Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, ceili-29, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, gwendal55, indianajones, jmkdeb, jpjrando, marty_mc_fly, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, papounay, pascarles, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99 et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 18 Oct 2009 11:51

Mouais c'est pas top cette histoire de pause ... le seul workaround que je vois c'est de stopper le film est grâce à la
reprise en cours du film, ca fait "un peu" comme une pause :D

Bon beh sinon vous pouvez me conseiller une telecommande pas cher qui pourrait palier a ce problème?
je suis encore super novice en telecommande donc ca serait sympa de m'aiguiller un peu :D
megakev
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 20:22
  • offline

Message » 18 Oct 2009 13:15

megakev a écrit:Mouais c'est pas top cette histoire de pause ... le seul workaround que je vois c'est de stopper le film est grâce à la
reprise en cours du film, ca fait "un peu" comme une pause :D

Bon beh sinon vous pouvez me conseiller une telecommande pas cher qui pourrait palier a ce problème?
je suis encore super novice en telecommande donc ca serait sympa de m'aiguiller un peu :D


Une harmony 525 ou 555. Pour moins de 50€ tu auras accès à la base de données de tous les périphériques connus de logitech (le playon HD en fait partie)
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:49

cristo a écrit:
megakev a écrit:Mouais c'est pas top cette histoire de pause ... le seul workaround que je vois c'est de stopper le film est grâce à la
reprise en cours du film, ca fait "un peu" comme une pause :D

Bon beh sinon vous pouvez me conseiller une telecommande pas cher qui pourrait palier a ce problème?
je suis encore super novice en telecommande donc ca serait sympa de m'aiguiller un peu :D


Une harmony 525 ou 555. Pour moins de 50€ tu auras accès à la base de données de tous les périphériques connus de logitech (le playon HD en fait partie)



Thx ! je vais regarder ça
megakev
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 20:22
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:18

Une question me taraude !

Je n'arrive pas à savoir si le Emtec N200 avec le firmware du Playon accepte le DTS en downmix ou pas ?

Merci de votre réponse
Marcisa
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Avr 2002 17:08
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:35

Une autre question tant qu'a faire, y a que chez moi que l'avance rapide au dela de 4x (ou 8x) n'est pas rapide?
Je trouve bizarre que personne n'ai parle de ca, c'est quand meme bien utile pour retrouver un passage precis dans un flim (en tout cas pour moi).
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:48

Marcisa a écrit:Une question me taraude !

Je n'arrive pas à savoir si le Emtec N200 avec le firmware du Playon accepte le DTS en downmix ou pas ?

Merci de votre réponse


Non, ça ne marche pas comme toutes les autres platines multimédia disposant de la puce realtek "1073DA" à cause d'un problème de licence DTS. Seules quelques platines comme la Xtreamer je pense et la nouvelle version de la playon!HD qui elle embarque une puce "1073DD" peuvent downmixer le DTS car cette puce est en règle au niveau licence.
Si j'ai bien compris, Realtek est en discussion avec DTS pour régulariser cette histoire de licence pour pouvoir réactiver le downmix sur les chipset DA.
Pour info, on peut voir quelle puce on a dans le menu. Il doit y avoir un menu system info ou un truc du genre et là il est indiqué board 1073DA ou 1073DD
Dernière édition par cristo le 19 Oct 2009 18:57, édité 1 fois.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:53

farnsworth a écrit:Une autre question tant qu'a faire, y a que chez moi que l'avance rapide au dela de 4x (ou 8x) n'est pas rapide?
Je trouve bizarre que personne n'ai parle de ca, c'est quand meme bien utile pour retrouver un passage precis dans un flim (en tout cas pour moi).


Chez moi , l'avance rapide est .... rapide . Rien à redire .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Macmini versus N200

Message » 19 Oct 2009 20:58

Bonjour Farnsworth, j'ai vu un peu tardivement que tu as réussi à faire reconnaître ton N200 par ton mac mini, et franchement j'en suis bien content :lol:

Peux-tu me faire un tuto s'il te plaît ?

Merci et à +
Elmano
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2009 16:34
  • offline

Message » 20 Oct 2009 7:59

Alors concernant le partage samba je te fais un truc détaillé ce soir si j'ai le temps, mais c'est vraiment standard, j'ai activé le partage de fichiers, puis j'ai donné le répertoire ou j'ai les vidéos en accès en lecture seule pour tout le monde, et dans les options j'ai coché l'activation de smb et puis aussi mon user afin que ce soit avec ses droits a lui que j'aille lire le répertoire.
Avec tout ca normalement tu devrais voir un workgroup très intelligemment nommé WORKGROUP :D sur le N200 (note aussi que dans les options réseau, dans le workgroup je n'ai rien renseigné), et laisse lui quelques minutes avant de le chercher sur le N200, j'ai l'impression qu'il lui faut un peu de temps.
Et comme j'ai donné accès en lecture à "tout le monde" il n'y a pas de mot de passe à entrer.
Sinon ton Mini et ton N200 sont bien sur le même sous-réseau, il n'y a pas de routage entre les deux?

