Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 55 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 20 Aoû 2017 16:31

Wi wi celle la...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:08

nenito2k a écrit:Wi wi celle la...

Ok merci beaucoup.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:43

Désolé mais il y a pas mal de page (91 via tapatalk) et je n’ai pas une impression précise sur ma compréhension de la description du premier post de présentation du produit (merci pour ces détails d’ailleurs)
Je sais qu’on peut lire les bd3d depuis le soft natif, mais sous kodi peut on aussi les lire (et pas seulement les sbs )
Merci d’avance
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:57

Vi ce que Olivier disait ici:
post179185397.html#p179185397

Je m'avance en te répondant oui ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:35

Mfds...on a deja dit qu cetait pas kodi sui etait dessus...mais vidon... d'où le fait qu'il lit les iso 3d... he...4k et audio HD et menu iso!!! Ce que kodi ne peut faire!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:43

salut MFDS,

desolé j'ai fais pas mal de tests et je sais plus trop ce que j'ai ecris a l'epoque.

pour résumer :

en parlant de Kodi je devai parler de Vidon/kodi qui permet la lecture des iso 3D ainsi que la prise en charge des BD menu.

et le Egreat ne gere pas correctement Kodi (original)

donc avec le Egreat, il faut utiliser vidon (fourni avec le egreat) a base de kodi 16.1.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Egreat A5/A10 (HDR/ISO 3D/UHD Blu-ray menu navigation)

Message » 21 Aoû 2017 22:41

Merci, mais je dois être vraiment fatigué car ça m’envois sur une page au 01/04 ou des blagues peuvent apparaitrent et où ça dit que c’est ok pour les bd3d enfin « presque » puisqu’une annonce d’u. Nouveau firmware est annoncé avec la correction du flipeye pour la 3D mais que finalement ça ne fonctionne pas... (lu dans les posts suivants)
Je vais donc reprendre à peut prêt la et lire les 340 posts qui suivent afin de ne pas trop poser de questions moyennes :) (par contre en cherchant cette info je suis tombé sur un soucis de sortie vidéo qui n’est pas du tout automatique pour l’UHD du au fait d’être sous android et que c’est innerrant à la techno (je vais eplucher aussi la vero dans ce cas en parallèle)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:02

Tu sais moi même qui ai dû tout lire et qui l'utilise depuis quelques jours j'ai encore pas tout compris et je ne sais toujours pas bien l'utiliser.

J'ai des trucs qui plantent sous vidon, des trucs qui plantent sous le lecteur egreat, bref ça plante un peu partout, chez moi il est réglé de base en 4k24 444, pourquoi ? je sais pas, je vois pas de différence avec 1080p50 ou alors je l'ai pas saisie au final, ma TV n'affichant pas le format orginal de réception ni le format la fréquence finale de diffusion.

Au final je ne sais pas si je diffuse tout en 4k24 ou si vidon s'adapte...

Une chose semble certaine : Vidon (ou l'egreat) n'est pas à l'aise avec les format .ts de mes stick TNT ou de flux d'iptv.

Tout ce que je peux te dire c'est que même si la lecture d'iso avec menu fonctionne, ce ne fonctionne pas à tous les coups, j'ai du regarder un iso avec mon pc aujourd'hui, impossible de le lancer sur l'egreat de quelque façon que se soit, alors powerdvd : aucun souci.
Et un autre iso ou le son était complètement saccader : pas compris pourquoi.

Pour le moment dans l'ensemble : il est bien pratique pour lire certains formats et le 444/HDR que le Q5 ne peut pas lire ou pas lire correctement, mais y a des jours ou ca me démange de repasser sur le Q5 pour les formats qu'il sait lire^^. D'ailleurs si les commandes IR n'étaient pas les mêmes je crois que j'utiliserais les 2. (mais là c un peu galère car la TC agit sur les 2 en même temps)
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:13

De mon cote je viens de test mon premier dvd iso sur VIDON...et aucun souci ni saccades, ni son...et ce via wifi!
Dernière édition par nenito2k le 22 Aoû 2017 11:21, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 7:24

Plox a écrit:Tu sais moi même qui ai dû tout lire et qui l'utilise depuis quelques jours j'ai encore pas tout compris et je ne sais toujours pas bien l'utiliser.

J'ai des trucs qui plantent sous vidon, des trucs qui plantent sous le lecteur egreat, bref ça plante un peu partout, chez moi il est réglé de base en 4k24 444, pourquoi ? je sais pas, je vois pas de différence avec 1080p50 ou alors je l'ai pas saisie au final, ma TV n'affichant pas le format orginal de réception ni le format la fréquence finale de diffusion.

Au final je ne sais pas si je diffuse tout en 4k24 ou si vidon s'adapte...

Une chose semble certaine : Vidon (ou l'egreat) n'est pas à l'aise avec les format .ts de mes stick TNT ou de flux d'iptv.

Tout ce que je peux te dire c'est que même si la lecture d'iso avec menu fonctionne, ce ne fonctionne pas à tous les coups, j'ai du regarder un iso avec mon pc aujourd'hui, impossible de le lancer sur l'egreat de quelque façon que se soit, alors powerdvd : aucun souci.
Et un autre iso ou le son était complètement saccader : pas compris pourquoi.

