Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, gwendal55, imotep27000, Knives86, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, shenos, sierra1959, wilroad, yann29000 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-101 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 23 Avr 2012 14:35

Le_Poilu a écrit:problème faussement résolu:

Ce patch ne permet pas la prise en charge du son HD en bitstream ou en décodage. Seul le core du son est géré (DTS ou Dolby Digital au lieu de DTS-HD MA ou Dolby TrueHD).


Comprends rien!! :lol:

Le patch permet :
1. Le décodage en LPCM 5.1/7.1 au lieu du 2.0 (via HDMI)
2. La prise en charge du son DTS-HD MA / Dolby TrueHD en bitstream :roll:

Honnêtement je n'ai pas encore essayé ce patch...
pecman32
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:17

Le_Poilu a écrit:problème faussement résolu:

Ce patch ne permet pas la prise en charge du son HD en bitstream ou en décodage. Seul le core du son est géré (DTS ou Dolby Digital au lieu de DTS-HD MA ou Dolby TrueHD).


Faudrait pas tout mélanger, cette phrase concerne la lite 53D.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:20

Au temps pour moi :thks:
Faut dire que j'pige pas trop pourquoi il est mentionné la Lite 53D dans un article parlant de la HD-301 :ko:
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:21

Astrea a écrit:3/ Concernant les suites de films, je ne suis là encore pas d'accord, prenons un exemple j'ai les dessins animés Tintin, et bien ZAppiti va me coller environ 20 fois (soit tous les animés Tintin) la même jaquette de tintin, ce qui est loin d'être élégant à l'écran, hors je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de ne pas scanner ce répertoire ou de refaire toute mon arborescence de répertoire (là encore non envisageable).



Tu dois créer un groupe dans zappiti et mettre tout tes films ou dessins animés dedans !
Pour les dessins animés de tintin, le problème vient surtout de la base de données utilisée qui n'est pas très fournis, perso j'en ai créé quelques uns pour tintin justement pour qu'ils soient trouvés par zappiti par la suite et par les autres utilisateurs :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:23

Le_Poilu a écrit:Au temps pour moi :thks:
Faut dire que j'pige pas trop pourquoi il est mentionné la Lite 53D dans un article parlant de la HD-301 :ko:


:wink:
Parce que l'avantage des DUNE c'est d'avoir une base firmware identique depuis le début, du coup , un patch peut être installé sur n'importe quel DUNE, sauf si la puce n'est pas compatible comme la 53D, et les autres pas besoin car elles gèrent tout :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:24

cboengrand a écrit:et bien, mais je suppose que tu l'as déjà vu, il y la notion de genres qui te permet de faire des grands regroupements. Il faut à mon sens modifier le genre récupéré par défaut car pour chaque film il attribue 3 ou 4 genres en moyenne.
Pour la gestion des suites, je n'ai pas de solution, mais je suis preneur si quelqu'un a une idée, ce n'est pas génial en effet que cela ne soit pas géré, mais je ne trouve pas cela dramatique.
Par rapport à XBMC,je trouve surtout Zappiti beaucoup plus simple à configurer et à prendre en mains (j'ai vraiment eu du mal avec XBMC, trop fouilli à mon sens).
Accessoirement tu as aussi la recherche par titre de film, mais il faut se souvenir des premières lettres du titre, la recherche n'étant pas très puissant pour le moment...


Il faut créer un groupe pour les suites !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:30

costaud a écrit:
cboengrand a écrit:et bien, mais je suppose que tu l'as déjà vu, il y la notion de genres qui te permet de faire des grands regroupements. Il faut à mon sens modifier le genre récupéré par défaut car pour chaque film il attribue 3 ou 4 genres en moyenne.
Pour la gestion des suites, je n'ai pas de solution, mais je suis preneur si quelqu'un a une idée, ce n'est pas génial en effet que cela ne soit pas géré, mais je ne trouve pas cela dramatique.
Par rapport à XBMC,je trouve surtout Zappiti beaucoup plus simple à configurer et à prendre en mains (j'ai vraiment eu du mal avec XBMC, trop fouilli à mon sens).
Accessoirement tu as aussi la recherche par titre de film, mais il faut se souvenir des premières lettres du titre, la recherche n'étant pas très puissant pour le moment...


