Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, Berlinois, chris25, gwendal55, Jamo 707, jcre17, Kristo13, malicorne, midoe, misichavichus, Pilou57, PlaTiNe-38, rezoli, sierra1959, Solitaire555, trekSL8, Zeeth, Zinkins et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 26 Aoû 2017 1:11

petit probleme chez moi avec le 1.2.3.9

le reglage ycbcr 4.2.0 10Bit change pour le 8bit a chaque demarrage de la box, je l'ai signalé a Egreat.

il y a un message d'erreur a chaque demarrage de la box, je l'ai signalé a Egreat

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 3:01

Plox a écrit:
olivierQC a écrit:je viens d'essayer l'apk speedtest et j'obtiens 1.26 si je me souviens bien.

si je fais un speedtest sur le net par le biais de google j'obtiens ceci

Image

c'est tres variable comme resultat

a bientot


Ok donc on peut pas se fier à l'app qui dois aller chercher un fichier en chine donc pas réprésentatif de la vitesse, pas contre de ton coté tu as un fort débit Speedtest qui doit correspondre à celui que tu dois obtenir avec ton pc ?
De mon coté pas du tout. Bon c'est une piste que j'explore dans tous les cas, j'avais déjà rencontré ce problème y a très longtemps avec un de mes premiers htpc qui etait pas en gigabit et qui faisait la même chose lors des lecture de bitrate trop elevé genre des épisodes de série de 4 ou 5 GO pièce.


non meme pas, sur mon PC j'ai ce resultat :

Image

alors bon, il faut prendre les resultats avec des pincettes, tant que l'on a une belle image fluide sur nos box totu est ok je pense.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:43

Oui je suis d'accord sauf que moi j'ai une belle image, mais pas fluide^^.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 16:59

Apparemment il n'a pas de paramètre ou de configuration pour changer la langue dans poster v2, si la langue est mis en français dans les paramètres, l'egreat a5 fait automatiquement quand on actualise dans poster v2, pour ma part il n'y a qu'un bluray qui ne veut pas me le mettre en français, par contre pour les séries deux seulement sont bien mises en français par rapport à ma médiathèque.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:16

De mon coté, ce n'est pas un problème de vitesse lan, je viens de regarder un iso avec l'affichage permanent du débit lan est çà bouge pas : 4 à 5M/s (pas de chute soudaine de débit ou de débit insuffisant) , je ne sais pas d’où viens le problème, sur l'iso j'ai eu très très peu de 'saccades' et pas du tout d'effet 'accélération subite de l'image' (moins que sur une série en 720P avec un débit moyen de 1M/S) mais j'en ai eu quand même, peut être faut il que je le reset entièrement, mais je vois pas trop bien ce que ça changera.

Ce matin lors de mes essais : j'ai lancé 3 fois le même fichier en 720P (de bonne qualité) : la première fois une cata, la 2e et 3e fois beaucoup moins, c'est pas logique.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 17:48

Plox a écrit:De mon coté, ce n'est pas un problème de vitesse lan, je viens de regarder un iso avec l'affichage permanent du débit lan est çà bouge pas : 4 à 5M/s (pas de chute soudaine de débit ou de débit insuffisant) , je ne sais pas d’où viens le problème, sur l'iso j'ai eu très très peu de 'saccades' et pas du tout d'effet 'accélération subite de l'image' (moins que sur une série en 720P avec un débit moyen de 1M/S) mais j'en ai eu quand même, peut être faut il que je le reset entièrement, mais je vois pas trop bien ce que ça changera.

Ce matin lors de mes essais : j'ai lancé 3 fois le même fichier en 720P (de bonne qualité) : la première fois une cata, la 2e et 3e fois beaucoup moins, c'est pas logique.

