Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Google [Bot], Kristo13, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 22 Juin 2011 14:20

oui mais c'est pas la même génération de puce non plus sur l'oppo :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Juin 2011 22:32

Bonjour,

Depuis le passage au dernier firmware (110511_2007_beta), je n'arrive plus à lire mes DVD persos sous forme de dossier (video_ts et audio_ts)
Par contre les images iso fonctionnent bien !

Quelqu'un peut m'aider ?!
Merci
fabd21
 
Messages: 111
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Juil 2011 3:11

bon bein, pas hyper emballé par la dune bd prime

j'ai acheté cela (une 1.0 d'occasion) pour pouvoir lire les iso de bluray depuis un nas synology, et pas moyen de voir un film, ça coupe de temps en temps le son, et ça saccade, et puis 30s plus tard, ça redevient fluide.
De plus, ça met 2 minutes pour démarrer le fichier.
Et la navigation dans les menus est extrêmement lente, il faut des fois 30 secondes pour voir le menu apparaître ou disparaître quand on appuie sur le bouton.

J'ai installé la dernière version du firmware, puis celle du 04-2010.
Pour la connection réseau, je suis passé en 100Mbit/s avec un switch, puis en direct sans switch depuis le nas donc en gigabit.
J'ai aussi essayé en nfs et en smb.

Et rien n'y fait.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 14 Juil 2011 9:43

Tu as la carte gigabit sur ta V1 ?
As tu activé ou désactiver l'option fast smb dans le setup pour voir.
ça le fait uniquement sur les ISO BD ?
as tu essayé de ne lire que le m2ts pour voir ? (c'est vrai c'est pas facile avec une ISO :mdr: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Juil 2011 17:37

costaud a écrit:Tu as la carte gigabit sur ta V1 ?
As tu activé ou désactiver l'option fast smb dans le setup pour voir.
ça le fait uniquement sur les ISO BD ?
as tu essayé de ne lire que le m2ts pour voir ? (c'est vrai c'est pas facile avec une ISO :mdr: )


oui, j'ai la carte giga dans ma V1.

J'ai essayé le fast smb avec et sans (à ce propos, le nfs n'est-il pas sensé être plus rapide que le smb vu que c'est du natif linux cf synology et dune ?)
ça ne le fait que sur des iso bd, j'ai essayé un iso dvd et ça marchait bien.
Par contre, j'ai essayé des m2ts de bd et je n'ai pas vu de saccades (mais ce n'est pas très pratique de s'y retrouver vu qu'ajd, un film bd est éclaté en dizaines de m2ts., je ne peux pas comparer les mêmes scènes).
Mon sentiment, c'est que c'est le mode bd ido qui semble saccader selon les scènes.
Maintenant, c'est ptet bien mon syno qui n'arrive pas à suivre le débit, mais ça m'étonne. Je vais tenter une lecture ou un bench depuis mon pc.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 14 Juil 2011 17:47

ça reste étonnant qu'avec la carte gigabit ça saccade effectivement, à l'époque avec ma V1 gigabit je n'avais aucun soucis avec les ISO BD. (mais bon j'avais surtout des structures et peu d'ISO BD)
Après tu peux essayer un autre test, extraire la structure de ton ISO, et lire cette structure avec la DUNE (qui va la lire comme un BD) pour voir si tu as toujours ce problème :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:08

costaud a écrit:ça reste étonnant qu'avec la carte gigabit ça saccade effectivement, à l'époque avec ma V1 gigabit je n'avais aucun soucis avec les ISO BD. (mais bon j'avais surtout des structures et peu d'ISO BD)
Après tu peux essayer un autre test, extraire la structure de ton ISO, et lire cette structure avec la DUNE (qui va la lire comme un BD) pour voir si tu as toujours ce problème :wink:


ah, je viens de regarder, en fait d'iso, c'est une structure avec le répertoire BDMV.

Vous connaissez un outil de bench pour lecteurs réseaux depuis windows ?
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 14 Juil 2011 20:17

Non perso j'en connais pas, mais surement qu'un forumeur devrait pouvoir donner ça :wink:
Par contre autre question, s'agit-il d'un seul gros m2ts (environ 30 Go) dans le dossier "stream" de la structure ou plusieurs fichiers m2ts ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Juil 2011 0:03

costaud a écrit:Non perso j'en connais pas, mais surement qu'un forumeur devrait pouvoir donner ça :wink:
Par contre autre question, s'agit-il d'un seul gros m2ts (environ 30 Go) dans le dossier "stream" de la structure ou plusieurs fichiers m2ts ?

dans le dossier stream, il y a de nombreux m2ts, j'en ai executé certains, il s'agit de bouts du film.
Le film MODERATION la version longue de 16mns.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 15 Juil 2011 0:09

Peut être devrais tu essayer d'en faire un seul m2ts pour voir si tu as toujours le même problème. MP si besoin :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Juil 2011 15:15

costaud a écrit:Peut être devrais tu essayer d'en faire un seul m2ts pour voir si tu as toujours le même problème. MP si besoin :wink:


c'est facheux, j'ai acheté cette machine pour ne pas avoir à faire des manips compliquées et longues depuis un iso ou un bdmv, alors merger des m2ts, c'est trop pour moi.
Je vais tester avec un dd directement attaché en usb si ça change quelque chose.
Hier , j'ai essayé un autre film et idem, ça a coupé par moment pendant 2 minutes, saccades, plus de son, je fais pause, j'attends, je fais play et si j'ai de la chance, ça redevient fluide et avec le son.
Dernière édition par vincponcet le 18 Juil 2011 16:41, édité 1 fois.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 15 Juil 2011 15:24

Je te comprends, mais ça le fait sur tous les fichiers ISO ou uniquement sur ceux à base de JAVA récent, donc très gourmand en ressource, peut être que c'est là que la puce d'ancienne génération montre des faiblesses.
Après si c'est juste pour certains BD, peut être qu'un passage par TSmuxer peut résoudre le problème :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Juil 2011 14:25

costaud a écrit:Je te comprends, mais ça le fait sur tous les fichiers ISO ou uniquement sur ceux à base de JAVA récent, donc très gourmand en ressource, peut être que c'est là que la puce d'ancienne génération montre des faiblesses.
Après si c'est juste pour certains BD, peut être qu'un passage par TSmuxer peut résoudre le problème :wink:


Je viens de tester le même bdmv sur un dd externe connecté en usb sur la dune et ça marche sans saccade.
Donc le problème semble du côté du synology.
J'utilise des dds de 2to et je viens de voir que je pourrais souffrir d'un défaut d'alignement de partition (pb des secteurs 4ko) qui ralentit les accès dd.
Donc je vais remettre d'autres dds dans le syno et veiller à ce que les partitions soient bien alignées.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 16 Juil 2011 14:37

Ah au moins tu as peut être isolé le problème :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:44

costaud a écrit:Ah au moins tu as peut être isolé le problème :wink:


Oui, je mets deux nouveaux disques dedans, ça met quelques heures à faire le test de surface, et je découvre qu'ils sont aussi mal aligné dans le formatage...

après des heures sur des forums, il semble que dès que tu as un disque dans ce cas, tous tes disques le seront, donc seule solution, sauvegarde, détruire les partitions et tout recopier.
J'en ai pour des jours ... j'espère que ça vaudra la peine ...
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia