Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 22 Mar 2017 10:24

olivierQC a écrit:je voulais faire une petite video poiru faire voir le buffering avec vidon et je n'ai pas reussi, aucun buffering, j'ai commencé avec celui qui en avait des les premieres minutes et rien, rien non plus avec les autres films UHD et UHD HDR, j'ai essayai le 2160p60 et le 2160p24.

c'est plutot bizarre.


Salut, tu passes par un partage SMB ou NFS ? Quel est le débit de tes fichiers ? En fait c'est bizarre sur certain fichier avec des débits de plus de 60Mbits/s cela passe très bien (des films UHD HDR) et sur d'autre non (des démos essentiellement)... :wtf: :wtf: :wtf:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 22 Mar 2017 12:47

Salut Arch30n,

En SMB, ca varie de 45 a 60 environs, il me semble en avoir un qui depasse les 80Mbits/s (une demo) mais je me souviens pas avoir eu des problemes c'est juste avec certain film UHD et hier soir rien aucun soucis bon j'ai pas regarder longtemps mais quand le soucis est present ca le fait dans les 5 premieres minutes...en meme temps j'utilise surtout le Egreat player maintenant, je repasserai mes demos sur vidon pour voir car ca fait longtemps.

Salut brokenpanda,

1)
A premiere vu des beta testeurs avec le FW temporaire (sur le A5) concernant le correctif du CEC/ARC disent que ca fonctionne a present.

2)
le demarrage de la box sur vidon fonctionne aussi (a date).

On devrait donc les retrouver dans le prochain FW Beta.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:15

olivierQC a écrit:Salut Arch30n,

En SMB, ca varie de 45 a 60 environs, il me semble en avoir un qui depasse les 80Mbits/s (une demo) mais je me souviens pas avoir eu des problemes c'est juste avec certain film UHD et hier soir rien aucun soucis bon j'ai pas regarder longtemps mais quand le soucis est present ca le fait dans les 5 premieres minutes...en meme temps j'utilise surtout le Egreat player maintenant, je repasserai mes demos sur vidon pour voir car ca fait longtemps.

Salut brokenpanda,

1)
A premiere vu des beta testeurs avec le FW temporaire (sur le A5) concernant le correctif du CEC/ARC disent que ca fonctionne a present.

2)
le demarrage de la box sur vidon fonctionne aussi (a date).

On devrait donc les retrouver dans le prochain FW Beta.

A bientot


Salut,
Ok, pour le player egreat il faut forcement autoriser le user smb en écriture ? je trouve ça bizarre ? est-ce pour stocker les jaquettes+info ? comment cela se traduit-il sur ton NAS ?
Merci
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 22 Mar 2017 17:49

Salut,

Aucune idée, mes NAS apparaissent dans le egreat tv et je lis mes videos, je n'ai pas regarder si il y avait un dossier de créer pour les infos des films ou autres choses...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Mar 2017 2:01

Bonjour a tous,


Bell Gigabit Fibe
Bell Hub 3000
Reseau Gigabit dans la maison
3x NAS seagate Personal Cloud
Egreat A10 avec le dernier FW
Vidon Xbmc

- J'ai fais quelque essais ce soir, l'autre jour je disais que le probleme etait peut etre Vidon xbmc, mais maintenant je suis pas sur du tout pour pas dire autre chose, en fait je pense avoir dit n'importe quoi.

- Les demos passent toutes sans problemes et j'ai regardai les premieres minutes des video UHD et UHD HDR sur lesquelles j'avais des soucis de mise en memoire tampon. ce soir toutes passent sans problemes, mes enfant ont des Xbox one en ethernet pour le multijoueur avec leurs amis et ce soir, ils ne jouaient pas je sais pas si ca pourrait venir de la.


Lecture avec vidon xbmc

--------------------------

Demos en 23.976/29.970, aucun probleme, les videos passent en YCBCR 4.4.4 10Bit et le HDR fonctionne au besoin.

Mes reglages pour les Demos UHD/HDR
Image

--------------------------

Demos en 60hz, aucun probleme les videos passent en YcBcR 4.2.0 10Bit et le HDR fonctionne au besoin, aucune saccadent ou autres problemes.

Mes reglages pour les Demos UHD/HDR
Image

--------------------------

j'ai vu les 6/7 premieres minutes de videos UHD et UHD HDR, la dernieres fois j'avais des problemes de mise en memoire tampon des la premiere minute, ce soir rien du tout, ca veut pas dire qu'il y en aurait pas eu, il faudra que je regarde des videos en entier sur une longue periode pour etre sur et trouver d'ou vient ce probleme de memoire tampôn, mais ca vient pas du boitier je pense.

