Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bobmax, cee1970, christophegerma, coucouse, dann045, FreSh-KiSs, fz, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Kristo13, Lone Sloane, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Polosport, sierra1959, Solitaire555 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCo TViX N1

Message » 02 Fév 2011 13:13

Très bon boitier je trouve, il n'arrivait pas à lire les fichiers dont le débit était approximativement supérieur à 5000 kbs (j'avais le son mais pas d'image) mais la maj en 2.08 a résolu le problème.

Content pour l'instant à part la télécommande capricieuse ou il faut être en face du boitier pour qu'il capte bien le signal.

Je l'utilise uniquement avec un disque USB de 1.5 To donc je sais pas ce qu'il vaut en réseau. J'utilise uniquement le réseau pour me connecter en ftp sur le boitier pour transférer les films sur le disque USb qui est branché dessus.
Par contre je passe par l'explorer de windows pour le FTP car je rencontrais le fameux problème de limite de connexion avec des logiciels de ftp comme filezilla et flash fxp !

J'envoie l'image sur le videoprojecteur Epson TW3200 et le son sur un ampli Yamaha et aucun problème de son ou d'image, ça marche du tonnerre !

Voila pour un petit feedback !
morden
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:55
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:19

Bonjour a tous,

Je vous sollicite car j'aimerai avoir des precisions, avant achat, sur la passerelle multimedia DVICO TVIX N1 sur mon home-cinema.

Cette passerelle a l'air corecte au vu des avis et test sur Internet, mais je me pose deux questions :

- Peut-on lire des fichiers videos en aléatoire qui se trouve dans plusieurs dossiers differents ?( en gros j'ai trois dossiers avec des videos, je peux lancer une lecture aléatoire de toutes les vidéos)

- On peut le mettre entre reseau, (question peut etre bête) peut on le mettre sur du CPL ?

Je cherche une solution pour voire mes videos sur un Disque dur Externe qui sont sur mon PC à l'étage de ma maison.

Question Bonus : je cherche également un systeme d'enregistrement tele (type enregistreur Double Tuner) sachant que ma reception tele passe par démodulateur et une parabole?

Merci de vos infos et réponse qui sont toujours bonne à prendre et interressante.


Bonne journée a vous tous.
Ernold.Same
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2011 9:37
  • offline

Message » 19 Juin 2011 21:20

Salut tout le monde,

La nouvelle version de yaDIS est disponible !
A l'origine, yaDIS est un générateur de jaquettes et synopsis pour les platines Dune.
Avec cette nouvelle version, yaDIS est maintenant compatibe avec les TViX :D
Pour les TViX M-6500A, il est grandement conseillé d'avoir le firmware 1.5.16 ou 1.5.19 afin d'en profiter au mieux.

Téléchargement: yaDIS 2.1.1

Si vous avez besoin d'aide vous pouvez poster ici ou sur le fil de yaDIS

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Nov 2011 16:48

J'ai ce boîtier multimédia depuis 1 semaine mais je suis perplexe : les vidéo 1080p ne passent pas, ou du moins avec d'énormes saccades et ralentissements qui empêchent de visionner les films. L'Upnp marche bizarrement : pas exemple en naviguant avec le N1 dans mon disque dur PC (via ethernet) je ne vois pas tous les dossiers ! Sur une quarantaine de répertoires "films", il en manque environ 10... comment l'expliquer ? L'Upnp doit-il être configuré quelque part ?
Berlioz5962
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Sep 2006 21:32
  • offline

Message » 13 Nov 2011 17:29

Je viens de tester en branchant direct un disque dur externe en USB sur le Dvico et tout passe impeccable ! Etonnant...

Toutefois cette solution ne me satisfait pas complètement, je préfère passer par le réseau. Je continue mes essais...
Berlioz5962
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Sep 2006 21:32
  • offline

Message » 21 Déc 2011 2:48

Bonsoir à tous.

Quelle belle époque regroupe donc les fêtes de fin d'année. Voir la famille qu'on ne connait pas et qu'on ne reverra pas avant l'année prochaine, voir plus loin encore. Les repas qui s'éternisent avec pour sujet sans fin "hey bin, Sarko, t'en pense quoi ti, heinn ?!".
Dans tous ce ramdam, il va de soit que faire plaisir aux personnes qui comptent pour nous est un objectif noble, mais parfois compliqué et c'est ce qui m'amène vers vous ce soir.

Grand cinéphile, je souhaite offrir à mon humble géniteur :oldy: une passerelle multimédia. Etant, lui, un adepte du "je branche et ça doit marcher", j'essaie de m'assurer que l'objet en question fonctionnera sans encombre.
Mon objectif étant de lui fournir une vidéothèque (que je possède) sur un seul et même appareil.

Ne m'y connaissant en rien dans ce vaste et impitoyable monde des disques durs multimédias et passerelle, ... je vous expose les faits.

Je me penche actuellement sur le Dvico Tvix N1, qui est apparemment une bonne passerelle puisqu'elle lit les formats les plus variés. Sans avoir besoin d'utiliser le wifi etc.. Je mettrai quelques vidéos sur un disque dur usb.
En farfouillant sur le net, j'ai réussi à trouver le logiciel Tvixie, qui permet la gestion des jaquettes pour la gamme Tvix, que vous devez certainement tous connaitre. Cela est long, mais ça à l'air de fonctionner.

Ma question principale est de savoir quelle arborescence dans mes dossiers et fichiers sur le disque dur externe dois-je créer afin que le Tvix N1 puisse lire la vidéo qui se trouve dans un dossier spécifique et permettre la lecture du synopsis, ... au préalable ?
Cela un peu à la manière d'un zapping vidéo sur les services VOD disponibles chez des nombreux FAI.



Bien amicalement et en vous remerciant d'avance.
Lolosarah
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2011 1:18
  • offline

Message » 17 Mai 2012 12:57

Possibilité de lire les pistes DTS HD MA en passthru dans les mkv sur ce modèle??

je n'arrive à obtenir que le DTS core sur mon ampli

merci
invite3
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Nov 2008 12:48
  • offline

Message » 17 Mai 2012 13:02

Pas de DTS HD sur des MKV, uniquement sur du M2TS, ISO ou structure blu-ray.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:28

polglch a écrit:Bonjour,

juste un retour rapide sur ce boitier que j'ai eu pendant 2 jours : bon fonctionnement, bonne capacité à lire photos et divx, mais 2 inconvénients qui me font le rendre : impossible de configurer ma télécommande Harmony 900 pour l'allumer (alors qu'elle arrive à l'éteindre et que c'est en théorie le même bouton... incompréhensible) et surtout il fait redémarrer la télé (une Sony 52NX800) toutes les 10mn (cela vient bien du N1, je n'ai cela avec aucun autre périphérique).

Dommage...


peut etre un peu tard pour repondre, mais j'avais le meme soucis.
je me suis connecte pour rajouter un materiel sur ma telecommande Harmony, et une mise a jour m'a ete proposée pour le Tvix N1. Depuis arret/marche fonctionne nickel
zilog_1955
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Sep 2011 18:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message