Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CHILLY, delennsheridan, Google Adsense [Bot], minifrix, papounay, Poune, rere130, vincent59270 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX M-6600 (Realtek RTD1283)

Message » 23 Déc 2009 13:09

ghost96 a écrit:Moi se qui commence à me courir ce sont des personnes qui n’ont pas de sens d’auto-critique, ils ont acheté un produit, et c’est donc le meilleur !

Je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis juste qu'avant d'acheter un produit je me renseigne et j'achète celui qui convient le plus à mon utilisation, ça évite les déceptions et les regrets que tu as maintenant.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

audio num/ana TNT

Message » 23 Déc 2009 13:23

Bonjour,

Après une lecture des retours de ce forum, j'ai décidé d'acquérir un 6632N. Pour l'instant je reste un peu sur ma fin au niveau de la qualité de la TNT SD par rapport à la réception TNT initiale de mon plasma pioneer 407 ! Ceci étant, j'ai acheté le Dvico pour recevoir la TNT HD et m'en servir comme DD multimedia. Hormis une configuration pas très simple (j'ai pas encore réussi à connecter mon PC via le réseau, pour le partage des fichiers, mais je vais relire vos conseils), je n'arrive pas à régler la configuration audio de la TNT:
- j'ai connecté le Dvico à mon ampli AV en optique et analogique
- soit je règle en "Tout Numérique" et je n'arrive à avoir que le son des chaines avec un son numérique 5.1 (NRJ12, TF1 SD...) mais en appuyant sur le bouton "Audio" de la télécommande (ce n'est pas automatique !) pour choisir la bonne piste audio
- soit je règle en "Tout analogique", j'ai bien le son des chaines en son analogique (avec un volume extrêmement bas), mais je perds le son numérique
- le réglage "Custom" ne change pas grand chose !
- par ailleurs en TNT HD, quelle déception de n'avoir qu'un son stéréo sur des chaines HD ! soit on passe en SD et 5.1, soit on passe en HD en stéréo ! Il faut choisir soit la qualité d'image, soit la qualité son...

Est-ce que quelqu'un à trouver une solution ?
dock
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2009 13:07
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:45

Idargos a écrit:
ghost96 a écrit:Moi se qui commence à me courir ce sont des personnes qui n’ont pas de sens d’auto-critique, ils ont acheté un produit, et c’est donc le meilleur !

Je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis juste qu'avant d'acheter un produit je me renseigne et j'achète celui qui convient le plus à mon utilisation, ça évite les déceptions et les regrets que tu as maintenant.


Ca m'amuse aussi tout ceux qui se plaignent de leur achat sous pretexte qu'ils en attendaient des miracles :roll: On a connu la même chose lors de la sortie du WD HD TV de western digital! on lisait des trucs du style, à quoi bon acheter un produit plus cher alors que le WDHDTV fait aussi bien pour trois fois moins?
Ben oui mais j'ai acheté le WD et je peux vous dire qu'il vaut ses 99 euros et pas plus. Les TVIX sont pour moi les meilleurs lecteurs HD du marché même si ils sont un peu chers. J'en suis à mon cinquième en trois ans, et a chaque fois, si on a achète à sa sortie le modéle nouveau, on essuie les plâtres avec des firm light.
Le 6600 est une superbe machine qui d'ici trois - quatre mois sera optimale et mettra tout le monde d'accord! A chaque fois j'ai connu ça. il a tout pour etre parfait (tuner HD, voire double tuner, une superbe interface son point faible jusqu'ici, un processeur plus rapide qu'avant, le reseau optimal, l'acces au net...).
Pour Ghost96, tu aurais acheté le LG, et tu aurais fait une grosse boulette, car quand on aura un firm optimal, le 6600 ecrasera la concurrence!
J'ai peut etre l'air sur de moi mais apres 5 lecteurs, je pense pouvoir dire que je connais ces machines :wink:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:45

Idargos a écrit:
ghost96 a écrit:Moi se qui commence à me courir ce sont des personnes qui n’ont pas de sens d’auto-critique, ils ont acheté un produit, et c’est donc le meilleur !

Je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis juste qu'avant d'acheter un produit je me renseigne et j'achète celui qui convient le plus à mon utilisation, ça évite les déceptions et les regrets que tu as maintenant.


Le DVICO a également les fonctionnalités réseaux (NAS) que n'a pas le LG.
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:39

[size=85]qkcs a écrit : Ca m'amuse aussi tout ceux qui se plaignent de leur achat sous pretexte qu'ils en attendaient des miracles [/size

Je n’attends pas de miracles (je laisse ça aux hommes d’église), mais j’attends juste que la pub faite par Dvico (the ultimate PVR !) sur leurs différents sites soit le reflet de la réalité.
Les fonctions de double enregistrement TNT, de lecture de fichiers de tous poils, de NAS sont très bien conçues et fonctionnelles (chez la concurrence aussi !)

