Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX S1

Message » 14 Mar 2012 15:10

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum j'ai acquis récemment un S1 Duo, et j'en suis très satisfait. J'ai deux questions:

1) Je tiens absolument à utiliser ce S1 avec une bonne vieille télé cathodique Sony Trinitron, mais je ne trouve pas comment connecter les sorties 'composantes' (Y Pb Pr) à une entrée Peritel de ma télé. J'ai trouvé chez Amazon un câble qui semblait convenir, mais mon écran reste vide quand je sélectionne l'entrée Peritel correspondante. Est-ce que l'un d'entre vous connaît un convertisseur qui ferait l'affaire ? Je sais que ce n'est pas simple, mais il me faut la même qualité d'image que celle obtenue avec mon ancien décodeur TNT CGV à 40€, ou avec mon ancien lecteur de DVD Samsung, tous deux munis de sorties Peritel (pour les DVD que j'aime, je ne retrouve pas cette qualité d'image 'cathodique' quand je branche mon S1 sur un écran HD numérique récent).

2) Je suis bien sûr en train de ripper mes dvd, mais j'aimerais quand même brancher un lecteur de DVD sur l'un des ports USB du S1. Quel modèle me conseillez-vous ? Je veux qqch de robuste, mais je ne suis absolument pas intéressé par la gravure. Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il lise les BD, même si je n'en ai pas l'usage actuellement.

Merci pour cet excellent forum :D et merci d'avance pour vos réponses :wink:
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 14 Mar 2012 23:44

bonjour
pouvez vous m'expliquer les grandes différences entre le modèle divco tvix B1 et A1 ? car je suis très interessé par l'un de ces 2 modèles.

- pouvez vous aussi me dire si le modèle B1 accepte l'usb3 et quel type de controleur sata dispose t il pour le ddur interne ?
je n'ai rien trouvé dans la notice de celui-ci.
visiblement, le modèle A1 a de l'usb3 et a un controleur interne sata3.

dommage que ces 2 produits soient si chers ... il faut encore rajouter dans les 150 euros pour un ddur interne 2 Tera.

merci encore pour votre aide

cordialement
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 16 Mar 2012 18:57

Bonjour,

Le B1 n'est pas encore dispo. L'A1 est bien mais il n'a pas de connexion Gigabit, donc attention pour la lecture de films HD en réseau.
Les carectéristiques changent souvent avant la sortie officielle de l'appareil, je te conseille donc d'attendre le B1 avant de te décider.
Si l'A1 te convient n'attend pas il est dispo un peu partout.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

lecture fichiers ISO

Message » 17 Mar 2012 16:09

Bonjour
J'ai un tvix s1 et jusqu'à présent aucun problème de lecture de fichiers. Depuis ce jour alors que je n'ai rien modifié, je ne parviens plus à lire les fichiers ISO!!! J'ai pourtant la dernière version du firmware.
Peut on m'aider?
Merci
painkiller66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:39
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:45

J'ai la version Duo du S1 (depuis dix jours, je débute :oops: ), donc avec tuner TNT, et en regardant hier soir "La môme" sur TF1 j'ai eu la surprise de constater que le son n'était correct que sur TF1 SD. En commutant sur TF1 HD (canal 51), je me suis retrouvé avec un son plus faible et apparemment mono. Mon S1 est réglé pour sortir le son sur S/PDIF (il est relié à un DAC Atoll par un câble optique). Une idée ?
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 22 Mar 2012 14:48

Pascal99 a écrit:J'ai fais un test de lecture de fichier ISO ce week end et ça ne marche pas: pas d'image et son saccadé.
J'ai créer l'iso moi même à partir d'un DVD d'origine et du petit utilitaire ISO Recorder (http://www.commentcamarche.net/download ... o-recorder). c'est la première fois que je fais ce genre de manip.
Pouvez-vous me confirmer que les ISO (DVD et Bluray) sont bien lus par le S1 ?
Y a-t-il des paramétrages particuliers à faire ?
Conseillez vous un logiciel de gravure particulier pour créer les ISO ?

Merci,


J'ai le même soucis et j'ai un message comme quoi le format est pas supporté.

Tu à réussi à régler ce soucis ?
shisha
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2012 14:38
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:06

Oui, c'était mon logiciel de création d'Iso qui n'était pas bon.
Depuis j'ai pu tester sur d'autres Iso et ça marche très bien.
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:12

Salut,
après avoir regardé côté Popcorn Hour (bugs et bidule pour Geek), j'ai lu de bons retours sur ce produit TVix, notamment en termes de simplicité.
Me confirmez-vous qu'il est toujours possible de gérér manuellement les jaquettes de films, séries et épisodes (1 vue différente pour chaque) ou via un soft ?
Le but est en effet que ma fille puisse choisir quelle série animée puis quel épisode elle va regarder en se basant uniquement sur la jaquette (elle ne sait pas encore lire)
Il faut donc que depuis le jukebox principal jusqu'à la lecture elle n'ait que des jaquettes
(ex : maya l'abeille ou Toy Story ? Allez Toy Story. Alors, celui avec le dinosaure ou le nounours rose. Allez, celui avec le nounours (le 3)...)
Remarquez au passage que je "fabriquerai" mes propres séries (pas besoin de liens vers des base de données...)

