Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, snake38, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 29 Aoû 2017 22:06

Oui surement :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 22:20

olivierQC a écrit:je vais voir, j'ai le OK de Dialhot pour créer un nouvau fil de discussion car les 2 appareils sont suffisamment differents, en meme temps tu n'a pas tord dans ce que tu as écris.

Je précise que tu m'as dit que le hardware sera différent, les firmwares aussi. Tu ajoutes au dessus que même Vidon ne sera pas dedans (ou pas sous cette forme...).
En gros malgré le nom proche, le seul vrai point commun c'est le nom de la marque, ce n'est pas le même appareil. On ne va pas commencer à faire un sujet par marque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 0:55

Bonjour Dialhot,

pas de probleme, je ferai un fil de discussion sur le A11 quand il sera disponible :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 10:45

Hello,

je galère avec l'indexation de certains films ou série avec Poster 2.0. Peut etre quelqu'un saura-t-il me renseigner.
Pour le naming, je respecte les conventions de egreat : http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... ectly.510/
Lorsqu'une série ou un film n'est pas reconnu automatiquement, je tente de forcer la détection via un fichier nfo, comme expliqué sur le forum de egreat dans ce post : http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... -hand.502/

toutefois il n'est pas clair quelles sont les bases de données accessible par le scraper egreat, mais il me semble que imdb en fait partie ?

Pour une serie TV, je cree un fichier tvshow.nfo contenant l'url de la série sur imdb. je place le ficher dans le repertoire où se trouve les fichiers video de la série. Evidemment cela ne marche pas :) j'ai tenté de mettre l'URL de theTVdb... mais pas mieux.
à noter que la serie en question est correctement indexée par le videostation de Synology.
j'ai le meme probleme avec un film, qui est bien présent dans l'IMDB mais qui n'est pas reconnu par poster2.0...

bref, je serais preneur d'info sur comment poster 2.0 va récupérer ses informations.

cdt
fred
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:51

wstudio a écrit:Hello,

je galère avec l'indexation de certains films ou série avec Poster 2.0. Peut etre quelqu'un saura-t-il me renseigner.
Pour le naming, je respecte les conventions de egreat : http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... ectly.510/
Lorsqu'une série ou un film n'est pas reconnu automatiquement, je tente de forcer la détection via un fichier nfo, comme expliqué sur le forum de egreat dans ce post : http://en.egreatworld.com/comunity/inde ... -hand.502/

toutefois il n'est pas clair quelles sont les bases de données accessible par le scraper egreat, mais il me semble que imdb en fait partie ?

Pour une serie TV, je cree un fichier tvshow.nfo contenant l'url de la série sur imdb. je place le ficher dans le repertoire où se trouve les fichiers video de la série. Evidemment cela ne marche pas :) j'ai tenté de mettre l'URL de theTVdb... mais pas mieux.
à noter que la serie en question est correctement indexée par le videostation de Synology.
j'ai le meme probleme avec un film, qui est bien présent dans l'IMDB mais qui n'est pas reconnu par poster2.0...

bref, je serais preneur d'info sur comment poster 2.0 va récupérer ses informations.

Pour les films je n'ai qu'un problème avec un bluray le film est bien reconnu par contre le résumé du film est en anglais, par contre pour les séries là je n'en ai que deux dont les résumés sont en français sur tout ma médiathèque.
Je suis preneur aussi pour avoir des explications surtout que je ne maîtrise pas du tout l'anglais.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2017 8:25

hummm c'est trop calme içi :lol: :lol: .

C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.. :wink: :mdr:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 05 Sep 2017 18:21

Bon je vais mettre un peu d'ambiance alors.

Depuis ma réinit complète j'ai plus de saccade mais j'ai autre chose^^

Pour le moment je sais pas encore si c'est la A5 ou mon ampli qui déconne, j'ai des 'saut' de luminosité, un peu difficile à expliqué autrement.

l'intégralité de l'image devient plus lumineuse 1/10e de seconde toutes les X minutes.

