Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, bab1c, bandicootfr, Bello78, BoBJeJ, brubru, coucouse, ean27, Francois10, Gia59, imotep27000, ingalls, Jacky67, Knives86, Kristo13, minifrix, misichavichus, mouchli, nico034, nico7212, noyel, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Singha29, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, Viny0169, ymlik et 273 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

TEST sur firm 1.93

Message » 15 Déc 2009 9:58

Salut à tous,
Je viens de faire quelques tests sur ce nouveau firm.

You tube = ok pour les videos ca fonctionne
nouvelle présentation du management des fichiers avec la touche fonction (mais il faut aller dans l'icone selection multifichiers)=> nouveauté création de dossiers possible.
grande news TNT:
possibilité de faire du time shift pendant un enregistrement sur 1 canal avec time shift pour 2 chaines(je sais c'est difficile à expliquer)
possibilité pendant le time shift d'enregistrer l'emission en cours tout en gardant le timeshift.
constat accidentel => j'avais programmé un film puis etait en train de visionner un film sur le disque dur lorsque l'enregistrement à demarrer (en me prévenant au préalable ,j'ai dit "OK")et là, surprise! :) j'ai pu continuer de visionner mon film tout en enregistrant une chaine 8) avec sigle "R" dans l'image et l'afficheur du 6632 passe alternativement du compteur à la chaine en cours d'enregistrement mais c'est très furtif (à améliorer) :roll: .

Inconvenients:
- ChainesTNT => j'ai le son mais image noire sur ARTEHD sauf en zappant plusieurs fois ou en rebootant :evil: .
- quelques reboots anarchiques lors de manipulations de timeshift ou enregistrement => perte du fichier enregistré

Je renseignerais en cas de nouvelles découvertes

quelques précisions :

1) Lorsque l'on enregistre on ne peut toujours pas retourner lire un fichier sans annuler le ou les enregistrements en cours mais le contraire est vrai voir plus haut. :cry:
2) Lors d'un timeshift on peut commencer l'enregistrement mais qu'a partir du moment ou le timeshift à été enclenché CQFD :idee:
3) Lors d'un enregistrement en cours grace au timeshift vous avez la possibilité de visionner le debut de celui en appuyant sur la touche I<< ou d'aller de suite à la fin en appuyant sur la touche >>I

4) Lors d'1timeshift il est possible de faire un autre timeshift sur une autre chaine mais la attention c'est l'emission en cours qui apparaitra dans le time shift des 2 chaines et si vous rezapper ce sera la nouvelle chaine qui sera dans le time shift un vrai mélange quoi ! :roll:

Il y a du progrès mais ce firm n'est pas encore stable :cry: .

sergio
Dernière édition par superserge le 16 Déc 2009 8:54, édité 11 fois.
superserge
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Déc 2004 12:23
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:46

superserge a écrit:Salut à tous,
Je viens de faire quelques tests sur ce nouveau firm.

You tube = ok pour les videos ca fonctionne
nouvelle présentation du management des fichiers avec la touche fonction (mais il faut aller dans l'icone selection multifichiers)=> nouveauté création de dossiers possible.
grande news TNT:
possibilité de faire du time shift pendant un enregistrement sur 1 canal avec time shift pour 2 chaines(je sais c'est difficile à expliquer)
possibilité pendant le time shift d'enregistrer l'emission en cours tout en gardant le timeshift.
constat accidentel => j'avais programmé un film puis etait en train de visionner un film sur le disque dur lorsque l'enregistrement à demarrer et là, surprise! :) j'ai pu continuer de visionner mon film tout en enregistrant une chaine 8) avec sigle "R" dans l'image.

Inconvenients:
- ChainesTNT => j'ai de temps en temps image noire sur ARTEHD.
- quelques reboots anarchiques lors de manipulations de timeshift ou enregistrement => perte du fichier enregistré

Je renseignerais en cas de nouvelles découvertes

sergio


Très bonnes nouvelles tout ça !

"possibilité pendant le time shift d'enregistrer l'emission en cours tout en gardant le timeshift" : est-ce que ça veut bien dire que l'on peut transformer tout ou partie du timeshift en enregistrement ?

merci pour ces infos
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:47

Merci à tous pour ces retours de tests du nouveau firmware.