Pour ma part le problème que j'avais au point de vue de l'image comme toi est résolu, j'ai fait un hard reset en mettant le firmware 1.1.0.7 j'ai testé plusieurs bluray plus aucun problème puis je suis passé au firmware 1.2.3.0 plus de problème non plus et maintenant je suis au firmware 1.2.3.9 et j'ai pas eu de problème hier.
Donc si je serai toi je testerai en mettant le firmware 1.1.0.7 et en testant tes films dont tu as un problème avec l'image.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 19:43

OK.

La je viens de faire un test avec le même épisode en 720 et en 1080, et cela confirme ce que j'avais inconsciemment remarqué : j'ai bien plus de problème sur les 1080p mkv que sur les 720, ça se confirme avec d'autre vidéo.

Le HR reset aussi tout vidon ? genre faut remettre toute ca config vidéothèque ?

est ce bien ceci qu'il faut DL et mettre sur une clé usb pour le hard reset : A5BD_EN_Firmware_20170119_v1.1.0.7.rar ?

merci
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 20:44

Plox a écrit:OK.

La je viens de faire un test avec le même épisode en 720 et en 1080, et cela confirme ce que j'avais inconsciemment remarqué : j'ai bien plus de problème sur les 1080p mkv que sur les 720, ça se confirme avec d'autre vidéo.

Le HR reset aussi tout vidon ? genre faut remettre toute ca config vidéothèque ?

est ce bien ceci qu'il faut DL et mettre sur une clé usb pour le hard reset : A5BD_EN_Firmware_20170119_v1.1.0.7.rar ?

merci

Oui c'est bien cette version que tu dois installer et oui il faut refaire ta configuration pour la médiathèque.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 23:19

OK merci, je vais faire çà. Il faut mettre tous les maj dans l'ordre après la 1.1.0.7 ou on passe direct à la dernière ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 7:49

Plox a écrit:OK merci, je vais faire çà. Il faut mettre tous les maj dans l'ordre après la 1.1.0.7 ou on passe direct à la dernière ?

Pour ma part j'ai mis la 1.1.0.7 et puis je suis passé directement à la mise à jour 1.2.3.0
De toute façon ton egreat a5 quand tu auras mis la 1.1.0.7 dès que tu vas arriver dans le menu principal il va te proposer la mise à jour 1.2.3.0, pour ma part je ne l'ai pas fait directement, j'ai voulu d'abord tester si j'avais toujours des problèmes au point de vue de l'image avant de passer à la mise à jour 1.2.3.0
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 9:56

fredpg a écrit:
Plox a écrit:OK merci, je vais faire çà. Il faut mettre tous les maj dans l'ordre après la 1.1.0.7 ou on passe direct à la dernière ?

Pour ma part j'ai mis la 1.1.0.7 et puis je suis passé directement à la mise à jour 1.2.3.0
De toute façon ton egreat a5 quand tu auras mis la 1.1.0.7 dès que tu vas arriver dans le menu principal il va te proposer la mise à jour 1.2.3.0, pour ma part je ne l'ai pas fait directement, j'ai voulu d'abord tester si j'avais toujours des problèmes au point de vue de l'image avant de passer à la mise à jour 1.2.3.0


OK mais je pensais le faire par USB, hier j'ai voulu quand même passé sur la dernière, 2H45 pour la DL depuis l'OTA, alors que c"était marqué 3 a 4 minutes....
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 12:00

Plox a écrit:
fredpg a écrit:Pour ma part j'ai mis la 1.1.0.7 et puis je suis passé directement à la mise à jour 1.2.3.0
De toute façon ton egreat a5 quand tu auras mis la 1.1.0.7 dès que tu vas arriver dans le menu principal il va te proposer la mise à jour 1.2.3.0, pour ma part je ne l'ai pas fait directement, j'ai voulu d'abord tester si j'avais toujours des problèmes au point de vue de l'image avant de passer à la mise à jour 1.2.3.0


OK mais je pensais le faire par USB, hier j'ai voulu quand même passé sur la dernière, 2H45 pour la DL depuis l'OTA, alors que c"était marqué 3 a 4 minutes....