Pour l'avance rapide je vais le reflasher pour voir, mais ce que j'avais constaté c'est que au delà de 4x ou 8x la vitesse ne bougeait plus, ca se voyait sur la barre de progression, en 32x j'aurai du voir défiler à peu prés une minute de flim toutes les deux secondes, et c'était pas du tout le cas.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 20 Oct 2009 17:48

Alors comme promis:
Dans reseau/avancé (j'ai mis WORKGROUP finallement, me semblait que c'était vide et c'est peut-etre ça qui fait que ça marche maintenant, je sais pas trop en fait ;) ):
Image
et ensuite dans partage j'ai donné l'accès en lecture a tout le monde:
Image
puis dans options j'ai donné mon user comme accès (il faut bien sur que le user sélectionné ait accès aux données):
Image
sinon si ça marche pas il te faudra regarder ta conf réseau et du coté des logs de samba dans la console.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 20 Oct 2009 23:06

cristo a ecrit
Marcisa a écrit:Une question me taraude !

Je n'arrive pas à savoir si le Emtec N200 avec le firmware du Playon accepte le DTS en downmix ou pas ?

Merci de votre réponse




Non, ça ne marche pas comme toutes les autres platines multimédia disposant de la puce realtek "1073DA" à cause d'un problème de licence DTS. Seules quelques platines comme la Xtreamer je pense et la nouvelle version de la playon!HD qui elle embarque une puce "1073DD" peuvent downmixer le DTS car cette puce est en règle au niveau licence.
Si j'ai bien compris, Realtek est en discussion avec DTS pour régulariser cette histoire de licence pour pouvoir réactiver le downmix sur les chipset DA.
Pour info, on peut voir quelle puce on a dans le menu. Il doit y avoir un menu system info ou un truc du genre et là il est indiqué board 1073DA ou 1073DD


Merci cristo pour cette réponse . Là au moins c'est clair.
Et on peut peut-être espérer la réactivation du DTS d'ici peu alors ...
Marcisa
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Avr 2002 17:08
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:38

Marcisa a écrit:
cristo a ecrit
Marcisa a écrit:Une question me taraude !

Je n'arrive pas à savoir si le Emtec N200 avec le firmware du Playon accepte le DTS en downmix ou pas ?

Merci de votre réponse




Non, ça ne marche pas comme toutes les autres platines multimédia disposant de la puce realtek "1073DA" à cause d'un problème de licence DTS. Seules quelques platines comme la Xtreamer je pense et la nouvelle version de la playon!HD qui elle embarque une puce "1073DD" peuvent downmixer le DTS car cette puce est en règle au niveau licence.
Si j'ai bien compris, Realtek est en discussion avec DTS pour régulariser cette histoire de licence pour pouvoir réactiver le downmix sur les chipset DA.
Pour info, on peut voir quelle puce on a dans le menu. Il doit y avoir un menu system info ou un truc du genre et là il est indiqué board 1073DA ou 1073DD


Merci cristo pour cette réponse . Là au moins c'est clair.
Et on peut peut-être espérer la réactivation du DTS d'ici peu alors ...


C'est ce que j'espère en tout cas car j'utilise les sorties analogiques du N200 pour avoir le son sur ma télé quand je veux regarder un truc sans allumer l'ampli. ça marche nickel sauf pour les pistes DTS et ça me gonfle :x
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Macmini versus N200

Message » 21 Oct 2009 16:24

Merci Farnsworth pour ton tuto, effectivement la méthde est simple et le N200 accède bien aux dossiers partagés au macmini.
Le problème maintenant vient du fait que j'ai branché mon mini en réseau sur un liveplug d'Orange et pareil pour le N200, ce qui me permet donc d'avoir une liaison sans câbles mais avec un débit variable de 11 à 16Mbps (débit théorique possible de 100mbps selon Orange)
Pour les divx et dvd pas de souci, par contre beaucoup de saccades sur les films en HD720 ou 1080p.

Je ne vois pas comment améliorer le débit.

Merci en tout cas pour ton aide
Elmano
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2009 16:34
  • offline

Message » 21 Oct 2009 20:50

Elmano a écrit:Je ne vois pas comment améliorer le débit.

Merci en tout cas pour ton aide


... en utilisant d'autres adaptateurs réseau comme les Bewan par exemple !
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:25

foxer 37 a écrit:
farnsworth a écrit:Une autre question tant qu'a faire, y a que chez moi que l'avance rapide au dela de 4x (ou 8x) n'est pas rapide?
Je trouve bizarre que personne n'ai parle de ca, c'est quand meme bien utile pour retrouver un passage precis dans un flim (en tout cas pour moi).


Chez moi , l'avance rapide est .... rapide . Rien à redire .

Je viens de reflasher et tester encore une fois cette avance rapide et (chez moi en tout cas) ca semble tres fortement buggé.
en fait si on passe rapidement de 1x a 32x l'avance rapide est rapide, par contre si on fait tranquillement 1,5x, puis 2x puis 4x, etc en prenant 1/2 secondes a chaque fois, arrivé a 32x ca n'est absolument pas du 32x, plutot du 4 ou du 8 (teste sur plusieurs videos qui fonctionnaient correctement avec le FW d'origine).
autre chose, en faisant ces tests d'avance rapide (le retour fonctionne correctement pour sa part) j'ai eu un crash du boitier (un reboot), donc pour ma part il y a un souci sur cette fonctionnalite avec le FW du playon.
Je retourne donc definitivement (du moins tant que rien ne bouge au niveau FW) sur celui d'origine.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message