Lors qu’on est « ULTIMATE » (c’est vrai que ça en jette), on est au-dessus de la concurrence ?
Mon constat est qu’ils sont au niveau sans plus et même voir en dessous pour certaines applications (je vais pas revenir sur nos récents échanges dans ce forum)

La norme TNT HD demande nettement plus de ressource que la SD, c’est un fait, Ce dvico est équipé d’une puce récente qui est sensée être performante pour ce genre d’application, et je trouve vraiment dommage que ce produit soit sorti sans être abouti.(le LG était déjà en vente sous une autre référence dans hémisphère SUD env. 1 an auparavant , il est arrivé chez nous « mature » d’ou le peu de déception des utilisateurs en France)
Et c’est ce qui manque actuellement à notre Dvico, de la maturité, alors j’espère de tout cœur que ceux qui pensent que dans 3 ou 4 mois ce produit sera au point et qu’il écrasera la concurrence... j'attends des actes de leur part.
ghost96
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:12

ghost96 a écrit: ...
c’est ce qui manque actuellement à notre Dvico, de la maturité..


+1
en lisant vos pages je m'aperçois que c'est du hasard total quand une option fonctionne.
je ne suis pas technicien ni betatesteur, je m'aperçois que j'ai payé très cher (justement en pensant avoir de la qualité/fiabilité) un appareil
pas fini mais qui le sera peut être un jour .. ou pas !
pour ma part je lâche l'affaire (j'ai déjà passé une annonce) pour me tourner du coté de LG.

bonne continuation à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
castorjunior
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Déc 2009 15:42
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:27

Je vais être un peu plus sympa que toi castorjunior,

j’attends encore un bon mois, et si rien n’avance, je m’achète un LG (je garderai peut être le Dvico en lecteur multimédia, au moins ça il sait faire- surtout pas de multitâches, le bichounnet ne le supporte pas, trop tendre) ou alors je le mettrai sur Ebay, mais bon je ne crains qu’il ne décote rapidement si Dvico ne réagit pas vite…
ghost96
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:41

ghost96 a écrit:mais bon je ne crains qu’il ne décote rapidement si Dvico ne réagit pas vite…

je pense aussi, c'est pour cela que je préfère vendre maintenant, d'ailleurs j'ignore si c'est la rupture en magasin mais déjà 2 personnes m'on contacté.
castorjunior
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Déc 2009 15:42
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:22

castorjunior a écrit:
ghost96 a écrit:mais bon je ne crains qu’il ne décote rapidement si Dvico ne réagit pas vite…

je pense aussi, c'est pour cela que je préfère vendre maintenant, d'ailleurs j'ignore si c'est la rupture en magasin mais déjà 2 personnes m'on contacté.


Ben oui tu m'étonnes, ils doivent se demander pourquoi tu fais ça, e vont se jeter dessus :lol:

Trêve de plaisanterie, je pense surtout que le grand public (et les constructeurs en jouent) veulent des véritables couteaux suisse! il faut qu'il lise les fichiers HD de toute sorte, puisse enregistrer, les doubles tuners... Ca me fait penser aux téléphones portables qui font quasi tout et dont on oublie la fonction premiére qui est de .... téléphoner! :roll:
Comment voulez vous que de telles machines soient à 100% fiables, stables et complétes au moment de leur sortie? C'est pareil pour les logiciels, jeux vidéos, platines DVD et BD, ampli... bref quasi tout!
Je ne dénigre pas le fait que vous soyez déçu mais bon je pense surtout que vous etes tres impatient! Pourquoi vous etre précipité.? Il fallait prendre un peu votre temps et réfléchir avant l'achat.
La vous allez le vendre ( à perte ), des petits malins se jetteront dessus car ils savent ce que ça vaut, et dans six mois quand tout sera stable vous regretterez de vous en être séparé! :roll: enfin moi ce que j'en dis...
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:40

qkcs a écrit: ... La vous allez le vendre ( à perte ) ...


360 au lieu de 380€ , je ne vais pas brader non plus
pour ma part je me suis jeté sur cet appareil en dernière minute sur une idée cadeau pour madame (perso je ne regarde pas la tv) je souhaitais un truc TOP.
Très franchement je ne me vois pas expliquer à ma femme les dysfonctionnements aléatoires d'un domaine que je ne connais pas, ça deviendrait très vite chiant pour finir dans un placard.
ce n'est biensûr que ma situation, les puristes que vous êtes ont acheté ce produit en connaissance de cause, de plus vous êtes habitué à ce genre de matériel avec l'expérience necessaire.
oui c'est sans aucun doute un bon produit mais pas vraiment fini.
castorjunior
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Déc 2009 15:42
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:41

qkcs a écrit:
castorjunior a écrit:
ghost96 a écrit:mais bon je ne crains qu’il ne décote rapidement si Dvico ne réagit pas vite…

je pense aussi, c'est pour cela que je préfère vendre maintenant, d'ailleurs j'ignore si c'est la rupture en magasin mais déjà 2 personnes m'on contacté.