Pour le moment dans l'ensemble : il est bien pratique pour lire certains formats et le 444/HDR que le Q5 ne peut pas lire ou pas lire correctement, mais y a des jours ou ca me démange de repasser sur le Q5 pour les formats qu'il sait lire^^. D'ailleurs si les commandes IR n'étaient pas les mêmes je crois que j'utiliserais les 2. (mais là c un peu galère car la TC agit sur les 2 en même temps)


Merci, ça va a l’encontre de tout le bonheur qu’enrobe les autres posts :)
On dirait qu’il faut encore attendre la maturité
J’ai l’impression que malgré les années qui passent les box android sont toujours problématiques :(
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:21

Bonjour,
Bon de mon côté tout marche pas de problème juste 2 ou 3 ,donc consacrée essentiellement aux réglages paramètres réglé sur les conseils d' olivierQC merci à lui.Après peut être 1 ou 2 trucs qui ont été corrigées depuis mais d'autre non .MAIS TOUJOURS UN SUIVIE et finalement toujours la solution trouvé.Rien ne plantent sous le lecteur Egreat et rien chez Vidon . Comme dit précédemment la box démarre sous Vidon. Je n'ai aucun souci de lecture Audio, video ,3D et 4k ect.....ect...une image net (écran calibrer par un professionnel) j'ai 3 disques dur externe,tous les films affichent les infos, les images bref tout .. Cela est vraiment dommage car certains cherche vraiment et aiment mettre la mains dans le cambouie (paramètres).attention je ne dénigre personne d'accord :mdr: :mdr: .
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:23

content de voir que je ne suis pas le seul avec olivier qui n'a pratiquement aucun pepin avec le Egreat ! Merci Roucasse....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:16

En même temps, mettre les mains dans le cambouis, y a pas 200 réglages comme sur une TV HDG (puisque vous comparez). Une fois que tu as régler la def, le fréquence, les couleurs, la sortie son sur le egreat et éventuellement sur vidon : Tu as vite fait le tour. (Ceux qui ont des petits problèmes de 'vitesse' de lecture, vérifier la mise en tampon dans les paramètres vidon, il est pas activé par défaut pour les fichiers locaux et avec 20mb, ca peut aider de l'augmenter et de l'activer pour locaux et distant).

Les mains dans le cambouis je les ai misent, y a pas un jour encore ou j'ai pas changé un réglage au moindre bug, défaut d'affichage, pour voir si je pouvais améliorer/éliminer, j'ai pour le moment passé plus de temps à le régler qu'a l'utiliser ! Hier il dû freeze complet sous vidon 5/6 fois selon le formats que je lui demandait de lire (j'ai tenté mes isos ou fichiers qui passaient déjà mal sur Q5) (seul moyen de sortir d'un freeze : reboot ou alors paramètre android > Applications > Forcer l'arrêt).

Je dirais plutôt que sur ce genre de box y a pas mal de disparités dus à la chaine de fabrication, aux formats (et leur encodage) qui sont très très très variés, et peut être aux appareils qui diffusent (pourquoi pas), bref, si tout le monde avait un appareil parfait qui fonctionne parfaitement, y aurai pas de forum pour échanger ou alors y aurai 10 posts avec le même message : "ohhh je suis content ca fonctionne parfaitement, du coup j'ai rien à dire, à jamais"^^.

On est pas sur du matériel qui fonctionne sur un standard quasi unique ou presque tel qu'un pur lecteur BRD/DVD de marque ultra connue, et même là, y a quand même des gens qui ont des bugs.

Si on avait le droit d'en parler, je serais curieux qu'ont puissent tenter les mêmes encodes histoire de savoir si c'est général ou si c'est vraiment certains boitier qui 'bug' plus que d'autres, cela réglerai la question une fois pour toute.

Si tout fonctionne bien pour vous, j'en suis le premier content, mais clairement pour certains d’entre nous tout n'est pas si rose et nous sommes désolés de vous faire c.... :o

Sur ce, je continuerai à poster mes 'galères' ici, et ceux qui voudront y répondre, tant mieux :) Merci d'avance.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:02

Attendons la new maj dici quelques jour...on elle apportera plusieurs fixes. Voir topic bugtracker sur leur forum pour l'avancement des correctifs...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:32

nenito2k a écrit:@wstudio

suffit de trouver l'endroit ou il y a "ajouter fichier" (ca change en fonction du skin, mais c'est dans "parametres" ou "general") ensuite tu parcours les lieux...de memoire je crois que c'est soit dans "root" ensuite "mnt" ou alors dans "sdcard" :)

casse toi un peu la tete...vidon est tellement mieux avec un bon skin... :zen:

forum egreat de nouveau fonctionnel !


merci @nenito2k, une fois compris la philosophie de Kodi, ça marche mieux :) j'ai bien avancé dans le transfert de ma vidéothèque de bluray mais il reste un peu de chemin :)

J'ai quelques questions supplémentaires pour les utilisateurs expérimentés

- le gestionnaire Egreat ne reconnait pas certains film (alors qu'ils le sont avec Vidon). Si quelques fois il s'agit juste de changer le titre du fichier (par le titre anglais par exemple), d'autre fois rien à faire. comment faire ?
- dans vidon, comment forcer un titre à faire partie d'une "saga" ?
- video ne reconnait pas les .iso comme des films HD, il indique SD . c'est un détail, mais si quelqu'un sait où on peut changer ce paramètre, je suis preneur.
- dans le cas de titres à mutliple disque , comment gérer au mieux ?

pour le reste, le front end de egreat marche super bien avec le serie TV (stockées sur un NAS ).

en vous remerciant.
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message