Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 13 Avr 2012 16:54

ushiooo a écrit:
Mr Eric a écrit:ok, c'est la version W...je comprends mieux :wink:


Non tous les boitier Dune tv 301 possède la prise wifi derrière ,l'antenne elle par contre est en option :)

Ushio

Il y a peut-être la prise d'antenne... mais il n'y a pas la carte wifi... c'est d'un seul coup beaucoup moins utile.

C.f. ici

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:06

de ce que j'ai vu sur le net les DX50 sont en fait des .ogm renommés souvent en .avi ou .mkv pour être facilement reconnus sur PC. Si c'est le cas de ton fichier, normal que ça passe pas sur la dune qui ne sait pas lire les .ogm...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:13

ushiooo que penses-tu des temps de démarrage? Est-ce que cela te semble vraiment long ou bien ce n'est pas forcément gênant??
Merci
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 13 Avr 2012 21:01

Mr Eric a écrit:de ce que j'ai vu sur le net les DX50 sont en fait des .ogm renommés souvent en .avi ou .mkv pour être facilement reconnus sur PC. Si c'est le cas de ton fichier, normal que ça passe pas sur la dune qui ne sait pas lire les .ogm...


Merci Mr Eric pour l'info je pense que ça va m'aider pour le moment (car je n'ai pas fini les tests) je suis a une cinquantaine de films sous le codec DX50 je me demande juste pourquoi la dune ne peux la lire alors que la popbox v8 , wd tv live 3 et meem apple tv (jailebreaker) me lis tous ma frustration viens de la :(

biggyince a écrit:ushiooo que penses-tu des temps de démarrage? Est-ce que cela te semble vraiment long ou bien ce n'est pas forcément gênant??
Merci


Alors pour le temps de démarrage je trouve que se n'ai pas long (pour moi) je trouve même que le temps de démarrage et aussi long voir plus avec ma popbox v8 et ma wd tv live 3 si je devais les comparer en terme de démarrage du mois rapide au plus rapide

Popbox
Dune TV 301
WD Tv live 3

Vraiment pas gênant pour moi

Voila en espérant t'avoir aider


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:42

Super Merci de ton retour!
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:20

Mr Eric a écrit:
ushiooo a écrit: :o ça a l'air d'être une antenne de base qu'on trouve n'importe où. Ca veut dire qu'il suffit d'en trouver une pour transformer une 301 non wifi en wifi ???

Je pense, oui. C'est d'ailleurs ce que je me suis dit en l'assemblant, 20 euros pour la petite antenne, si c'est la seule différence entre le modèle wifi et non wifi, c'est franchement du vol. L'antenne doit coûter 1€ sur ebay et est standard à mon sens.

Sinon reçue hier soir, j'ai fait les branchements et configuration basiques après avoir regardé ma séance du vendredi :mdr:
En gros j'ai connecté la box en HDMI à mon ampli, configuré audio & vidéo. J'ai configuré le wifi, la réception et le débit sont très bons. J'ai fait quelques tests de base, je ne suis pas encore parvenu à voir mes répertoires via samba mais ça doit être un problème de droits, sinon en dlna j'ai réussi à lire en streaming un mkv 1080p dts hd-ma en renvoyant le son en bitstream. Top top top ! Avec la PS3 c'était transcodage et impossible à lire en Wifi ...
J'ai aussi connecté un disque dur (320gb samsung) installé system storage et créé une partition NTFS

Je ferai des tests plus poussés et probablement un retour lundi car je vais avoir peu d'occasions de la tester ce week-end. Pour le moment j'ai configuré l'harmony et je vais voir si ça fonctionne comme attendu. Comme ça j'aurai une nouvelle télécommande dans ma tiroir qui héberge mes collections de télécommandes :ane:
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:37

je ne suis pas encore parvenu à voir mes répertoires via samba mais ça doit être un problème de droits


Pour le partage samba pour moi c"est en invite que j'ai les droits (écriture lecture) par contre le partage samba met du temps a être visible sur mon ordinateur


biggyince a écrit:Super Merci de ton retour!


Avec plaisir :)


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:07

swyffer a écrit:Dommage que les télécommandes soit toujours aussi hideuses...quand je vois
la technologie dans le bête je comprend pas...
:(

D'où l'intérêt des systèmes de pilotage par iPhone/iPad ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:09

Mr Eric a écrit:
ushiooo a écrit:
Mr Eric a écrit:ok, c'est la version W...je comprends mieux :wink:



Non tous les boitier Dune tv 301 possède la prise wifi derrière ,l'antenne elle par contre est en option :)



Ushio


:o ça a l'air d'être une antenne de base qu'on trouve n'importe où. Ca veut dire qu'il suffit d'en trouver une pour transformer une 301 non wifi en wifi ???

Non, les versions normales ne dispose pas du tuner sur la carte mère. Le seul moyen de transformer une version non-Wi-Fi en version Wi-Fi est d'acheter la clé Dune HD Air.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:20

Yellowisgood a écrit:j'ai du mal à voir la différence avec la DUNE HD SMART D1 l'ergonomie car pour moi elle font la même chose non?

La Dune HD Smart D1 gère le Java (ISO et structures Blu-ray).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:41

Christophe CHEREL a écrit:
Mr Eric a écrit:
ushiooo a écrit:
Mr Eric a écrit:ok, c'est la version W...je comprends mieux :wink:



Non tous les boitier Dune tv 301 possède la prise wifi derrière ,l'antenne elle par contre est en option :)



Ushio


:o ça a l'air d'être une antenne de base qu'on trouve n'importe où. Ca veut dire qu'il suffit d'en trouver une pour transformer une 301 non wifi en wifi ???

Non, les versions normales ne dispose pas du tuner sur la carte mère. Le seul moyen de transformer une version non-Wi-Fi en version Wi-Fi est d'acheter la clé Dune HD Air.

Christophe.
ah, s'il y a différence matérielle, je comprends mieux l'écart de prix.
Pour info la base de données logitech harmony ne contient visiblement pas la 301 mais uniquement la 101. J'ai basculé sur cette option et la touche entrée ne semble pas fonctionnelle. C'est étrange ... et pénible :mdr: Elles possèdent toutes deux la même télécommande ?
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:43

C'est la même chose sur les smart. La touche entrée c'est la touche E sur l'harmony.
Mais tu peux reprogrammer la touche ok avec le paramètrage de touche entrée

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:45

Exact ! Merci, tu viens de me faire gagner un temps fou :mdr:
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:46

Pense aussi à reprogrammer la touche ok dans les activités liées à la dune si tu en as ;)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:27

Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer avec le dongle TNT optionnel?
Peut-on programmer un enregistrement par interface web ou par appli iOS? J'ai uniquement un videoprojecteur et pas de TV, donc pour enregistrer la TNT je suis restreint aux modèles qui ne m'obligent pas à allumer le VP pour programmer un enregistrement...

Merci d'avance,

Etienne
galinette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2012 22:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message