Le boitier passe en YcBcR 4.4.4 10Bit avec les videos UHD/UHD HDR (avec le Egreat player il me semble qu'il passe en RGB 4.4.4 10Bit)

Mes reglages pour les Films UHD/HDR
Image

--------------------------


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2017 1:21

Bonsoir à tous,

Fervant défenseur des HTPC (j'en ai 3), j'ai quand même voulu tester cette box qui sur le papier laisse paraître de nombreux atouts. Comme d'autres je rencontre certains soucis :

- lecture 4k impossible : mise en cache à répétition

- lecture des ISO 3D incorrecte : quasi systématiquement, le passage en framepacking du projecteur se fait bien, mais l'affichage de la box se dédouble et rend la lecture 3D impossible (je en parle pas du décalage de paralaxe bien sûr, mais d'un vrai bug). Cela se produit de façon quasi systématique. J'ai en effet réussi à 2 ou 3 reprises à avoir de la 3D, mais c"est aléatoire (le même fichier passe 1 fois sur 20). J'avais d'abord pensé à des soucis matériel (câble, entrée sur le projo, longueur de câble HDMI, type de câble..) rien n'y fait. Mes settings sont ceux proposés par Olivier sur le topic

- lecture Mkv MVC 3D (faits avec MakeMKV à partir de mes BR3D perso) impossible

Par contre à savoir :

- La Logitech DiNovo est parfaitement reconnue

Requête auprès d'Olivier pour eGreat, les équipes sauraient-ils programmer :

- la gestion du VFD dans Kodi?
- un affichage de l'interface en 1080p 24p/25p, ça permettra à la chaine HDMI de moins commuter des affichage :thks:
- la gestion d'un lecteur BR externe?

Merci pour vos retours!

PS : Pour info, A5 testée sur JVCX5500 et Bravia x3500 ;)
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 25 Mar 2017 1:43

ibanana a écrit:Bonsoir à tous,

salut ibanana


Merci pour ton retour

Fervant défenseur des HTPC (j'en ai 3), j'ai quand même voulu tester cette box qui sur le papier laisse paraître de nombreux atouts. Comme d'autres je rencontre certains soucis :

- lecture 4k impossible : mise en cache à répétition

Je sais pas quoi te dire, pour ma part aucun probleme que ce soit avec egreat tv ou vidon, je suis pas sur que le probeme vient de la box

- lecture des ISO 3D incorrecte : quasi systématiquement, le passage en framepacking du projecteur se fait bien, mais l'affichage de la box se dédouble et rend la lecture 3D impossible (je en parle pas du décalage de paralaxe bien sûr, mais d'un vrai bug). Cela se produit de façon quasi systématique. J'ai en effet réussi à 2 ou 3 reprises à avoir de la 3D, mais c"est aléatoire (le même fichier passe 1 fois sur 20). J'avais d'abord pensé à des soucis matériel (câble, entrée sur le projo, longueur de câble HDMI, type de câble..) rien n'y fait. Mes settings sont ceux proposés par Olivier sur le topic

Bizarre chez moi aucun soucis avec les ISO 3D, d'ailleur sur aucun forum personnes ne parlent de problemes avec les ISO 3D... je suis pas sur que le probeme vient de la box

- lecture Mkv MVC 3D (faits avec MakeMKV à partir de mes BR3D perso) impossible

Etonnant ca passe tres bien chez moi avec le sample de test disponible sur le forum kodi, et chez les beta testeurs dont hdmkv et qui indique que ca fonctionne apres verification lors de la sortie du Egreat tv 1.5.9 ou fw v1.1.0.9, je suis pas sur que le probeme vient de la box

Par contre à savoir :

- La Logitech DiNovo est parfaitement reconnue

Requête auprès d'Olivier pour eGreat, les équipes sauraient-ils programmer :

- la gestion du VFD dans Kodi?

j'ai deja demandé helas sans resultat

- un affichage de l'interface en 1080p 24p/25p, ça permettra à la chaine HDMI de moins commuter des affichage :thks:

je demanderai mais j'en doute et ca le fait avec toutes les box sous android OS

Merci pour vos retours!

PS : Pour info, A5 testée sur JVCX5500 et Bravia x3500 ;)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2017 9:04

Crrispy a écrit:Bonjour,

On ne peut pas régler la luminosité à la source sur l'A5? Je ne trouve pas de réglages comme il y avait sur le Mede8er. Sur certaines séries filmées/encodées fort sombre c'est assez pratique et mieux que d'augmenter celle du projo.
Sinon, sur le Mede8er il y avait une fonction très utile, surtout sur les séries, qui mettait 2 petits yeux sur les fichiers qu'on avait déjà visionnés, je ne retrouve pas ça non plus sur le A5?

