Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 27 Aoû 2017 14:52

Bon j'ai fait une maj usb vers 1.2.3.0.

Je vais pas tout retester, la flemme, je vous dirais au fur et a mesure.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 16:29

frankxjr a écrit:Annoncé comme le messie, il semble que le bilan soit mitigé ? Je garde le Mede8er ? :mdr:


Si tu n'as pas besoin de la 4K, plutôt 1000 fois qu'une .... Tous ces boîtiers soi-disant "4K" sont bourrés de bugs ! J'ai testé: "Egreat A5", "Nvidia Shield", "Zappiti 4K HDR mini, Mini M8S II S905X, Zidoo X8, et finalement "Himedia Q5" que j'ai gardé car il ne se rallume pas tout seul, lit toutes mes démos 4K, lit mes true iso 4K, tout ce que lisait ma "Mede8er", MAIS ..... ne sait pas lire correctement les iso "3D" au bon frame rate (24 au lieu de 23.976, donc micro-saccade toutes les 41") (même problème sur "Egreat") et il y a de fortes chances que ce problème lié à la puce "Hi3798CV200" ne sera JAMAIS réglé ........ Donc, obligé de garder ma "Mede8er" pour mes iso "3D" .... :-?
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 17:11

frankxjr a écrit:Annoncé comme le messie, il semble que le bilan soit mitigé ? Je garde le Mede8er ? :mdr:



il y a rien de mitigé, ce sont des box sous android OS et c'est un des meilleur boitier avec le Zidoo, il lit tout correctement et sans probleme a part les iso 3D (du a la puce Hisilicone) et encore c'est trés discret et pas suffisamment visible pour gener le visionnage d'un film, perso je ne remarque rien quand je suis pris dans le film, mais c'est sur que si je commence a ne penser qu'a cela toutes les 41 secondes et qu'on lieu de profiter du film j'attend juste de voir un trés leger stuttering et bien tu le verra c'est sur.

Aucun probleme avec les BDMV UHD, les iso 2d, mkv, etc..

certain ont des soucis pour le faire fonctionner, mais cela vient pas necessairement a chaque fois du boitier, et je parle toute marque confondu, il y a toujours un petit pourcentage de personnes qui auront toutes les miseres du monde et cela date pas d'hier.

je deconseille Himedia, leur suivi est mauvais par rapport a Egreat, j'ai le Q10 pro avec leur dernier FW et toujours aussi decu par rapport au Egreat ou Zidoo.

pour les iso 3D parfaitement fluide il y a le zidoo qui a une lecture parfaite avec les videos 3D, d'excellent effet de jaillissement et un PQ une coche au dessus du Egreat.


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 17:14

@frank...

Javais le med et aucun regret de l'avoir vendu! Ce egreat est bien mieux..meme si des bugs subsistent. Son wifi est mieux..vidon..4k et futur os nougat etc. Si tu attends une box sans solde pepins..tu peux rêver..y en aura JAMAIS!!! Meme mon med.. bloquait et rebootait parfois...donc...soit tu oublie les lecteurs soit tu sautes!
Dernière édition par nenito2k le 27 Aoû 2017 19:33, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 17:34

Je confirme qu'il ne faut surement pas mettre dans le même panier tous les Egreat, moi je suis un poissard né, j'ai pas un appareil qui fonctionne correctement, j'ai changé 5 fois de TV en 5 ans, l'avant dernière à vu sa carte mère changé 2 fois en 15 jours et actuellement ils vont surement devoir la changer encore^^

Mon ampli Onkyo à été changé 2 fois, Mon Xtrem JBL aussi, mon lave vaisselle 1 fois, mon ampli actuel Denon est en train de déconner alors qu'il a pas un an... mes 2 derniers smartphone tombé en panne 1 semaine après la fin de la garantie... Je continue ? ^^. Bref, pour le moment j'ai réinstallé entièrement le A5, après une matiné de test, j'ai regardé un ISO sans une once de saccades, micro saccades, coupures sonore, problème de couleur ou de vitesse d'affichage ! Enfin, j'ai kiffé regarder un film sur ma nouvelle TV Oled 4K 65", OUF ! (TV qui pour le moment ne semble pas présenté de problèmes... pourvu que ca dure).

Je suis en train de regarder un épisode qui arrive bientôt à sa fin sans une saccade ! (bon j'avais pas encore testé cette série depuis l'acquisition du A5 alors je confirme pas encore que tous mes soucis ont disparus).

Je vous dirais cela en fin de soirée après avoir mater les 2/3 séries sur lesquelles j'avais des soucis.

J'ai fait un bref test de 4K juste le début d'un film : c'était super fluide (le seul truc chiant je dirais c'est de devoir changer de réso pour passer de 4k a autre que 4k, dommage qu'il n'y ai un bouton direct pour changer cela sans passer par le menu, ils auraient pu faire un bouton sur la TC pour pré enregistrer des réso d'une touche sachant que ca fait partie intégrante de l'utilisation de cette box, c'est comme ne pas mettre de touche stop/pause sur une lecteur de vidéo... complètement con).

bon après, je me souviens que les 2 premiers jours c'était tout super fluide aussi et que mon problème est apparu d'un coup suite à un plantage de vidon (je crois), la fameuse fois ou je me suis retrouvé en 720P sans rien demander. Mais bon comme ça se résout avec un hard reset, c'est pas grave.
Dernière édition par Plox le 27 Aoû 2017 19:56, édité 1 fois.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 19:45

PLOX, on comprend mieux le pourquoi de tes misères avec Egreat ! M'enfin tu vois le bout du tunnel...! comme dit c'est une FW hardreset qui regle generalement le pepin...
bref content pour toi...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 23:21

Quelle belle soirée...

