Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, madwall, mikrocefal, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 06 Oct 2012 18:05

bonjour,
j'ai un tvix 6500 depuis 2 ans; son fw: 1.5.16
tout allait bien, mais depuis que je lui demande de faire passer le son par la sortie hdmi....il freeze dans le meilleur des cas....pour toute lecture de fichier un peu costaud 720p, j'ai droit à l'écran bleu du reboot!
pensez vous que le rajout du son ds le débit hdmi puisse produire cet effet?
ou alors mon tvix est il victime du vieillissement de la pâte thermique et donc ....chauffe
dans ce cas, la tache du démontage a l'air compliqué!
en terme de stabilité, préférez vous le fw 1.3.138 ou le 1.5.19?
si je ne parviens pas à résoudre ce problème, je crois que mon tvix va faire un tour sur le coin coin...je n'utilise ni la hdd de 500go, ni le tuner!
merci beaucoup pour vos lumières
jmichel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:05

J'utilise la 1.3.138, mais je ne fais passer que l'image par le HDMI. Le son passe par l'optique (ou coaxial, je ne me souviens plus) et je n'ai presque aucun plantage.
Samharsch
 
Messages: 231
Inscription Forum: 05 Déc 2004 12:14
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:07

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le 1.5.19, le son passe par le HDMI direct sur l'ampli, et je ne lis quasiment que du 1080p si possible en DTS voire DTS-HD quand dispo, et je n'ai jamais de plantage ! Je ne pense pas que le problème vienne du débit, à la surchauffe près...
Bon courage pour les recherches.
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 14 Oct 2012 13:00

hum!
c'est la cata!
ce matin, j'ai essayé de downgrader de 1.15.17 à 1.3.168........tout s'est bien passé jusko reboot!
là mon tvix reste en mode loading éternellement prise hdmi débranchée ou non.
quand je l'éteinds par la telecom il redémarre boote et loading.......
connaissez vous une procédure safe d'upgrade....le set up + power ne fonctionne pas pour moi aïe!
merci
je vais essayer un autre fw sur une clé usb!
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2012 13:52

Salut
la description du SAFE UPGRADE est là.
Bon courage.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2012 12:02

merci sontracteur!
en fait, pour que le safe upgrade fonctionne sur usb ou sur le dd interne.....il faut d'abord appuyer sur "setup" puis "on" et relacher "on"
j'ai upgradé avec le 1.5.19 uj.....connaissez vous le 1.5.19 hy comme hybride?
je ne sais pas où le télécharger mais c le + récent....
sinon, pour l'instant je trouve mon dvix + réactif, et j'ai réussi à faire baisser la T°...... avec une vitesse ventilo à 50%, pas trop sonore,la T° descend à 50° voire 49°
Quant aux images, par comparaison avec un xtreamer sidewinder 3, et ben je préfère le tvix.....plus contrastées et plus fluides...
voilou bonne journée
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2012 17:16

Comment paramétrer leTvix 6500 pour lire des fichiers vidéos hébergés sur un synology avec DSM 4.1
Ayant fait l’acquisition d’un synology cette semaine, j’ai galéré pour le faire fonctionner avec mon Tvix 6500, voici la méthode qui fonctionne avec une explication détaillée.

1-D’abord il faut paramétrer une IP fixe pour le synology (sur le synology):
Panneau de configuration/Réseau, onglet « général »
Nom du serveur : Diskstation (le nom de votre nas)
Passerelle par défaut : l’adresse IP de votre routeur ou de votre box ADSL si c’est elle qui fait le routeur
Cocher « configurer manuellement le serveur DNS »
Serveur DNS : l’adresse ip de votre routeur ou le DNS de votre provider
Panneau de configuration/Réseau, onglet « interface réseau » Lan connecté
Cocher « utiliser la configuration manuelle
Adresse ip : 192.168.1.7 par exemple
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Désactiver Jumbo Frame…
Ne pas cocher « activer vlan »


2- paramétrer une IP fixe pour le Tvix (sur le Tvix)
Sur le Tvix dans configuration/network
Config ip= Ip statique
Tvix IP : 192.168.001.006
Masque : 255.255.255.000
Entrée : IP du routeur ou de la box ADSL
Serveur DNS : l’adresse ip de votre routeur ou le DNS de votre provider

3- Activer le partage DNS (sur le synology)
Panneau de configuration/(Win/mac/NFS), onglet NFS, cocher »activer NFS »

4-Créer le fichier ou seront les vidéos (sur le synology)
Créer le fichier dans File station
Souvent le fichier « vidéo » est déjà créé, sur mon nas c’est le cas et c’est dans celui-ci que j’ai toutes mes vidéos classées dans des sous répertoires.
Panneau de configuration/dossiers partagés/ Sélectionner le dossier vidéo/ privilèges/privilèges NFS/créer
Nom d’hote : l’adresse ip de votre TVIX 196.168.1.6
Lecture seule/ pas de mappage
Cocher « activer le mode synchrone »