Je pose aussi une question sur le réglage au final :

On reste sur l'idée du 1080p50 4:4:4 ou il est mieux de se mettre en 4k 4:2:0 ? j'ai du mal avec le concept de ces couleurs/résolution
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 05 Sep 2017 19:06

Salut Plox

alors dèjà les câbles ont sais jamais.
Après mois je suis Résolution 1080p 60hz
et Deep color YCbCr444 8Bit .
si ça peut t'être utile ....
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 06 Sep 2017 23:14

bonsoir !, et me voila de retour sur ce fil !!,
malheureusement !,
j avais ( par hasard ) résolu mon problème d affichage des posters , comme écrit dans mon dernier post , l'autre jour, j ai coché le choix je sais plus ou " nettoyer la médiathéque " , fameuse idée !!, et me voila de retour à la case départ !, plus moyen de retrouver la moindre affiche,le moindre poster ! ( dans egreat ) , et pourtant je renseigne bien le chemin , enfin je valide celui qui apparait d office , c'est :

sda /mnt/sda/sda1
faut til que je laisse , que je valide le chemin qui s'affiche par default ou mettre autre chose ?

et toujours pareil , ça cherche un bon moment et puis rien !,

si j essaie xbmc, c est pareil !, j arrive a avoir la liste de mes films mais aucune miniature !, j'ai je crois tout essayez !, et même réinitialiser !
je sais vous allez me dire que je suis pas très doué mais quand même !!, une belle m.... ce lecteur !, ou alors c'est un problème logiciel !??, en tout cas je vais revendre et allez voir chez zap !
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 07 Sep 2017 7:01

Pour les posters j'espère au moins que tu as re..efface le dossier vidon sur ton hdd..et que tu as aussi..fait nettoyage sur le egreat et aussi ferme l'appli Egreat player...tout cela a fait que j'ai pu re avoir mes posters...

Mais ya des pepins pour beaucoup de gens...de toute façon l'interface et scapper de vidon sont tellement supérieurs que j'ai JAMAIS utilisé le egreat player ses posters...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:58

bonjour, c'est vrai, je n ai pas effacé ce dossier VIDON sur mon DD , je veux bien croire que l interface de vidon soit top !, mais j ai déjà de la peine avec le egreat alors !!!?, tu vois c est ça que je reproche à cette machine !!, je ne suis pourtant pas " un manche " , mais c'est tellement paramétrable , c'est bien que l on puisse améliorer, mettre à son goût , mais ce devrait être livrer prêt a tourner !, avec une belle interface déjà ! , des trucs que l on peut changer , mais qu'il y ai le minimum , pour ceux qui veulent pas ce prendre la tête !, j ai pris ce A5 parce que j avait vu qu'il lisait le h 265 et les iso bd , mais en fin de compte j ai souvent eu des problèmes pour ces deux cas et en plus la galére pour avoir quelque chose de chouette a voir , alors merci !! :cry: :cry:
ça doit être un peu incompréhensible pour ceux qui maitrise les doigts dans le nez la "bête " !, mais je ne suis surement pas les seul dans ce cas !
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 07 Sep 2017 11:30

videoloulou a écrit:bonjour, c'est vrai, je n ai pas effacé ce dossier VIDON sur mon DD , je veux bien croire que l interface de vidon soit top !, mais j ai déjà de la peine avec le egreat alors !!!?, tu vois c est ça que je reproche à cette machine !!, je ne suis pourtant pas " un manche " , mais c'est tellement paramétrable , c'est bien que l on puisse améliorer, mettre à son goût , mais ce devrait être livrer prêt a tourner !, avec une belle interface déjà ! , des trucs que l on peut changer , mais qu'il y ai le minimum , pour ceux qui veulent pas ce prendre la tête !, j ai pris ce A5 parce que j avait vu qu'il lisait le h 265 et les iso bd , mais en fin de compte j ai souvent eu des problèmes pour ces deux cas et en plus la galére pour avoir quelque chose de chouette a voir , alors merci !! :cry: :cry:
ça doit être un peu incompréhensible pour ceux qui maitrise les doigts dans le nez la "bête " !, mais je ne suis surement pas les seul dans ce cas !