Une soirée ou j'ai pu tout regarder sans un pet de lag, sans une saccade !

Que c'est bon !!!! ^^.

En espérant que tous les jours suivant soit ainsi.

Je vais quand même me faire une clé usb avec tous les fichiers pour faire au pied levé un prochain HR avec retour arrière du firmware et toute ma config Vidon histoire de boucler le tout en 20 minutes chrono, on sait jamais.

Bon j'ai pas fait la dernière maj, je vais attendre la correction des petits bugs, elle ne me semble pas ultra nécéssaire pour le moment.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 10:03

Bonne idee plod. Pour backer vidon jutilise laddon backup...je cache une copie direct sur mon pc en wifi
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:19

VANLUC a écrit:
frankxjr a écrit:Annoncé comme le messie, il semble que le bilan soit mitigé ? Je garde le Mede8er ? :mdr:


Si tu n'as pas besoin de la 4K, plutôt 1000 fois qu'une .... Tous ces boîtiers soi-disant "4K" sont bourrés de bugs ! J'ai testé: "Egreat A5", "Nvidia Shield", "Zappiti 4K HDR mini, Mini M8S II S905X, Zidoo X8, et finalement "Himedia Q5" que j'ai gardé car il ne se rallume pas tout seul, lit toutes mes démos 4K, lit mes true iso 4K, tout ce que lisait ma "Mede8er", MAIS ..... ne sait pas lire correctement les iso "3D" au bon frame rate (24 au lieu de 23.976, donc micro-saccade toutes les 41") (même problème sur "Egreat") et il y a de fortes chances que ce problème lié à la puce "Hi3798CV200" ne sera JAMAIS réglé ........ Donc, obligé de garder ma "Mede8er" pour mes iso "3D" .... :-?


Tant que mes tv LCD ne décèdent pas, on reste comme ça. :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 16:46

une image du Egreat A11, en attendant la creation d'un fil de discussion propre a ce modele.

vous pouvez agrandir l'image en faisant un clic dessus

Image

Image

le lien des photos :
http://cn.egreatworld.com/egreat-a11-4k ... layer.html

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:54

Y a rien à dire : il est beau.

Double HDMI 1 pour l'image 1 pour le son : pourquoi pas, a voir ce que ca donne.

Par contre ils ne parlent pas du tout de vidon (vont il abandonné le partenariat et quid de Kodi du coup?)

Bref c'est pas le sujet du A11, on en reparlera dessus :)
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 19:37

Plox...kodi ne fonctionnera jamais correctement...ni sur hisilicon...ni sur realtek ni sur sigma..ni sur rockchip. Pour la simple raison... qu'il est conçu avant tout pour windows intel/amd!
Dou le fait que minix propose un fork et zidoo aussi et egeat aussi!
Bref le a11 est magnifique !

@olivierQC: je crois que la discussion sur le a11 devrait rester sur ce meme topic! C'est un modele sui sera rarement acheté vu son prix et 2) ca permettra a ce topic de grossir. Car ya pas beaucoup de possesseurs du egreat plus de 6 mois après sa sortie. Faut pas fractionner la petite communauté encore plus
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 20:12

bonjour a tous,

Vidon a arrete le developpement et a ete repris par Egreat, je sais pas si il y aura une nouvelle version de vidon, au mieux l'année prochaine mais rien n'est sur, il font le focus sur leur player poster v2.0 si mes infos sont bonnes...

voila quelques difference entre le A10 et le A11, on peut dire que malgrés qu'il est la meme puce se sont 2 appareils tres differents au niveau des fonction que propose le a11.

1. A11 and A10 are two different levels Media Player. A11 tends to higher level for professional home theater area.
2. A11 and A10 totally different levels hardware design, not only the two HDMI outputs, but also the whole PCBA design, the LED, power even the wifi and bluetooth design.
3. The audio&video separation function of these two HDMI outputs are the real audio&video separation, you still can enjoy the real 4K/3D/Passthrough etc funtions.
4. For A11, the factory standard remote is AK86 IR & blutooth remote (which is the unique and private design).
More info ...

allo nenito2k,

je vais voir, j'ai le OK de Dialhot pour créer un nouvau fil de discussion car les 2 appareils sont suffisamment differents, en meme temps tu n'a pas tord dans ce que tu as écris.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 20:17

Bonjour a tous,

Concernant la nouvelle telecommande AK86, elle est aussi compatible avec les A5 et a10 et sera disponible a la vente pour ceux qui sont interressé.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 20:34

Joli Bête ce A11 :wink:
Un adversaire pour le X20 :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message