Tu dois absolument passer par l'usb pour faire un hard reset et mettre la version 1.1.0.7, 2h45 pour faire la dernière mise à jour à mon avis leurs serveurs étaient peut-être surchargé.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 12:21

Premier constat d'un reboot à la 1.1.0.7 : Mon speed test correspond à la vitesse de ma VDSL (y avait donc bien un problème de carte réseau)

Premiers essais de lecture sans toucher à rien : le lecteur est donc en 4K24 4:2:0 sans auto frame rate.

2 épisodes problématiques(1+2) + 4K (3) + Iso 3D (4) :
Lecteur egreat :
1 : parfait, pas de saccades, pas d'accélération subite de l'image.
2 : plein de micro saccades :(
3 : Pas d'images sur les 4K (que le son)
4 : OK

Avec Vidon :
1 : Format non valide.... (Celle la on me l'avais jamais faite)
2 : pas de saccades, ni accélération.
3 : Pas d'images sur les 4K (que le son)
4 : lance le menu, mais frezze au lancement du film et faut redémarrer

Passage en 4:4:4 toujours sans auto framerate (Attention à un moment donné sans que je le vois : l'icone sur l'écran facade du A5 Affiche toujours 4K mais je viens de me rendre compte que dans Android c'est passé en 1080P50 sans que je demande rien...)

Lecteur egreat :
1 : parfait, pas de saccades, pas d'accélération subite de l'image.
2 : plein de micro saccades :(
3 : Image toute rose
4 : Pas testé

Vidon :
1 : nikel
2 : de nouveaux micros saccades. pas d'effet accélération
3 : toujours pas d'image...
4 : pas testé

Bon je restest avec le 4KP24 444 bien réglé dans android :
Lecteur egreat :
1 : parfait, pas de saccades, pas d'accélération subite de l'image.
2 : Moins mais toujours des micro saccades :(
3 : Image impeccable, bonne couleur, pas de saccades ni accélération, très fluide (jamais été aussi fluide, quel plaisir de ne ressentir aucune ralentissement). (Juste effet double bande noire en haut)
4 : Pas testé

Vidon :
1 : ne fonctionne plus^^ : J'ai que du son par intermittence et pas d'image (redémarrage du A5 : OK)
2 : de nouveaux micros saccades. pas d'effet accélération (Après reboot moins de micro saccades)
3 : toujours pas d'image... (Correction après redémarrage du A5 : j'ai une image : sans saccade reconnue HDR et sans problème de son (contrairement au premier jour ou je l'ai eu et installé, mais j'ai le problème de double bande noire en haut)
4 : pas testé

Constat flagrant : La version 1.1.0.7 aime pas du tout qu'on lui change de résolution sans reboot, chaque fois que je change sans reboot, ça déconne après^^

Résumé de tout cela : je ne sais trop qu'en penser, je vais pour le moment resté en 4k24 444 auto framerate ou en 1080P50 444 pour certaine series qui sont plus fluide dans ce format
C'est pas pire qu'avant c'est peut être même légèrement mieux (je n'ai plus l'effet accélération, mais on pas non plus dire que se soit super fluide sur tout).
Ce lecteur reste utile pour les 4 ou 5 4k réel qui existe et les faux 4K, pour le reste je vais rester sur mon Q5, c'est pas encore ce lecteur qui le détrônera.

P.S. il m'affiche la maj 1239 au démarrage mais aucun moyen de lancer la MAJ... pas de bouton comme hier pour lancer la maj... Je vais voir si peux faire par USB, je sais que je vais encore passer ma journée dessus au lieu d'en profiter.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:12

La maj 1.07 est ancienne! Pleins de chose ont ete ameliore depuis! Au moins reste sur la 1.1.2 qui elle etait parfaitement stable! Tu ne peux pas tester un produit avec du vieux fw...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 14:43

Annoncé comme le messie, il semble que le bilan soit mitigé ? Je garde le Mede8er ? :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message