Pour poster v2 pour ma part ce n'est pas encore au point, par contre avec vidon xbmc pour les jaquettes, les informations du film et les séries sont toutes bien trouvées en français.
Pour t'aider il faudrait que tu expliques comment tu procèdes avec vidon xbmc, pour voir où cela coince pour les jaquettes, etc...
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 07 Sep 2017 11:55

fredpg a écrit:
videoloulou a écrit:bonjour, c'est vrai, je n ai pas effacé ce dossier VIDON sur mon DD , je veux bien croire que l interface de vidon soit top !, mais j ai déjà de la peine avec le egreat alors !!!?, tu vois c est ça que je reproche à cette machine !!, je ne suis pourtant pas " un manche " , mais c'est tellement paramétrable , c'est bien que l on puisse améliorer, mettre à son goût , mais ce devrait être livrer prêt a tourner !, avec une belle interface déjà ! , des trucs que l on peut changer , mais qu'il y ai le minimum , pour ceux qui veulent pas ce prendre la tête !, j ai pris ce A5 parce que j avait vu qu'il lisait le h 265 et les iso bd , mais en fin de compte j ai souvent eu des problèmes pour ces deux cas et en plus la galére pour avoir quelque chose de chouette a voir , alors merci !! :cry: :cry:
ça doit être un peu incompréhensible pour ceux qui maitrise les doigts dans le nez la "bête " !, mais je ne suis surement pas les seul dans ce cas !

Pour poster v2 pour ma part ce n'est pas encore au point, par contre avec vidon xbmc pour les jaquettes, les informations du film et les séries sont toutes bien trouvées en français.
Pour t'aider il faudrait que tu expliques comment tu procèdes avec vidon xbmc, pour voir où cela coince pour les jaquettes, etc...



et ben , je lance xbmc, ( petite précision, j ai installé l'habillage " Aeon Nox " ) dans l onglet video , j'ai extension, fichier listes de lecture et médiathéque
si je vais sur mediathéque, j'ai fichier , liste de lecture et extensions video, bien sur dans fichier je trouve mon HDD , voila , alors est ce là, dans l onglet extension , qu'il faut que je charge et paramétre une extension pour avoir en fond d'écran mes jacquettes et des descriptifs de mes films !!?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:09

videoloulou a écrit:
fredpg a écrit:Pour poster v2 pour ma part ce n'est pas encore au point, par contre avec vidon xbmc pour les jaquettes, les informations du film et les séries sont toutes bien trouvées en français.
Pour t'aider il faudrait que tu expliques comment tu procèdes avec vidon xbmc, pour voir où cela coince pour les jaquettes, etc...



et ben , je lance xbmc, ( petite précision, j ai installé l'habillage " Aeon Nox " ) dans l onglet video , j'ai extension, fichier listes de lecture et médiathéque
si je vais sur mediathéque, j'ai fichier , liste de lecture et extensions video, bien sur dans fichier je trouve mon HDD , voila , alors est ce là, dans l onglet extension , qu'il faut que je charge et paramétre une extension pour avoir en fond d'écran mes jacquettes et des descriptifs de mes films !!?

Voici un lien internet qui t'explique comment procéder :
http://www.geekmag.fr/kodi-ajouter-une-source-video-source-tv-films/
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 07 Sep 2017 14:27

Merci, merci et mille fois MERCI !

t un Dieu fred !!, sans blague, si tu savais depuis le temps que je galère !, c 'est génial !, les affiches, l accés au bandes annonces etc..,

whoua !, viens !, j'te paie une mousse !! :P

maintenant à votre connaissance y'a t'il moyen au démarrage de tomber directement sur ce lecteur et d'éviter l'egreat ?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message