Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, laguiche342, lolotheretour2, papounay, Patbon21500, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX M-6600 (Realtek RTD1283)

Message » 06 Jan 2012 11:18

je ne suis pas certain que de la PS3 tu pourras vraiment voir le DD du Tvix, même si tu as mis ce DD en lien USB (la femmelle carrée) avec le NAS ???
déjà ça suppose aussi que tu pourras "accrocher ce DD" aux partages DLNA.

en fait, pour répondre à cette question, il suffit de prendre le PC comme NAS et de tenter le coup avec le Tvix en lien USB avec le PC, puis de déclarer ce DD comme partagé, et voir si la PS3 le voit.

PAs besoin de NAS pour faire ce test.

je délire ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Jan 2012 17:35

Bonjour;
Je crois n'avoir pas tout compris.
Tu dis avoir mis tes vidéos sur un disque interne au NAS et en faire la lecture à partir du TVIX, conncté comment? Je ne vois pas vraiment à quoi sert le TVIX dans ce cas .... sauf à enregistrer la TV
On ne bénéficie donc pas de l'avantage des covert art, est ce bien ça?
Quel NAS utilises tu?
Je crains que la solution que je voyais est farfelue? Peut être serait il plus simple et fiable d'utiliser un second TVIX branché directement sur mon vidéo projecteur et financièrement cela doit revenir à peu près au même
Sinon quel serait l'avantage d'utiliser un NAS, qu'en penses tu?
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2012 17:46

comme je te disais robby12, avant d'acheter un NAS, tu peux déjà tester avec le Tvix en liaison USB sur un PC pour que le PC voit le DD du tvix comme une extension USB, puis parametrer ce DD pour qu'il soit partagé en DLNA, enfin, voir de la PS3 si le DD est bien reconnu.

mais le plus gros pb, c'est qu'un NAS n'est pas un serveur DLNA ... la PS3 n'est pas du tout assuré de voir le NAS !!
il faut bien vérifier que le NAS est un seveur DLNA certifié - ce n'est pas une obligation.
Dernière édition par WhyHey le 06 Jan 2012 17:59, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Jan 2012 17:49

pour l'interet du montage de kamil: tu mets tous tes contenus sur le NAS et le Tvix les voit, si le Tvix est le seul moyen que tu as pour te connecter au NAS vu de la TV (parce que toutes les tv ne sont pas forcément connectable à un nas ...), on peut ainsi voir sur la TV ce qu'on a stocker sur le NAS ( et non sur le Tvix).
c'est mieux vu que le tvix n'est pas serveur.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Jan 2012 18:06

C'est exactement ça: le TViX sert de lecteur video.
Ma télé est aussi connectable sur le nas (car elle est client DLNA), mais le TViX est BEAUCOUP plus performant comme lecteur.
Il lit pratiquement tous les types fichiers video (lors que ma télé n'en lit pas la moitié), il peut afficher les infos et affiches des films ...
kamill
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Juin 2010 8:23
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:35

Je rappelle ce que je souhaiterais faire.

Toutes mes liaisons sont en Wifi because les matériels se situent à différents endroits. Je sais, ce n'est pas génial mais plus possible de passer des câbles un peu partout
Je dispose d'une Neufbox standard, d'un portable avec Média Player 11, d'un TVIX 6632N connecté sur ma télé dont je souhaiterais lire le contenu sur mon vidéoprojecteur, à travers ma PS3, situés tous les 2 dans une autre pièce. Tout ceci en Wifi

Pour WhyHey et Kamill,

Je réussi finalement à voir de manière très épisodique mon portable à travers la PS3 . Détection du serveur multimédia, puis ça disparait l'instant d'après
2 messages d'erreur de la PS3.
- à la toute fin du processus de test de la liaison réseau (échec information débit) code erreur 8009020 ..... pas trouvé d'explication!
- lors d'une tentative de connection au serveur multimédia (le PC portable) erreur DNLA 2104. J'ai tout de même réussi à voir un enbryon de film mais inexploitable car énormément saccadé et coupé très vite
J'ai cru comprendre que ce message d'erreur serait en relation avec le parefeu

J'utilise Kapersky que je déconnecte obligatoirement pour pouvoir voir le TVIX sur le portable

Je précise que je peux lire le contenu de mon TVIX et visualiser mes films sans souci sur mon PC portable placé à 2 m de la PS3
toujours en Wifi, donc niveau Wifi 'acceptable"

Qu'en pensez vous? Des suggestions?

Pour en revenir au NAS, quel modèle utiliser, caractéristiques à vérifier impérativement. Y a t'il une config spéciale?
Merci pour vos réponses
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:12

Bonjour,

Bonne année à tous !

Bien, je viens de sortir un 6632 que j'avais dans un carton et je suis vachement décu, d'ou mon mes questions :

1/ Là ou mon 6500 était capable de lire sans saccades des fichiers stockés sur mon nas, le 6632 n'y arrive pas (que ce soit en partage SAMBA ou NFS). Avez-vous le même problème ? Y-a-t-il une configuration particulière à adopter pour résoudre le problème ?
2/ Port Giga ? Mon 6500 en avait un, pas le 6632 apparemment ! Vous confirmez ?
3/ le 6500 décodait les DTS-HD, le DTS-MA, pas le 6632 ! Vous confirmez ?

A ces 3 inconvénients majeurs près, la configuration est facile.