Merci
Sro1234
 
Messages: 326
Inscription Forum: 09 Juin 2009 10:43
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:20

Personne pour les jaquettes de série ? Je n'attends que cette confirmation pour commander.
Merci

EDIT : en fait, j'ai l'a même question queMavvv que l'on peut voir ici, or personne n'y a répondu alors qu'elle me semble basique.
Sro1234
 
Messages: 326
Inscription Forum: 09 Juin 2009 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2012 8:44

Le sujet est inactif car la firme Dvico a fermé :( Tu trouveras des infos sur les systèmes de jaquettes pour TVix sur http://hd6600.over-blog.fr/

J'ai acheté en janvier un S1, c'est une bonne machine, mais il y a des bugs, qui ne seront jamais corrigés.

Amitiés :wink:
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:14

A carrément ? Je me doutais que le S1 était un modèle en fin de vie au profit des nouveaux boitiers sous Android, mais je ne pensais pas que c'était carrément dead.
Cela veut donc dire qu'il n'y aura plus de firmware du coup. Et peut être l'impossibilité de les charger depuis le serveur de la boîte. J'espère qu'on peut le faire à mano.
Bon, dans tous le cas, je suis moins affolé que si c'était Popcorn Hour car la S1 a l'air d'être très stable dans sa forme originale.
Les bugs dont tu parles, si j'ai bien lu le forum, ne concerne pas les fonctions de base, mais plus sur des codecs poussés que je n'utiliserai pas.
Merci pour l'info.
Sro1234
 
Messages: 326
Inscription Forum: 09 Juin 2009 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:59

Oui, Dvico c'est fermé, à part pour le S1 Duo qui n'a pas beaucoup de concurents valables, acheter un S1 à peu d'interêt.

Pour avoir un S1 Duo et un PCH-A300, je vous avoue préférer l'ergonomie du S1Duo que celle de l'A300, mais les goûts et les couleurs...

Point de vue jaquettes le A300 dispose de pleins de possibilités.
Je ne suis pas amateur de ce type de navigation (je préfère lister mes fichiers par nom et lancer à l'ancienne...),
donc je peux difficilement conseiller un modèle ou un autre par rapport à cette option.

A+ Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:10

Sro1234 a écrit:A carrément ? Je me doutais que le S1 était un modèle en fin de vie au profit des nouveaux boitiers sous Android, mais je ne pensais pas que c'était carrément dead.
Cela veut donc dire qu'il n'y aura plus de firmware du coup. Et peut être l'impossibilité de les charger depuis le serveur de la boîte. J'espère qu'on peut le faire à mano.
Bon, dans tous le cas, je suis moins affolé que si c'était Popcorn Hour car la S1 a l'air d'être très stable dans sa forme originale.
Les bugs dont tu parles, si j'ai bien lu le forum, ne concerne pas les fonctions de base, mais plus sur des codecs poussés que je n'utiliserai pas.
Merci pour l'info.


On peut faire la mise à jour à la main, le firmware actuel est assez mature, savoir qu'il n'y en aura plus m'inquiète pas plus que ça.

J'avais besoin d'un second boitier, comme il fallait un gros débit réseau je me souis tourné vers le PCH-A300 (12MB/s en SMB 20MB/s en FTP)
alors que le S1 transfère qu'en 6MB/s. Sans cette limitation j'aurai pris un second S1.

Le A-300 à d'autre qualités : silencieux, économies d'énergie (il coupe le disque dur si on lit un flux réseau), télécommande sympa...
Mais c'est vrai que c'est un appareil de bidouilleurs, je suis plutot à l'aise avec l'informatique et j'ai pourtant galèré.
Sans compter que l'appareil est encore un peu jeune et truffé de bugs (mais les mises à jour sont faites sérieusement).

A+ Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 20 Avr 2012 11:18

J'ai failli prendre le A300 en effet, mais les problèmes rencontrés par la communauté m'ont refroidi. La maturité du S1 m'a séduit.
Je cherche un truc simple. L'Apple TV m'aurait suffi si seulement elle avait géré les jaquettes des épisodes de série et reconnu mon NAS depuis Itunes.
Cela me permettra en tout cas d'attendre un futur Jailbraik de l'ATV3 à moindre frais, ou éventuellement le remplacement de mon ancien Plasma par une TV "connectée"... (bien qu'à l'heure actuelle aucune n'offre l'ergonomie de la S1 ou d'un Zappitti)
Sro1234
 
Messages: 326
Inscription Forum: 09 Juin 2009 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:43

Sro1234 a écrit:Les bugs dont tu parles, si j'ai bien lu le forum, ne concerne pas les fonctions de base, mais plus sur des codecs poussés que je n'utiliserai pas.

Hum :-? Il m'arrive de changer la langue d'un film (format mkv), et de me retrouver en défilement accéléré sans pouvoir retourner à la lecture normale :roll:
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message