Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, titour66 et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 30 Oct 2017 22:34

Crrispy a écrit:Bonjour,

Z'avez pré-commandé la telco AK86? Je me tâte mais j'aimeris bien quelques retours.


Non pas précommndé la télco AK86 elle et pas mal en tout cas!!. Une mise ou jour et prévue dans les prochains jours pour la (les ) télécommande(s) Logitech Harmony . Moi j'ai la ONE :D qui gére bien l 'Egreat A5.
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 31 Oct 2017 9:45

Hello,

Je découvre ce petit boitier.
Je souhaiterai un boitier qui permette de lire des fichier ISO 3D et des fichiers 4K sans soucis.
J'ai frappé à la bonne porte ?
Les soucis de saccades sur les iso 3D sont finis ou toujours d'actualité ?
Autre chose, je n'ai pas envie de m'embeter à scrapper, il est possible d'ouvrir un explorateur de fichier pour lire ses fichiers ?
Je vise un A5

Merci
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 31 Oct 2017 11:02

Bonjour,

Aucun souci pour ce que tu veux faire, jamais eu de problèmes de playback quel que soit le media, par contre pour les iso BR et a fortiori 3D, prévoir connexion filaire, le wifi n'étant "qu'en" N , le débit est trop juste et pauses "buffering" garanties si pas de connexion ethernet.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 31 Oct 2017 12:16

Bonjour a tous,

Ou utiliser un/des HDD externe.

pour le soucis des iso 3D, non c'est pas regler et ca le sera jamais, mais heureusement le soucis est tellement discret que l'on y fait pas attention et dans mon cas je ne le remarque meme pas durant un film iso 3D, je le sais car je ne me fais pas la reflexion durant un visionnement.

------------------

Concernant la RK86, et ce n'est que mon avis personnel, je prefere celle du A10 en fin de compte.

elle est lourde mais cela donne un sentiment de solidité
elle est grosse avec des arretes saillante pas agreable a tenir en main
les touches sont de petite taille et on voit a peine le symbole sur le dessus des touches
le retro eclairage dure a peine 2 secondes, il est vraiment faible pour pas dire trés faible et n'eclaire pas toute les touches de facons uniforme.

c'est pas une mauvaise telecommande mais on a l'impression d'avoir une brique de parement dans les mains.

celle du A10 (et zidoo X10) beaucoup plus legere, des forme arrondie en dessous pour une prise en main agreable, des touches de bonne taille, la fonction de la touche imprimée en noir bien lisible sur le dessus des touches et associé a un retro eclairage puissant qui dure plus longtemps ce qui vous laisse le temps de trouver tranquillement la touche dont vous avez besoin.

voila aprés quelques semaines d'utilisation mon avis tres personnel de la RK86

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2017 17:33

olivierQC a écrit:
pour le soucis des iso 3D, non c'est pas regler et ca le sera jamais, mais heureusement le soucis est tellement discret que l'on y fait pas attention et dans mon cas je ne le remarque meme pas durant un film iso 3D, je le sais car je ne me fais pas la reflexion durant un visionnement.


Je me permets d'insister ... Le problème sur les iso 3D étant la mauvaise gestion du "framerate" (lecture en 24p au lieu de 23.976), toutes les 41 secondes, il y a une micro-saccade qui, si elle tombe sur un plan fixe (sans mouvement de caméra), on ne s'en rend pas compte, mais si ça tombe sur un travelling, tu le remarques ... Donc, attention aux puristes ... Moi, en ce qui me concerne, je regarde mes films 3D sur un "LG OLED" 4K qui me restitue une 3D passive "full HD" FABULEUSE que je ne veux pas voir gâchée par une saccade toutes les 41 secondes qui a 1 chance sur 2 de tomber sur un travelling .... J'ai donc gardé ma bonne vieille "MEDE8ER 600XD" qui me lit mes iso 3d sans ce problème .... :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 31 Oct 2017 17:40

Salut VANLUC,

il y a pas de probleme tu peux insister, les puristes et les possesseur de TV LG oled 3D passive sauront a qui s'en tenir.

il faut que tout soit dit pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2017 18:59

Mouai du coup, je ne sais plus trop quoi faire. :hehe:
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 31 Oct 2017 19:36

Salut fullmetalalchemist,

Prend le sur amazon.fr et fais toi ta propre idée si cela va pas tu peux le retourner.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2017 22:20

olivierQC a écrit:Salut fullmetalalchemist,

Prend le sur amazon.fr et fais toi ta propre idée si cela va pas tu peux le retourner.


C'est une bonne idée. Fais comme ça. Et tiens-nous au courant de ton ressenti.

Sincèrement, c'est pas pour le plaisir de râler, ça me fait vraiment "c..er" que ce problème n'aie pas pu être réglé, à cause de la puce "Hisilicon" je crois et de devoir tenir 2 machines; une pour la 4K, 1080 et une pour la 3D ... :(

J'attends avec impatience une prochaine machine équipée de la prochaine puce "Hisilicon" qui lit à la perfection les "vrais" contenus 4K et qui j'espère lira cette fois les contenus 3D à la bonne fréquence ... :ohmg: :zen:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 01 Nov 2017 0:11

oui on sait jamais par contre j'ai rien vu de nouveau de ce coté et je recois encore des FW Beta de Himedia pour des tests, ils sont donc encore pour un bon moment avec la V200.

Peut etre l'année prochaine avec un peu de chance.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Nov 2017 2:25

A propos Olivier, je suis intervenu sur ce post ne possédant pas l'Egreat mais l'ayant tout de même testé. Je possède néanmoins l'autre modèle (même puce), l'Himedia Q5 Pro souffrant forcément du même problème concernant la 3D. Ayant vu que tu as testé pas mal de machines, ne connaîtrais-tu pas par hasard la procédure pour supprimer la fonction "resume" (reprise d'un film commencé) ? J'ai fais le tour de tous les réglages et je ne trouve pas... Au cas où, merci d'avance. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 01 Nov 2017 8:30

olivierQC a écrit:Salut fullmetalalchemist,

Prend le sur amazon.fr et fais toi ta propre idée si cela va pas tu peux le retourner.

C'est effectivement un bon conseil mais il n'est plus dispo directement chez Amazon, tu dois passer par un vendeur tiers et ca, j'évite un maximum. Bon je vais encore réfléchir ...
Merci pour vos conseils.
Côté 4K, il n'y a aucun soucis, tout passe tranquille ?
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 01 Nov 2017 9:04

@fullmetalalchemist

tu ne seras pas deçu je crois de ce boitier....defauts oui comme TOUS les boitiers ! mais assurement un bon suivi de la part de Egreat.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 01 Nov 2017 9:54

Merci.
C'est quand même dingue qu'aucun boitier multimedia ultime ne soit sorti ...
J'en ai testé pas mal et je n'ai jamais réussi à trouver mon bonheur :cry:
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 01 Nov 2017 14:16

VANLUC a écrit:A propos Olivier, je suis intervenu sur ce post ne possédant pas l'Egreat mais l'ayant tout de même testé. Je possède néanmoins l'autre modèle (même puce), l'Himedia Q5 Pro souffrant forcément du même problème concernant la 3D. Ayant vu que tu as testé pas mal de machines, ne connaîtrais-tu pas par hasard la procédure pour supprimer la fonction "resume" (reprise d'un film commencé) ? J'ai fais le tour de tous les réglages et je ne trouve pas... Au cas où, merci d'avance. :wink:


effectivement je n'ai jamais remarqué cette option sur le himedia et le egreat, je regarderai et je me renseignerai au besoin.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message