Il faut créer un groupe pour les suites !


peux-tu expliciter cela stp? J'ai relu la do de Zappiti et je ne vois pas cela, mais cela m'intéresse fortement.
Comment créer un groupe dan Zappiti. Pour les séries tout est automatique à condition de bien respecter les titres et de créer des dossiers avec le numéro de la saison. est-ce le même principe pour les sagas / suites de films?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:33

autant pour moi, je viens de relire le manuel et la notion de groupe est décrite, curieux que j'ai raté cela alors que je le cherchais... :lol:

merci

A toutes fins utiles voici l'extrait du manuel

Zappiti dispose d’une fonction complémentaire permettant de créer des
groupes de films. Vous pouvez ainsi réunir tous les films d’une même
série comme par exemple « Vacances 2010 », « Vacances 2011 »,
« Vacances 2012 ». Pour associer un film à un groupe, placez la souris au
dessus d’une jaquette puis pressez le bouton droit de la souris. Un menu
contextuel apparait alors avec les options suivantes : « Editer... », « Changer... », « Grouper... » et
« Supprimer ». Cliquez à l’aide du bouton gauche de la souris sur l’option « Grouper... ».
Une petite fenêtre apparaît ensuite avec un lien « Nouveau groupe ». A l’aide du bouton gauche de
la souris, cliquez sur ce lien « Nouveau groupe ». Patientez jusqu’à l’apparition de la fenêtre de
gestion des groupes.
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 15:35

Tu fais clique droit de la souris sur la jaquette du premier film, et là dans le popup tu vas avoir créer un groupe, tu donne un nom au groupe et tu valides.
Ensuite, pour les autres films, le 2-3 etc..., tu fais clique droit de la souris sur chaque film et tu cliques sur le nom du groupe créé, une fois validé, la jaquette disparait pour aller se loger dans celle du premier (qui aura alors un "G" rouge pour indiquer qu'il s'agit d'une série de films :wink:
J'ai environ plus d'une dizaine de groupes chez moi :D

Edit: tu as été plus rapide que moi :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:37

pecman32 a écrit:
Le_Poilu a écrit:problème faussement résolu:

Ce patch ne permet pas la prise en charge du son HD en bitstream ou en décodage. Seul le core du son est géré (DTS ou Dolby Digital au lieu de DTS-HD MA ou Dolby TrueHD).


Comprends rien!! :lol:

Le patch permet :
1. Le décodage en LPCM 5.1/7.1 au lieu du 2.0 (via HDMI)
2. La prise en charge du son DTS-HD MA / Dolby TrueHD en bitstream :roll:

Honnêtement je n'ai pas encore essayé ce patch...


Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de firmware officiel pour résoudre ce problème alors qu'un patch audio (non officiel) le permettrait. Quelqu'un aurait déjà testé ce fameux patch?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:44

ça peut se comprendre par le fait qu'en ce moment DTS fait la chasse au platine multimédia (hors BD), en effet DTS veut que seules les platines BD puissent les utiliser !! donc voilà pourquoi un patch non officiel voit le jour , mais c'est pas bien hein ? on est bien d'accord !! :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:09

Enfin! C'était le seul problème que j'ai avec ce lecteur multimédia, je vais tester ça prochainement.

Je peux pas effectuer de recherches dans l'immédiat, mais comment se passe l'installation du patch ? (Fichier .dsf?)

Merci !!
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:51

Tu le mets sur une clé usb, et tu l'exécutes sur ta Dune :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:52

demze a écrit:Enfin! C'était le seul problème que j'ai avec ce lecteur multimédia, je vais tester ça prochainement.

Je peux pas effectuer de recherches dans l'immédiat, mais comment se passe l'installation du patch ? (Fichier .dsf?)

Merci !!


J'ai lu qu'il fallait le mettre sur une clé USB et appuyer sur "enter" pour l'installer. Par contre si on veut retirer le patch, c'est-à-dire revenir en arrière, je ne sais pas. J'attends de voir les retours sur son efficacité et sur les éventuels bugs qu'il pourrait générer (on n'est jamais trop prudent).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:53

Edit : réponse avec 2 trains de retard ...
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message