Ben oui tu m'étonnes, ils doivent se demander pourquoi tu fais ça, e vont se jeter dessus :lol:

Trêve de plaisanterie, je pense surtout que le grand public (et les constructeurs en jouent) veulent des véritables couteaux suisse! il faut qu'il lise les fichiers HD de toute sorte, puisse enregistrer, les doubles tuners... Ca me fait penser aux téléphones portables qui font quasi tout et dont on oublie la fonction premiére qui est de .... téléphoner! :roll:
Comment voulez vous que de telles machines soient à 100% fiables, stables et complétes au moment de leur sortie? C'est pareil pour les logiciels, jeux vidéos, platines DVD et BD, ampli... bref quasi tout!
Je ne dénigre pas le fait que vous soyez déçu mais bon je pense surtout que vous etes tres impatient! Pourquoi vous etre précipité.? Il fallait prendre un peu votre temps et réfléchir avant l'achat.
La vous allez le vendre ( à perte ), des petits malins se jetteront dessus car ils savent ce que ça vaut, et dans six mois quand tout sera stable vous regretterez de vous en être séparé! :roll: enfin moi ce que j'en dis...



je ne demande qu'a te croire que DVICO soit plus serieux qu'Egreat car apres un 1an de mise sur le marché, l'appareil est toujours buggé et ils ont arrêté la mise a jour!!!
yvesR
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:49

qkcs a dit :Ca me fait penser aux téléphones portables qui font quasi tout et dont on oublie la fonction premiére qui est de .... téléphoner!

En l’état actuel des choses, si le 6632N était un portable, la touche 0 fonctionnerai un coup sur 2, la carte sim n’accepterai que 4 n° en mémoire, la fonction répondeur serait inactive lors d’un appel, mais pourquoi se plaindre ? on peut tout de même téléphoner…ou se faire appeler (attention en cas de double, appel risque de reboot – mono tache la bête !)

je plaisante bien sur, mais bon 6 mois d'attente, pour avoir un produit parfaitement fonctionnel, c'est long et il sera obsolète, dvico aura sorti le N6890xx double cor a 690 € que les inconditionnels de la marque se précipiteront d'acheter...
ghost96
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:53

yvesR a écrit:je ne demande qu'a te croire que DVICO soit plus serieux qu'Egreat car apres un 1an de mise sur le marché, l'appareil est toujours buggé et ils ont arrêté la mise a jour!!!


Dvico a quand même une notoriété bien plus grande! Ce n'est pas comparable et pour être franc, toutes les versions que j'ai connu depuis les 3000 ont toujours eu un très bon suivi niveau firmware et de la communauté de fan! Il n'y a vraiment pas de peur à avoir de ce coté là :wink:

Pour Castorjunior, oui je veux bien te comprendre vis à vis de ta femme! Cela dit tu auras les mêmes soucis avec 90% des produits et logiciels actuels :cry: C'est triste et déplorable mais c'est une tendance bien ancrée! Quand on voit par exemple que tous les 3-4 mois il faut faire une mise à jour de son lecteur BD pour avoir le "droit" de voir encore les nouveaux films que l'on achète, ça fait réfléchir :roll:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:55

ghost96 a écrit:
je plaisante bien sur, mais bon 6 mois d'attente, pour avoir un produit parfaitement fonctionnel, c'est long et il sera obsolète, dvico aura sorti le N6890xx double cor a 690 € que les inconditionnels de la marque se précipiteront d'acheter...


Tu plaisantes et tu y vas un peu fort :wink: les "soucis" ne sont pas si importants que ça et une fois sur deux, c'est surtout dû à une mauvaise utilisation par nous mêmes (moi le premier!).
Six mois c'est moi qui le dit mais si ça peut te rassurer, il y a mini un an entre deux versions de tvix voire deux! J'ai acheté mon 6500 il y a deux ans, alors tu vois pas trop de risques non plus de ce coté la! :wink:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:26

j'ai achetté ce dvico et j'en suis dans l'ensemble assez content ( vivement des mises a jours de firm pour stabiliser l'ensemble!!!!!)

mais je cherche a ecouter la radio avec et la impossible!!!!!!!!!!!!

peut on ou pas ecouter la radio et si oui quel est la procedure

merci d'avance!!! :D :D
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message