en 720p
plotzzz
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:28

même dans le manuel de la 101 ils parlent de la touche "mode", puis plus loin de la touche "REC". Et moi je me souviens que c'est la touche rouge (A). teste un peu toutes les combinaisons, en théorie touche + 3 donne du 480i60, ce qui doit passer sur toutes les TV.

Sinon teste aussi avec la sortie composite (les cables blanc/rouge/jaune normalement) sur ta TV.

c'est quoi ton modèle de TV ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:59

Un petit support papier pour la route :
http://www.hdland.fr/site/manuels/DUNE_ ... ancais.pdf

C'est le manuel.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message