Merci pour vos réponses

Bonne fin de we

Négo
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:27

je suis dans le meme cas que toi robby (sauf que wifi numericable au lieu de neuf) et je cherchais comme toi un moyen de voir le Tvix de la PS3.
mais pour faire ça faut que le Tvix soit un serveur DLNA, car la PS3 n'est que client DLNA (et aucun autre protocole), or le Tvix n'est pas serveur DLNA: donc impossible de voir le Tvix à partir de la ps3.
j'ai donc connecté la sortie hdmi de mon PC portable sur le projo pour voir les films de la Tvix via le PC, avec une connection NFS (mais ça marcherai aussi bien en Samba, protocole SMB).

désolé :(

j'aurai aussi voulu lire le contenu de la PS3 à partir du TVix ou du PC, mais ça non plus n'est pas possible.

en fait, si on résume, avec une PS3, un PC et un tvix on peut:
Lire le Tvix à partir du PC
Lire le PC à partir du Tvix
lire le PC à partir de la PS3
rien d'autre
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Jan 2012 18:16

robby12 a écrit:Je rappelle ce que je souhaiterais faire.

Toutes mes liaisons sont en Wifi because les matériels se situent à différents endroits. Je sais, ce n'est pas génial mais plus possible de passer des câbles un peu partout
Je dispose d'une Neufbox standard, d'un portable avec Média Player 11, d'un TVIX 6632N connecté sur ma télé dont je souhaiterais lire le contenu sur mon vidéoprojecteur, à travers ma PS3, situés tous les 2 dans une autre pièce. Tout ceci en Wifi

Pour WhyHey et Kamill,

Je réussi finalement à voir de manière très épisodique mon portable à travers la PS3 . Détection du serveur multimédia, puis ça disparait l'instant d'après
2 messages d'erreur de la PS3.
- à la toute fin du processus de test de la liaison réseau (échec information débit) code erreur 8009020 ..... pas trouvé d'explication!
- lors d'une tentative de connection au serveur multimédia (le PC portable) erreur DNLA 2104. J'ai tout de même réussi à voir un enbryon de film mais inexploitable car énormément saccadé et coupé très vite
J'ai cru comprendre que ce message d'erreur serait en relation avec le parefeu

J'utilise Kapersky que je déconnecte obligatoirement pour pouvoir voir le TVIX sur le portable

Je précise que je peux lire le contenu de mon TVIX et visualiser mes films sans souci sur mon PC portable placé à 2 m de la PS3 toujours en Wifi, donc niveau Wifi 'acceptable"

Qu'en pensez vous? Des suggestions?

Pour en revenir au NAS, quel modèle utiliser, caractéristiques à vérifier impérativement. Y a t'il une config spéciale?
Merci pour vos réponses


Bonsoir Robby,

Je ne conseillerai pas un modèle plus qu'un autre. Le mien est un Western Digital avec lequel je n'ai aucun problème.

Parmi les caractéristiques à vérifier : port ethernet giga obligatoire (surtout si tu fais du streaming de BD-RIP, wake on lan [le WD n'en a pas] ... pour le reste, on est dans le standard de tous les fabricants de NAS (Syno, Buffalo, netgear, wd, ...)

Bon choix

Négo
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 08 Jan 2012 18:36

Bonjour WhyHey,

Après avoir pas mal galéré je partage tes observations et ton analyse
Mon idée était farfelue, vouloir utiliser le Wifi, dans ce cas est un non sens ! Tu n'as aucun problème de saccades avec ta liaison TIVX, PC, vidéoprojecteur? Moi en Wifi N sur TVIX et portable il y en avait quelques unes

Après réflexion, exit le NAS qui, sauf erreur de ma part, ne me servirait à rien. je vais finalement acheter soit un second 6632N, soit un Slim S1 ou un Popcorn A300 qui sera branché directement sur mon vidéoprojecteur
Cela ne me coutera pas plus cher et sera plus fiable

Merci à tous pour votre aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2012 18:39

robby12 a écrit:Bonjour WhyHey,

Après avoir pas mal galéré je partage tes observations et ton analyse
Mon idée était farfelue, vouloir utiliser le Wifi, dans ce cas est un non sens ! Tu n'as aucun problème de saccades avec ta liaison TIVX, PC, vidéoprojecteur? Moi en Wifi N sur TVIX et portable il y en avait quelques unes

Après réflexion, exit le NAS qui, sauf erreur de ma part, ne me servirait à rien. je vais finalement acheter soit un second 6632N, soit un Slim S1 ou un Popcorn A300 qui sera branché directement sur mon vidéoprojecteur
Cela ne me coutera pas plus cher et sera plus fiable

Merci à tous pour votre aide



Si je n'arrive pas à obtenir à obtenir le même niveau de fonctionnement avc le 6632 qu'avec mon antique 6500, le 6632 sera à vendre dans pas longtemps ... avis aux amateurs !
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 08 Jan 2012 18:43

Bonsoir Nego,

Merci pour tes infos, par contre je n'ai pas assez d'expérience avec le 6632 pour répondre à tes questions

Ton 6632 est il une version N ou N+ ?
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:06

robby12 a écrit:Bonsoir Nego,

Merci pour tes infos, par contre je n'ai pas assez d'expérience avec le 6632 pour répondre à tes questions

Ton 6632 est il une version N ou N+ ?


un 6632 N+ / HDD 500 Go
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 08 Jan 2012 19:24

Edité. Merci de relire la charte.
frahlt
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:58

juste un petit up pour noter la réouverture de ce sujet, car il le mérite bien :)
même si tout n'est pas rose, il marche bien et la qualité de l'image est au dessus de tout soupçon !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message