Ca commence à sentir très bon ! Si la TNT devient stable, et si on peut à présent enregistrer une chaîne et regarder une vidéo simultanément, ce Dvico devient quasi parfait !
Je vais tester tout ça ce WE

Info pour ceux qui on des pb avec l’audio HD, il faut impérativement que le fichier soit sur le DD du Dvico, ( en tout cas ça marche pour moi en firm 1.8.7) le son ne marche pas en source externe et réseau. Le format est en E-AC3 (sauf ARTE)et cause beaucoup de pb à tous les développeurs de tous poils.
Il n’existe d’ailleurs a ce jour aucun logiciel d’édition video et audio capable de traiter correctement ce format audio HD. L’excellent Videoredo TV suite ne le gère pas encore, et xilisoft non plus(même s’ils disent le contraire)
ghost96
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:51

J'avais encore une petite questions pour nos chers testeurs :mdr: : le timeshift est-il conservé si on change de chaîne et/ou si on éteint le Dvico ?

Il me tente vraiment bien maintenant !
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:00

Guillaume59 a écrit:J'avais encore une petite questions pour nos chers testeurs :mdr: : le timeshift est-il conservé si on change de chaîne et/ou si on éteint le Dvico ?

Il me tente vraiment bien maintenant !


Non et non !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:41

Une chtite question pour les heureux possesseurs du 6600, d'un point de vu divx et MKV, tout est bien lu ou c'est assez aléatoire selon le codec ?
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:57

NeoMax a écrit:Une chtite question pour les heureux possesseurs du 6600, d'un point de vu divx et MKV, tout est bien lu ou c'est assez aléatoire selon le codec ?


Oui pour le moment aucun problème
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:48

NeoMax a écrit:Une chtite question pour les heureux possesseurs du 6600, d'un point de vu divx et MKV, tout est bien lu ou c'est assez aléatoire selon le codec ?

J'ai lu du divX, du Xvid qui ne passaient pas sur mon graveur DVD sony. J'ai lu des mkv et le downmix DTS fonctionne nickel. J'ai essayé une ISO de DVD et la encore pas de probleme ! Pour l'instant presqu'aucun soucis. J'ai un seul mkv qui s'arrête au bout de 50 secondes mais quand je le lis sur mon PC avec VLC il s'arrête pile au même endroit et si j'essaie de le convertir en divX la conversation s'arrête aussi à 50 secondes. Le fichier doit être endommagé et je ne connais pas d'outil pour restaurer ce genre de fichier
Le_Fredo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 07 Fév 2006 16:50
  • offline

Message » 15 Déc 2009 17:43

Idargos a écrit:
Guillaume59 a écrit:J'avais encore une petite questions pour nos chers testeurs :mdr: : le timeshift est-il conservé si on change de chaîne et/ou si on éteint le Dvico ?

Il me tente vraiment bien maintenant !


Non et non !


Merci Idargos pour ces réponses rapides et claires ! (dommage d'ailleurs car c'est bien pratique lorsque l'on est habitué à cette fonction)
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 15 Déc 2009 19:13

Ben je t'avoue que je ne vois pas bien l'utilité de cette fonction, si tu fais du timeshift c'est que tu es devant ton écran pour reprendre d'une pause (pipi :lol: ), donc même programme et même chaine, pourquoi vouloir zapper à ce moment là ?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Déc 2009 0:01

salut à tous,

je ne vois pas dans la liste des firmwares la version 1.9.3. depuis le tvix ?

:roll:
plasma27
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Déc 2009 0:02

a propos du nouveau firmware , qu'en est il des performances pour le transfert des fichiers à travers le reseau.

merci à tous pour vos reponses.

:P
plasma27
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Déc 2009 0:15

Salut,
en regardant pour l'achat du 6600 avec disque 2To, sur Pixmania, je tombe sur ceci :
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/tvix-hd-m-6600n
Et là je vois qu'il y a 2 modéle 6600 avec disque 2To. Les 2 avec Wifi & lecteur SD, mais pas le même prix : 589 € et 489 € pourriez vous m'aider ?
merci
HBTVS
hbtvs
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Déc 2009 0:44

Idargos a écrit:Ben je t'avoue que je ne vois pas bien l'utilité de cette fonction, si tu fais du timeshift c'est que tu es devant ton écran pour reprendre d'une pause (pipi :lol: ), donc même programme et même chaine, pourquoi vouloir zapper à ce moment là ?


Pas forcément : si tu ne peux pas regarder tout de suite, tu peux laisser sur une chaîne (émission en cours par ex) puis à l'heure du film sur une autre chaîne tu zappe et tu regardes tout ça à la suite tranquillement :D

Mais ce qui est dommage c'est de perdre le timeshift et de ne pas pouvoir le convertir en enregistrement.
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 16 Déc 2009 1:32

Merci de la précision Guillaume59, je n'avais pas vu ça de cette manière :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message