5-paramétrer la connexion NFS (sur le Tvix)
Configuration/ network
Disque réseau 1= Normal(NFS)
Nom du serveur « /volume1/video »
Serveur vidéo : mettre l’adresse IP de votre Synology soit 192.168.1.7 dans mon exemple

6- si possible, si votre routeur est en DHCP, réserver les adresses IP de votre synology et celle de votre Tvix au niveau de votre routeur qu’il n’y ait pas de conflit d’adresse.
Dernière édition par steve37 le 03 Déc 2012 9:18, édité 3 fois.
steve37
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 02 Déc 2012 18:57

Peux t’ont lire du bdrip non compréssé (m2ts) en gros 25go en streaming du Nas au Dvico.?
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:52

lefredlefils a écrit:Peux t’ont lire du bdrip non compréssé (m2ts) en gros 25go en streaming du Nas au Dvico.?

On ne peux pas lire du m2ts en réseau car le débit réseau du tvix et limite environ 3/4mo/s soit 10/14go de l'heure . C'est pour cela que j'ai remplacé mon tvix par la dune.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:00

lefredlefils a écrit:
lefredlefils a écrit:Peux t’ont lire du bdrip non compréssé (m2ts) en gros 25go en streaming du Nas au Dvico.?

On ne peux pas lire du m2ts en réseau car le débit réseau du tvix et limite environ 3/4mo/s soit 10/14go de l'heure . C'est pour cela que j'ai remplacé mon tvix par la dune.

Je lis très bien des m2ts issus des BR. La carte du TViX est configurée en 1Gb et en général le débit utile n'excède pas les 20 ou 30Mb. Jamais eu de problème.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:58

Salut à tous,

De mon coté c'est fini...après 3 ans mon 6500 est mort, il ne peut plus lire plus de 5mn de film avant de perdre la synchro HDMI puis de freezer complet.

J'ai tenté pendant 3 mois de formatter, mettre le ventilo a fond, sur le coté, sur le dos bla bla bla, mais rien n'y fait. Je pense qu'un composant est mort dans le 6500 et qu'au bout de 5mn de travail il plante le tout

Donc avec des bouts de vieux PC qui trainaient par la j'ai installé XBMC et ca marche TRES bien...

Tout ca pour dire que si ca intéresse du monde j'ai un 6500 en panne vidéo (parce que tout le reste marche) à vendre, pour pièces, si vous avez un afficheur en panne par exemple...

A++
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:51

SONTRACTEUR a écrit:
lefredlefils a écrit:
lefredlefils a écrit:Peux t’ont lire du bdrip non compréssé (m2ts) en gros 25go en streaming du Nas au Dvico.?

On ne peux pas lire du m2ts en réseau car le débit réseau du tvix et limite environ 3/4mo/s soit 10/14go de l'heure . C'est pour cela que j'ai remplacé mon tvix par la dune.

Je lis très bien des m2ts issus des BR. La carte du TViX est configurée en 1Gb et en général le débit utile n'excède pas les 20 ou 30Mb. Jamais eu de problème.

Beh avec la dune tu peux voir le débit peandant que tu regardes un film et bien en moyenne les bd tourne a 40Mb.
Et moi en réseau 1Gb avec le tvix mes bluray une fois sur 2 saccadais.
Tu és connecté comment Smb ou Nfs ?
Dernière édition par lefredlefils le 23 Fév 2013 9:08, édité 1 fois.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 22 Fév 2013 22:24

lefredlefils a écrit:Beh avec la duen tu veux voir le débit peandant que tu regardes un film et bien en moyenne les bd tourne a 40Mb.
Et moi en réseau 1Gb avec le tvix mais bluray une fois sur 2 saccadais.
Tu és connecté comment Smb ou Nfs ?

Je suis en NFS. Mes disques sont reliés à mon PC et j'utilise NetShare. J'ai des saccades (en fait c'est très lent) si j'essaie de lire un M2TS que je viens juste de fabriquer. Il faut que je reboot mon PC dans ce cas et c'est bon. A croire que Seven (ou un autre process) bloquerait ce fichier après sa copie.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2013 21:50

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous (sans avoir lu toutes les pages :o du topic :oops: :oops: ) car j'aimerai lire les fichiers video (MKV, M2TS, AVI....) de mon pc via mon DVICO 6500A. A l'heure d'aujourd'hui, j'en suis à pouvoir lire les fichiers du 6500 sur mon PC mais pas l'inverse. Il n'arrive pas à ce connecter au PC. Je précise que je débute dans tout ce qui est réseau mais que je connais un minimum en informatique.
Est-ce la même procédure que celle indiquée par steve37 ? je n'ai pas encore essayé car le salon est occupé ( :oops: )

Merci pour vos éclaircissement.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Mai 2013 9:17

Salut,
As-tu installé NetShare sur ton PC ? (que l'on peut récupérer chez DIVICO ici) Après tu paramètres ton TViX en NFS sur l'adresse IP de ton PC et roule.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message