Merci.


Un petit up, post noyé dans la masse peut-être 8)

Et au passage, +1 pour l'interface en 24p, la commutation est très longue avec un Epson TW9300W en wireless :cry:
Dernière édition par Crrispy le 25 Mar 2017 10:26, édité 1 fois.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Mar 2017 10:07

olivierQC a écrit:
ibanana a écrit:Bonsoir à tous,

salut ibanana


Merci pour ton retour
[....]

Merci Olivier pour tes réponses.

Ecoutes, je suis quasi sûr à 100% que le souci vient de la box, je vais tenter des essais aujourd'hui avec une TV 3d, mais à mon avis, aucun doute. J'ai tout essayé ( changé le câble, branché en direct sur le projo, etc...) Et pourquoi sinon avec mes PCHC, cela fonctionne? :cry: :hein:

Tu as une idée concernant le lecteur BR externe?

Merci pour ton implication :thks:

EDIT / en relisant tes posts, je vois que tu as aussi eu des soucis de buffering en 4k. Donc mon cas n'est pas isolé ;) Comment es-tu parvenu à corriger le souci?
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:45

Crrispy a écrit:
Crrispy a écrit:Bonjour,

On ne peut pas régler la luminosité à la source sur l'A5? Je ne trouve pas de réglages comme il y avait sur le Mede8er. Sur certaines séries filmées/encodées fort sombre c'est assez pratique et mieux que d'augmenter celle du projo.
Sinon, sur le Mede8er il y avait une fonction très utile, surtout sur les séries, qui mettait 2 petits yeux sur les fichiers qu'on avait déjà visionnés, je ne retrouve pas ça non plus sur le A5?

Merci.


Un petit up, post noyé dans la masse peut-être 8)

Et au passage, +1 pour l'interface en 24p, la commutation est très longue avec un Epson TW9300W en wireless :cry:


Salut Crrispy,

Desolé j'avais pas vu, j'ai trouvé ceci mais je sais pas si c'est ce que tu cherche :

Image

Image

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:49

ibanana a écrit:
olivierQC a écrit:

Merci Olivier pour tes réponses.

Ecoutes, je suis quasi sûr à 100% que le souci vient de la box, je vais tenter des essais aujourd'hui avec une TV 3d, mais à mon avis, aucun doute. J'ai tout essayé ( changé le câble, branché en direct sur le projo, etc...) Et pourquoi sinon avec mes PCHC, cela fonctionne? :cry: :hein:

Tu as une idée concernant le lecteur BR externe?

Merci pour ton implication :thks:

EDIT / en relisant tes posts, je vois que tu as aussi eu des soucis de buffering en 4k. Donc mon cas n'est pas isolé ;) Comment es-tu parvenu à corriger le souci?


salut ibanana,

Dans ce cas, l'ideal serait que tu fasse un thread sur le forum officiel de Egreat et que tu explique le probleme avec des photos/videos si possible car ca permet de comprendre le probleme plus vite, et les administrateurs remonteront ton soucis au tech.

c'etait quoi la question sur le lecteur Egreat ?

oui pour le buffering, je me demande si c'est quand mes 2 enfants joue en multijoueur, les 2 xbox one sont en reseau ethernet elle aussi, il faudra que je regarde quand il jouent.
Dernière édition par OlivierQC le 25 Mar 2017 13:51, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:50

Nouveaux essais en 4K. Sous le player eGreat, la box ne switch pas automatiquement du 1080p au 4K. Si je mets l'interface en 4K 2160p 24Hz, la box affiche un écran noir sur mes videos 4K.

Je commence à penser sérieusement que les soucis viennent de la box malheureusement...

EDIT : Messages croisés :lol: Pour le lecteur, l'idée est de brancher un lecteur de bluray externe :thks:

EDIT 2 : Sous Kodi la box bascule en 4K, mais lecture impossible dû au buffering... CORRECTION : la box ne switch pas en fait....
Dernière édition par ibanana le 25 Mar 2017 14:08, édité 2 fois.
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:51

je met les parametres manuellement pour le 2160p24 ou le 1080p60 suivant ce que je regarde.

as tu le son avec l'ecran noir
Dernière édition par OlivierQC le 25 Mar 2017 13:54, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:53

olivierQC a écrit:je met les parametres manuellement pas en auto.

as tu le son avec l'ecran noir


Je vais tester ça
Dernière édition par ibanana le 25 Mar 2017 13:55, édité 1 fois.
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:54

je dois faire une course, je reviens bientot.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message