Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, banjo65, bebel56, bermudatatooine, blasterspyk, coucouse, danydan77, duf666, Gaël, Goby92, guillaumodore, hobbywann, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Patbon21500, pecman32, polo2121, portenawak, rere130, shenos, Stade81, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270, yoann2004 et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 04 Mar 2011 21:19

1 Non pas obligatoirement il y a différent modèle
2 oui
3 je dirais à voir mais je pense kif kif
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:30

Avec ce genre de produit,vaut mieux plutot investir dans un PCHC?

Quand pensez vous?

Cordialement!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:32

je ne pense pas le coté plug & play et à l'encontre du PCHC.

Et conjointement à un NAs les dune font merveille ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:37

C'est quel model qui contient un disque dur car le fait d'avoir tous les films sur un seul support me plait bien.
Je reste quand meme perplex sur la qualiter de l'image de ce genre prodruit.C'est la puce qui va gerer l'image?

Merci!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:40

oui la puce comme sur toute platine ;) que tu pourra amélioré avec un petit Scaler ou un très bon ampli HC :)

Pour la gamme je te renvoie sur le site de HDLAND qui à tous les modèle ne vente ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:45

Merci pour les infos et a bientot!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:46

au plaisir de te revoir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2011 11:31

Bonjour!

J'ai regardé les different model et bien,j'ai constaté plusieur choix et des prix asser elever quand meme.
Est ce le disque dur est vendu avec la platine?
Est qu'il existe un model sans le lecteur?
Apparement cette source peut se connecter a inernet,c'est juste pour les jaquettes ou vous telecharger des truc avec?

cordialement!

James
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2011 12:43

Tu peux la connecter sur internet, il existe des scripts pour ou recevoir les radio. Je n'ai jamais réussis, n'étant pas très bon en Anglais, je ne comprend pas la mise en pratique.
Autrement, c'est prise te permet aussi (la prise RJ45) de te relier en réseau, soit à un pc dédié où tu pouras stocker tes films, ou sur un NAS (server) pour stocker films, musiques et pouvant évidement te servir de sauvegarde.
Souvent utiliser pour la "dématérialisation" de ses cd, ou dvd et bien sur BD, ce qui évite d''en avoir partout dans la maison, c'est au choix ;)
Voilà pour la prise.
En suite, concernant la puce (Sigma) ce n'est pas le même model sur toutes les platines Dune..
Pour une platine Dune sans lecteur, je sais qu'il y en a une, il faut que tu regarde plus sur le site HD LAND car de tête je ne me souvien plus de la référence de cette platine.
En suite pour l'achat d'une Dune, c'est toujours sans le disque dur, qui n'est pas compris avec.
Voilà, maintenant, à toi de voir, mais comme le dit Gandalfux, un pc est beaucoups moins conviviale, pas non plus toujours à la porter de "mme" moins facile à integrer dans un salon (pièce dédiée ?) là aussi, c'est au choix.
Bon dimanche
:P
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2011 12:53

J'ai la tete qui tourne tellement ce produit me fait envier...
J'ai un video projecteur sanyo Z5 ,Donc sa sera du 720P .Les formats des rip c'est du mkv?

James!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:11

un rip, c'est un iso d'un bluray ou sous forme de structure bluray ( tu as un dossier qui contient l'image, le son , le film, les bonus , le menu )
tu peux aussi garder que le film (.m2ts) ou tu peux extraire le fichier videos et audios et le remuxer en .mkv ( dans ce cas là il n'y a pas de réencodage et tu ne perds pas la qualité du film original)
tu peux aussi réencoder un bluray en h264 avec comme container .mkv mais dans ce cas là ça prend plusieurs heures suivant la puissance de ton ordi et le logiciel utilisé :wink:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 06 Mar 2011 13:25

L'ideal c'est garder que le film et sa bande son sans perdre en qualiter.Le format (.m2ts) m'est inconnu.Je suppose qu'il est compatible avec Dune?
J'ai pas mal de blue ray et pas forcement l'ordi puissant pour faire ce genre de manip,est ce que c'est dur a trouver les rip formats (.m2ts)?

Je viens de faire une recherche et rien de trouver en ce format .Tous les rip sont reencoder en un autre format!

C'est quoi un un NAS (serveur)?

Merci!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:13

voici un peu comment se presente l'architecture d'un bluray
en general celui ci contient 2 dossiers : un dossier BDMV et un dossier CERTIFICATE
le dossier BDMV est le plus important
Dans BDMV, on trouve les dossiers CLIPINF, PLAYLIST et STREAM ainsi que les fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv
le dossier STREAM contient les fichiers .m2ts dont le plus gros en général contient le film
le .m2ts est comme le .mkv, il s'agit d'un container qui contient la video, les differentes pistes audios et les differentes pistes sous titres
la dune sait en effet parfaitement lire les .m2ts
si tu veux garder la qualité de ton bluray et que tu n'as que faire des bonus, tu peux garder que le .m2ts voir meme l'alleger en ne gardant que les pistes audios qui t'interessent par ex
un nas est en effet un serveur de fichiers autonome, relié à un réseau dont la principale fonction est le stockage de données en un volume centralisé pour des clients réseau
tu peux faire d'un pc non utilisé un nas comme choisir une solution clé en main
l'avantage du nas est que c'est une solution qui permet de dématérialiser tes blurays et dans mettre plusieurs centaines sur un nas et d'y acceder a tout moment
tu peux y mettre une interface avec jaquettes (yadis, zappiti) , tes partitions sons sécurisées (raid5 ou autres)
apres un nas c'est aussi un coup
minimum un nas 4 baies minimum 250 euro + 4 disques de 2to (80 euro) donc un total au minimum de 600 euros mais avec ça tu es tranquille quelques temps :wink:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 06 Mar 2011 16:12

Dans quel galère je me lance encore. :)
Je tout juste de me dématérialiser en hifi et voila,l'envie de faire de même en HC

Dans la hifi j'ai opté pour la dématérialisation un pc portable,avec foobar et asio on détourne le système du pc pour un meilleur rendu sonore.Comme ca le son n'est pas altérer par le système d'exploitation
Existe t 'il ce genre de chose en HC?

Comment vous faites pour remplir votre DD .Vous n'acheter pas forcement tout vos films pour les mettre sur le dd,est ce que vous louer vos blue ray.
Si c'est gênant d'en parler j'accepte le MP... :wink:

James!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Mar 2011 17:51

tu peux lire tes videos en streaming mais c'est un réencodage a la volée comme le fait le logiciel ps3 server mais il y a une perte de qualité
tu as UPnP qui est un procole réseau mais qui fonctionne pas terrible sur la dune
apres tu as la choix de ripper ton bluray de le mettre sur un nas ou de le mettre dans un disque dur raccordé a ton pc ou a ta dune
si tu le raccordes a ton pc ( ou si tu as un disque dur dans ton pc ), il faudra créer un partage sur ton pc pour que celui ci soit visible par ta dune
Pour ce qui est du fait de se procurer des films autrement qu'en les achetant et donc de posseder l'original en effet on rentre dans l'illégalité
sinon si tu veux regarder un bluray a partir de ton pc sans le ripper
il te faut un logiciel comme anydvd hd par ex pour enlever la protection de ton bluray et tu mets ton lecteur bluray de ton pc en partage , dans ta dune tu parcoures ton bluray et tu lances .m2ts qui correspond a ton film :wink:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia